997, micro Coupure moteur sans voyant
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997, micro Coupure moteur sans voyant
Bonjour,
Ma 997 S est victime de micro Coupures moteur.
Il suffit de relever le pied de l'accélérateur puis de reaccelerer pour que le moteur reparte.
*Jamais le voyant ne s'allume.
*Sur diagnostic Piwi aucun défaut.
Qui aurait eu ce problème ????
Qui a eu ce problème ?
De quoi cela vient ?
Bizarre si il y avait un défaut capteur on devrait avoir une trace, voyant, Piwi
(Le phénomène est de plus en plus fréquent, se produit a la re accélération, très gênant).
Ma 997 S est victime de micro Coupures moteur.
Il suffit de relever le pied de l'accélérateur puis de reaccelerer pour que le moteur reparte.
*Jamais le voyant ne s'allume.
*Sur diagnostic Piwi aucun défaut.
Qui aurait eu ce problème ????
Qui a eu ce problème ?
De quoi cela vient ?
Bizarre si il y avait un défaut capteur on devrait avoir une trace, voyant, Piwi
(Le phénomène est de plus en plus fréquent, se produit a la re accélération, très gênant).
Freestar- 3000 tr/mn
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Bonjour,
Je crois qu'il y a plusieurs causes possibles, j'ai eu ça sur ma 96 Turbo et c'était le papillon des gaz encrassé !!
Je crois qu'il y a plusieurs causes possibles, j'ai eu ça sur ma 96 Turbo et c'était le papillon des gaz encrassé !!
Fred2401- VIP 4000
- Age : 66
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Merci pour votre réponse,Fred2401 a écrit:Bonjour,
Je crois qu'il y a plusieurs causes possibles, j'ai eu ça sur ma 96 Turbo et c'était le papillon des gaz encrassé !!
Est ce que cela vous faisait carrément une coupure moteur ?
C'est mon cas.
La seule solution pour le faire repartir est de lever le pied de l'accélérateur et d'appuyer de nouveau sur la pédale.
Est ce que cela était similaire pour vous ?
J'ai mis en doute le capteur pédale ou le débitmètre mais le mécanicien Porsche m'a dit qu'un défaut capteur allumerait le voyant ou au minimum laisserai une trace dans les défauts Piwi.
Freestar- 3000 tr/mn
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Oui de mémoire ça ressemblait bien à ces symptômes, mais ça ne reste qu'une piste à explorer ...
Ce genre de panne est toujours difficile à localiser avec certitude, il faut avancer étape par étape !
Ce genre de panne est toujours difficile à localiser avec certitude, il faut avancer étape par étape !
Fred2401- VIP 4000
- Age : 66
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Moi je pencherai plutôt pour un débimètre en fin de vie !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Est il possible que cela ne laisse pas une trace dans le Piwi???mataiva66 a écrit:Moi je pencherai plutôt pour un débimètre en fin de vie !
Car pour moi aucun code défaut et tous les paramètres de fonctionnement sont ok
Freestar- 3000 tr/mn
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Comme fred, je pencherais aussi pour un problème lié soit directement au boîtier papillon soit à la pédale électronique.
Furax- VIP 10 000
- Age : 50
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Merci pour vos premières réponses,
J'avais envisagé un défaut pédale, j'ai eu cela sur une autre voiture, dans ce cas le voyant était allumé
Un mécano de chez Porsche m'a dit que cela laisse des codes erreurs dans le Piwi. Et je n'en ai pas.
Avant de le changer j'aimerais explorer toutes les pistes
Car je risque que cela ne résolve pas mon problème.
J'avais envisagé un défaut pédale, j'ai eu cela sur une autre voiture, dans ce cas le voyant était allumé
Un mécano de chez Porsche m'a dit que cela laisse des codes erreurs dans le Piwi. Et je n'en ai pas.
Avant de le changer j'aimerais explorer toutes les pistes
Car je risque que cela ne résolve pas mon problème.
Freestar- 3000 tr/mn
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Freestar a écrit:Est il possible que cela ne laisse pas une trace dans le Piwi???mataiva66 a écrit:Moi je pencherai plutôt pour un débimètre en fin de vie !
Car pour moi aucun code défaut et tous les paramètres de fonctionnement sont ok
Bé moi si je dis ça c'est que ça m'était arrivé à une sortie entre forumeurs "Sudiste" au début ou j'avais ma 996 en 2015
ou quand on arsouillait un peu j'avais des ratés en accélération, puis à vitesse stabilisée sur le plat et au retour de ma sortie
sur 300 km d'autoroute j'avais plus rien, la voiture fonctionnait normalement.
J'ai commandé et changé mon débimètre identique à l'origine (Bosch) et plus jamais eu de problème,
bon celui d'origine avait quand même 13 ans.
Je précise que je n'avais aucun voyant allumé !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Oui, j'ai pensé au débimètre c'est une piste sérieuse, lors du contrôle poussé Piwi rien n'a été détecté de ce côté là, les valeurs d'alimentation sont parfaites.mataiva66 a écrit:Freestar a écrit:Est il possible que cela ne laisse pas une trace dans le Piwi???mataiva66 a écrit:Moi je pencherai plutôt pour un débimètre en fin de vie !
Car pour moi aucun code défaut et tous les paramètres de fonctionnement sont ok
Bé moi si je dis ça c'est que ça m'était arrivé à une sortie entre forumeurs "Sudiste" au début ou j'avais ma 996 en 2015
ou quand on arsouillait un peu j'avais des ratés en accélération, puis à vitesse stabilisée sur le plat et au retour de ma sortie
sur 300 km d'autoroute j'avais plus rien, la voiture fonctionnait normalement.
J'ai commandé et changé mon débimètre identique à l'origine (Bosch) et plus jamais eu de problème,
bon celui d'origine avait quand même 13 ans.
Je précise que je n'avais aucun voyant allumé !
(Je n'ai pas de ratées mais carrément une coupure moteur.)
Toutefois si personne n'a eu le même soucis que moi et que je n'ai pas de solution, je le remplacerai.
(Ainsi que le capteur pédale) même si j'ai le risque que cela ne résolve pas mon problème.
Merci pour votre avis
Freestar- 3000 tr/mn
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Ça vaudrait le coup de démonter le papillon d'accélérateur et de le nettoyer.
Gregory01- VIP
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
OuiGregory01 a écrit:Ça vaudrait le coup de démonter le papillon d'accélérateur et de le nettoyer.
Freestar- 3000 tr/mn
Re: 997, micro Coupure moteur sans voyant
Vérification, il est nickelFred2401 a écrit:Bonjour,
Je crois qu'il y a plusieurs causes possibles, j'ai eu ça sur ma 96 Turbo et c'était le papillon des gaz encrassé !!
Freestar- 3000 tr/mn

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