Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
lors d'un nouvel achat voiture , par exemple . cette valise devient l'outil indispensable pour les bricoleurs
que nous sommes , si l'on ne veut pas se retrouver en carafe ou avec une ribambelle d'infos qui déroule au TDB .
Ma demande s'adresse donc aux possesseurs de valise qui remplissent bon nombre de fonctions , à l'utilisation
intuitive , et qui communique en langue bien de chez nous .
Sachant qu'un diag simpliste se facture autour des 120/150 e , cet achat serait un bon investissement
vite rentabilisé , pour se dépanner ses bagnoles et celles des copains qui se retrouvent en galère sur un simple
chgt de disques/plaquettes sur un Picasso récent , comme j'ai pu y participé !
Résultat de fin d'aprèm . . . Défaut "ABS" et direction la concession du losange !!!
Dernière édition par Flat Drôme le Sam 7 Nov 2020 - 7:50, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Re: Quelle valise Diag Multi-marques choisir , selon vous ?
Gregory01- VIP
CARAIBAM- VIP
Oupsss ! Désolé , mais je n"ai . . .Gregory01 a écrit:Emmener un Citroën picachier chez Renault ? Lol
mais alors aucune attirance envers ce genre de monstruosité à vocation "famille très nombreuse" !!!
Je crois bien l'avoir démontré en QQ mots !
Il s'agit bien d'un sénic VI ( mais pour y mettre un vélo ) Donc bien chez Rinault !
Mais là , n'était pas l'intérêt absolu du truc .
* Merci à Caraibam .
Oui cette marque sort souvent du lot . Un modèle peut-être en particulier à préféré , ou un autre
à éviter car incomplet ou insuffisant ?
Flat Drôme- VIP 5000
tchiki- 4000 tr/mn
tchiki a écrit:Si tu as les moyens et si tu veux une valise dernière génération c’est actia
Merci à toi pour cette précision .
C'est une marque que j'ignorais totalement et visiblement cela semble être du très bon matos , en effet .
Flat Drôme- VIP 5000
je me rend compte que se soit , dans mon entourage ou ici d'ailleurs , très peu de gens sont possesseurs
d'un tel outillage , qui semble devenu indispensable avec les voitures des années 2000 (déjà) !
par-contre , bien trop de chinoiseries envahissent ce marché sur le net (comme le reste d'ailleurs) et pour
un petit billet de 50 E on trouve de tout , avec le doute de savoir si vraiment il remplira sa tâche correctement .
Ce besoin est pour la Mini Cooper de madame qui affiche un défaut moteur (aléatoire) .
Et sans cet appareil , difficile de savoir de quel organe cela vient exactement !
J'ai bien une idée (quand-même) car cela correspond avec mon intervention de cet été , pour avoir nettoyé
la vanne EGR et le débimètre .
Et c'est en cherchant la comptabilité de l'outil avec cette bagnole , que je suis tombé sur cette entreprise basée
en Bretagne qui revendique , élaborer et fabriquer ses produits sur place . . . Donc un produit FRANCAIS !
Cela semble être aussi un article sérieux . . . . Si quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Les produits s'appellent : " KLAVKARR " .
Flat Drôme- VIP 5000
Sans problème pour diag toute marque. Je m'en sers tout les jours. Le seul problème 10 mise a jour a faire a chaque utilisation. Tu me diras c'est bon signe.
- https://www.porsche-996-997.com -
Pedale de droite ...oui ouiii la longue la . Faut appuyé dessus mr.
Mathieu0082- 3000 tr/mn
Une référence peut-être ? Lorsque l'on va sur leur site, on s'y perd un peu et la variance des prix est monstrueuseMathieu0082 a écrit:La mienne est une autel .
Sans problème pour diag toute marque. Je m'en sers tout les jours. Le seul problème 10 mise a jour a faire a chaque utilisation. Tu me diras c'est bon signe.
Gillou91- VIP 10 000
Effectivement le panel de ces produits est assez large avec des fonctions/possibilités différentes .
Alors ceux qui possède . . . s'ils pouvaient détailler les fonctions/modèles , cela serait super !
Certaines valises proposent justes d'effacer les défauts (et pas tous) d'autres vont plus loin
dans une recherche avancée . D'autres modèles "boitiers" fonctionnent via un cordon puis PC
d'autres via une connection bluetooth (d'ailleurs souvent mise en défaut dans les commentaires)
On s'y perd un peu dans tous ces produits plus ou moins intelligents !!!
Flat Drôme- VIP 5000
Gregory01- VIP
Perso, j’ai un soft qui tourne sur PC mais sous XP uniquement... qui à encore XP chez lui !.... moi, avec un émulateur mais totalement dépassé.
Gillou91- VIP 10 000
Flat Drôme a écrit:
Et c'est en cherchant la comptabilité de l'outil avec cette bagnole , que je suis tombé sur cette entreprise basée
en Bretagne qui revendique , élaborer et fabriquer ses produits sur place . . . Donc un produit FRANCAIS !
Cela semble être aussi un article sérieux . . . . Si quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Les produits s'appellent : " KLAVKARR " .
Ayant l’habitude d’utiliser VCDS (pour le groupe vag) et quand j’ai eu la Porsche il y bientôt 2 ans, j’étais dans la même situation que toi.
A la recherche d’un matériel de diag mais devant le nombre de références et vu les différences de tarifs, j’ai laissé tombé.
J’avais vu cette société bretonne et les retours semblaient bons. J’avais d’ailleurs failli franchir le pas avec eux. Au moins en ces de problème ou question, tu peux les appeler.
Thomas37- VIP 3000
si on a la possibilité de faire une introspection de ses entrailles pour connaitre ce qui aurait été effacé il y a peu .
Ce qui pourrait se révéler instructif lors d'un achat d'un V.O par exemple .
Dernière édition par Flat Drôme le Jeu 29 Oct 2020 - 7:44, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Voilà le lien avec description de la bébête que j'utilise tout les jours.
Du très bon matériel avec un numéro dédié au moindre problème.
J'en suis très satisfait depuis 2 ans.
Le seul bémol....des mises à jour presque tous les jours.
Preuve d'un côté que la bébête évolue au rythme des voitures actuelles.
Mathieu0082- 3000 tr/mn
CARAIBAM- VIP
Mathieu0082- 3000 tr/mn
Presque 3000 euros !
Par contre pour le particulier moyen comme moi et quelques uns ici qui font leurs révisions et entretiens eux mêmes,
je pense qu'on peut avoir un appareil beaucoup moins cher pour les remises à zéro des entretiens et rechercher
les éventuelles erreurs de l'ODB !
Moi j'ai celui là qui me fait de l'oeil... et que je vais certainement commander pour Noël !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataiva66- VIP 10 000
un Autel maxidiag MD802 c'est une centaine d'€mataïva66 a écrit:Vos valises diag sont certainement très bien mais pour les pros (garagiste et autre) au vu du prix.
Presque 3000 euros !
Par contre pour le particulier moyen comme moi et quelques uns ici qui font leurs révisions et entretiens eux mêmes,
je pense qu'on peut avoir un appareil beaucoup moins cher pour les remises à zéro des entretiens et rechercher
Moi j'ai celui là qui me fait de l'oeil... et que je vais certainement commander pour Noël !!!
CARAIBAM- VIP
traduction en Français , les MAJ (payantes) et la politique de com de la boutique en question .
Un autre exemple de produit qui semble assez complet ( pour ce que je veux en faire )
Ce gars "Lunaris" semble parler librement et en toute objectivité de ce qu'il présente .
Il s'est livré à bon nombre de test pour ce genre de produit .
En voici un autre qui a plus retenu mon attention .
Flat Drôme- VIP 5000
Cela dit, je l'ai acheté dans le réseau officiel, ce qui me donne droit aux mises à jour gratuites et à vie.
D'autre part il est en français avec une notice d'utilisation également en français. Certes je l'ai payé plus cher !
Alors évidement en achetant ce genre de produit hors réseau officiel et à moitié prix il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes services ! Et en plus c'est peut être de la contre façon venant d'Asie ou d'ailleurs !
drs96- 4000 tr/mn
Pour moins de 300€ il a l’air assez complet, faut il trouver le bon adaptateur.. ?mataïva66 a écrit:Vos valises diag sont certainement très bien mais pour les pros (garagiste et autre) au vu du prix.
Presque 3000 euros !
David 1976- VIP
tu as 2 lots d'adaptateurs en option :
le premier à 29 euros avec 8 adaptateurs et le second à 69 euros avec 20 adaptateurs.
mataiva66- VIP 10 000
Les adaptateurs c'est pour les autos pré obd, donc pas vraiment nécessaire.mataïva66 a écrit:Si tu vas sur leur site dont j'ai mis le lien en choisissant ce modèle Icarsoft CR Pro,
le premier à 29 euros avec 8 adaptateurs et le second à 69 euros avec 20 adaptateurs.
CARAIBAM- VIP
CARAIBAM a écrit:Les adaptateurs c'est pour les autos pré obd, donc pas vraiment nécessaire.mataïva66 a écrit:Si tu vas sur leur site dont j'ai mis le lien en choisissant ce modèle Icarsoft CR Pro,
Oui , il est bien précisé que ces adaptateurs sont pour les véhicules AV 2001 .
Ensuite tout à été normalisé ( connexions OBD et codes erreurs) pour plus de cohérence Européenne .
C'est pourquoi les boitiers proposent et précisent qu'ils sont compatibles pour XXXX à partir de 2002 .
Flat Drôme- VIP 5000
Cette interface via ton PC qui semble assez complète et bien détaillée , avec une aisance de lecture
en passant par l'écran PC . Voici un tuto pour visualiser l'appareil et sa prez .
Après ceux qui connaissent peuvent nous abreuver de leur expérience sur ce matériel .
Flat Drôme- VIP 5000
qu'on branche sur l'ordi ou la tablette avec un câble adéquat et un logiciel,
beaucoup de Chinoiserie aussi et à tous le prix...
Mais là j'ai pas envie de m'emmerder, j'ai trouvé une valise diag multimarques qui couvre
toutes les opérations de mon ressort et qui me conviendrait parfaitement pour l'usage que je dois
en faire et qui fait également les remise à zéro des opérations de maintenance des autos et motos
avec le câble qui va bien (pour les 2 roues) !!
Le Père Noël est déjà avisé...!!!
mataiva66- VIP 10 000
Il suffit de taper "DELPHI DS 150e " sur Amaz... ou d'autres , pour se rendre compte que le marché
est exclusivement inondé de saloperie chinoise !
Du coup , on n'a même pas le choix (chez eux) d'acheter l'original ou du "pas cher" .
Un comble quand-même !!!
Après concernant ces appareils effaceurs de logo "moteur , ABS , clé à molette d'entretien et Cie . . .
il ne faut pas perdre à l'esprit qu'il y a des manips qui sont prévues par le constructeur pour les effacer
sans valise , et sur simple pression d'un bouton de remise à Z .
Je viens de supprimer la clé de maintenance ce matin sur mon partner ( le même que toi Claude)
où depuis des années , cette clé s'affiche de façon permanente sur le compteur Kms , ce qui en soit
ne me gênais pas , sauf aujourd'hui pour la mettre en vente .
J'ai trouvé cette manip simplissime ce matin sur le net ! Alors qu'il faut acheter un matériel "supérieur"
que les premiers prix pour pouvoir accéder à cette fonction basique .
Peut-être qu'aujourd'hui sur modèles récents , ces manips ont disparus au profit de ces valises portatives . . .
Qui n'ont rien de bon pour l'environnement et notre pôv planète !!!
Voici les images . . . Peugeot/citroën , 106 ou partner , c'est la même !
Flat Drôme- VIP 5000
Par contre, je n'ai pas trouvé la manip Porsche pour effacer pour de bon le sien, sans "bidule" électronique à débourser. J'ai le mot "service" à chaque mise en route, qui s'efface ensuite pour l'affichage prioritaire "kilométrage/carburant". Cela ne me dérange pas plus que cela, mais finirait bien par en acheter un, lorsque j'aurai un bon retour de l'un d'entre vous, sans y mettre une blinde.
Gillou91- VIP 10 000
Donc à oublier pour un usage perso
tchiki- 4000 tr/mn
Pour un particulier comme moi et les quelques autos perso, de la famille proche et de quelques copains que j'entretien, la valise que j'ai citée dans mon post précédent à 260 euros est suffisante à mes besoins !
mataiva66- VIP 10 000
Je suis d’accord avec toi il faut adapter en fonction des besoinsmataïva66 a écrit:Oui, comme je disais plus haut, à ce tarif là c'est pour les ateliers ou garages professionnels.
Pour un particulier comme moi et les quelques autos perso, de la famille proche et de quelques copains que j'entretien, la valise que j'ai citée dans mon post précédent à 260 euros est suffisante à mes besoins !
tchiki- 4000 tr/mn
Il permet d'analyser et de traiter (aussi) les défauts d'ABS / Air-bag et Batterie , donc assez complet .
Maintenant je ne sais pas si cette dernière fonction (batterie) permettra de faire reconnaitre ladite batterie
dans un véhicule Start & Stop , par exemple ?
Ce matériel est vendu 111 € sur Amazon . . . -"je sais en ce moment c'est pas bien ! "
Sur des tutos , j'ai entendu que l'on pouvait même en trouver dans des hyper , et ça par-contre
je ne l'aurai pas imaginé !
Dommage qu'avec les quelques-uns qui manipulent de façon quasi professionnelle
(comme je l'ai compris) que ma question n'eu pas été entendue .
Sur le fait de savoir si l'on pouvait revoir et dater des défauts qui auraient été déjà effacés .
Comme dans le cas d'un achat V.O , où le vendeur les auraient fait disparaitre , pour faire "propre"
sur le TDB , mais sans avoir traité le mal .
Je le reçois demain , et ne manquerai pas de faire remonter la rencontre , dès les préliminaires passés .
Pour une fois , ça risque d'être plus long !!!
Flat Drôme- VIP 5000
J'ai été voir sur le site et il a l'air assez complet pour un tarif contenu !
On attend donc voir s'il parle bien le français, pour bricoler c'est mieux....!!!
mataiva66- VIP 10 000
Parce que j'ai l'impression que chez Launch ce produit est obsolète.
drs96- 4000 tr/mn
Dernière édition par Frog77 le Jeu 5 Nov 2020 - 11:10, édité 1 fois
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
Avant même de l'avoir reçu , l'appareil a déjà produit son petit effet . Je m'explique . . .
Voulant lâcher mon tank vieillissant avec ses 18 ans d'âge avec quelques 200 MKms , une connaissance
me proposait son Berlingo de 2013 (1.6 L HDI) avec 47 MKms pour un prix en dessous du marché .
A savoir 6500 € (pour ne rien avoir à cacher) . Mais sur un premier essai , et malgré une motorisation
(trop juste) en 70 cv , j'ai trouvé ça très très faiblard en reprise , malgré un soi-disant turbo embarqué !
La voiture vient de sortir d'un entretien vidange classique (passé hors réseau/concession)
Suspicion/méfiance aidante et après qq recherches @ sur ce moulin (très largement répandu) sur ses soucis
(inject/turbo) j'avais proposé une visite en concession pour 1 diag complet (130 €) à mes frais si tout était ok .
Puis après réflexion , l'achat de l'appareil me paraissait plus judicieux pour aussi ce voyant "moteur"
intermittent qui traine sur la mini .
Informé hier soir de l'arrivée de cet appareil , le vendeur vient de se rétracter soudainement . . .
Un temps donc pour moi "sans pression" pour me familiariser avec mon
@drs : Oui je te remercie ! Bah... sinon, je ne pense pas qu'il soit obsolète ce CR 629 , il s'agit d'un modèle
2020 et vient à la suite ou remplacement du 7001S puis 8001S (si j'ai bien tout suivi) .
@ Gillou : Tu aurais pu aussi publier qq commentaires positifs ! (+ nombreux) "Salopard" va !!!!
Dernière édition par Flat Drôme le Mer 4 Nov 2020 - 11:10, édité 1 fois
Flat Drôme- VIP 5000
Le gars met 1 étoile car il a pas reçu la notice... Rien à voir avec la qualité de l'appareil?
Faut voir si cela se justifie et comparer aux nombres de commentaires positifs.
Thomas37- VIP 3000
Bin si justement. L'erreur est humaine, mais recevoir ce genre d'appareil sans la notice d'emploi, c'est vraiment nul, à mon avis... car impossible de s'en servir pleinement. C'était retour de la commande si non dispo via le revendeur ou service internet.Thomas37 a écrit:Pour les commentaires, il y aura toujours des mécontents.
Le gars met 1 étoile car il a pas reçu la notice... Rien à voir avec la qualité de l'appareil?
Faut voir si cela se justifie et comparer aux nombres de commentaires positifs.
Perso, les commentaires anglais sont plus éloquents
Gillou91- VIP 10 000
jerry_17- 4000 tr/mn
Maintenant, j'attends ton retour objectif sur ton nouveau joujou.
Les avis "positif" non détaillés sont bien trop souvent inintéressant, dur genre "reçu rapidement, merci le vendeur"...etc...
Je préfère voir ce qui, potentiellement, "cloche" pour conforter mon choix, sans être dans le vrai "absolu". C'est très difficile de nos jours de faire "le bon choix", entre les trucs "pas chers" et par exemple un Duramétric Porsche à 1000 balles, la version low cost étant limitée à 3 véhicules.
Pour le moment, j'ai un câble chinois, à installer sur PC, pour 17 balles.... mais il me faut installer XP dans une partition du DD pour le faire tourner. Je verrai ça en 2021 lorsque je pourrai redescendre dans mon sud, le tout étant resté là-bas...
Dernière édition par Gillou91 le Mer 8 Déc 2021 - 0:30, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
Mais comment être objectif qu'avec des avis négatifs , Gilles ?
Ne serait-ce pas là justement un manque cuisant d'objectivité caractérisé ?!!!
Je n'ai pas pu y résister , tu me connais !
Non , j'ai fais comme toi , j'ai cliqué sur "traduire" et j'ai laissé dérouler les com Anglais , les Canadiens , etc . . .
Je me fous de savoir s'il y a une pochette bien ouatée à l'intérieur pour son rangement !
Bon pis , après si je n'en tire rien , je te le revendrai pour moitié prix !!!
Bon séjour à vous chez les barjes d'en haut !!!
Flat Drôme- VIP 5000
La grosse calculette est bien arrivée comme prévu . J'avoue avoir juste déballé pour inventaire , et tout y est .
Même la notice ! La bestiole est imposante , ne reste plus qu'à se rendre sur leur site pour initialiser tout ça .
M'en occupe demain !!! Mais pas dit que je ne dorme pas avec ce soir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les instructions à suivre pour valider son enregistrement . Affaire à suivre , donc . . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flat Drôme- VIP 5000
mataiva66- VIP 10 000
Next....
Gillou91- VIP 10 000
Tiens nous au courant de tes avancés d'enregistrement et d'utilisation
Avantpat- VIP
Gillou91 a écrit:En fait Claude, il a déjà la notice..... Good point
Next....
Suis heureux tout de même que le sujet vous intéresse les gars !!!
Toi Gillou , tu viens de prendre 15 % d'augmentation d'un seul coup (en cas de ma revente)
Flat Drôme- VIP 5000
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Quelle marque de radiateurs choisir
» QUELLE TIPTRONIC AVEZ VOUS
» GT3 Quelle musique et Quelle spéciale !!!
» Top Marques Monaco
|
|
Hier à 18:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Hier à 17:15 par Gillou91
» Changement de batterie
Hier à 10:14 par Doulen
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 21:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 4:47 par Chinô