géométrie
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PASCAL
BRUNO 996
den's
NeronLeVelu
rsbreton
CANTER
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géométrie
bonjour,j'ai beau chercher je ne suis pas parvenu à trouver une réfférence pour le réglage du chassis. sauf chez un copain qui à un centre de vente et montage du pneu . Il a les réfférences normale,mais je recherche les cotes pour un réglage circuit et là chacun garde ses mesures ( c'est un peu chacun pour soit) . C'est pouquoi je fais une recherche , si vous avez des cotes à me passer je les donnes à mon amis pour le chassis de ma 996 . Je suis allé la premiére fois en cp ,c'est 180 euros ,mon copain 40 euros, je présise pour réglages identiques .
CANTER- 500 tr/mn
- Age : 64
Re: géométrie
CANTER a écrit:bonjour,j'ai beau chercher je ne suis pas parvenu à trouver une réfférence pour le réglage du chassis. sauf chez un copain qui à un centre de vente et montage du pneu . Il a les réfférences normale,mais je recherche les cotes pour un réglage circuit et là chacun garde ses mesures ( c'est un peu chacun pour soit) . C'est pouquoi je fais une recherche , si vous avez des cotes à me passer je les donnes à mon amis pour le chassis de ma 996 . Je suis allé la premiére fois en cp ,c'est 180 euros ,mon copain 40 euros, je présise pour réglages identiques .
moi c'est 400 la geometrie

rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
bonjour RS , 400 c'est pour le carrossage complet assiette et chasse en plus de la géométrie normal si je ne me trompe pas
CANTER- 500 tr/mn
- Age : 64
Re: géométrie
RS, tu donnes tes références ou ils remettent la voiture 'standard' ?
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: géométrie
ya une différence entre un reglage chassis et un paralellisme?
j'avais demander un reglage chassis chez un mec qui le faisait il m'a fait un paralellisme ...
a quoi correspond un reglage chassis? est ce vraiment important si on ne fait pas de piste?
merci.
j'avais demander un reglage chassis chez un mec qui le faisait il m'a fait un paralellisme ...
a quoi correspond un reglage chassis? est ce vraiment important si on ne fait pas de piste?
merci.
den's- 2000 tr/m
- Age : 47
Re: géométrie
un para , c'est juste equilibrer tes roues
une geo complete , rien qu'au prix de permet de changer bcp de parametres sur ton auto
oui c'est qd meme important , car le comportement de l'auto n'est plus le meme ;)
en gros , avec une bonne geo , , comparé a une standart , ton auto a un meilleure filling sur route, rentrera plus facilement dans un virage , et en ressortira sur des "rails" ...pour faire simple
elle aura une meilleure stabilité, et toi tu seras moins stressé au volant
une geo complete , rien qu'au prix de permet de changer bcp de parametres sur ton auto
oui c'est qd meme important , car le comportement de l'auto n'est plus le meme ;)
en gros , avec une bonne geo , , comparé a une standart , ton auto a un meilleure filling sur route, rentrera plus facilement dans un virage , et en ressortira sur des "rails" ...pour faire simple

elle aura une meilleure stabilité, et toi tu seras moins stressé au volant

rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
heu, ca peut aussi avoir l'effet inverse, c'est une question de gout
une geo neutre (cad conforme au stanard du vehicule) chez porsche te donne une voiture bonne partout mais pas excellent selon tes criteres/besoins.
un pincage avant te donne une direction plus incisive (plus vive) en entree de virage mais rend ta voiture plus balladeuse en ligne droite.
Donc c'est toi qui defini tes compromis et fait adapter les reglages du train roulant en consequences chez un pro

une geo neutre (cad conforme au stanard du vehicule) chez porsche te donne une voiture bonne partout mais pas excellent selon tes criteres/besoins.
un pincage avant te donne une direction plus incisive (plus vive) en entree de virage mais rend ta voiture plus balladeuse en ligne droite.
Donc c'est toi qui defini tes compromis et fait adapter les reglages du train roulant en consequences chez un pro
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: géométrie
perso , j'ai ouvert ( tres legerement , je tiens a le preciser car je sens encore une connerie de la part de bruno
) a l'avant
et je dois etre a 2.2° ou 2.4 ° en carrosage a l'arriere et 2.1 a l'avant...un truc comme ca , je ne me rappelle plus

et je dois etre a 2.2° ou 2.4 ° en carrosage a l'arriere et 2.1 a l'avant...un truc comme ca , je ne me rappelle plus

rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
RS: je te voyais plutot ouvrir en grand, mais depuis que je sais que tu veux une hybridé je me rend compte que je me faisais une fause idée 

- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: géométrie
NeronLeVelu a écrit:RS: je te voyais plutot ouvrir en grand, mais depuis que je sais que tu veux une hybridé je me rend compte que je me faisais une fause idée
generalement , c'est pas moi qui ouvre ( ecarte ) :lol: ...mais plutot l'autre

rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
et tu leur en bouche un coin ? 

- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: géométrie
generalement , c'est pas moi qui ouvre ( ecarte ) :lol: ...mais plutot l'autre
[/quote]
RS fais gaffe je vais appeler les modos. Rappel de la regle n°3 "les grossièretés seront effacées systématiquement"


RS fais gaffe je vais appeler les modos. Rappel de la regle n°3 "les grossièretés seront effacées systématiquement"

BRUNO 996- VIP
- Age : 53
Re: géométrie
den's a écrit:l'autrEy'avait pas une histoire de voisine aussi là dessous?
c'est fort possible...elle aime aussi etre en dessous


rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
NeronLeVelu a écrit:et tu leur en bouche un coin ?
un coin , je ne sais pas :shock: ..mais un trou , oui



rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
BRUNO 996 a écrit:generalement , c'est pas moi qui ouvre ( ecarte ) :lol: ...mais plutot l'autre
RS fais gaffe je vais appeler les modos. Rappel de la regle n°3 "les grossièretés seront effacées systématiquement"

dsl


je ne referais plus cette betise

rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
va faire un tour dans le garage puis reviens avec un beau sourire béa
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: géométrie
ou alors fait ça dans la voiture avec la buée personne on ne voie rien........ 

PASCAL- VIP
- Age : 58
Re: géométrie
oui bwana
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: géométrie
Hop hop hop on se calme!!!!!
Non mais j'vous jure, et la géométrie dans tout ça!
Finalement elle fout souvent le bordel cette voisine
Non mais j'vous jure, et la géométrie dans tout ça!
Finalement elle fout souvent le bordel cette voisine

CIPPO- VIP
Re: géométrie
en parlant de bordel, je n'avais jamais pensé a cet hypothese en tant que voisine ...
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: géométrie
NeronLeVelu a écrit:en parlant de bordel, je n'avais jamais pensé a cet hypothese en tant que voisine ...



rsbreton- VIP 3000
- Age : 47
Re: géométrie
salut canter
pour moi qui suis du monde du racing
quan tu me dit un reglage chassi je travaille sur la suspention (balanc et garde au sol)
mais comme en modiffian c'est parametre ta goemetri bouge il fau la faire d'office
pour moi qui suis du monde du racing
quan tu me dit un reglage chassi je travaille sur la suspention (balanc et garde au sol)
mais comme en modiffian c'est parametre ta goemetri bouge il fau la faire d'office
NO STRESS- 500 tr/mn
- Age : 50
Re: géométrie
Bonjour,
dans mon banc, je n ai pas la 996 turbo, es ce que quelqu un à les valeur de reglage de la geometrie standard ( pas de chassis sport, auto stock) car je suppose qu il y a une différence entre une turbo et une C4 dont j ai les valeurs.
merci de vos réponse.
Ps : vu dans ce post, une équilibrage des roues n a rien a voir avec la geometrie :
equilibrage = compensé le balourd (cad le poid necessaire pour compensé le voile d une roue) d un ensemble roue pneu
géometrie = mesure /réglages des angles des trains roulants ( parallelisme AR et AV, carrossage avant et arriere, angle de chasse, angle de pousse du train ar) en plus avant cela pour ceux qui ont les hauteur de caisse réglable, control de celle ci et pour les plus pointu poid au roue par roue.
une bonne geo vaux bien mieux que 30 ch, c est le secret d une auto saine, bien équilibré, qui fait ce que l on lui demande, elle peux etre adapter au besoins ( routier/ circuit par exemple) et au pilote.
dans mon banc, je n ai pas la 996 turbo, es ce que quelqu un à les valeur de reglage de la geometrie standard ( pas de chassis sport, auto stock) car je suppose qu il y a une différence entre une turbo et une C4 dont j ai les valeurs.
merci de vos réponse.
Ps : vu dans ce post, une équilibrage des roues n a rien a voir avec la geometrie :
equilibrage = compensé le balourd (cad le poid necessaire pour compensé le voile d une roue) d un ensemble roue pneu
géometrie = mesure /réglages des angles des trains roulants ( parallelisme AR et AV, carrossage avant et arriere, angle de chasse, angle de pousse du train ar) en plus avant cela pour ceux qui ont les hauteur de caisse réglable, control de celle ci et pour les plus pointu poid au roue par roue.
une bonne geo vaux bien mieux que 30 ch, c est le secret d une auto saine, bien équilibré, qui fait ce que l on lui demande, elle peux etre adapter au besoins ( routier/ circuit par exemple) et au pilote.
renald- 3000 tr/mn
Re: géométrie
Voici les donnees trouvées sur un banc Hunter ( du serieux normalement) pour une 996 Turbo chassis standard
nous sommes en degre minute
para total av : 0°05' amplitude de 0.0 a 0.1
caro av -0°3' amplitude de -0.45 a -0.15
chasse 8°00 amplitude de 7.3 à 8.3
para total ar : 0°20' amplitude de 0.1 à 0.3
caro ar : -1°25' amplitude de -1°40' à -1°15'
angle de pousse 0.00 max 0°10'.
Ne connaissant pas encore l auto j ai mis ces reglages, apres essai sportif et/ou circuit je vous donnerai mon feed back perso.
nous sommes en degre minute
para total av : 0°05' amplitude de 0.0 a 0.1
caro av -0°3' amplitude de -0.45 a -0.15
chasse 8°00 amplitude de 7.3 à 8.3
para total ar : 0°20' amplitude de 0.1 à 0.3
caro ar : -1°25' amplitude de -1°40' à -1°15'
angle de pousse 0.00 max 0°10'.
Ne connaissant pas encore l auto j ai mis ces reglages, apres essai sportif et/ou circuit je vous donnerai mon feed back perso.
renald- 3000 tr/mn
Re: géométrie
Ok Renald, juste pour infos les garages pour les réglages de geometrie sont assez dur a trouver, vue avec Kakou qui a pas mal galéré pour en trouver un qui a bien voulu lui faire.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: géométrie
Bonsoir
Pour paris et RP contactez moi en MP,j'en connais quelque un.
Sinon les préparateurs qui font rouler des autos en course soit sont equipé, soit ont une bonne adresse.
plus bien sur les spécialistes, certains garages (CP ou autres), à fuir chaine rapide et enseigne "low cost".
quelques questions sur place peuvent vous donner des indications sur la compétance et le serieux de l'intervenant :
date du dernier étalonnage du banc (max 1 an)
font ils le reglage arriere (sinon sur nos autos fuyez)
le prix, en region parisienne, geo chez un independant pour 911 stock sans hauteur de caisse reglable, entre 100€ et 180€.
Pour paris et RP contactez moi en MP,j'en connais quelque un.
Sinon les préparateurs qui font rouler des autos en course soit sont equipé, soit ont une bonne adresse.
plus bien sur les spécialistes, certains garages (CP ou autres), à fuir chaine rapide et enseigne "low cost".
quelques questions sur place peuvent vous donner des indications sur la compétance et le serieux de l'intervenant :
date du dernier étalonnage du banc (max 1 an)
font ils le reglage arriere (sinon sur nos autos fuyez)
le prix, en region parisienne, geo chez un independant pour 911 stock sans hauteur de caisse reglable, entre 100€ et 180€.
renald- 3000 tr/mn

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