Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
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Sebd
Furax
jp997
Fred2401
tatayé
Thomas37
louloubecane
11 participants
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Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Bonjour,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.
Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.
Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)
Merci d'avance,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.
Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.
Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)
Merci d'avance,
louloubecane- 500 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Une piste parmi d’autre mais il est souvent évoqué un problème de tresse qui fait la masse.
Problème connu sur 997.
Il existe des sujets sur le forum.
Problème connu sur 997.
Il existe des sujets sur le forum.
Thomas37- VIP 2000
- Age : 44
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Ba c'est ou ta batterie qui commence a lâcher ou ta tresse de masse.
Attention la tresse c'est une mission pour la changer il me semble. Je commencerai par la batterie.
Attention la tresse c'est une mission pour la changer il me semble. Je commencerai par la batterie.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
En effet problème connu sur la 997 j’ai eu le même souci l’année dernière changement du câble de masse du démarreur par mon indépendant au moment de faire les bobines et les bougies et depuis plus aucun problème , faut faire attention car il y a des risques d’incendie.
jp997- VIP
- Age : 52
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Merci à tous.
Vous auriez un lien pour le tuto?
Je vais regarder de mon côté pour la tresse de masse
Vous auriez un lien pour le tuto?
Je vais regarder de mon côté pour la tresse de masse
louloubecane- 500 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Bonjour je confirme j'avais les mêmes symptômes sur ma 997 S. résolu en changeant le faisceau. Depuis impec. Pb connu sur ce modèle a+
Sebd- 1000 tr/mn
- Age : 47
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Salut tout le monde, même problème sur ma C2S 2006, J'ai moi même remplacer le câble, environ 5H de travail en y allant tranquille et depuis, le problème est résolu.
Quelque vidéos sur Youtube m’ont bien aidé.
Quelque vidéos sur Youtube m’ont bien aidé.
vcmfrance- 500 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Bonjour à tous,
Aprés E/S du cable toujours le problème. Batterie vérifiée ok et vérification de toutes l'Elec : ok.
Mon garage part sur un échange du démarreur (il a 187 000km comme la voiture :-).
A suivre donc.
Aprés E/S du cable toujours le problème. Batterie vérifiée ok et vérification de toutes l'Elec : ok.
Mon garage part sur un échange du démarreur (il a 187 000km comme la voiture :-).
A suivre donc.
louloubecane- 500 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Bonsoir,
ça y est je récupère la grenouille demain.
Tout fonctionne suite à l'échange du démarreur qui était "mort" + le cable de masse qui était également HS.
J'en ai profité pour faire le gros entretien + 2 soufflets de transmission.
Au final, Entretien + cable démarreur + démarreur + 2 souflets : 1700€ avec la MO.
Je recommande Gimptech Racing à la Farlède (83). Olivier est au top.
ça y est je récupère la grenouille demain.
Tout fonctionne suite à l'échange du démarreur qui était "mort" + le cable de masse qui était également HS.
J'en ai profité pour faire le gros entretien + 2 soufflets de transmission.
Au final, Entretien + cable démarreur + démarreur + 2 souflets : 1700€ avec la MO.
Je recommande Gimptech Racing à la Farlède (83). Olivier est au top.
louloubecane- 500 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Même symptome,louloubecane a écrit:Bonjour,
Sur ma 997 Carrera 4S de 2006, je rencontre un soucis depuis 2 mois.
Après une balade, impossible de la redémarrer immédiatement après avoir coupé le moteur.
Après deux tentatives de démarrage, la batterie est vide et il faut attendre plusieurs heures pour redémarrer.
La tension chute de 13,4V à 10V en l'espace de 5 min et les vitres descendent à chaque tentatives + feux qui clignotent.
Même avec Booster ou autre batterie, impossible de redémarrer.
Le démarreur enclenche mais tourne péniblement une ou deux fois.
Je mets la batterie en charge et le lendemain, RAS elle démarre impeccable.
Pendant que je roule, la tension est de 13,5 à 14V.
Auriez vous une idée avant que je consulte le docteur :-)
Merci d'avance,
j'étais prêt pour le changement du câble de masse et de mon démarreur.
Et en fait, c'était ni l'un ni l'autre.
j'ai déboulonné sous la voiture la liaison du câble de masse-batterie/alternateur.
L'ensemble était très poussiéreux et gras, pour le cuivre en parti oxydé.
Attention au déboulonnage, ne pas forcer, la cage en plastique n'est pas très costaud "dégrippant obligatoire".
Nettoyage et ponçage des 3 éléments puis remontage.
C'est le jour et la nuit.
je vous avoue que j'étais impressionné par la rapidité du démarreur au premier coup de clé.
Aussi bien à chaud qu'a froid et batterie bien rechargé à bloc.
j'ai même ressenti un regain au niveau puissance moteur.
Pourtant, j'étais persuadé que mon démarreur était en train de rendre l'âme.
Avant de vous investir dans de gros devis, je vous conseille vivement de commencer par ce premier diagnostic.
Avant de vous lancer, bien sécuriser votre auto.
carrera996- 2000 tr/m
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Non malheureusement.julvl38 a écrit:tu aurais pas pris des photos?
A vrai dire, je ne pensais pas à un tel résultat.
En tout cas dans mon cas c est la saleté sur les cosses qui faisait masse sur tout l'ensemble du circuit électrique.
Batterie toujours à plat voir complètement déchargée démarreur très faible ou à la masse, si reprendre 2 fois pour démarrer la voiture.
Batterie qui charge très peu en roulant, faible intensité du circuit électrique et encore pire moteur chaud.
Pour moi le démarreur était en fin de vie ainsi que le câble, en fin de compte ce n'était pas du tout ça.
carrera996- 2000 tr/m
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
tu es passé par ou pour choppé la liaison cable de masse batterie/alternateur.
histoire que je fasse du préventif
histoire que je fasse du préventif
julvl38- 9000 tr/mn
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Sur 997, c'est en dessous à l'arrière près de la roue droite passager.julvl38 a écrit:tu es passé par ou pour choppé la liaison cable de masse batterie/alternateur.
histoire que je fasse du préventif
carrera996- 2000 tr/m
Re: Pb de démarrage à chaud - batterie HS?
Bonjour en fait il y a plusieurs problemes le cable d’alimentation qui part de la connection moteur jusqu’au demarreur et alternateur
Et le cable de masse moteur chassis a l’arriere droit
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thierry34- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

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