Diag Erreur P1096 - Mass Air flow
Diag Erreur P1096 - Mass Air flow
J'ai un petit problème intermittent sur ma 997.1 S (139.000km),
il y a quelques semaines j'avais déjà eu un signe avant coureur de ce soucis , ayant le pack chrono sport , j'avais eu lors d'un trajet le message ''erreur default mode sport'' qui s'affichait , sans savoir re-enclencher ce mode sport avec le bouton (chaque fois il s'éteignait). Le lendemain plus aucun problèmes…
Hier , j'effectue plusieurs trajets, pas de soucis, j'arrive chez un ami, je veux couper la voiture, et le régime moteur commence soudainement a vaciller de 800 a 1200tr/m, je reprends la route après 1 bonne heure, a chaque stop et feu rouge impossible de tenir la voiture au ralenti , celle-ci se coupe …
J'arrive tant bien que mal a la maison après 15 calages , je check avec mon ELM2 sur la prise ODB et j'ai l'erreur Confirmée ' P1096 ' qui sort au Diag , après quelques recherches sur le net , ca correspond a une erreur MAF , mass air flow, capteur de mass d'air (qui se trouve sur le débitmètre fixé avec 2 Torx security de 20).
Seulement aujourd'hui , devant me déplacer encore avec la voiture, je ressort la voiture et plus aucun problèmes …
Qu'en pensez vous? Il y a clairement un problème , je penche pour un faux contact a ce capteur , une prise d'air sur un des tuyaux sinon , sinon j'ai lu que ca pouvais venir d'une sonde lambda à l'echap aussi ?
Merci de vos avis
underg- 4000 tr/mn
- Age : 40
Re: Diag Erreur P1096 - Mass Air flow
au cours d'une sortie Porsche.
Un coup de spray nettoyant pour débimètre et c'était reparti ! Bien laisser sécher avant remontage.
Sinon faudra prévoir de changer cette pièce avant de toucher aux sondes.
Mais comme tu dis que c'est redevenu normal je pense plutôt à ça !
Surtout ne pas le "tripoter" avec les doigts au niveau du filament !!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
» 1/ diag moteur 2/ fumée bleue
» Logiciel Diag pour Iphone/Ipad
» Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
» erreur systeme pcm 2
Aujourd'hui à 11:59 par Gillou91
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Aujourd'hui à 9:42 par la chicane
» Suite changement PCM 2.0
Hier à 20:24 par 4SGT
» Changement silent-bloc moteur
Hier à 18:52 par Rom08
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Hier à 11:44 par Antoine996C2cab
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 12:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 19:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 18:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 16:52 par Reigua
» la 996 de Julvl38
Lun 30 Sep 2024 - 9:48 par dyoud
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 7:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 14:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 14:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 21:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 16:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 12:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 21:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 20:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 20:49 par julvl38
» Bavettes 996
Mer 25 Sep 2024 - 5:37 par x51
» azev type A
Mer 25 Sep 2024 - 5:31 par x51
» Capote 996
Mar 24 Sep 2024 - 11:54 par Halliwell
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Ven 20 Sep 2024 - 8:03 par hardrive
» DYNAVIN D8-PS-PRO-NOIR
Mer 18 Sep 2024 - 11:52 par piegia