-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fuite LDR

4 participants

Aller en bas

Fuite LDR Empty Fuite LDR

Message par Morpa Lun 9 Nov 2020 - 9:35

Salut à tous,

Je renifle depuis quelque temps une légère odeur de LDR quand ma grenouille a bien chauffée. L'odeur est clairement identifiée vers les parechocs à l'avant, la fuite doit être extrêmement légère car le niveau dans le vase d'expansion a très légèrement baissé depuis que j'ai détecté l'odeur (déjà quelque mois ...)

Je vais profiter de quelques jours de congés et du confinement pour faire tomber le parechoc avant et faire une recherche des traces de fuites.

Question bête, mais j'imagine qu'il n'est pas possible de changer une durite / radiateur sans purger tout le liquide de refroidissement ? Même en clampant ou en bloquant l'appel d'air sur le bouchon du bocal ?
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR Empty Re: Fuite LDR

Message par Gillou91 Lun 9 Nov 2020 - 10:06

Un clamp efficace sur une vieille durite risque bien de la fissurer, le caoutchouc durcissant avec l’âge et la température. Il vaudrait mieux un bouchon afin de limiter l’écoulement. Mais ce dernier est inévitable à la déconnection/reconnection.
Tu perdras donc ce volume plus celui des radiateurs. Si la pompe à eau n’a jamais été remplacée, c’est certainement le bon moment pour le faire. Un remplissage intégral sera donc inévitable

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR Empty Re: Fuite LDR

Message par Morpa Lun 9 Nov 2020 - 10:22

Merci Gillou, je savais que tu allais me répondre sur le sujet ;)

La pompe à eau a été changée en 2016 un peu avant l'achat de la voiture, donc je pense qu'elle est encore largement bonne.

Je vais déjà jeter un œil pour voir si j'arrive à identifier l'origine de la micro fuite, j'aviserai après.
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR Empty Re: Fuite LDR

Message par Gillou91 Lun 9 Nov 2020 - 10:38

Pour rappel, même en bloquant tout ce que tu veux au niveau du bocal d’extension, il est impossible de bloquer l’écoulement inévitable, ceci étant juste une question d’équilibre des pressions.... La pression de ta hauteur de colonne d’eau suffit à faire couler l’eau par rapport à la pression atmosphérique + la gravité (le principe même d’une bouteille d’eau que tu vides en la retournant brutalement)  

Bon dépistage ! clin


Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Nov 2020 - 12:22, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR Empty Re: Fuite LDR

Message par phil74 Lun 9 Nov 2020 - 11:29

j'ai eu ça sur la mienne c'était un radiateur latéral. du coup j'ai changé les 2 latéraux pas le central en parfait état .

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR Empty Re: Fuite LDR

Message par Flat Drôme Lun 9 Nov 2020 - 12:14

        Encore un grand classique que l'on rencontre souvent sur les 996 .
Et c'est l'étanchéité des connexions du radia D  qui "lâche"  (curieusement) le plus souvent . 
Regarde de ce côté là . . .   Sinon en effet , impossible en effet de changer/déconnecter une durite 
sans créer une poche d'air qui va s'installer dans le circuit , et générer inévitablement une purge du circuit .
La pompe faite en 2016 ,  le LDR doit donc avoir encore toute ses propriétés protectrices .


* Le bouchon du vase joue aussi son rôle avec son tarage pour réguler/contrôler des pressions/dépressions 

dans ce circuit dit "étanche" .  Mais jusqu'à un point maxi de pression défini . 
Alors si ce dernier a fêté ses 20 premières années , il peut être judicieux de le remplacer . 
Avant que quelconque élément ne se mette à  "lâcher" pour jouer un rôle de bouchon improvisé !  Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR Empty Re: Fuite LDR

Message par Morpa Lun 9 Nov 2020 - 13:16

Merci les amis pour vos retours ;) Je vais déjà voir si j'arrive à identifier la source et j'agirais en fonction.

Pour les radiateurs, vous aves pris des adaptables : par exemple de marque Ridex ?
Morpa
Morpa
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Fuite LDR Empty Re: Fuite LDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum