démontage solénoïde de variocam
2 participants
démontage solénoïde de variocam
Bonjour à tous, j'ai le fameux cliquetti au ralenti sur le coté droit de ma grenouille, qui disparaît dès que le régime moteur passe les 1000 tours minutes.
Apres une petite recherche, il est possible que le solénoïde qui commande le variocam soit encrassé ou bloqué.
Je sais que l'on peut changer le joint de ce solénoïde sans le sortir.
Ma question est toute simple, puis je sortir cette bête sans caler l'arbre a came? Il y a une vidéo sur YouTube qui montre la sortie du soleinoide et le nettoyage, mais par l'opération avant.
Merci à tous.
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Apres une petite recherche, il est possible que le solénoïde qui commande le variocam soit encrassé ou bloqué.
Je sais que l'on peut changer le joint de ce solénoïde sans le sortir.
Ma question est toute simple, puis je sortir cette bête sans caler l'arbre a came? Il y a une vidéo sur YouTube qui montre la sortie du soleinoide et le nettoyage, mais par l'opération avant.
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Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 48
Re: démontage solénoïde de variocam
Bon je viens de voir que la vidéo correspond a un 3,6 et j'ai un 3.4, les solénoïdes ne sont pas au même endroit.
Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 48
Re: démontage solénoïde de variocam
Les 3.4L sont des 5 chaînes, donc il faut abaisser le moteur et libérer pas mal de choses pour accéder aux électrovannes de variocams, ci-dessous...
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Le boulot à effectuer....
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Bon courage pour la partie de mécanique !.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Dernière édition par Gillou91 le Ven 14 Oct 2022 - 14:59, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: démontage solénoïde de variocam
Ah oui, donc il faut le kit de calage. Merci beaucoup Gillou pour le conseil et les photos. Je ne me sent pas trop pour réaliser cette opération, même si j'ai déja abaissé le moteur pour la pompe à eau. Ma grenouille et en plus démontée pour le changement des bougies et bobines (pare choc et gamelles enlevées pour faciliter l'accès).
Bidon87- 2000 tr/m
- Age : 48

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