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géométrie qui se dérègle

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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 1:57

200kms après avoir ramené la 996 par autoroute je m aperçois que le volant n est plus droit en ligne droite et un comportement disons très flou
Je suis sur qu' il était droit qd j ai acheté la voiture d ailleurs une géo a été faite qq mois auparavant 
Je constate aussi de la poussière de pneus sur les bas de pc arrière
Dans le doute je refais faire une géométrie ce vendredi et le garage me dit qu' il y avait bcp  a corriger sur le train arrière
Ce samedi je pars en ballade heureux avec mon volant droit en ligne droite….sauf qu' au bout de 120kms environ…. Même punition volant tordu….et surchauffe des pneus arrières avec de la poussière de pneus sur les pc 
On remarque aussi que l'usure des pneus n est pas régulières 

La voiture n a pas été accidentée 

Quel peut etre la cause de ce soucis? Merci d avance
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Message par Flat Drôme Dim 18 Aoû 2019 - 4:52

           Il est sûr qu'avec seulement 120 Kms de parcourus , se retrouver avec les pneus qui se dégradent 
en poussière avec une chauffe suspecte , il n'y a rien qui vaille !
Ta voiture marche visiblement en crabe , et la position du volant démontre bien cette compensation 
de correction .   Je suppose que si le vendeur ou GG a fait faire une géo , 
c'est suite à un remplacement des gommes ? 
Mais difficile d'incriminer les pneumatiques dans la situation que tu décris . Même si piètre qualité soit-elle ! 
Ce que je doute fort . Un pneu de très bas de gamme s'usera plus vite et plus mal , mais pas comme ça .
Et les 2 côtés ont le même comportement , avec cette poussière sur le bas du PC  ?  
Mais un nouveau réglage ne fera rien de mieux , hormis de repartir sur les gommes neuves pour avoir 
une base saine et ainsi s'enlever le doute .  
Après faut chercher dans sa vie antérieure . . .  

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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 7:39

Merci
Alors pneus arrère quasi neuf en Michelin PS ils ont 5000kms
Et pneus avant neuf ils ont 2000kms et la géo a été faite à ce moment là

Les 2 pneus arrières ont les mêmes défauts et ont fait de la poussière

L'historique de la voiture est claire et limpide sans accident (entretien et revente par Flat69) et le chef mécano qui a refait la géo vendredi n'a rien vu de suspect 

Est ce que les silents blocs ou support moteur peuvent être dégradés au point de générer ce soucis?
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Message par Furax Dim 18 Aoû 2019 - 9:28

Je ne pense pas que les silent blocs moteur aient quelque chose à voir avec le comportement routier de ta grenouille.
Il faut voir tout ce qui est liaison au sol .

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Message par benfuit Dim 18 Aoû 2019 - 10:04

Ce qui est surprenant dans ton histoire, c'est que tu sembles avoir 2 problèmes.
L'usure du train arrière et quelque chose qui dérègle le volant.


Tu n'étais pas "sur" de la précédente géo, donc tu en a refaite une.
Maintenant que le problème réapparait (si vite) retourne illico chez celui qui a fait la dernière, Flat 69, si j'ai bien compris. Et demande à faire un essai routier avec le chef mécano.
A 80.000km, tu ne devrais pas avoir de gros soucis de silentblocs, rotules ou autres, quoiqu'il suffit de pas grand chose pour avoir une voiture floue. Pour les + consciencieux, on peut aussi considérer que les amortisseurs sont bon à remplacer.


Question bonus sais-tu quel type de réglage a été fait?
Car la seule fois où j'ai fait faire ma géo chez Porsche, donc avec leur préconisations, j'ai aussi eu la sensation d'avoir une voiture floue. J'avais donc été revoir mon indépendant afin qu'il me refasse ses réglages, avec des trains + incisifs. Ca change tout.
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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 10:09

Le volant qui est tordu est une conséquence du train arrière qui est en crabe....pas de doute
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Message par Gregory01 Dim 18 Aoû 2019 - 10:10

T'es certain que ta voiture n'a pas été accidentée avec un marbre ?
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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 10:16

Oui certain et certifié par Flat69 et jamais repeinte
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Message par Ratagaz Dim 18 Aoû 2019 - 11:14

Salut,

a part les silentblocs de train ou les roulements de roues, le reste serait du mauvais montage ou serrage.

Regarde déjà les roulements c'est rapide. Tu soulèves la voiture, sans frein a main (le mieux est un pont à bras mais cela implique d'aller en garage)

mains à l’horizontal et tu secoue la roue de droite a gauche, si jeu c'est de la rotule ou silentbloc
Mains à la verticale et tu secoue de bas en en haut, si jeu c'est roulement : ou rotule pour l'avant ;)

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Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
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Message par phil74 Dim 18 Aoû 2019 - 13:07

tu n'as pas d'entretoises aux jantes ?
et parallélisme fait sans en tenir compte ?

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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 13:32

phil74 a écrit:tu n'as pas d'entretoises aux jantes ?
et parallélisme fait sans en tenir compte ?

Alors là je ne sais pas ?? je ne crois pas
mais ce qui pose soucis c'est que ca bouge en roulant…..

J'appelle Flat69 demain pour prendre rdv on verra bien le verdict…..on va faire une révision des train roulant et changer tous ce qu'il faut pour que ca re roule
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Message par phil74 Dim 18 Aoû 2019 - 14:30

sage solution...

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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 14:36

Mais j aimerai bien savoir de quoi ca peut venir…..
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Message par Furax Dim 18 Aoû 2019 - 14:37

Ratagaz a écrit:Salut,

a part les silentblocs de train ou les roulements de roues, le reste serait du mauvais montage ou serrage.

Regarde déjà les roulements c'est rapide. Tu soulèves la voiture, sans frein a main (le mieux est un pont à bras mais cela implique d'aller en garage)

mains à l’horizontal et tu secoue la roue de droite a gauche, si jeu c'est de la rotule ou silentbloc
Mains à la verticale et tu secoue de bas en en haut, si jeu c'est roulement : ou rotule pour l'avant ;)

Toujours bon à savoir !!! clin

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Message par Gillou91 Dim 18 Aoû 2019 - 15:34

Perso, pour un tel déréglage des trains aussi rapidement, je verrai bien un des excentriques de réglage du train AR tout simplement non correctement resserré lors de l'intervention précédente. 
Si cette géo fut faite chez un margoulin disposant d'un équipement laser classique, sans l'utilisation de l'outillage spécial Porsche pour le serrage correct (au couple) de l'un des dispositifs de réglage de l'AR, je mettrai un jeton dans cette hypothèse. 
J'étais présent pour mon ex 996 avec un réglage total, en fait, je n'ai pu faire faire que l'AV. Pour l'AR, ce n'est pas gérable pour un lambda de mécano  Smile AUCUNE clef classique ne fonctionne dans le logement imparti...
Il peut aussi avoir eu un oubli de serrage, cela arrive aussi.... J'ai eu ce genre de blague sur une ex voiture récupérée d'un garage pour un échange standard de boîte de vitesse.... 

Rappel de ce que j'ai déjà écrit sur le sujet des réglages de trains roulants....


Pour dévisser et retirer les écrous de blocage des excentriques de parallélisme et de carrossage, utiliser l'outil spécial 9626 en liaison avec une clé dynamométrique. Le couple de serrage prescrit de 100 Nm pour le ou les écrous de sécurité correspond à une valeur de réglage de 100 Nm également au niveau de la clé dynamométrique.
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Message par Furax Dim 18 Aoû 2019 - 17:20

Voilà l'outil en question, impossible de le trouver a la vente.

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Message par Elbarbou Dim 18 Aoû 2019 - 17:25

Trop fort ce Gilou !!

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Message par Gillou91 Dim 18 Aoû 2019 - 18:47

Furax a écrit:Voilà l'outil en question, impossible  de le trouver a la vente.
Tout à fait Gilles  jocolor 

Perso, je voulais m"en faire faire une avec l'aide de l'un de mes fournisseur en mécanique industrielle, en cannibalisant une clef à œil + un embout rapporté "maison" (facilement usinable dans un bon acier) ayant le bon emboîtement et en respectant l'entre-axe de 100 mm....


Dernière édition par Gillou91 le Lun 19 Aoû 2019 - 0:08, édité 1 fois

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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 19:08

Gillou91 a écrit:Perso, pour un tel déréglage des trains aussi rapidement, je verrai bien un des excentriques de réglage du train AR tout simplement non correctement resserré lors de l'intervention précédente. 
Si cette géo fut faite chez un margoulin disposant d'un équipement laser classique, sans l'utilisation de l'outillage spécial Porsche pour le serrage correct (au couple) de l'un des dispositifs de réglage de l'AR, je mettrai un jeton dans cette hypothèse. 
J'étais présent pour mon ex 996 avec un réglage total, en fait, je n'ai pu faire faire que l'AV. Pour l'AR, ce n'est pas gérable pour un lambda de mécano  t f AUCUNE clef classique ne fonctionne dans le logement imparti...
Il peut aussi avoir eu un oubli de serrage, cela arrive aussi.... J'ai eu ce genre de blague sur une ex voiture récupérée d'un garage pour un échange standard de boîte de vitesse.... 

Rappel de ce que j'ai déjà écrit sur le sujet des réglages de trains roulants....


Pour dévisser et retirer les écrous de blocage des excentriques de parallélisme et de carrossage, utiliser l'outil spécial 9626 en liaison avec une clé dynamométrique. Le couple de serrage prescrit de 100 Nm pour le ou les écrous de sécurité correspond à une valeur de réglage de 100 Nm également au niveau de la clé dynamométrique.
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Merci Gilou ! 
Je mets aussi une pièce sur cette hypothèse car la géo avait été faite chez un monteur de pneus dans la région Lyonnaise….. 
Et le contrôle que j'ai fais faire c'est chez un pro mais non Porsche…..
Bref un petit passage chez Flat69 s'impose dans tous les cas il ne me semble pas avoir un spécialiste plus près de chez moi en Savoie !! 
Mille merci en tout cas c'est rassurant
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Message par Apas Dim 18 Aoû 2019 - 20:16

Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe

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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
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Message par Seb73 Dim 18 Aoû 2019 - 20:18

Apas a écrit:Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe

2B AUTO?
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Message par 4SGT Dim 18 Aoû 2019 - 20:24

Tu en as 2 référencés dans le tableau du forum dont 2B auto-sport

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Message par Apas Dim 18 Aoû 2019 - 20:42

Seb73 a écrit:
Apas a écrit:Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe

2B AUTO?

Oui c’est ça ; de ce qu’on m’a dit ils ont bonne réputation.

Après appelle avant car beaucoup de spécialistes sous traitent la géo et les pneumatiques. Il me semble que c’est le cas de Flat 69...


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Message par Macmarcus Dim 18 Aoû 2019 - 22:05

Quand je suis allé chez Vogart il y a quelques semaines, j'ai rencontré le pro de CAR tech (ils sont côte à côte avec Vogar't). Il était en train de restaurer le moteur d'une ancienne Porsche. Il m'a fait plutôt bonne impression. Je sais qu'il est très impliqué dans le club Porsche de Savoie, ce qui a mes yeux est une preuve de compétence. Par ailleurs, il m'a indiqué une belle route que j'ai pas eu le temps de faire, dans le massif des Bauges. Ce qui à mes yeux, est une preuve de passion pour l'auto. En bref, je pense que c'est une adresse fiable. Mais est-ce qu'il fait lui-même la géométrie ? I Don't know... Smile
Dans le Rhône, à part Flat 69, il y a GT Sport à Limas (référencé dans le forum). Et là, je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est mon indépendant. Et il fait lui-même la géométrie.
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Message par Flat Drôme Dim 18 Aoû 2019 - 23:20

Apas a écrit:Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe

      OUI c'est ça . A côté de Vog Art ' (à gauche quand on est devant)   Ils travaillent main dans la main .
le gars de chez Car Tech fait la géo sur place avec du matos de pointe et il sait s'en servir .  
Pour avoir taillé le bout de gras avec lui , je peux te confirmer que c'est un gars qui connait le boulot 
sur le bout de ses doigts .
Le gars  c'est pas bavard dans l'âme !    C'est du style , j' connais mon taf et j' bosse .  
Pour discuter , faut allez le chercher un peu quand-même !  Et au bout de 5 mn tout va mieux  !!!!  
 
Cela reprend donc bien ce que t'as précisé aussi Macmarcus . clin

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Message par Gillou91 Dim 18 Aoû 2019 - 23:44

Seb73 a écrit:Merci Gilou ! 
Je mets aussi une pièce sur cette hypothèse car la géo avait été faite chez un monteur de pneus dans la région Lyonnaise….. 
Et le contrôle que j'ai fais faire c'est chez un pro mais non Porsche…..
Bref un petit passage chez Flat69 s'impose dans tous les cas il ne me semble pas avoir un spécialiste plus près de chez moi en Savoie !! 
Mille merci en tout cas c'est rassurant
De rien !  clin et surtout, j'espère que ton souci vient d'un truc aussi basique que cela..... Tu nous diras ce qu'il en est après consultation du "docteur" !

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Message par Flat Drôme Lun 19 Aoû 2019 - 0:00

Ratagaz a écrit:Salut,

a part les silentblocs de train ou les roulements de roues, le reste serait du mauvais montage ou serrage.

Regarde déjà les roulements c'est rapide. Tu soulèves la voiture, sans frein a main (le mieux est un pont à bras mais cela implique d'aller en garage)

mains à l’horizontal et tu secoue la roue de droite a gauche, si jeu c'est de la rotule ou silentbloc
Mains à la verticale et tu secoue de bas en en haut, si jeu c'est roulement : ou rotule pour l'avant ;)
        Oui d'accord  avec ça pour la vérif des usures/jeu prononcés .  
Sauf que si tel est le cas , Je vois mal comment un opérateur un temps soit peu consciencieux 
pourrait faire ce travail et y apporter de la précision , avec des organes d'articulation 
qui baillent dans tous les sens .
Je pense qu'il en aurait informé notre ami , avant toute chose . . .  ( Du moins , je veux le croire) 

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Message par Gillou91 Lun 19 Aoû 2019 - 0:30

Elbarbou a écrit:Trop fort ce Gilou !!
Oh que non, juste une supputation...  clin il faut investiguer plus en détail pour confirmer !

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Message par Seb73 Lun 19 Aoû 2019 - 8:17

A votre avis pour faire une géométrie au petit oignons vaut mieux aller chez GT Sport ou chez Flat69?
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Message par Macmarcus Lun 19 Aoû 2019 - 10:55

N'en connais qu'un sur les deux. Peux pas faire la comparaison. Mais les amis du forum préconisent, généralement,, les indépendants. Et de fait GT Sport a ma préférence...
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Message par Seb73 Lun 19 Aoû 2019 - 12:04

Flat69 est bien aussi un indépendant
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Message par Macmarcus Lun 19 Aoû 2019 - 14:21

ah bon...très bien. J'aurais pas cru. Faut dire que leur boutique est très grande et qu'on y perdrait son miron là-dedans. Perso j'ai besoin de rapport de proximité pour avoir confiance. Et puis quand je leur ai transmis mon désir de leur acheter un joujou, ils m'ont dit que je devais contracter un entretien annuel en même temps que l'achat. Et ça, ça m'a trop plu. Généralement, je préfère décider de mon devenir, et ici de l'endroit de l'entretien de ma belle. Je les ai trouvés un peu raide en fait, égal à un concessionnaire de voiture, et  donc très DEPENDANTS.
Mais bon. Encore une idée subjective. Ils sont sans doute très bien nos amis.
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Message par Ratagaz Lun 19 Aoû 2019 - 14:44

Prend celui qui a un banc 3D

Sinon c'est inréglable avec un banc à l'ancienne, trop galère ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
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Message par Gregory01 Lun 19 Aoû 2019 - 23:40

Seb73 a écrit:Flat69 est bien aussi un indépendant


Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
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Message par Seb73 Mar 20 Aoû 2019 - 6:09

Gregory01 a écrit:
Seb73 a écrit:Flat69 est bien aussi un indépendant


Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
Ah oui ? A ce point ? Et donc qui est compétente en région Rhone Alpes? Ils sont déjà pas très nombreux je crois
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Message par Seb73 Mar 20 Aoû 2019 - 6:12

Il reste la Villarose et GT Sport dans le 69
Dans le 73 Milliancourt mais n'est pas spécialiste Porsche mais plutôt spécialiste Ferrari
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Message par 4SGT Mar 20 Aoû 2019 - 8:09

Gregory01 a écrit:
Seb73 a écrit:Flat69 est bien aussi un indépendant


Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
Je ne les ai jamais fait travailler donc je suis pas en mesure de juger leur qualité du travail en revanche je trouve que leur grille tarifaire sur leur site est  raisonnable. 780 €un gros entretien et 410e le petit pour une 996 restent dans les prix raisonnables.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Apas Mar 20 Aoû 2019 - 9:11

Gregory01 a écrit:

Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...

Peux tu nous expliciter les raisons de tes réserves à leur endroit ?

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

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Message par Seb73 Mar 20 Aoû 2019 - 11:03

Qui connait lavillarose ?
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Message par benfuit Mar 20 Aoû 2019 - 11:23

Apas a écrit:
Gregory01 a écrit:

Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...

Peux tu nous expliciter les raisons de tes réserves à leur endroit ?

+1
A l’œuvre pour quel type d’opération ?
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Message par phil74 Mar 20 Aoû 2019 - 12:23

c'est toujours bon d'avoir des retours même  si l'expérience n'a pas été bonne ... ca peut toujours aider les copains....

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Seb73 Mar 20 Aoû 2019 - 12:28

Surtout qu en Rhône Alpes  y en a pas beaucoup d indrpendant spécialisé
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Message par Flat Drôme Mar 20 Aoû 2019 - 15:17

       Si j'étais toi , je confierai ma bagnole quand-même plus à un gars qui a fait de la géo "son métier" 
plutôt qu'à une enseigne  "Flat quelque-chose" ou autre indép qui fait du réglage de roues , peut-être 3 fois 
dans le mois . Et pour peu que l'atelier soit blindé , le gars te mettra le gus de libre pour pré-installer 
les têtes de lecture pour peut-être l'avancer et n'aura pas le réflexe ou l'expérience nécessaire pour déceler
une quelconque usure ou autre , dans la complexité de ton problème de réglage .
Le gars de Car'Tech à la Ravoire fait ça lui-même et toute la journée avec du vrai matos (têtes 4D) .
Alors je pense que si je devais confier ma bagnole pour un réglage ultra précis , j'irai là sans hésiter .
Tu peux toujours consulter son site , pour mieux prendre ta décision . 
Surtout que tu n'es pas loin de ses quartiers !   clin


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Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

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                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
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Message par phil74 Mar 20 Aoû 2019 - 15:50

un gars aussi capable  de te dire si tu as des entretoises ou pas ...
ça peut avoir son importance dans le réglage.....

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par piwi Mar 20 Aoû 2019 - 16:13

Flat Drôme a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une enseigne dont l'adresse est 1911 chemin ... ne peut qu'être recommandable pour nos grenouilles !

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par DUMONT Mer 21 Aoû 2019 - 11:29

Ils sont serieux chez flat 69. Tu y retourne. Ils vont trouver la solution. C'est sûr il soustraite la géométrie.
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Message par Seb73 Jeu 22 Aoû 2019 - 11:27

Plusieurs fixation du berceau resserrées... et nouvelle géo 
Ca a l air d etre bon cette fois ! 
Je vais essayer si ok chgt des pneus arrières et géo au petit oignons chez Car tech a la Ravoire
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