Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
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Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
alors voilà le verdict est tombé.
Endoscopie réalisée le 23 février par un indé pas loin d'Avignon sur ma 997 S de 2006 avec X51, donc moteur M97.01S.
Résultat:
Perte de pression entre 10 et 15% sur les cylindres 1 à 5.
Perte de pression de 74% sur le cylindre 6.
La vidéo montre bien les rayures sur ce cylindre en particulier.
Ce qui est fou, c'est que la voiture tourne nickel malgré la surconsommation d'huile. Comme quoi l'électronique fait bien son boulot.
Je passe (mais j'en parle quand même, c'est thérapeutique) sur la déception et le sentiment de m'être fait avoir suite à l'achat de ce véhicule d'occasion sortant de révision chez un indépendant bien connu de l'Eure et avec historique au top.
Je précise, je n'ai pas acheté le véhicule à ce garage mais à un particulier à qui j'ai demandé le feu vert afin d'obtenir les résultats de l'endoscopie préalablement effectuée par cet indépendant.
Je trouve cela bizarre que lorsqu'on achète un véhicule de prestige comme celui-ci, l'historique demeure propriété de l'ancien propriétaire, le garage ne voulant absolument rien partager sur ce dernier. Bref, encore une fois, je suis candide.
Donc, vidéos de l'endoscopie jamais retrouvées par le dit garage. Et s'ils ne les trouvent pas c'est donc que tout allait bien, dixit le(a) gérant(e).
C'est quand même pas de bol d'avoir vu développer ces symptômes moi-même en moins d'un an et 2000km entre juin 2021 et février 2022. Mais bon je connaissais un peu les risques sur ce type de moteur.
Voilà, c'est bon j'ai fini, j'ai vidé mon sac, je passe au vrai sujet: Quelle réfection moteur?
Il y a l'échange standard qui ne m'intéresse pas car le moteur peut développer les mêmes problèmes à terme.
Il y a la solution du réalésage et rechemisage en fonte disponible chez des pros ayant pignon sur rue aux alentours de 15000€ TTC avec 3 ans de garantie.
Il y a aussi par le biais de LN engineering, la solution Nickies, surface des cylindres traités NSC garantie à vie mais personne ne le propose en France. J'ai eu leur agent en Hollande. Le coût de la réfection des cylindres avec roulement de bielles, pistons, segments, IMS environ 11000€ hors taxe. Il faut leur envoyer les short blocks et trouver un garage qui s'occupe du remontage.
Dilemme!:
De la fonte dans un bloc alu? quid des problèmes de transfert de températures entre ces deux matériaux et de la corrosion de la fonte à terme? Le plus, la garantie de 3 ans.
Les Nickies de LN Engineering: garantie des short blocks à vie mais beaucoup d'intermédiaires et risques de problèmes en cas de pépins sur la responsabilité des uns et des autres.
N'y a-t-il pas la possibilité de rechemiser les blocs avec des chemises traitées Nikasil comme sur les Turbos et GT3 qui ne souffrent du coup pas de ce problème de cylindres rayés que l'on a sur les moteurs Lokasil (996 et 997.1) et depuis peu sur les moteur traités Alusil (997.2)?
Voilà, la question a déjà dû être posée et d'autres ont déjà dû se la poser mais je recherche une solutions viable dans le temps. Je veux garder le véicule et ne suis pas dans l'optique de réparer pour revendre vite derrière.
Merci pour vos retours.
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Gandalph- VIP
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
+1.Et bizarrement tout à disparu.Gandalph a écrit:Et bien, je pense que tu peux lui faire une jolie pub à cet indépendant car je doute que tout soit apparu en 2000 kms...
4SGT- VIP 8000
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
moi aussi j'en doute fortement, j'étais un peu sarcastique dans mon message précédent. Je ne nommerai pas le garage car je ne souhaite pas nourrir d'échanges diffamatoires à son encontre mais le doute plane... et continuera à planer.Gandalph a écrit:Et bien, je pense que tu peux lui faire une jolie pub à cet indépendant car je doute que tout soit apparu en 2000 kms...
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Fabinosor- 2000 tr/m
- Age : 45
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
4SGT- VIP 8000
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Elle te bouffait combien?nicomedo a écrit:Ce qui est fou, c'est que la voiture tourne nickel malgré la surconsommation d'huile. Comme quoi l'électronique fait bien son boulot.
4SGT- VIP 8000
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Allez, je me console en me disant qu'avec un gros billet, je retrouve un bon moteur tout neuf et tous ses bourrins.
Du coup, si certains sont passés par là, je suis preneur de leur retour, sachant que je ne ferai pas du tout cette réfection moi-même :-)
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Merci996LM a écrit:Si t as une protection juridique voir avec elle, en effet la garantie contre les vices cachés s applique aussi aux particuliers pendant 2 ans….
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
- Revaltec comme mentionné ci dessus
- hartech en Angleterre
Les 2 technos sont différentes mais je ne peux pas t'en dire plus
Elbarbou- VIP
- Age : 52
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Hartech est réputé mais avec le Brexit c'est peut être compliqué...
Je ne suis pas fan du rechemisage fonte, mais Flat69 semble avoir maintenant pas mal de recul, si il y avait des problèmes ça ce saurait ... or ils ont plutôt bonne réputation
La solution allemande: Techniquement séduisante mais aucun retour, il faudrait allez voir ce qu'il se dit sur les forums allemands
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Bon courage
jpp- VIP
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Palmers- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
J'ai contacté JM ce matin pour en savoir plus et on doit se rappeler dans la journée.
J'ai également contacté Hartech.
En gros, JM et Hartech propose le même type de solution qui sont des "Wet Liners", c'est à dire qu'ils usinent tous les cylindres et les remplacent par des chemises ou cylindres (je ne sais pas quel est le terme exact) qui seront en contact avec le système de refroidissement.
Celà n'est pas les cas avec les autres que j'ai contacté en France qui utilisent des "Dry Liners" ou chemises plus fines qui ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement. Et moi je pense qu'en terme de transfer de chaluer ça peut poser problème. Deux métaux de composition différentes collés ensemble et chauffés ne vont pas se comporter de la même manière. J'ai pas de doctorat en physique mais cela semble logique.
Hartech propose des cylindres en aluminium avec traitement similaire Nikasil dont j'ai oublié le nom. JM des cylindres fonte GJS 600 ou GJS 700. Je suis nul en chimie donc me ne me demandez pas quelle est la différence.
Tarifs:
Hartech 9000 GBP HT donc entre 11000€ et 12000€ (plus les frais de déplacement pour amener la voiture au nord de Manchester, revenir en France et retourner la chercher une fois terminée). Cela comprend dépose moteur, démontage, usinage cylindres, nouveaux cylindres, pistons, segments, roulements, bielles, joint de culasse et surfaçage des culasse, IMS et AOS. Selon le boss, c'est possible de rester en HT car véhicule immatriculé en France. Le prix peut varier en focntion des pièces présentes nécessitant un changement mais c'est pareil partout.
JM Meca: 13500€ TTC annoncé au tel, je n'ai pu finir la conversation.
Je vous tiens au courant.
Belle journée à tous.
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Salut JPP, qu'entends tu par solution allemande? Je ne parle pas la langue de Goethe mais grâce à Google j'ai cru comprendre que le Graphite ferait partie de la solution là bas... Je vais regarder sur le forum que tu as mentionné. Merci encore.jpp a écrit:Mes réflexions ....
Hartech est réputé mais avec le Brexit c'est peut être compliqué...
Je ne suis pas fan du rechemisage fonte, mais Flat69 semble avoir maintenant pas mal de recul, si il y avait des problèmes ça ce saurait ... or ils ont plutôt bonne réputation
La solution allemande: Techniquement séduisante mais aucun retour, il faudrait allez voir ce qu'il se dit sur les forums allemands
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Bon courage
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
nicomedo a écrit:Salut JPP, qu'entends tu par solution allemande? Je ne parle pas la langue de Goethe mais grâce à Google j'ai cru comprendre que le Graphite ferait partie de la solution là bas... Je vais regarder sur le forum que tu as mentionné. Merci encore.jpp a écrit:Mes réflexions ....
Hartech est réputé mais avec le Brexit c'est peut être compliqué...
Je ne suis pas fan du rechemisage fonte, mais Flat69 semble avoir maintenant pas mal de recul, si il y avait des problèmes ça ce saurait ... or ils ont plutôt bonne réputation
La solution allemande: Techniquement séduisante mais aucun retour, il faudrait allez voir ce qu'il se dit sur les forums allemands
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Bon courage
Sur le lien de mon post tu as des blocs refaits + piston pour 4999euros
Albert motorsport / 9lf
Ensuite il te faut trouver un indep en France pour faire le ré-assemblage du moteur
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jpp- VIP
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Désolé pour toi.
Je ne sais pas l'exacte chronologie de ton achat, mais à te lire tu as les moyens d'agir.
Si je comprends bien, tu as acheté ta voiture à un particulier qui avant la vente a fait une endoscopie du moteur.
La perte de 74% de compression sur un cylindre ne se fait pas selon moi en 2000 km.
Si ma compréhension est bonne la situation est la suivante :
1- le vendeur avait un souci
2- le professionnel a constaté le problème
3- le vendeur a été averti pour le professionnel
4- le vendeur a vendu sa merguez à un particulier en toute connaissance de cause
Si j'ai bon, je pense que le plus sage pur toi c'est :
- d'arrêter d'utiliser le véhicule
- de contacter ton assurance pour savoir si tu bénéficies d'une protection juridique
- dans le cas contraire de contacter un avocat
- de faire une expertise judiciaire
A partir de là tu seras fixé et tu pourras prendre ta décision en toute connaissance de cause.
Bon courage
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Merci Jumbo,Jumbo a écrit:Hello
Désolé pour toi.
Je ne sais pas l'exacte chronologie de ton achat, mais à te lire tu as les moyens d'agir.
Si je comprends bien, tu as acheté ta voiture à un particulier qui avant la vente a fait une endoscopie du moteur.
La perte de 74% de compression sur un cylindre ne se fait pas selon moi en 2000 km.
Si ma compréhension est bonne la situation est la suivante :
1- le vendeur avait un souci
2- le professionnel a constaté le problème
3- le vendeur a été averti pour le professionnel
4- le vendeur a vendu sa merguez à un particulier en toute connaissance de cause
Si j'ai bon, je pense que le plus sage pur toi c'est :
- d'arrêter d'utiliser le véhicule
- de contacter ton assurance pour savoir si tu bénéficies d'une protection juridique
- dans le cas contraire de contacter un avocat
- de faire une expertise judiciaire
A partir de là tu seras fixé et tu pourras prendre ta décision en toute connaissance de cause.
Bon courage
le problème est plus complexe.
N'étant pas en France, j'ai mandaté un ami à moi professionnel de l'auto pour faire l'acquisition du véhicule au nom de son garage et je ne souhaite pas l'embêter avec cela étant donné qu'il s'agit d'un service qu'il m'a rendu.
D'autre part, je n'ai pas de protection juridique.
Donc voilà, je vais refaire le moteur quand j'aurais trouvé la solution qui me convient le mieux et je vais faire des centaines de milliers de km avec jusqu'à ce que mes enfants me supplient de leur léguer la voiture
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
J'ai eu le même problème récemment sur ma voiture, cylindre 6 rayé... J'ai décidé de tout refaire: traitement des blocs cylindres chez Revaltec (Nikasil) et je fais tout le reste moi-même, le remontage du moteur est en cours...
Tu peux lire tous les détails sur mon post: Réfection le mon moteur M97S
Bon courage pour la suite...
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Oui je sais, personnellement pour envoyer mon moteur chez Revaltec, je suis passé par un atelier de rectif sur Nîmes que je connais. Si tu as besoin d'infos sur la réfection de ton moteur, n'hésite pas à me contacter, je vois que tu es dans le Gard comme moi...
MichL- 9000 tr/mn
- Age : 70
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
un commentaire au passage concernant le professionel qui se cache derriere la protection des données de l'ancien propriétaire.
La loi RGPD dit le contraire mais les pros interprètent a leur avantage car en réalité ils ne la connaissent pas bien.
En clair, les données relatives au vehicule appartiennent automatiquement au nouveau propriétaire, a la condition -et la je parle des factures d'entretiens- que les infos soient anonymisées.
J'ai récemment fait l'achat d'un 996 et j'ai réussi a récupérer une facture d'entretien manquante de la sorte.
Ci dessous un courrier type que j'ai récupéré sur un forum voisin :
Je soussigné :
Monsieur
(Justificatif d’identité en pièce jointe)
Propriétaire du véhicule immatriculé :
(Carte grise en pièce jointe)
Souhaite obtenir une copie de toutes les factures émises par votre société et rattachées à l’immatriculation de mon véhicule cité ci-dessus et considérées comme une donnée personnelle indirecte (cf. Règlement General sur la Protection des Données).
J’effectue pour mon compte les formalités suivantes :
DROIT D’ACCES AUX DONNEES PERSONNELLES
Droit d’accès et délivrance d’une copie gratuite de l’ensemble des traitements de données personnelles me concernant et liés à mon véhicule sous une forme électronique d’usage courant ou sous quelque format que ce soit.
DONNEES PERSONNELLES CONCERNEES :
- Données client (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel, contact…) ;
- Toutes factures ou prestation rattaché au numéro de série du véhicule ou immatriculation ;
- Données techniques liées à l’état du véhicule ou des pièces lors de diagnostics ;
- Données liées à l’utilisation du véhicule (kilométrage, utilisation etc.) ;
- Données liées au système de navigation ;
- Données générées par l’activité du conducteur (historique de trajets, style de conduite etc.) ;
Dispositions applicables :
Articles 12 et 20 du Règlement général (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Articles 1984 et suivants du Code Civil.
Dans le cas où la facture est au nom d’un ancien propriétaire, je vous demanderai de bien vouloir anonymiser les données personnelles de la personne mentionnée et de me retourner uniquement toutes les informations rattachées à l’immatriculation de mon véhicule cité ci-dessus.
Fait le xx/xx/xxxx,
sources : loi informatique et liberté (CNIL) et RGPD (CNIL)
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
J'ai la facture qui mentionne le contrôle des cylindres. Cependant, il n'y a pas de commentaire ou de rapport lié à ce contrôle.
La réponse du garage est que leur mécano de l'époque ne fait plus partie des effectifs (info qui ne m'intéresse pas soit dit en passant) et que si les photos/vidéos ne sont pas sur le disque dur c'est que tout était ok.
J'ai eu mon assistance juridique hier qui me confirme que je ne peux seulement engager la responsabilité de la personne physique ou morale mentionnée sur le certificat de cession. En l'occurrence il s'agit là de mon ami, pro de l'automobile que j'avais mandaté pour acheter l'auto car je n'étais pas en France à ce moment là. J'attends une confirmation de mon avocat sur la question de la responsabilité éventuelle du vendeur initial.
Quoi qu'il en soit, la preuve du vice caché est compliquée à fournir car comment prouver que les rayures cylindres étaient bien là à 117000km? A part le rapport du garage je vois pas. Même un chimiste ne pourrait le prouver.
Controle cylindres effectué à 117000km, auto vendue a 119000km. Aujourd'hui le véhicule a 125000km. J'ai mis un litre d'huile aux 1000km en moyenne....
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
François Pugnet- 4000 tr/mn
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Dernière édition par Gillou91 le Ven 4 Mar 2022 - 22:50, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
mushroom- 6000 tr/mn
- Age : 42
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
'sont forts chez Porsche en considérant "normal" jusqu'à 1.5l de consommation d'huile aux 1000km tout en conseillant des entretiens tous les 20 000
Les moteurs sont donc prévus pour arriver sans lubrifiant à l'entretien ?
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est la tuile !! ton histoire...
flat 69 et JM méca, tous deux indépendant spécialisé et reconnu OK !! mais motoriste ??
pour un chemisage de cylindre, il faut du gros outillage ....
es-ce fait dans leurs atelier ou bien soustraites t'ils ce travail ?
j'ai échangé il y à quelques jours avec un technicien de chez Aprotec ( motoriste situé dans l'Isère) suite à la dépose et au déculassage de mon moteur "M96-01" qui lui n'a pas de rayure, mais presente un jeu dans les pistons au point mort bas !!
c'est à priori assez courant sur les blocs Porsche moderne avec le traitement nikasil (les blocs a eau)
pour le tech de chez aprotec, c'est une utopie ce type de traitement sur des moteurs destiné au grand public
un peu d'infos le chemisage des deux demi-bloc, glané sur le site d'Aprotec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage pour la suite
mv6- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Nico911 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
'sont forts chez Porsche en considérant "normal" jusqu'à 1.5l de consommation d'huile aux 1000km tout en conseillant des entretiens tous les 20 000
Les moteurs sont donc prévus pour arriver sans lubrifiant à l'entretien ?
comme ça, le CP gagne un peu de temps lors de l'entretien, pas besoin de vidangé le moteur arrive déjà vide
mv6- 3000 tr/mn
- Age : 52
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
mv6 a écrit:comme ça, le CP gagne un peu de temps lors de l'entretien, pas besoin de vidangé le moteur arrive déjà vide
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Franck81- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 49
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
j'ai du moi aussi refaire le moteur de ma 3.8L je suis passé par un indépendant a Toulouse en place depuis plus de 30 ans
pour la petite histoire il en refait plus de trente par an, tarif autour des 15000 euros .
pour moi je pense que pour ce problème le pourcentage de voiture concernées et proche des 10%
l'endoscopie avant achat est quasi obligatoire si on veut rouler en toute sérénité avec sa belle 911
bon courage
lio31- 1000 tr/mn
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
Protection juridique très réactive mais expert complètement incompétent.
Au final un 2éme moteur aussi nul que le premier a mon avis et surtout avec moins de 10 000 km cumulé pour les 2. La, j'en suis a un point ou je ne roule quasiment plus avec la voiture de peur de me retrouver en carafe sur le bord de la route. je me donne encore un peu de temps pour savoir si je passe par un VRAI pro qui saura faire un moteur dans les règles ou alors si je passe a autre chose et je lâche la marque.
JM meca et flat 69 on très bonne presse en tout cas.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
J'ai contacté une connaissance du Porsche Club Irlande qui a fait refaire son moteur chez Hartech il y un peu moins de 10 ans et fait 90000km depuis. Son moteur est nickel à l'endoscopie.
C'est le seul retour d'expérience après réfection et fort kilométrage trouvé de on côté. L'autre solution qui me tente est celle des wetliners en fonte chez JM Méca à côté d'Orléans. Je Vias le recontacter semaine pro pour voir s'il a des clients qui sont en mesure de témoigner avec fort kilométrage. Enfin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu me communiquer le nom de ce garage à Toulouse?
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la grosse poisse.tatayé a écrit:Pareil pour moi, sauf que mes problèmes de cylindres rayé sont survenu sur un moteur neuf, refait chez un indépendant a Toulouse justement...
Protection juridique très réactive mais expert complètement incompétent.
Au final un 2éme moteur aussi nul que le premier a mon avis et surtout avec moins de 10 000 km cumulé pour les 2. La, j'en suis a un point ou je ne roule quasiment plus avec la voiture de peur de me retrouver en carafe sur le bord de la route. je me donne encore un peu de temps pour savoir si je passe par un VRAI pro qui saura faire un moteur dans les règles ou alors si je passe a autre chose et je lâche la marque.
JM meca et flat 69 on très bonne presse en tout cas.
J'espère que tu vas avoir gain de cause
nicomedo- 2000 tr/m
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
François Pugnet- 4000 tr/mn
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
nicomedo a écrit:... L'autre solution qui me tente est celle des wetliners en fonte chez JM Méca à côté d'Orléans. Je Vias le recontacter semaine pro pour voir...
Salut,
Pour info, JM Méca est en plein déménagement en ce moment. Ils sont en train de s'installer dans des locaux beaucoup plus vastes et adaptés à Beaugency (c'est situé entre Orléans et Blois, le long de l'A10).
Tu devrais peut-être retarder légèrement ton appel...
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
10 % ?lio31 a écrit:bienvenu au club des cylindres rayés
j'ai du moi aussi refaire le moteur de ma 3.8L je suis passé par un indépendant a Toulouse en place depuis plus de 30 ans
pour la petite histoire il en refait plus de trente par an, tarif autour des 15000 euros .
pour moi je pense que pour ce problème le pourcentage de voiture concernées et proche des 10%
l'endoscopie avant achat est quasi obligatoire si on veut rouler en toute sérénité avec sa belle 911
bon courage
C’est impossible à évaluer mais globalement c’est sans doute beaucoup moins la statistique va être très différente suivant les modèles et l’importance du kilométrage parcouru.
Je vais faire hurler une nouvelle fois ceux qui ont une 997 phase 1 et qui en sont tres satisfaits car ils n’ont eu aucun problème mais il 6 ou 7 ans lorsque je recherchais une 997 phase 1 à acheter sur le boncoin ou la centrale j’ai été très surpris de constater qu’un très grand nombre précisaient lorsqu’on les interrogeait ( ce n’était pas toujours marqué sur l’annonce) que le moteur avait été changé.
Du coup j’ai cassé ma tirelire et acheté une phase 2
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Résultat endoscopie et réfection 997 S 2006 M97.01S
nicomedo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour les liens je vais les contacter pour comprendre ce qu'ils proposent.
J'ai contacté une connaissance du Porsche Club Irlande qui a fait refaire son moteur chez Hartech il y un peu moins de 10 ans et fait 90000km depuis. Son moteur est nickel à l'endoscopie.
C'est le seul retour d'expérience après réfection et fort kilométrage trouvé de on côté. L'autre solution qui me tente est celle des wetliners en fonte chez JM Méca à côté d'Orléans. Je Vias le recontacter semaine pro pour voir s'il a des clients qui sont en mesure de témoigner avec fort kilométrage. Enfin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], peux tu me communiquer le nom de ce garage à Toulouse?
Hello Nicomedo,
lors de ton échange avec JM méca, demande lui, si c'est eux ou un sous-traitant qui re-chemise les blocs !!
pour Flat 96 c'est clairement indiqué sur leur site qu'il soustraite ce travail ....
l'indépendant de ma région fait lui aussi confiance à JM méca
il soustraite avec eux le chemisage des blocs avec à priori de bon retour !
mais quid de la duré dans le temps, question que je me pose aussi ?
les pistons, la dureté des segments peuvent aussi influencé la durée de vie du bloc rénové....
le tech d'aprotec ma également confié que les pistons mahle d'origine sont très résistant
et de bien meilleur qualité de les wosner couramment utilisé lors des rénovations moteur
@+
mv6- 3000 tr/mn
- Age : 52
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