Fuite essence à l'arrêt
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite essence à l'arrêt
Bonjour,
Hier j'ai eu la désagréable surprise d'odeur d'essence sur ma 996 et au niveau des bas de caisse côté passager , il y avait des gouttes en dessous.
Je suppose que c'est l'une des 2 durites qui serait HS.
Puis je changer cela facilement?
Merci d'avance
Hier j'ai eu la désagréable surprise d'odeur d'essence sur ma 996 et au niveau des bas de caisse côté passager , il y avait des gouttes en dessous.
Je suppose que c'est l'une des 2 durites qui serait HS.
Puis je changer cela facilement?
Merci d'avance
Gedeonas- 1500 tr/mn
Re: Fuite essence à l'arrêt
Oui, il me semble que ces des raccords rapide, mais pas banal ta panne, jamais entendu parler avant.
tatayé- VIP 10 000
Le problème c'est que cela doit ruisseler donc j'espère que je vais trouver facilement d'où cela vient depuis la durite. Après j'ai pas de perte de puissance ni de problème pour démarrer.
Gedeonas- 1500 tr/mn
Tu n'auras pas de perte de puissance, mais par contre la moindre clope qui traine sur la route ou la moindre étincelle si tu frottes quelque part et tu vas te retrouver a coté de Thomas Pesquet sur la lune.
tatayé- VIP 10 000
hello,
tu n'a pas de fuite a mon avis.
tu as soit trop rempli lors de ton plein précèdent et l'évacuation se trouve entre la roue et la porte passagers.
l'autre option c'est la cartouche de charbon qui absorbe les odeurs d'essence avant de les rejeter saine...
mais on parle de vapeurs pas d'essence...
par contre les goutes cote passager, ca pourrait être la clim... et des goutes de condensation ...
ta tester les goutes pour voir ce que ca sentais et si c'était vraiment de l'essence.
a mon avis, tu as ton evap qui fuit et des goutes de condensa de clim.
tu n'a pas de fuite a mon avis.
tu as soit trop rempli lors de ton plein précèdent et l'évacuation se trouve entre la roue et la porte passagers.
l'autre option c'est la cartouche de charbon qui absorbe les odeurs d'essence avant de les rejeter saine...
mais on parle de vapeurs pas d'essence...
par contre les goutes cote passager, ca pourrait être la clim... et des goutes de condensation ...
ta tester les goutes pour voir ce que ca sentais et si c'était vraiment de l'essence.
a mon avis, tu as ton evap qui fuit et des goutes de condensa de clim.
gerstein- 3000 tr/mn
Ok merci des infos. Je vais retester les gouttes dans la semaine car avec l'odeur d'essence , j'ai un sacré doute. Je vais déjà la laisser tourner sans la clim et voir si les gouttes de représentent.
Gedeonas- 1500 tr/mn
couche toi a plat ventre aussi tu verras la condensation
gerstein- 3000 tr/mn
Ok merci je pensais pas que ça pouvait condenser a cet endroit
Gedeonas- 1500 tr/mn
Oui c'est ça qui me fait peur . J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une golf 1 cabriolet et mes sourcils s'en souviennent encore car ils ont été grillé par la fuite d'essence sur le collecteur chaud .tatayé a écrit:Tu n'auras pas de perte de puissance, mais par contre la moindre clope qui traine sur la route ou la moindre étincelle si tu frottes quelque part et tu vas te retrouver a coté de Thomas Pesquet sur la lune.
Gedeonas- 1500 tr/mn
Bonjour, plus de peur que de mal. C'est bien la climatisation qui ruisselle car je n'ai pas de fuite quand la climatisation n'est pas en route et les flaques ne sentent pas l'essence. Merci à tous pour votre aide cela m'a permis d'aller ce dimanche sereinement à un joli rassemblement Porsche anciennes et nouvelles.
Gedeonas- 1500 tr/mn

» Fuite de liquide de refroidissement - mais où...? (ai trouvé la fuite !)
» Fuite LDR
» fuite ?
» fuite
» fuite d'huile
» Fuite LDR
» fuite ?
» fuite
» fuite d'huile
Page 1 sur 1