-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

+28
eristoff33
Dino1972
Macmarcus
fabricesc83
RUBS
BEGNAT996
DUMONT
knar911
Palmers
piwi
rgb4
FrankD
Gillou91
phil74
Alto15
Flat Drôme
mataiva66
Ratagaz
jp997
Benoit41
BAIOKO
Morpa
benfuit
tatayé
Elbarbou
Josl1
Thomas37
underg
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 11 Mar 2020 - 14:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , ce matin j’ai sorti la 997 (c2s)  , elle a 147000km
, j’ai effectué 20km sans soucis , après un arrêt de 2h je veux repartir , plus moyen de démarrer la voiture.

Je reçois un témoins qui m’affiche pression d’huile trop basse , insu réessayé plusieurs fois sans succès.

La vidange du moteur a été faites par un pro en janvier , c’est de l’huile castrol 10w60.

J’ai vérifié à l’écran le niveau il est juste une barre en dessous du Max donc ok ...

Je ne trouve rien d’anormal visuellement pas de fuite d’huile ni rien,
Par contre mon niveau de ldr est un peu en dessous du minimum j’ai remarqué !( je sais qu’il y a une petite fuite quelques part mais sans grande   Importance)

J’ai tenté un diagnostique avec l’ELM3 mais il ne m’a rien trouvé comme défaut à première vue.

Je ne sais quoi faire , je ne trouve rien de spécial sur les forums que ce soit en français ou anglais ...

Selon vous qu’est ce que cela pourrait être ?

Merci à tous


Dernière édition par underg le Ven 10 Avr 2020 - 11:44, édité 2 fois
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas


Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 8 Avr 2020 - 9:05

Bon aujourd'hui on cherche du coté de l'anti car jacking.

Concernant le DME , Savez vous quels sont les checks qui sont effectués et qui permettent au DME de transformer le courant en masse pour que la pompe s'alimente ( sonde , régulateur ou autres..?)

Éventuellement ensuite si je ne trouve rien du coté alarme et anti car jacking, je pourrai me tourner vers une vérification de certains élément mécanique en panne qui feraient que le DME refuse de boucler la masse

underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 9 Avr 2020 - 16:09

Hello a tous,

J'ai une très bonne nouvelle , j'ai enfin trouvé la panne de ma 997 . What a Face

Comme beaucoup l'on suggérer des le début de ce topic , c'etait bien mon anti carjacking qui était en cause!

Alors simplement aujourd'hui j'etais pas super motivé , vu le beau temps a m'enfermé dans mon garage a la recherche de la panne qui empeche ma voiture depuis 3 semaines de demarrer , je me dis donc que je ne vais pas commencer a retirer chaque cables repiqués de mon système anti-carjacking , alors j'ai simplement chercher et trouvé le boitier de celui-ci et je l'ai ouvert , et devinez ce que j'ai trouvé a l’intérieur ?: Paf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



des que j'ai vu ca , j'ai compris! j'ai retiré la prise qui avait fondue, j'ai gratter les connecteurs histoire de voir si ensuite elle demarrait (en attendant de faire le nécessaire proprement bien evidement)...

et VICTOIRE !




PS: le cliqueti qu'on entend provient ma vanne sport de l'echapement de gauche qui est rouillée, en mode sport plus de bruit .


Merci a tous et surtout ceux qui étaient en fait sur la bonne piste que j'aurais du inspecter des le début de mon problème plutôt que de croire que c'etait la pompe a essence (conseil: ne pas toujours écouter son garagiste) et de perdre bêtement 500€ :/


Que pensez vous de ce cable qui a cramer ? est ce que je devrais tout retirer (de ce boitier noir il y a plusieurs fils qui partent et sont pontés sur d'autre dans la boite a fusible, j'ai peur que en retirant les fils la voiture ne demarre a nouveau plus ( j'ai fais le test avec le boitier debranché , la voiture ne demarre plus evidement )

j'ai laisser tourner la voiture un peu comme elle a plus beaucoup tournée ces temps ci , et j'ai remarqué que a l'endroit ou ca a cramer , c'est quand meme assez chaud!

Est ce que si je commande une nouvelle prise et que je soude une nouvelle prise femelle , ainsi que changer la prise male , ca serait suffisant? Je me dis que si ca a cramer il y a un problème quelques part dans les fils qui ont été ponté !?

Je dois avouer que les fils sont assemblé sur d'autre existant de la voiture , et que ce n'est pas tres propre (pas de soudure , pas de cosses rapide) peut etre refaire le cablage de chaque fil ?
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par fufu1400 Jeu 9 Avr 2020 - 16:25

Alors bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Tu dois être bien soulagé.
Moi je mettrais une nouvelle prise et je souderai les câbles proprement.
La surchauffe peut provenir d'une simple mauvaise connection.
Si les fils se léchouillent et ne sont pas en parfait contact, ça peut faire ça
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Jeu 9 Avr 2020 - 16:45

Ratagaz a écrit:Vire ton anti car jacking, c'est lui qui fout le bordel !

Ah ba moi j'ai rien dit, hooo ? Paf

Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Jeu 9 Avr 2020 - 17:39

Macmarcus a écrit:
Ratagaz a écrit:Vire ton anti car jacking, c'est lui qui fout le bordel !

Ah ba moi j'ai rien dit, hooo ?  Paf


       Toi tu vas te prendre un : "Va t'laver"  d'ici peu si tu continues !!!   Very Happy Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par tatayé Jeu 9 Avr 2020 - 18:55

Voila une super nouvelle. jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par rgb4 Jeu 9 Avr 2020 - 19:21

Bonne nouvelle, content pour toi jocolor
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par DUMONT Jeu 9 Avr 2020 - 19:30

Très bonne nouvelle. Tu as du être soulagé quand tu as ouvert le boîtier et voir cette prise HS.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par jp997 Jeu 9 Avr 2020 - 19:49

Du coup tu as une pompe à essence d’avance 😜
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Ratagaz Jeu 9 Avr 2020 - 19:57

Ah cool, super nouvelle, content pour toi ;)

Te reste a voir si tu répare ou si tu le vires, la solution t'appartiens.

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Gillou91 Jeu 9 Avr 2020 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitation !!! 

Comme fufu1400 le mentionne, un défaut de qualité de ce contact, usé par le temps (vibrations) engendre ce genre de coup de chaud sur ledit contact de puissance. 
(Du classique dans les habitations, avec les boîtiers de raccordements électriques dont la jonction des câbles se fait par dominos à vis....)

Pour la réparation, c'est binaire. 

  1. Nouveau connecteur, s'il se détaille...
  2. Réparation unitaire par pontage


Très bonne manipe !!!  jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Avantpat Jeu 9 Avr 2020 - 22:03

Le circuit imprimé n'a pas l'air d'avoir souffert, cela semble uniquement limité au  connecteur,  du coup tu as le choix de réparer proprement par un nouveau connecteur ou pontage directe  comme le dit Gillou,  mais en faisant attention à faire de belle soudure. 
clin
Pour ma part jaurais tendance à vouloir tout virer, ce genre de circuit, une fois que cela a prit le chaud, moi je n'ai plus confiance , mais je ne pretend avoir raison 
Cool
Tu le remplace par un tracker cela sera tout aussi efficace
Avantpat
Avantpat
VIP
VIP

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par fufu1400 Ven 10 Avr 2020 - 7:02

Le tracker c'est pour la repérer une fois volée.

L'anti car-jacking, c'est pour pas qu'on te la vole.

Nuance !
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par piwi Ven 10 Avr 2020 - 8:01

jocolor

Tu dois être sacrément soulagé.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Lyv78 Ven 10 Avr 2020 - 8:19

Ha bah c'est une super nouvelle !!! Enfin libéré de ce problème qui devait vraiment te soucier  jocolor.
Le plus dur est fait. Je suis sûr que tu prendras la bonne solution pour la réparation câblage.
Alors profite bien de ta Belle  clin.
Lyv78
Lyv78
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par LE SQUAL Ven 10 Avr 2020 - 10:11

Ouf ! il ne te reste plus qu'à reprendre la soudure défectueuse et peut-être les autres, tant que cela est démonté.
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Ven 10 Avr 2020 - 11:55

En effet , quand j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le boitier et que j'ai vu que il y avait un coin du connecteur tout brulé , j'ai eu des étoiles pleins les yeux , même si a ce moment je n'étais pas certain que le soucis venait bien de cette défectuosité.

Je cherche après un connecteur (ca s'apelle MOLEX) en 22pin pratiquement impossible a trouver , ils sont très souvent en 20pin ou 24pin (comme sur les carte mère de PC , l'alim qui vient se fixer sur la carte mère...)

Du coup je me demande si je ne vais pas faire proprement un pontage comme suggéré avec une cosse mâle et femelle en dehors du connecteur juste pour ce fil là.

Au final le restultat sera un peu pareil et ca m'evite surtout de dessouder 21 autres pins de connecteur inutilement ,

Par contre je vais bien revérifier toutes les connections de ce boitier vers l'endroit ou ils sont refixés pour voir si c'est bien soudé partout, le coup de chaud a peut être été du a un problème a ce niveau (repiquage des cables du boitier sur les câbles de la voiture avec un mauvais contact.

En tous cas j'y vois bien plus clair maintenant, j'ai même retrouvé l’installateur initial de ce boitier!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

420€ placement inclus ,c'est le seul ou j'ai retrouvé le système identique au mien sur photo et dans la description , et en + il se situe seulement a 100km de chez moi , donc tres tres probablement que c'est chez eux que ce boitier a été installé dans le temps.


Du coup pour la pompe je vais certainement la mettre dans la partie annonce a vendre du forum , on sait jamais que quelqu'un en aurait besoin dans le futur.

Merci encore a tous pour vos aides précieuses. jocolor a tous
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Macmarcus Ven 10 Avr 2020 - 12:45

jocolor à toi pour ta patience et ta générosité de nous faire découvrir les moindres recoins et détails de cette panne électrique, avec, cerise sur le gâteau, une issue finale des plus heureuses. Bisou
Macmarcus
Macmarcus
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Ven 10 Avr 2020 - 14:56

      Ouffff . . .  Mad Mad  Tu nous auras bien fait peur (pour toi) avec cette galère .
Mais on n'en ressort toujours plus fort !!!  Bravo , c'est toi le champion dans cette vilaine affaire ! 
Et merci aussi "aux autres"  pour leur compétences en électricité , que je n'ai pas !  

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par fufu1400 Ven 10 Avr 2020 - 16:32

A 420 euros, moi je ressoude proprement, gaine thermo et roule.
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par mataiva66 Ven 10 Avr 2020 - 20:44

Bravo à toi pour la découverte de ton problème.
On commençait à croire qu'elle aussi avait chopé le virus...!!! Smile Very Happy

Reste plus qu'à réfléchir à la meilleure méthode pour remettre tout ça en ordre de bataille...!!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 4 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum