-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

+28
eristoff33
Dino1972
Macmarcus
fabricesc83
RUBS
BEGNAT996
DUMONT
knar911
Palmers
piwi
rgb4
FrankD
Gillou91
phil74
Alto15
Flat Drôme
mataiva66
Ratagaz
jp997
Benoit41
BAIOKO
Morpa
benfuit
tatayé
Elbarbou
Josl1
Thomas37
underg
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 11 Mar 2020 - 15:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , ce matin j’ai sorti la 997 (c2s)  , elle a 147000km
, j’ai effectué 20km sans soucis , après un arrêt de 2h je veux repartir , plus moyen de démarrer la voiture.

Je reçois un témoins qui m’affiche pression d’huile trop basse , insu réessayé plusieurs fois sans succès.

La vidange du moteur a été faites par un pro en janvier , c’est de l’huile castrol 10w60.

J’ai vérifié à l’écran le niveau il est juste une barre en dessous du Max donc ok ...

Je ne trouve rien d’anormal visuellement pas de fuite d’huile ni rien,
Par contre mon niveau de ldr est un peu en dessous du minimum j’ai remarqué !( je sais qu’il y a une petite fuite quelques part mais sans grande   Importance)

J’ai tenté un diagnostique avec l’ELM3 mais il ne m’a rien trouvé comme défaut à première vue.

Je ne sais quoi faire , je ne trouve rien de spécial sur les forums que ce soit en français ou anglais ...

Selon vous qu’est ce que cela pourrait être ?

Merci à tous


Dernière édition par underg le Ven 10 Avr 2020 - 12:44, édité 2 fois
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas


Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Ratagaz Mar 24 Mar 2020 - 18:39

Salut,  normal que la jauge ne prenne pas la bonne valeur quand tu remets peu de carburant ;)

Je ne pense pas que ce soit la purge car elle n'aurait jamais démarrée.

Ta pompe a essence ne fonctionne pas en la branchant en direct ???

Sinon, il est possible que le relais de la pompe soit hs Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ratagaz
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mar 24 Mar 2020 - 20:05

Je dois avouer que je n'ai pas tester la pompe hors du véhicule avant de la monter , pour la bonne raison que comme elle est neuve , je me suis dit que ce n’était pas vraiment nécessaire.

Pour le niveau d'essence il y a quand même 40Litres dans le réservoir a l'heure ou je dis que le niveau sur le tableau de bord indique 0 , ce n'est pas suffisant pour que la jauge donne la mesure? Ca me semble bizarre :/

Autrement , oui je ne vois pas autre chose que le soucis du relais vu que la pompe est toute neuve venue de chez rose passion.

Il est possible que celui ci soit défectueux , et qu'il ai fonctionné par magie une fois (quand j'ai réussi a lancer la voiture) et que maintenant il refuse totalement de donner le courant a la pompe ?!?

Au point ou j'en suis , je vais redémonter pour la 5eme fois la pompe etc du réservoir (sans vidanger cette fois car c'est vraiment casse bonbon) et tester la pompe en dehors du véhicule.

J'ai une idée, c'est mettre un bac rempli d'essence dans mon coffre en faisant attention a ne pas renverser , placer la pompe dedans (l'immergée), raccorder au module avec le flotteur de niveau (qui sera lui en plein air) mais on s'en fou puisqu'il ne doit pas être immergé et ensuite brancher mes poles +/- de batterie avec la batterie en dehors du véhicule comme je l'ai fais cette après-midi et pour finir tenter un démarrage , comme cela je vois en live hors du reservoir si la pompe refoule ou non...(logiquement non puisque la voiture n'a aucune arrivée d'essence sinon elle démarrerait)

Si rien ne se passe on est quasiment sur que la pompe n'est pas alimentée, dans ce cas je peux l'alimentée elle seule avec les bornes de ma batterie hors véhicule (comme je l'ai fais pour la pompe HS il y a quelques jours).

Est ce que j'ai juste ou je risque quelque chose selon vous? cramer la pompe ou autre chose? (je pense pas vu que je remets la pompe identiquement de la même façon que si elle était dans mon réservoir, donc selon moi ça change rien)

C'est bête de ma part de ne pas avoir penser de commander un relais directement car ce n'est que 15euros , et au moins j'aurais pu le changer d'office :/ Maintenant je vais devoir refaire une commande juste pour cela et attendre peut être encore jusqu’à la semaine prochaine avant de la recevoir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour le schéma, malheureusement je n'arrive pas a voir clairement , le format du fichier image est un peu light, est ce que tu saurais ou je peux avoir le shéma en clair, je sais ou se trouve environ le relais mais pas son emplacement exacte, ni comment le sortir de là :/
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par FrankD Mar 24 Mar 2020 - 20:30

Attention aux vapeurs d'essence ! Elles s'enflamment TRES facilement (genre une petite étincelle en branchant la pompe directement à la batterie).  Evil or Very Mad Cercueil

- https://www.porsche-996-997.com -


Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par rgb4 Mar 24 Mar 2020 - 20:47

FrankD a écrit:Attention aux vapeurs d'essence ! Elles s'enflamment TRES facilement (genre une petite étincelle en branchant la pompe directement à la batterie).  Evil or Very Mad Cercueil

+1 c'est du vécu.

j'ai déjà eu le tour il y a de nombreuses années en testant la pompe à essence de ma Golf GTI. Cette pompe se trouvait sous la voiture et avec la température ambiante (Plein été ) + confinement sous la voiture, la simple étincelle en branchant la pompe a enflammé les vapeurs d'essence. Heureusement ça en est resté là; mais c'était très impressionnant. Mad

Donc bien faire attention à ce type de manip clin
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mar 24 Mar 2020 - 21:00

Pour le test pompe hors voiture mais avec le câblage de la voiture logiquement aucun soucis puisque je vais brancher batterie hors du véhicule avec les câbles de démarrage (comme si la batterie était en place) , la seule chose qui change c'est la pompe qui sera dans un bac d'essence plutôt que dans le réservoir sombre ou je ne vois pas si celle ci réagit ou non quand on tente de démarrer.

Pour ce qui est d'un second test s'il faut le faire, (de la pompe) hors du véhicule sans le câblage de la voiture directement branché sur la pompe, dans un bac d'essence:

Je pense tirer des câbles plus longs avec des cosses depuis la batterie qui elle, sera dehors de la voiture et reliée vers les + et - de la pompe pendant quelques secondes pour voir si elle refoule.

Quelqu'un peut il me confirmer que le câble jaune est bien le + et le noir le - ?!

Je ne voudrais pas cramer la pompe qui m'a coutée pres de 500€ et ayant essayé l'ancienne dans un bac il y a quelque jour , elle réagissait en faisant de la mousse par dessous ou il y'a la crépinette jaune, mais elle ne refoulait pas par le petit tuyau du haut (j'en ai déduit qu'elle était morte donc) , et a ce moment j'avais brancher le + sur jaune et le - sur noir  ( Ca me semblait logique )

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par piwi Mar 24 Mar 2020 - 21:14

Avec 45 L soit plus de la moitié du réservoir, l'aiguille aurait dû bouger scratch
C'est en tout cas le cas sur les 996.

- https://www.porsche-996-997.com -


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi
piwi
VIP 5000
VIP 5000


Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Mar 24 Mar 2020 - 21:16

        Si si , c'est 10/15 Litres de rajout qui ne suffisent pas pour être pris en compte lors d'une réserve 
annoncée , mais 40 L pas de souci ! 
Pour la pompe neuve , je ne l'aurai pas testé non plus . Mais comme dis plus haut , j'aurai testé l'origine 
pour juste poser une affirmation sur la question  (Avant la poubelle de recyclage) .
Le noir est le code couleur "négatif" , tu peux en être assuré .
Pour les vapeurs , j'allais te donner les mêmes reco . Idem à proximité d'une batterie en charge (ou pas)
où il ne faut pas faire n'importe quoi , avec ses dégagements de gaz .
* il serait bien curieux que ton relais claque juste après ton essai . 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Ratagaz Mar 24 Mar 2020 - 21:52

Y' a  4 fils sur la pompe.

A2   input  combine
A3   outpout combiné
A4   + 12V  sur le relais de pompe 
A1   Négatif

Les repères doivent être gravé sur le connecteur ou la pompe ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 25 Mar 2020 - 9:03

Sur la pompe elle même , je n'ai que 2 Fils , mais par contre oui sur le dessus du préfiltre ou il y a la jauge d'essence (la partie non immergée) j'ai bien une fiche avec 4 FILS

- UN VERT Ligné noir (+ grosse section)
- Un Brun ligné violet
- un violet
- un Brun (+ grosse section)

avant de toute démonter je pourrais éventuellement mettre le multimètre sur les câbles pour voir ceux qui sont alimentés quand j'actionne un démarrage de la voiture

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 25 Mar 2020 - 12:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déclipsé la boite a relais et interverti chaque relais entre eux (de même type biensure)
j'ai l'option lave phare (xenon) , il semble que mon relai de démarrage est en slot S15 (relai brun) (normalement S6 ou S7 sans l'option)

Rien a faire elle ne veut toujours pas démarrer...

J'ai mesuré la fiche qui est branchée sur le préfiltre juste en dessous de la batterie , clef tournée , j'ai +5V quand je suis sur le fil brun (grosse section) et violet (petite section)

les 2 autres fils me donne 0 mais je n'ai pas tester en faisant un démarrage encore.
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 25 Mar 2020 - 13:27

Bon visiblement je me suis totalement gouré!!

J'ai refait un test et ca a foncitonné.

Il y a bien un soucis soit dans le cablage soit dans le relai!

Je ne sais pas comment etre sur que c'est le bon et son emplacement?


J'ai branché la pompe en direct sur les cosses brun (-) et verte a ligne noire (+)
la pompe s'est activée , je lai laissée débiter 15 SECONDES pour que ca mette e circuit sous pression et que l'aessence arrive a l'injection , j'ai replacé ensuite la batterie a son emplacement et j'ai tenté de démarrer, Évidement elle a démarrer directement...ARGH! donc une pompe achetée pour rien :/ ca c'est fait...

(j'ai retester l'ancienne pompe et il se trouve que je me suis trompé totalement , car j'ai du inverser les fils pour la shoker , car j'ai cette fois su la shoker et elle débitait normalement....)


Mais bon il faut que je trouve d’où viens le soucis qui fait que le courant n'arrive plus a cette fiche qui se clipse sur le préfiltre , très certainement ce foutu relai, mais je ne sais pas ou il se trouve...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Mer 25 Mar 2020 - 15:45

      Bin oui , c'est normal ! 
Si tu branches un moteur électrique en opposant les phases , il va se mettre à tourner dans l'autre sens ! 
Pour les pompes c'est pareil .  Sauf que pour les pompes ils n'aiment pas bien tourner "à sec". 
L'essentiel étant d'avoir avancé sur le problème . . .  jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Mer 25 Mar 2020 - 15:57

Le relais est le n°8 sur le porte-relais AV (au-dessus des fusibles).
Relais 999 657 007 90 comme en position 6.
C'est le mini-relais gris gravé < 449 en haut de la photo.

Il alimente la pompe via le fil vert/noir.
Le relais est alimenté via le fil rouge/bleu provenant du fusible D1 (25A)
Relais A1 : + provenant de fusible D1
Relais A2 : + commandé vert/noir vers la pompe
Relais A3 : alimentation circuit de commande depuis fusible D1
Relais A5 : signal de commande démarrage depuis la voie D10 du DME, fil jaune/blanc
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 25 Mar 2020 - 16:12

Est ce que c’est pareil pour les Porsche 997 qu’on ont les laves phares ? Car c’est mon cas ! Je vois sur rose passion qu’il y a deux possibilité et du coup les relais ne sont pas aux mêmes endroits ?!?

Petite précision aussi j’ai inversé les deux relai 449 comme ils sont identique et ça n’a rien changer au démarrage ... bizarre non ?
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Mer 25 Mar 2020 - 16:33

Le relais des lave-phares est le n°14. Aucune variante d'après le manuel d'atelier.

Si tu bridges directement A1 et A2, la pompe doit être alimentée en direct. Elle tourne ?
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 25 Mar 2020 - 16:47

Je test cela tout à l’heure ,

Merci pour vos aides précieuses

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par knar911 Mer 25 Mar 2020 - 17:16

Désolé de mettre les pieds dans le plat, 
mais effectivement dans l'ordre, on commence par vérifier les fusibles concernés, on remonte jusqu'au relais, puis du contact du relais jusqu'à la pompe (par la couleur des fils) avec une testeur ohmetre pour le fusible, puis sur une lampe test, puisque c'est le + qui n'est pas alimenté.
Smile
En ce qui concerne la pompe je l'avais remplacée sur mon ancienne 996 ph2, puisque HS, mais peut de temps après c'est le régulateur de pression qui est tombé en panne (il se trouve à coté de la pompe), donc, si on change la pompe, je conseille de remplacer ce régulateur aussi (ca évitera de rester sur le carreau quelques temps après)
knar911
knar911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Mer 25 Mar 2020 - 19:40

Palmers a écrit:Le relais est le n°8 sur le porte-relais AV (au-dessus des fusibles).
Relais 999 657 007 90 comme en position 6.
C'est le mini-relais gris gravé < 449 en haut de la photo.

Il alimente la pompe via le fil vert/noir.
Le relais est alimenté via le fil rouge/bleu provenant du fusible D1 (25A)
Relais A1 : + provenant de fusible D1
Relais A2 : + commandé vert/noir vers la pompe
Relais A3 : alimentation circuit de commande depuis fusible D1
Relais A5 : signal de commande démarrage depuis la voie D10 du DME, fil jaune/blanc


Bon je n'ai pas su attendre demain pour faire le test.

Voici donc mon relai retiré de l'emplacement 8:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si tu as fait une faute pour les numero mais le A1 et A2 sont les 2 poles les plus petit et les A3 et A5 sont les plus gros.

Si on retourne derriere le relai ou se trouve l'emplacement 8 le Fils vert avec la ligne noir et le rouge avec la ligne bleue correspondent aux emplacement A3 et A5 sur le relai et sont 2 cables plus épais que le A1 et A2. Voir sur la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
J'ai fabriqué un petit câble pour brancher les 2 pôles mais j'attends de voir si c'est bien sur les 3 et 5 et non sur 1 et 2 ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




voici mon montage pour pouvoir démarrer la voiture avec la pompe en direct (seul moyen pour le moment de déplacer la voiture si je dois le faire):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Brun (négatif) Bleue (positif) directement relié sur les pôles de la batterie.


j'ai aussi vu sur un forum US ,quelqu'un qui branchait le 3 et 5 , selon le shéma qu'il a trouvé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière chose , j'ai testé avec le multimètre le câble rouge ligne bleue (le gros) donc le A3 qui part du fusible et il donne +12V (clef de contact mise ou sans clef)

je vais testé sur la prise directement ce fils vert a ligne noir, pour voir si il recoit bien du +12V quand je ponte au relai le câble rouge a ligne noir au vert a ligne noir.


Je vous jure je deviens fou...
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par DUMONT Mer 25 Mar 2020 - 22:13

Je prends en cours..le relais pompe à essence, tu as vérifié ?
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par BEGNAT996 Jeu 26 Mar 2020 - 7:59

C'est une histoire de dingue cette pompe!!!!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Jeu 26 Mar 2020 - 8:04

Ca, c'est ce qui s'appelle prendre en cours...

Attention, les relais ont une numérotation dans les schémas électriques qui est la numérotation véhicule. Le relais branché dessus peut avoir sa propre numérotation.
La numérotation à utiliser est celle gravée sur le porte-relais.

Donc oui, et de façon évidente, c'est bien le rouge/bleu de forte section qui apporte l'alimentation depuis la boite à fusibles, et c'est bien vers le noir/vert de forte section également que le courant commandé est envoyé.

Les 2 autres fils de faible section correspondent au pilotage du relais, et proviennent du DME et de la boite à fusibles.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Jeu 26 Mar 2020 - 8:17

Faut donc verifier entre 1 et 2  si la commande du relai arrive (12v)

Si tu ponte 3 et 5 dans la boite a fusible, ca correspond au cablage provisoire que tu fais avec la batterie et les fils.
Comme tu a teste le 3 et que tu a 12v  si ca marche pas avec le pont c est que le fil 5 est casse entre la boite a fusibles et la pompe
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 8:54

Je vais tester de ponter le fils 3 et 5 alors , normalement donc ca devrait donner 12V sur le fils vert a ligne noir qui est sur la fiche de la pompe et la pompe devrait être alimentée en direct,

Mais alors j'ai une autre question , et si c’était un soucis avec le câble de masse (le gros le brun) ??!! Ne serait ce pas possible ?


Pour les fils (plus petit) 1 et 2 comment puis je tester pour voir si ils sont pas en cause?
il doit y avoir un 12V sur un de des câble?

au démarrage la pompe s’initialise (elle s’allume et ça circule) mais seulement pendant quelques secondes, si on ne tourne pas la clef pour démarrer il n'y aura pas de courant sur ces fils , si ?

Si je débranche le relai, je lance la pompe a ma manière (avec mes cables de fortune directement sur la batterie) , la voiture tournera et je pourrai alors vérifier quelques chose sur les  fils  1 et 2 puisque la voiture tournera; j'ai juste?
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Jeu 26 Mar 2020 - 10:37

Tu met un volt metre rntre 1 et 3 et tu dois avoir 12v quand tu mets le contact 
Si c'est pas le cas c est un probleme en amont fusible

Tu peux controler ton relai en branchant le 1 et 2 direct sur la batterie, tu dois entendre le contact et tu verifie entre 3 et 5 avec le ohmetre si il y a continuité .si oui le relai edt bon
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 12:22

RUBS a écrit:Tu met un volt metre rntre 1 et 3 et tu dois avoir 12v quand tu mets le contact 
Si c'est pas le cas c est un probleme en amont fusible

Tu peux controler ton relai en branchant le 1 et 2 direct sur la batterie, tu dois entendre le contact et tu verifie entre 3 et 5 avec le ohmetre si il y a continuité .si oui le relai edt bon


Quand tu dis , mettre le contact c'est juste mettre le contact clef tournée , sans démarrer ou il faut tenter le démarrage ?

Je viens de tester entre le 1 et le 3 et il y a 0V (contact mis sans demarrer)
J'ai testé entre le 3 et le 2 , j'ai 9.4V


Pour le 1 et 2 , il y a un négatif et un positif ou pas d'importance pour faire le test en branchant sur la batterie?

Pour la vérification entre 3 et 5 , tu peux me donner plus d'informations sur comment faire le test (sur quoi positionner le multimètre  et quelle valeur je dois avoir ?) Car a part tester des tensions 12v je suis pas un pro de l’électricité ^^

Bref je suis pas convaincu que ce soit un souis de relai mais plutôt un problème dans le câblage

Ou se situe le boitier DME ? Est ce qu'il pourrait être en cause ? (HS?)
Autrement ça se passe forcement dans le câblage a un endroit, mais je n'ai touché a rien depuis ma panne donc je comprend pas pourquoi soudainement un câble serait coupé ou en faux contact.

On m'a parler aussi d'un régulateur de pression d'essence qui pourrait bloquer le DME et ne pas envoyer le courant pour le relai de la pompe, c'est plausible ou impossible selon vous?


Encore merci
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 13:39

Je pense qu'il va falloir faire appel a un marabout dans mon cas.

Nouveau test effectué ( relai retiré ) j'ai ponté les 2 grosses section donc A3 et A5 ensemble , le courant passe jusqu’à la fiche de la pompe (j'ai vérifié la tension sur celle ci sur le grios fil brun (qui est la masse) et le gros fil vert (qui est le positif)

donc en principe ca revient au meme que de brancher en direct sur la batterie, mais seulement non ca n'actione pas la pompe !?

il y a les deux fils au centre de la fiche (les 2 plus petits) le soucis est donc forcement de ces cables la , ils empechent d'avoir une tension sur les +/- de la fiche de a pompe

Petite video (je démarre la pompe manuellement avec le fil brun et vert direct sur la batterie):



Branchement ponté sur le relai de A3 et A5 , vérification de la tension:


- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Jeu 26 Mar 2020 - 13:55

Les cosses de la prise de la pompe sont en bon état ? Le contact se fait bien ?
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 13:59

Oui oui sur la pompe les cosses sont nickel , de toute façon sinon en branchant le + et - en direct ca ne ferait pas démarrer la pompe

les 2 cosses au centres sont aussi en bon etat , rien a signaler

On dirait que les 2 cosses du centre empêchent d'avoir du courant sur les 2 grosse ?!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Jeu 26 Mar 2020 - 14:07

Je parle de la prise du faisceau...
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Jeu 26 Mar 2020 - 14:09

Les 2 autres fils (violet et marron/violet) partent vers le combiné instrument, c'est le capteur de niveau.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 14:29

Palmers a écrit:Je parle de la prise du faisceau...

A priori d'apres ce que je vois aucun soucis avec la fiche du faisceau non plus


J'ai encore démonté et remonté pour faire le test, cette fois ci j'ai rebranché le relai en place, j'ai testé sur la prise faiseau le brun et le vert, contact mis, plus rien (alors que avec le pontage du 3 et 5 sans passer par le relai j'avais du 12V continu)


Alors autre chose qui vient de se produire, mon aiguille de niveau d'essence s'est reveillée, alors que ca fait depuis que j'ai changé la pompe qu'elle n'affichait plus rien !

Je n'y comprend plus rien , enfin malgré cela , toujours rien au démarrage , pas de lancement de la voiture donc pas de pompe alimentée

c'est un truc de dingue !!

underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Jeu 26 Mar 2020 - 15:32

On dirait quand même que le faisceau qui arrive à la pompe n'est pas en bon état.
Le signal n'arrive pas toujours alors que le relais est bon.
Le signal vers la jauge du combiné n'est pas constant non plus.

A vérifier s'il est pincé, déformé ou autre sur son cheminement. Attention, c'est parfois à peine visible.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Jeu 26 Mar 2020 - 16:56

On avance

Faudrait savoir a quoi sert les 2 bornes du milieu

Peut etre un securite
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 17:33

En gros je devrais suivre de la prise de la pompe jusqu’au relai ?
Les 4 fils , je ferai ça à la lumière du jour demain

Comment expliquer que la sonde de niveau re fonctionne tout d’un coup ?!

underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Jeu 26 Mar 2020 - 17:41

Faudrait trouver un schema electrique

Peut etre quz qqu un en a un

C est podsible que ca qoit également le meme principe sur 996
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par rgb4 Jeu 26 Mar 2020 - 17:44

Pour tester le faisceau :

1- sans mettre le contact évidement, à une extrémité boucle les deux câbles pompe/relai entre eux et mesure à l'autre bout si tu as continuité entre les deux fils concernés c'est que ton faisceau est bon. Si pas de continuité :

2- un par un (toujours sans mettre le contact) tu envoies une masse sur le fil et mesure à l'extrémité si tu retrouve le contact entre le fil et la masse.

tu peux faire aussi directement l'étape 2, la 1 étant interessante si tu penses que ton faisceau est bon (tu gagnes une manip).

J'espère avoir été clair Very Happy

Bon courage
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Jeu 26 Mar 2020 - 19:38

RUBS a écrit:Faudrait trouver un schema electrique

Peut etre quz qqu un en a un

C est podsible que ca qoit également le meme principe sur 996


      T'as toujours le même stylo , toi ???     Et ne me fait  pas le coup du phone qui déconne !!!  Very Happy


(Prends soin de toi et des tiens)   clin
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 22:11

rgb4 a écrit:Pour tester le faisceau :

1- sans mettre le contact évidement, à une extrémité boucle les deux câbles pompe/relai entre eux et mesure à l'autre bout si tu as continuité entre les deux fils concernés c'est que ton faisceau est bon. Si pas de continuité :

2- un par un (toujours sans mettre le contact) tu envoies une masse sur le fil et mesure à l'extrémité si tu retrouve le contact entre le fil et la masse.

tu peux faire aussi directement l'étape 2, la 1 étant interessante si tu penses que ton faisceau est bon (tu gagnes une manip).

J'espère avoir été clair Very Happy

Bon courage


J'avoue que c'est pas super clair dans ma petite tête de débutant électricien :p

Je pense que c'est ce que j'ai déjà effectué comme test précédemment ?

J'ai branché A3 et A5 ensemble au niveau du relai , j'ai ensuite tester a la prise en sortie au niveau de la pompe et j'avais bien +12V sur le fils Vert.

C'est ca que je comprend pas , le courant passe entre le relai et la prise du faisceau de la pompe quand on branche en direct, mais des qu'on clips la fiche sur la pompe bizarrement la pompe ne se met pas en route alors que avec 2 câbles en direct de a batterie ,elle se lance en continu sans soucis...


C'est bien ça dont tu parles?
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par rgb4 Jeu 26 Mar 2020 - 22:24

Si j'ai bien compris le fil noir/vert de forte section amène le +12V à la pompe depuis la sortie de relais. Donc le plus simple pour toi tu raccordes ce fil côté pompe à la masse et à l'autre bout de ce câble (côté relai donc) tu mesure la résistance (continuité) entre ce noir/vert et la masse. Si valeur autour de quelques ohms c’est OK. Tu fais ensuite de même avec les autres fils.
rgb4
rgb4
VIP
VIP

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Jeu 26 Mar 2020 - 22:27

Oui c'est bien cela , le vert de grosse section avec la ligne noir.


Je testerai ca demain matin.

Par contre mon soucis c'est pour retrouver les correspondance de couleurs d'une extrémité à l'autre pour faire ce test


Je m'explique , coté pompe par exemple OK le Positif (qui est le câble vert a ligne noir) on le retrouve au relai avec la même couleur
Ensuite sur le relai a coté il y a un gros Rouge qui vient du fusible (qui dailleur quand on ponte le gros rouge au gros vert, me donne 12V a la sortie de la prise de la pompe.

Par contre sur la fiche de la pompe , il y a aussi un gros Brun (masse) et puis les 2 petits sur la même fiche qui commande le niveau de carburant apparement;

Mais ces 3 là je ne les retrouve pas avec la même couleur sur mon relai pompe , il y a bien 2 Grosses sections et 2 plus fines , mais uniquement le câble vert a ligne noir qu'on retrouve coté relai et coté fiche pompe

sur la fiche pompe :

1-vert ligne noir (grosse section)
2-brun ligne mauve (petite section)
3-mauve (petite section)
4-Brun (grosse section

coté relai de la pompe :

1-rouge a ligne bleue
2-jaune a ligne blanche
3- vert ligne  noir (Grosse section)
4- Rouge (grosse section)

Je crois que je m'embrouille légèrement  Smile
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Jeu 26 Mar 2020 - 23:48

Cote relai le 12v arrive en rouge  et repart en vert noir quand le relai se ferme (la fermeture etant commandee par le rougebleu et jaune blanc bornes 2 et 1)

Donc le vert noir arrive sur la pompe (12v), le marron etant une masse  reliee a la carrosserie. 

Les autre fils semblent venir du floteur , voir tuto ci après  qui donne des infos intéressantes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Ven 27 Mar 2020 - 9:34

Merci c'est le tuto que j'ai utilisé pour sortir la pompe et la changée.

J'ai sorti mon plus beau multimètre pour faire les test aujourd'hui

Je dois juste encore trouver un fil assez long pour pouvoir faire ma mesure, car la prise qui se trouve a la pompe est du coup assez loin du relai (en allant a l’extérieur du véhicule) , mais je vais trouver çà.

Par contre je ne sais toujours pas au niveau des 2 petit fils sur la pris ede la pompe ou je suis censé les retrouvé au niveau du relai ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par fabricesc83 Ven 27 Mar 2020 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Ven 27 Mar 2020 - 10:00

Non, bien évidemment, comme écrit au-dessus, les 2 autres voies du connecteur de pompe (fils de petite section) partent vers le combiné instrument.

C'est pourquoi j'ai écrit que l'on a probablement un faisceau ou un connecteur défectueux, car les 4 signaux sont perturbés :
- alimentation pompe depuis le relais en fils de forte section
- signal niveau de carburant vers le combiné en fils de petite section
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par fabricesc83 Ven 27 Mar 2020 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabricesc83
fabricesc83
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Ven 27 Mar 2020 - 10:12

D'accord , alors pour les 2 petit fils ça va être compliqué de retrouver l'autre extrémité dans le tableau de bord.

J'ai quand même toujours une incompréhension sur le fait que quand je bridge sur le relai en direct le + au fil vert , j'ai le +12v qui est alimenté sur la fiche de la pompe , mais que cette pompe ne s'alimente pas , alors que en direct câblée oui

j'ai une totale incompréhension surtout pour le moment , mon relai est en place , ma jauge de carburant affiche 1/2 donc elle fonctionne (donc la prise de la pompe est alimentée n'est ce pas?)
et pourtant la pompe ne marche pas comme si il y avait pas d'alimentation

Ce qui me confirme par ailleurs que le soucis vient des 2 fils petite section du relai
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par RUBS Ven 27 Mar 2020 - 10:46

Les petits fils sont independants de l alim de la pompe

Le combine instrument  envoi du courant et mesure la resistance qui est fonction de la position du floteur

Je pense a un problemexde contact entre la fiche femelle sur les fils et la partie male sur la pompe.

Essaie de relier les 2 avec des fils pour voir  et en meme temps tu pourras controler les tensions au voltmetre
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Palmers Ven 27 Mar 2020 - 11:21

Palmers a écrit:Je parle de la prise du faisceau...
On va finir par avancer sur les bon sujets.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par DUMONT Sam 28 Mar 2020 - 7:43

Bonjour 
Je prends le sujet en cours mais a tu essayé de changer le relais ?  Ça coûte 20e tu ne risques rien. Sur ma 996 ce relais l a mis en panne. Elle etait parti sur un plateau à l'époque.
DUMONT
DUMONT
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par underg Sam 28 Mar 2020 - 7:48

Je vais tester le relai aujourd’hui pour avoir le cœur net
Mais en toute logique comme j’ai interverti les deux relai au départ et que ça ne changeait rien ..

Je n’ai pas pu travaillé sur le voiture hier , mais aujourd’hui je m’y remets
underg
underg
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Flat Drôme Sam 28 Mar 2020 - 9:29

        Cool !    Bonne action et bonne réflexion !!!   
La méca  c'est aussi de l'investigation , avant même , que de se jeter sur un bon de commande en pensant 
(et en croisant les doigts)  que LA solution est là .
Il n'y pas plus satisfaisant que de remplacer une pièce , dont on a l'assurance qu'elle est absolument H.S  
L'obstination est le "moteur" essentiel pour une satisfaction de résultat .
On suit tes mésaventures (de loin)  mais on est là . . .   Courage ! 

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!] - Page 2 Empty Re: Ma 997 ne veut plus démarrer (Disfonctionement de la pompe essence) [solutionné!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum