Démontage collecteur
+3
PATRICE77
jpp
DUMONT
7 participants
Démontage collecteur
Hello.
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le collecteur/catalyseur sur une 997?
Je dois remplacer ces 2 pièces. Les collecteurs sont vissé avec des torxs mâle. Je les ai tous devisé sans casse (ouf), sauf un (évidement) qui est planqué derrière avec une durite d'eau qui gêne. Je n'arrive pas à l'atteindre. Bref, là je doute....
Est-ce que quelqu'un a déjà démonté le collecteur/catalyseur sur une 997?
Je dois remplacer ces 2 pièces. Les collecteurs sont vissé avec des torxs mâle. Je les ai tous devisé sans casse (ouf), sauf un (évidement) qui est planqué derrière avec une durite d'eau qui gêne. Je n'arrive pas à l'atteindre. Bref, là je doute....
DUMONT- VIP
Re: Démontage collecteur
Bonjour
C'est bon j'en suis venu à bout. Du coup je l'ai découpé pour atteindre la vis en question. Les nouveaux sont moins tordus. Le.passage devrait mieux se faire. Il y avait un nid d'abeille qui était pourri et qui se baladait dans la bonbonne. Ça ne pouvait pas marcher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est bon j'en suis venu à bout. Du coup je l'ai découpé pour atteindre la vis en question. Les nouveaux sont moins tordus. Le.passage devrait mieux se faire. Il y avait un nid d'abeille qui était pourri et qui se baladait dans la bonbonne. Ça ne pouvait pas marcher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DUMONT- VIP
J'aimerai bien changer mes collecteurs pour les remplacer par des 3/1 Inox
Mais j'ai trop peur de casser une vis dans la culasse et de me retrouver dans une galère sans nom ..
Je n'ai jamais osé
Bravo à toi !
Mais j'ai trop peur de casser une vis dans la culasse et de me retrouver dans une galère sans nom ..
Je n'ai jamais osé
Bravo à toi !
jpp- VIP

- https://www.porsche-996-997.com -
La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77- VIP

Gillou91- VIP 10 000
Sont pas mal tes nouveaux collecteurs. Bravo pour le job sans casse ! 

mataiva66- VIP 10 000
J'ai mis du dégrippant 1 j avant, un coup de marteau sur la tête du vis et une bonne clé à choc. Ils sont tous bien venus. Les tuyaux du nouveaux collecteur sortent droit, par rapport a l'ancien qui sortaient coudé (d'où la galère au demontage). Donc le remontage devrait se faire plus facilement. J'ai pris les accessoires (vis joints) chez Rose.
Les collecteurs ont été commandé chez KC Motor à Chambéry 2100E la paire livré. Se sont de 200 cellules.
Fabrication américaine il.me semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un des anciens que j'ai démonté, il restait une boule de nid d'abeille qui se baladait dans la bonbonne, tu penses qu'elle n'est pas passée au CT!
Les collecteurs ont été commandé chez KC Motor à Chambéry 2100E la paire livré. Se sont de 200 cellules.
Fabrication américaine il.me semble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur un des anciens que j'ai démonté, il restait une boule de nid d'abeille qui se baladait dans la bonbonne, tu penses qu'elle n'est pas passée au CT!
DUMONT- VIP
Le lien que je vous ai laissé sont les collecteurs type origine. Ils n'étaient pas dispo de suite. Et ils sont moins cher.
DUMONT- VIP
Non. Au contraire, le XPIPE tient moins de place que le silencieux centrale d'origine qui touchait l attelage et générait des vibrations!
DUMONT- VIP

» collecteur
» Changement collecteur sur 997 TT
» Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
» reflexion sur dépose collecteur et remplacement pièce inconnue ?
» démontage du PCM
» Changement collecteur sur 997 TT
» Collecteur "spaghetti" et catalyseurs retirés
» reflexion sur dépose collecteur et remplacement pièce inconnue ?
» démontage du PCM
Page 1 sur 1