Problème moteur
Problème moteur
je m'appelle Jean-Luc 52ans, passionné et propriétaire de Porsche 911 .
J'ai toujours eu des Porsche refroidissement air huile, et depuis peux une 997 S de 2009 en boite pdk.
J'ai vu que sur les forums les membres sont très sympas et peuvent souvent s'entraider.
Je viens vers vous pour voir si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
J'ai constaté après une perte de pression d'huile, de l'eau dans l'huile(grosse mayonnaise ) mais pas d'huile dans l'eau.
J'ai démonté l'échangeur huile eau ,testé avec le tuyau d'eau environ 3 a 4bars de pression et le semble étanche.
Quelqu'un peut-il me dire si il y a une autre panne possible que culasse ou bloc moteur.
Merci et a bientôt
Jean-Luc- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Problème moteur
Jean-Luc- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Problème moteur
Dernière édition par tatayé le Dim 23 Jan 2022 - 16:12, édité 1 fois
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Problème moteur
Ah bon... y en a qui stockent la 911 avec le moteur séparé et sur une étagère plusieurs années ...???
Plus sérieusement, ça ressemble à une culasse fissurée ou poreuse !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Problème moteur
- Moteur chemisé, le joint d'étanchéité dans le bas de chaque chimise peut jouer un sale tour
- Les joints de culasse sont réputés robuste, mais pas infaillibles, du vécu sur une 405 essence remisée chez moi.... et joint de culasse HS à la remise en marche du moteur, après 300 m d'utilisation
- Une culasse fissurée reste dans le possible
Il va falloir investiguer, bon courage !....
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Problème moteur
Maintenant que tu as testé ton échangeur tu est bon pour un deculassage !
C'est la seule façon d'être sûr !
Furax- VIP 10 000
- Age : 51
Re: Problème moteur
Jean-Luc- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
» Problème moteur
» problème moteur
» probleme ventilateur moteur sur 996
» PROBLEME MOTEUR OU ELECTRIQUE SUR 996 C4 DE 1999
|
|
Hier à 12:59 par mataiva66
» Calage distribution 996 3,4l. (RESOLU)
Hier à 9:12 par MichL
» Phare 996 litronic
Hier à 6:38 par thierry66
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Dim 17 Mar 2024 - 18:24 par fanfan71
» la 996 de Julvl38
Dim 17 Mar 2024 - 11:35 par julvl38
» Support téléphone
Dim 17 Mar 2024 - 9:16 par Patastrophe
» l'app dédiée au forum
Dim 17 Mar 2024 - 7:50 par Furax
» Bruit anormal au ralenti moteur froid/chaud
Sam 16 Mar 2024 - 19:01 par 91144
» Quel pneus en 2023 pour une 996
Sam 16 Mar 2024 - 13:16 par Alexis
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Jeu 14 Mar 2024 - 10:23 par cleox
» Cache sous le tableau bord
Mar 12 Mar 2024 - 6:05 par Thomas37
» 996 Manuel d'atelier en français
Lun 11 Mar 2024 - 21:23 par iMax
» Impression 3D bouchons hard top 996
Lun 11 Mar 2024 - 18:17 par 4SGT
» Changement de batterie
Sam 9 Mar 2024 - 16:38 par roda
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Sam 9 Mar 2024 - 11:22 par julvl38
» Porsche 996 cache pare-boue Ar droite et gauche
Sam 9 Mar 2024 - 11:13 par julvl38
» 500 Ferrari contre le cancer
Sam 9 Mar 2024 - 9:56 par LE SQUAL
» Bruits d'air
Sam 9 Mar 2024 - 9:51 par MomoMitch
» Écran PCM1 «éteint » 996
Mer 6 Mar 2024 - 16:44 par Favinch
» Petit cadeau pas vu et pas cher
Lun 4 Mar 2024 - 15:24 par roda
» Cric FACOM 2 tonnes
Lun 4 Mar 2024 - 9:57 par AcDsEE
» PCCM+ pour 997
Dim 3 Mar 2024 - 19:30 par Benhlv
» DESTINATION PORSCHE 2024
Sam 2 Mar 2024 - 22:56 par PhilFiLo
» roulement ims
Ven 1 Mar 2024 - 15:12 par BEGNAT996