géométrie qui se dérègle
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géométrie qui se dérègle
200kms après avoir ramené la 996 par autoroute je m aperçois que le volant n est plus droit en ligne droite et un comportement disons très flou
Je suis sur qu' il était droit qd j ai acheté la voiture d ailleurs une géo a été faite qq mois auparavant
Je constate aussi de la poussière de pneus sur les bas de pc arrière
Dans le doute je refais faire une géométrie ce vendredi et le garage me dit qu' il y avait bcp a corriger sur le train arrière
Ce samedi je pars en ballade heureux avec mon volant droit en ligne droite….sauf qu' au bout de 120kms environ…. Même punition volant tordu….et surchauffe des pneus arrières avec de la poussière de pneus sur les pc
On remarque aussi que l'usure des pneus n est pas régulières
La voiture n a pas été accidentée
Quel peut etre la cause de ce soucis? Merci d avance
Je suis sur qu' il était droit qd j ai acheté la voiture d ailleurs une géo a été faite qq mois auparavant
Je constate aussi de la poussière de pneus sur les bas de pc arrière
Dans le doute je refais faire une géométrie ce vendredi et le garage me dit qu' il y avait bcp a corriger sur le train arrière
Ce samedi je pars en ballade heureux avec mon volant droit en ligne droite….sauf qu' au bout de 120kms environ…. Même punition volant tordu….et surchauffe des pneus arrières avec de la poussière de pneus sur les pc
On remarque aussi que l'usure des pneus n est pas régulières
La voiture n a pas été accidentée
Quel peut etre la cause de ce soucis? Merci d avance
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Il est sûr qu'avec seulement 120 Kms de parcourus , se retrouver avec les pneus qui se dégradent
en poussière avec une chauffe suspecte , il n'y a rien qui vaille !
Ta voiture marche visiblement en crabe , et la position du volant démontre bien cette compensation
de correction . Je suppose que si le vendeur ou GG a fait faire une géo ,
c'est suite à un remplacement des gommes ?
Mais difficile d'incriminer les pneumatiques dans la situation que tu décris . Même si piètre qualité soit-elle !
Ce que je doute fort . Un pneu de très bas de gamme s'usera plus vite et plus mal , mais pas comme ça .
Et les 2 côtés ont le même comportement , avec cette poussière sur le bas du PC ?
Mais un nouveau réglage ne fera rien de mieux , hormis de repartir sur les gommes neuves pour avoir
une base saine et ainsi s'enlever le doute .
Après faut chercher dans sa vie antérieure . . .
Tiens-nous au courant ,
en poussière avec une chauffe suspecte , il n'y a rien qui vaille !
Ta voiture marche visiblement en crabe , et la position du volant démontre bien cette compensation
de correction . Je suppose que si le vendeur ou GG a fait faire une géo ,
c'est suite à un remplacement des gommes ?
Mais difficile d'incriminer les pneumatiques dans la situation que tu décris . Même si piètre qualité soit-elle !
Ce que je doute fort . Un pneu de très bas de gamme s'usera plus vite et plus mal , mais pas comme ça .
Et les 2 côtés ont le même comportement , avec cette poussière sur le bas du PC ?
Mais un nouveau réglage ne fera rien de mieux , hormis de repartir sur les gommes neuves pour avoir
une base saine et ainsi s'enlever le doute .
Après faut chercher dans sa vie antérieure . . .
Tiens-nous au courant ,
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: géométrie qui se dérègle
Merci
Alors pneus arrère quasi neuf en Michelin PS ils ont 5000kms
Et pneus avant neuf ils ont 2000kms et la géo a été faite à ce moment là
Les 2 pneus arrières ont les mêmes défauts et ont fait de la poussière
L'historique de la voiture est claire et limpide sans accident (entretien et revente par Flat69) et le chef mécano qui a refait la géo vendredi n'a rien vu de suspect
Est ce que les silents blocs ou support moteur peuvent être dégradés au point de générer ce soucis?
Alors pneus arrère quasi neuf en Michelin PS ils ont 5000kms
Et pneus avant neuf ils ont 2000kms et la géo a été faite à ce moment là
Les 2 pneus arrières ont les mêmes défauts et ont fait de la poussière
L'historique de la voiture est claire et limpide sans accident (entretien et revente par Flat69) et le chef mécano qui a refait la géo vendredi n'a rien vu de suspect
Est ce que les silents blocs ou support moteur peuvent être dégradés au point de générer ce soucis?
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Ce qui est surprenant dans ton histoire, c'est que tu sembles avoir 2 problèmes.
L'usure du train arrière et quelque chose qui dérègle le volant.
Tu n'étais pas "sur" de la précédente géo, donc tu en a refaite une.
Maintenant que le problème réapparait (si vite) retourne illico chez celui qui a fait la dernière, Flat 69, si j'ai bien compris. Et demande à faire un essai routier avec le chef mécano.
A 80.000km, tu ne devrais pas avoir de gros soucis de silentblocs, rotules ou autres, quoiqu'il suffit de pas grand chose pour avoir une voiture floue. Pour les + consciencieux, on peut aussi considérer que les amortisseurs sont bon à remplacer.
Question bonus sais-tu quel type de réglage a été fait?
Car la seule fois où j'ai fait faire ma géo chez Porsche, donc avec leur préconisations, j'ai aussi eu la sensation d'avoir une voiture floue. J'avais donc été revoir mon indépendant afin qu'il me refasse ses réglages, avec des trains + incisifs. Ca change tout.
L'usure du train arrière et quelque chose qui dérègle le volant.
Tu n'étais pas "sur" de la précédente géo, donc tu en a refaite une.
Maintenant que le problème réapparait (si vite) retourne illico chez celui qui a fait la dernière, Flat 69, si j'ai bien compris. Et demande à faire un essai routier avec le chef mécano.
A 80.000km, tu ne devrais pas avoir de gros soucis de silentblocs, rotules ou autres, quoiqu'il suffit de pas grand chose pour avoir une voiture floue. Pour les + consciencieux, on peut aussi considérer que les amortisseurs sont bon à remplacer.
Question bonus sais-tu quel type de réglage a été fait?
Car la seule fois où j'ai fait faire ma géo chez Porsche, donc avec leur préconisations, j'ai aussi eu la sensation d'avoir une voiture floue. J'avais donc été revoir mon indépendant afin qu'il me refasse ses réglages, avec des trains + incisifs. Ca change tout.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: géométrie qui se dérègle
Le volant qui est tordu est une conséquence du train arrière qui est en crabe....pas de doute
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
T'es certain que ta voiture n'a pas été accidentée avec un marbre ?
Gregory01- VIP
Re: géométrie qui se dérègle
Salut,
a part les silentblocs de train ou les roulements de roues, le reste serait du mauvais montage ou serrage.
Regarde déjà les roulements c'est rapide. Tu soulèves la voiture, sans frein a main (le mieux est un pont à bras mais cela implique d'aller en garage)
mains à l’horizontal et tu secoue la roue de droite a gauche, si jeu c'est de la rotule ou silentbloc
Mains à la verticale et tu secoue de bas en en haut, si jeu c'est roulement : ou rotule pour l'avant ;)
a part les silentblocs de train ou les roulements de roues, le reste serait du mauvais montage ou serrage.
Regarde déjà les roulements c'est rapide. Tu soulèves la voiture, sans frein a main (le mieux est un pont à bras mais cela implique d'aller en garage)
mains à l’horizontal et tu secoue la roue de droite a gauche, si jeu c'est de la rotule ou silentbloc
Mains à la verticale et tu secoue de bas en en haut, si jeu c'est roulement : ou rotule pour l'avant ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: géométrie qui se dérègle
tu n'as pas d'entretoises aux jantes ?
et parallélisme fait sans en tenir compte ?
et parallélisme fait sans en tenir compte ?
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: géométrie qui se dérègle
phil74 a écrit:tu n'as pas d'entretoises aux jantes ?
et parallélisme fait sans en tenir compte ?
Alors là je ne sais pas ?? je ne crois pas
mais ce qui pose soucis c'est que ca bouge en roulant…..
J'appelle Flat69 demain pour prendre rdv on verra bien le verdict…..on va faire une révision des train roulant et changer tous ce qu'il faut pour que ca re roule
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Perso, pour un tel déréglage des trains aussi rapidement, je verrai bien un des excentriques de réglage du train AR tout simplement non correctement resserré lors de l'intervention précédente.
Si cette géo fut faite chez un margoulin disposant d'un équipement laser classique, sans l'utilisation de l'outillage spécial Porsche pour le serrage correct (au couple) de l'un des dispositifs de réglage de l'AR, je mettrai un jeton dans cette hypothèse.
J'étais présent pour mon ex 996 avec un réglage total, en fait, je n'ai pu faire faire que l'AV. Pour l'AR, ce n'est pas gérable pour un lambda de mécano
AUCUNE clef classique ne fonctionne dans le logement imparti...
Il peut aussi avoir eu un oubli de serrage, cela arrive aussi.... J'ai eu ce genre de blague sur une ex voiture récupérée d'un garage pour un échange standard de boîte de vitesse....
Rappel de ce que j'ai déjà écrit sur le sujet des réglages de trains roulants....
Pour dévisser et retirer les écrous de blocage des excentriques de parallélisme et de carrossage, utiliser l'outil spécial 9626 en liaison avec une clé dynamométrique. Le couple de serrage prescrit de 100 Nm pour le ou les écrous de sécurité correspond à une valeur de réglage de 100 Nm également au niveau de la clé dynamométrique.
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Si cette géo fut faite chez un margoulin disposant d'un équipement laser classique, sans l'utilisation de l'outillage spécial Porsche pour le serrage correct (au couple) de l'un des dispositifs de réglage de l'AR, je mettrai un jeton dans cette hypothèse.
J'étais présent pour mon ex 996 avec un réglage total, en fait, je n'ai pu faire faire que l'AV. Pour l'AR, ce n'est pas gérable pour un lambda de mécano

Il peut aussi avoir eu un oubli de serrage, cela arrive aussi.... J'ai eu ce genre de blague sur une ex voiture récupérée d'un garage pour un échange standard de boîte de vitesse....
Rappel de ce que j'ai déjà écrit sur le sujet des réglages de trains roulants....
Pour dévisser et retirer les écrous de blocage des excentriques de parallélisme et de carrossage, utiliser l'outil spécial 9626 en liaison avec une clé dynamométrique. Le couple de serrage prescrit de 100 Nm pour le ou les écrous de sécurité correspond à une valeur de réglage de 100 Nm également au niveau de la clé dynamométrique.
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Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: géométrie qui se dérègle
Tout à fait GillesFurax a écrit:Voilà l'outil en question, impossible de le trouver a la vente.

Perso, je voulais m"en faire faire une avec l'aide de l'un de mes fournisseur en mécanique industrielle, en cannibalisant une clef à œil + un embout rapporté "maison" (facilement usinable dans un bon acier) ayant le bon emboîtement et en respectant l'entre-axe de 100 mm....
Dernière édition par Gillou91 le Dim 18 Aoû 2019 - 23:08, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: géométrie qui se dérègle
Merci Gilou !Gillou91 a écrit:Perso, pour un tel déréglage des trains aussi rapidement, je verrai bien un des excentriques de réglage du train AR tout simplement non correctement resserré lors de l'intervention précédente.
Si cette géo fut faite chez un margoulin disposant d'un équipement laser classique, sans l'utilisation de l'outillage spécial Porsche pour le serrage correct (au couple) de l'un des dispositifs de réglage de l'AR, je mettrai un jeton dans cette hypothèse.
J'étais présent pour mon ex 996 avec un réglage total, en fait, je n'ai pu faire faire que l'AV. Pour l'AR, ce n'est pas gérable pour un lambda de mécano t f AUCUNE clef classique ne fonctionne dans le logement imparti...
Il peut aussi avoir eu un oubli de serrage, cela arrive aussi.... J'ai eu ce genre de blague sur une ex voiture récupérée d'un garage pour un échange standard de boîte de vitesse....
Rappel de ce que j'ai déjà écrit sur le sujet des réglages de trains roulants....
Pour dévisser et retirer les écrous de blocage des excentriques de parallélisme et de carrossage, utiliser l'outil spécial 9626 en liaison avec une clé dynamométrique. Le couple de serrage prescrit de 100 Nm pour le ou les écrous de sécurité correspond à une valeur de réglage de 100 Nm également au niveau de la clé dynamométrique.
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Je mets aussi une pièce sur cette hypothèse car la géo avait été faite chez un monteur de pneus dans la région Lyonnaise…..
Et le contrôle que j'ai fais faire c'est chez un pro mais non Porsche…..
Bref un petit passage chez Flat69 s'impose dans tous les cas il ne me semble pas avoir un spécialiste plus près de chez moi en Savoie !!
Mille merci en tout cas c'est rassurant
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
- Age : 46
Re: géométrie qui se dérègle
Apas a écrit:Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe
2B AUTO?
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
- https://www.porsche-996-997.com -
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4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: géométrie qui se dérègle
Seb73 a écrit:Apas a écrit:Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe
2B AUTO?
Oui c’est ça ; de ce qu’on m’a dit ils ont bonne réputation.
Après appelle avant car beaucoup de spécialistes sous traitent la géo et les pneumatiques. Il me semble que c’est le cas de Flat 69...
Dernière édition par Apas le Dim 18 Aoû 2019 - 21:14, édité 1 fois
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
- Age : 46
Re: géométrie qui se dérègle
Quand je suis allé chez Vogart il y a quelques semaines, j'ai rencontré le pro de CAR tech (ils sont côte à côte avec Vogar't). Il était en train de restaurer le moteur d'une ancienne Porsche. Il m'a fait plutôt bonne impression. Je sais qu'il est très impliqué dans le club Porsche de Savoie, ce qui a mes yeux est une preuve de compétence. Par ailleurs, il m'a indiqué une belle route que j'ai pas eu le temps de faire, dans le massif des Bauges. Ce qui à mes yeux, est une preuve de passion pour l'auto. En bref, je pense que c'est une adresse fiable. Mais est-ce qu'il fait lui-même la géométrie ? I Don't know...
Dans le Rhône, à part Flat 69, il y a GT Sport à Limas (référencé dans le forum). Et là, je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est mon indépendant. Et il fait lui-même la géométrie.

Dans le Rhône, à part Flat 69, il y a GT Sport à Limas (référencé dans le forum). Et là, je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est mon indépendant. Et il fait lui-même la géométrie.
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Apas a écrit:Je crois qu’il y en a un sur la Ravoire mais le nom m’échappe
OUI c'est ça . A côté de Vog Art ' (à gauche quand on est devant) Ils travaillent main dans la main .
le gars de chez Car Tech fait la géo sur place avec du matos de pointe et il sait s'en servir .
Pour avoir taillé le bout de gras avec lui , je peux te confirmer que c'est un gars qui connait le boulot
sur le bout de ses doigts .
Le gars c'est pas bavard dans l'âme ! C'est du style , j' connais mon taf et j' bosse .
Pour discuter , faut allez le chercher un peu quand-même ! Et au bout de 5 mn tout va mieux !!!!
Cela reprend donc bien ce que t'as précisé aussi Macmarcus .

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: géométrie qui se dérègle
De rien !Seb73 a écrit:Merci Gilou !
Je mets aussi une pièce sur cette hypothèse car la géo avait été faite chez un monteur de pneus dans la région Lyonnaise…..
Et le contrôle que j'ai fais faire c'est chez un pro mais non Porsche…..
Bref un petit passage chez Flat69 s'impose dans tous les cas il ne me semble pas avoir un spécialiste plus près de chez moi en Savoie !!
Mille merci en tout cas c'est rassurant

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: géométrie qui se dérègle
Oui d'accord avec ça pour la vérif des usures/jeu prononcés .Ratagaz a écrit:Salut,
a part les silentblocs de train ou les roulements de roues, le reste serait du mauvais montage ou serrage.
Regarde déjà les roulements c'est rapide. Tu soulèves la voiture, sans frein a main (le mieux est un pont à bras mais cela implique d'aller en garage)
mains à l’horizontal et tu secoue la roue de droite a gauche, si jeu c'est de la rotule ou silentbloc
Mains à la verticale et tu secoue de bas en en haut, si jeu c'est roulement : ou rotule pour l'avant ;)
Sauf que si tel est le cas , Je vois mal comment un opérateur un temps soit peu consciencieux
pourrait faire ce travail et y apporter de la précision , avec des organes d'articulation
qui baillent dans tous les sens .
Je pense qu'il en aurait informé notre ami , avant toute chose . . . ( Du moins , je veux le croire)
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: géométrie qui se dérègle
Oh que non, juste une supputation...Elbarbou a écrit:Trop fort ce Gilou !!

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: géométrie qui se dérègle
A votre avis pour faire une géométrie au petit oignons vaut mieux aller chez GT Sport ou chez Flat69?
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
N'en connais qu'un sur les deux. Peux pas faire la comparaison. Mais les amis du forum préconisent, généralement,, les indépendants. Et de fait GT Sport a ma préférence...
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
ah bon...très bien. J'aurais pas cru. Faut dire que leur boutique est très grande et qu'on y perdrait son miron là-dedans. Perso j'ai besoin de rapport de proximité pour avoir confiance. Et puis quand je leur ai transmis mon désir de leur acheter un joujou, ils m'ont dit que je devais contracter un entretien annuel en même temps que l'achat. Et ça, ça m'a trop plu. Généralement, je préfère décider de mon devenir, et ici de l'endroit de l'entretien de ma belle. Je les ai trouvés un peu raide en fait, égal à un concessionnaire de voiture, et donc très DEPENDANTS.
Mais bon. Encore une idée subjective. Ils sont sans doute très bien nos amis.
Mais bon. Encore une idée subjective. Ils sont sans doute très bien nos amis.
Macmarcus- 9000 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Prend celui qui a un banc 3D
Sinon c'est inréglable avec un banc à l'ancienne, trop galère ;)
Sinon c'est inréglable avec un banc à l'ancienne, trop galère ;)
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 57
Re: géométrie qui se dérègle
Seb73 a écrit:Flat69 est bien aussi un indépendant
Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
Gregory01- VIP
Re: géométrie qui se dérègle
Ah oui ? A ce point ? Et donc qui est compétente en région Rhone Alpes? Ils sont déjà pas très nombreux je croisGregory01 a écrit:Seb73 a écrit:Flat69 est bien aussi un indépendant
Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Il reste la Villarose et GT Sport dans le 69
Dans le 73 Milliancourt mais n'est pas spécialiste Porsche mais plutôt spécialiste Ferrari
Dans le 73 Milliancourt mais n'est pas spécialiste Porsche mais plutôt spécialiste Ferrari
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Je ne les ai jamais fait travailler donc je suis pas en mesure de juger leur qualité du travail en revanche je trouve que leur grille tarifaire sur leur site est raisonnable. 780 €un gros entretien et 410e le petit pour une 996 restent dans les prix raisonnables.Gregory01 a écrit:Seb73 a écrit:Flat69 est bien aussi un indépendant
Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
- https://www.porsche-996-997.com -
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4SGT- VIP 5000
- Age : 48
Re: géométrie qui se dérègle
Gregory01 a écrit:
Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
Peux tu nous expliciter les raisons de tes réserves à leur endroit ?
- https://www.porsche-996-997.com -
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».
Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas- VIP 2000
- Age : 46
Re: géométrie qui se dérègle
Apas a écrit:Gregory01 a écrit:
Pour les avoir vus à l'œuvre, je ne leur confierai jamais ma voiture. Et leur tarif trop proche du CP de Lyon les disqualifie de la rubrique indépendant...
Peux tu nous expliciter les raisons de tes réserves à leur endroit ?
+1
A l’œuvre pour quel type d’opération ?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: géométrie qui se dérègle
c'est toujours bon d'avoir des retours même si l'expérience n'a pas été bonne ... ca peut toujours aider les copains....
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: géométrie qui se dérègle
Surtout qu en Rhône Alpes y en a pas beaucoup d indrpendant spécialisé
Seb73- 1500 tr/mn
Re: géométrie qui se dérègle
Si j'étais toi , je confierai ma bagnole quand-même plus à un gars qui a fait de la géo "son métier"
plutôt qu'à une enseigne "Flat quelque-chose" ou autre indép qui fait du réglage de roues , peut-être 3 fois
dans le mois . Et pour peu que l'atelier soit blindé , le gars te mettra le gus de libre pour pré-installer
les têtes de lecture pour peut-être l'avancer et n'aura pas le réflexe ou l'expérience nécessaire pour déceler
une quelconque usure ou autre , dans la complexité de ton problème de réglage .
Le gars de Car'Tech à la Ravoire fait ça lui-même et toute la journée avec du vrai matos (têtes 4D) .
Alors je pense que si je devais confier ma bagnole pour un réglage ultra précis , j'irai là sans hésiter .
Tu peux toujours consulter son site , pour mieux prendre ta décision .
Surtout que tu n'es pas loin de ses quartiers !
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plutôt qu'à une enseigne "Flat quelque-chose" ou autre indép qui fait du réglage de roues , peut-être 3 fois
dans le mois . Et pour peu que l'atelier soit blindé , le gars te mettra le gus de libre pour pré-installer
les têtes de lecture pour peut-être l'avancer et n'aura pas le réflexe ou l'expérience nécessaire pour déceler
une quelconque usure ou autre , dans la complexité de ton problème de réglage .
Le gars de Car'Tech à la Ravoire fait ça lui-même et toute la journée avec du vrai matos (têtes 4D) .
Alors je pense que si je devais confier ma bagnole pour un réglage ultra précis , j'irai là sans hésiter .
Tu peux toujours consulter son site , pour mieux prendre ta décision .
Surtout que tu n'es pas loin de ses quartiers !

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Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: géométrie qui se dérègle
un gars aussi capable de te dire si tu as des entretoises ou pas ...
ça peut avoir son importance dans le réglage.....
ça peut avoir son importance dans le réglage.....
phil74- VIP 8000
- Age : 59
Re: géométrie qui se dérègle
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: géométrie qui se dérègle
Ils sont serieux chez flat 69. Tu y retourne. Ils vont trouver la solution. C'est sûr il soustraite la géométrie.
DUMONT- VIP
- Age : 57
Re: géométrie qui se dérègle
Plusieurs fixation du berceau resserrées... et nouvelle géo
Ca a l air d etre bon cette fois !
Je vais essayer si ok chgt des pneus arrières et géo au petit oignons chez Car tech a la Ravoire
Ca a l air d etre bon cette fois !
Je vais essayer si ok chgt des pneus arrières et géo au petit oignons chez Car tech a la Ravoire
Seb73- 1500 tr/mn
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