[résolu]Démarrage à chaud le retour….
[résolu]Démarrage à chaud le retour….
J.ai un 996 cab phase 2
Après avoir roulé, quand je m arrête , j arrive à démarrer au quart de tour dans les 10/15 mn qui suivent, après ce temps pendant plusieurs heures (en fonction de la température) je dois m y reprendre à 3 fois et encore le démarrage est poussif…
Je précise:
Bobines, bougies, débitmètre, filtre à air neufs
Le démarreur tourne nickel
J ai lu, je pense, tout le forum sur pb démarrage à chaud, pb ventilateur compartiment moteur….
Je soupçonne du vapor lock n ayant jamais vu ou entendu mon ventilateur tourner
Fusible OK
Mon ventilateur tourne en direct
Le switch de coffre fonctionne
Quand je shunte la sonde au niveau des collecteurs, capot fermé ou ouvert quand je mets le contact le ventilateur ne tourne pas, quand je prends la tension sur le câble de la zone dans les mêmes conditions j ai 0V
Est ce normal?
Avez vous une idée? Les relais?
Merci pour votre aide
Dernière édition par 996LM le Sam 26 Mar 2022 - 18:35, édité 3 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
Batterie ok
Démarreur tourne normalement
A chaud après environ 15 mn:
Elle démarre au bout de 3 coups de démarreur elle prend 400 tours et suis obligé d appuyer sur l accélérateur sinon elle cale
Alors que le lendemain à froid elle démarre du 1er coup
Ou alors quand elle est chaude, elle démarre normalement dans les 15 mn, exemple le temps de faire le plein de carburant, boire un café aller aux toilettes et là pas soucis….
C est pour cela que je pense à du vapeur lock de plus mon ventilateur compartiment moteur jamais vu ou entendu tourner….
J aurais peut être du mettre dans la section diagnostic du forum et non pas moteur…
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
Démarrages difficiles à chaud parfois donc:
- soit quart de tours sinon trois voir quatre tentatives en insistant ....
des pistes ??
philippe 05- 3000 tr/mn
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
Toi aussi aucun pb à froid?
A chaud redémarrage ok dans les 10/15mn?
Et ton ventilateur de compartiment moteur, tourne t il dès que tu mets le contact? L as tu déjà vu ou entendu tourner? En rouant? A l fret après avoir rouler,
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
le ventilo ne tourne pas contact mis , j'ai tout vérifié ... en schuntant il tourne et le relais est nickel
il a tourné une seule fois , (la sonde sur l'admission était tombée plus bas ..)
Dans ce cas le ventilo tournait même capot arrière ouvert ... il y a un sujet ouvert mais perso je n'ai pas trouvé ma solution...
philippe 05- 3000 tr/mn
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
L hiver je n ai pas de soucis
Mon moteur de ventilateur tourne en direct, j ai commandé un relai et une sonde en espérant que ça règle mon pb de ventilo qui devrait régler le pb de démarrage à chaud si c est dû au vapeur lock qui est pour moi la cause la plus plausible
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
Mais toujours le pb de démarrage à chaud puis même pb a froid
J ai démonté le capteur de niveau de carburant et la pompe a essence, tout était nickel même le filtre, j ai tout remonté et elle démarre nickel à chaud comme à froid
J y crois pas trop sur le long terme comme réparation, au prochain symptôme je change le capteur de niveau de carburant le régulateur de pression ne se vendant pas au détail
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
Vu qu il fait froid….cependant elle me l a refait 1 fois j attends de vider mon réservoir et je vais changer le capteur de niveau de carburant vu que le régulateur de pression ne se détaille pas…
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP
Re: [résolu]Démarrage à chaud le retour….
- https://www.porsche-996-997.com -
Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM- VIP

» probleme de demarrage a chaud.
» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
» Bruit moteur à chaud 90°, et au démarrage, ralenti instable
» [résolu]996:démarrage impossible, tous les voyants s’éteignent
|
|
» [996/997.1] rapport d'expertise détaillé de Cartronic Mortosport ing. (FR)
» Autoradio Aliexpress
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
» PCCM+ pour 997
» Quel pneus en 2023 pour une 996
» CDR 23 reboote sans cesse
» Moteur pour 996
» réfection tableau de bord cuir
» Restorfx
» la 996 de Julvl38
» PROJET REFECTION MOTEUR 3.4
» Vidange boite PDK
» Télécommandes ne fonctionnent plus
» Bluetooth sur PCM 1
» Mise en marche de la radio avec le contact PCM 3.0
» Visite d'Hugues (Atelier Palmers) et remplacement d'un PCM 2.0 par un PCCM Plus
» Quels modèles concernés par IMS et rayures cylindres ?
» 996 - Bras du suspension/Triangles
» Aérateurs AC tableau de bord -997 Carrera
» PARADIS PORSCHE 2023 (petit complément)
» 996 Manuel d'atelier en français
» Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine