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Message par Fan911 Lun 26 Nov 2018 - 11:21

Bonjour,
J'ai quelques mésaventures avec un concessionnaire Porsche dans les Yvelines.
Après avoir fait remplacer en Octobre embrayage et volant moteur de ma 997, après seulement 8000 km, voilà qu'à nouveau, et après peut-être 500 km le tout lache à nouveau sans crier gare, à 500 mètres de chez moi.
Je précise que je conduis cette voiture rarement et très raisonnablement.
La seule réponse que j'ai eu du concessionnaire c'est 1. je ne peux pas la faire remorquer, débrouillez-vous, 2. allons à l'expertise, 3. et texto "vous savez, c'est très courant si on dose mal l'accélération".
Je pense avoir été un client fidèle et patient de ce garage, mais là, j'ai l'impression qu'on me mène en bateau.
Avez-vous rencontré ce type de difficultés?
Pourriez-vous me conseiller en experts et avocats?
Merci de votre attention.
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Message par tatayé Lun 26 Nov 2018 - 12:09

Bonjour, deja pour commencer il faudrait que tu te présente.
Le garage dont tu parles est un CP ou un indépendant ? Quels sont les symptômes ? Enfin un garage quel qu'il soit a une obligation de résultat et ses travaux on une garantie donc dans tous les cas tu auras gain de cause.

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Message par Fan911 Lun 26 Nov 2018 - 12:44

Bonjour Tatayé
Désolé, je suis propriétaire d'une belle 997 cabriolet rapatriée en 2015 d'Abu Dhabi et on aimerait bien en profiter un peu...
C'est d'un CP dont je parle, ce qui est de facto très décevant.
Les symptômes? En fait aucun, la voiture monte soudainement toute seule dans les tours et puis 100 ou 200 mètres plus loin, plus de boîte.
Et après, je me retrouve devant un garage qui insinue que je sais pas la conduire...
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Message par roda Lun 26 Nov 2018 - 13:05

Un CP qui n'a pas les moyens de remorquer une voiture n'est comme pas banal, on ne traite pas un client de cette façon même un petit garagiste aurait plus d' égards envers son client, qu'a a voir l'accélération avec l'embrayage ? Ne laisse pas ça là et met le en demeure de dépanner ta voiture, comme le dit Tatayé il est en obligation de résultat, ne te laisses pas intimider et si le gars maintien sa position mandate un expert ! Et fait nous une petite présentation pour que l'on te connaisse mieux clin

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Message par tatayé Lun 26 Nov 2018 - 13:17

Il faut que tu te présente dans la section présentation.
Pour tes symptômes je n'ai rien compris. Tu as fais 8000km et tu as fais changer l'embrayage et le volant moteur c'est ça ? Puis en sortant du garage et après avoir fais 500km tu est retombé en panne? Pourquoi tu as fais changer l'embrayage ? Quels étaient les symptômes ? Désolé d'insister mais essaie d’être un peu plus clair.
Apres un CP dans le 78 il n'y en a pas des millions.

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Message par Jumbo Lun 26 Nov 2018 - 13:27

Hello

Je plussoie sur ce qui a été dit par mes collègues.

J'ai un doute sur le kilométrage annoncé. Tu as fait changer l'embrayage alors que ta voiture avec 8 000 ou 80 000 km ?

80 000 km pourquoi pas, 8 000 c'est difficilement compréhensible.

Et depuis que tu as fait changer embrayage + volant moteur, le symptôme est revenu 500 km après la réparation. C'est bien cela ?

Questions :
- de quand date la réparation (embrayage + volant moteur ?
- as-tu contacter ton assureur ? En règle générale ils sont en mesure de t'accompagner.
- le plus simple c'est l'envoi d'un courrier en recommandé avec si possible la plume d'un conseil juridique.

Tiens nous au jus.

A+
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Message par Fan911 Lun 26 Nov 2018 - 14:32

Je sais c'est un peu surréaliste mais en gros:
2015 - Embrayage changé à 75000-80000 je sais plus exactement
Oct 2018 - Embrayage et volant moteur changés à nouveau après 8000 km
Nov 2018 - Nouvelle casse après à peine 500 km
Le CP a refusé de dépanner et j'ai dû faire déposer la voiture via mon assurance, avant de récupérer les clés, tellement j'ai confiance.
Courrier en recommandé envoyé au CP, sans aucune réaction de sa part.
Visiblement, il me pousse à l'expertise., ce que nous ferons une fois que j'aurais constitué mon dossier, qui risque d'être salé.
Je tombe de haut sur la qualité de la Relation Client.
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Message par tatayé Lun 26 Nov 2018 - 16:03

La, elle est de nouveau au CP ?

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Message par Fan911 Lun 26 Nov 2018 - 16:05

Oui
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Message par type996 Lun 26 Nov 2018 - 16:06

Y'a un truc que je comprends mal :

2015 - Embrayage changé à 75000-80000 je sais plus exactement
Oct 2018 - Embrayage et volant moteur changés à nouveau après 8000 km


Tu ne connais pas le kilométrage auquel à été changé l'embrayage en 2015 (ou à 5.000 km près) mais tu sais qu'il a re-cassé au bout de 8.000 km ?
Doit-on également comprendre que la voiture à fait 8.000 km entre 2015 et 2018 ? C'est très très peu ...

Après, 3 remplacements d'embrayage en 8.000 km ... ya quand même un truc qui fait peur

Question : qui a changé l'embrayage en octobre 2018 ? Le Centre Porsche, c'est bien ça ?

Sur la casse au bout de 1 mois et 500 km :
- Le garage n'est pas tenu d'assurer le remorquage. L'usage est que l'assistance de l'assurance prenne le véhicule en panne et le dépose au garage.
- L'embrayage est une pièce d'usure et la casse au bout de 500 km/1 mois effectivement anormale. Le garagiste peut légitimement s'interroger sur l'origine de la casse (ex : si Fan911 a drifté) et effectivement opter pour l'expertise avant de se lancer tête baissée dans le remplacement à ses frais. A fortiori, avec un historique de 3 casses en 8.000 km
- N'importe quel garage privilégie ses clients (ceux qui achètent la caisse chez eux) et regarde d'un mauvais oeil ceux qui achètent chez le voisin pour venir réclamer des prises en charge sous garantie chez eux. Alors, en plus importée d'Abu Dhabi
- Si vous n'avez rien à vous reprocher, l'expertise devrait te dédouaner. Prévenez toutefois votre assistance juridique, afin qu'elle prévoie la contre-expertise

Ces réponses ne sont pas pour être désagréable avec toi, mais un regard qui ne prend parti ni pour le CP, ni pour toi ...


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Message par pouny71 Lun 26 Nov 2018 - 16:18

moi je suis juste dubitatif sur un embrayage à changer au bout de 8K km ??!!
soit la réparation est virtuelle en 2015 , soit cela fut mal fait.... c'est mon dernier mot Jean Pierre Keyboarder

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Message par Fan911 Lun 26 Nov 2018 - 16:23

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Je suis reparti en expatriation quelques mois après avoir ramené la voiture en France.
Je l'ai confiée à un ami, qui en a pris le plus grand soin.
Et je viens de rentrer à nouveau en 2018.
Voilà pour les kilométrages.
C'est bien le Centre Porsche qui a procédé à toutes les interventions sur cette voiture en France. Et je pense légitimement qu'une casse au bout de 500 km d'un embrayage monté par eux mériterait un peu plus d'attention et de considération de leur part. Si garantie il y a, c'est la leur qui est engagée.
Au lieu de çà, c'est comme si c'était à moi de rendre des comptes.
Et au fait, désolé, je ne drifte pas avec une Porsche.
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Message par type996 Lun 26 Nov 2018 - 16:34

Je le redis, je ne prends pas parti, et je te prépare à des arguments que va surement produire le CP pour qui une casse au bout de 500 km n'est pas logique non plus. Après, l'expertise va peut-être conclure à une pièce défectueuse...

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Message par roda Lun 26 Nov 2018 - 17:54

La conduite de ta voiture n'est pas en cause comme semble le prétendre le CP, un mauvais montage où une pièce défectueuse est peut être la cause ? Un expert pourra déterminer lorsque la BV sera démontée ! Le CP est vraiment de mauvaise foi, bon courage pour la suite, tiens nous au "jus" clin

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Message par Jumbo Lun 26 Nov 2018 - 19:24

Hello

Deux remarques :

1/ vraiment surprenant ces nombreux changements, pas de sens et clairement pas normal. Comme indiqué par type996, le CP peut légitimement se poser la question de l'usage qui est fait de la voiture.

2/ quoiqu'il en soit, et même si les interrogations sont légitimes, tout changement de pièces est couvert par une garantie. Et en Europe, la garantie est de 24 mois. Donc le CP ne peut t'envoyer chier comme cela sans réponse.

Pour finir, je pense qu'il est urgent que tu contactes ton assurance pour avoir un avocat qui va t'accompagner sur le sujet.

Pour moi deux possibilités :

1- le CP prend la pièce sous garantie, dans ce cas il font les travaux.

2- le CP ne veut pas prendre les travaux sous garantie, dans ce cas il faut leur interdire de toucher à ta voiture et demander une expertise judiciaire.

Il n'y a pas d'autre choix.

a+


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Message par Apas Lun 26 Nov 2018 - 21:21

roda16 a écrit:La conduite de ta voiture n'est pas en cause comme semble le prétendre le CP, un mauvais montage où une pièce défectueuse est peut être la cause ? Un expert pourra déterminer lorsque la BV sera démontée ! Le CP est vraiment de mauvaise foi, bon courage pour la suite, tiens nous au "jus" clin
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Message par Fan911 Mar 4 Déc 2018 - 10:34

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous conter mes mésaventures qui continuent.
J'ai écrit au siège de Porsche France en espérant qu'ils pourraient prendre mon problème en considération.
Leur lettre de réponse est assez hallucinante, et reprend clairement les éléments de langage du concessionnaire.

Le collector de la lettre:
"Nous nous permettons de vous rappeler que l'embrayage est une pièce dite d'usure dont la longévité dépend de l'âge et du kilométrage du véhicule mais surtout de l'utilisation qui en est faite".
Attention les amis, Porsche vous confirme donc que si deux embrayages cassent après 8000 km et 500 km, c'est surtout de votre faute.

Porsche m'écrit aussi noir sur blanc que l'origine de l'avarie n'est pas imputable au produit.
Comment est-ce possible d'écrire ceci alors qu'ils n'ont pas pu ouvrir la voiture puisque j'en ai conservé les clés?

Bref, ça devient surréaliste.


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Bonne journée à tous !
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Message par roda Mar 4 Déc 2018 - 11:02

Un embrayage ( même si la voiture est conduite par un novice ) ne le prend surtout pas pour toi ! Ne peut pas lâcher en si peu de kilomètres parcourus, j'en reviens à mon Hypothèse, mauvais montage où pièces défectueuses ! Et j'émets des doutes sur le sérieux du SAV Porsche, pour avoir déjà eu affaire à eux leur mauvaise foi est évidente. Ne lâches rien ! clin

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Message par Mamat41Wrx Mar 4 Déc 2018 - 11:18

Comment te dégoûter de rouler en Porsche ... et être bloqué !

Exclamation

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Message par Jumbo Mar 4 Déc 2018 - 11:51

Hello,

Le message de Porsche est très clair. 

Je pense qu'à un certain moment, il faut raison garder et utiliser l'extrême mauvaise foi de ce type de société pour soi et utiliser le système comme il se doit.

Tu as essayé d'adopter une démarche constructive, Porsche est de mauvaise foi, car même une pièce d'usure bénéficie d'une garantie légale, et même pour un embrayage c'est plus de 2 mois et 500 km.

Maintenant tu prends un avocat spécialisé (cout pour un bon 2000€) tu demandes une expertise judiciaire (coût 1000€).

Une fois la constation faite par l'expert, tu sauras à quoi t'en tenir.

De mon point de vue, soit ta voiture a un problème, soit l'usage qui en est fait n'est pas le bon.

A un moment, il faut arréter de discuter, passons à l'action :-)

Bon courage,
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Message par beafred7 Mar 4 Déc 2018 - 12:20

Il y a peut être une action intermédiaire avec une lettre d'avocat (à faire rédiger par ton assurance si tu as la protection juridique ou sur des sites comme domainelegal...) en indiquant que ta voiture n'a jamais fait de circuit et que cela ne t'est jamais arrivé auparavant sur un autre véhicule...

Lors du transport de ma Porsche, ils m'avaient abimé le parechoc. Pour moins de 50 euros sur domaine legal, j'ai fait envoyer une lettre d'avocat qui a permis le remboursement d'un devis Porsche de changement de parechoc. Je ne souhaitais pas utiliser mon assurance à peine le contrat signé...


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Message par tatayé Mar 4 Déc 2018 - 12:27

Comme les copains fait jouer ton assistance juridique et fais mandater un expert. Tu ne peux pas laisser ça comme ça.

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Message par Fan911 Lun 17 Déc 2018 - 15:23

(La Suite)
Suite à mon second courrier, qui mentionnait l'étonnement de plus experts que moi sur la situation, Porsche France m'écrit noir sur blanc que que les embrayages changés à 76000 et 86 000 km sont "la conséquence d'une sollicitation excessive" de ma part.
On croit rêver. Rouler tranquille sur les belles routes des Yvelines doit être la définition d'une sollicitation excessive pour Porsche !
Tellement, que le troisième embrayage a claqué au bout de 500 km.
Sur vos conseils, j'ai pris un expert indépendant.
La suite au prochain numéro.
Joyeuses fêtes à toutes et tous !
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Message par benfuit Lun 17 Déc 2018 - 16:11

Mode troll on
On te l'avait pourtant dit de ne pas claquer des rupteurs et des drifts toute la journée pour fêter ton nouvel embrayage.


Mode troll off
Quand on a à faire à un mur, il faut s'armer...
...de patience.
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Message par Chinô Lun 17 Déc 2018 - 18:03

Very Happy courage ne lâche rien ton embrayage est garantie

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Message par Rom16g Lun 31 Déc 2018 - 18:33

Salut à tous,

 

Je viens de lire ta mésaventure…

Effectivement, les retours du CP et du siège semblent assez étonnants. Pour rappel, lorsque tu adresses un courrier au siège, il est géré par le service des relations clients habitué à « mettre les formes » afin de trouver le meilleur compromis.

Au préalable, il aura pris  la « température » auprès du concessionnaire cité pour ensuite faire un retour à client. Je reste très surpris quant à l’accueil de ton CP. L’échange est-il resté toujours cordial ?

 

Concernant les travaux effectués sur ton véhicule, comme indiqué plus haut, un professionnel a une obligation de résultat. Cela est mentionné sur l’ordre de réparation que tu as signé (« O.R ») ainsi que sur la facture que l’on t’a remise.

Néanmoins, un embrayage est une pièce d’usure et rarement couvert par une garantie. Je ne mets pas en doute tes qualités de conducteur, mais simplement, un embrayage (même neuf) peut être « cramé » en l’espace de 10 min via 3 rampes successives de parking montées juste sur le point de patinage. En revanche, concernant le volant moteur changé en oct 18 et de nouveau HS, c’est plus que surprenant (il claque à nouveau ?).

 

La cause de la 1ère casse avait-elle été clairement identifiée ?

N’y’aurait-il pas un soucis du côté de « l’émetteur récepteur » qui ferait cirer très légèrement ton embrayage sans que tu ne puisses t’en rendre compte (normalement contrôlé par le CP) ?

Concernant le volant moteur de nouveau HS,  hormis une pièce neuve défectueuse (ce qui est assez rare) je ne vois pas. Il a bien été changé et facturé lors de la précédente intervention ?

 

Comme cela a été indiqué, il faut déposer pour constater, analyser.

 

Si le volant moteur est HS (pièce qui normalement est couverte par la garantie), tu ne devrais avoir à ta charge que le disque d’embrayage (200 à 300€) sans M.O puisque prise en compte avec le volant moteur.  

 

Enfin, un SRC (ou un garantissseur) peut aussi effectuer ce que l’on appelle une « tripartite » :  1/3 Garage, 1/3 constructeur, 1/3 client.

 

Tiens nous au courant.

Et bonn fin d'année. et pas trop de Donuts ce soir Smile
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Message par JiPéBé Dim 20 Jan 2019 - 11:58

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé la même mésaventure avec ma 997S de 2005.
Embrayage changé à 116000km par spécialiste Porsche en août 2016
Septembre 2018,après 9000km embrayage HS et récepteur explosé.
Réponse du spécialiste (orale) à ma lettre recommandée:
    "c'est une pièce d'usure si il y avait eu un défaut de montage ou autre, le problème serait arrivé beaucoup plus tôt"
En clair, on ne sait pas comment vous conduisez ,on ne peut rien pour vous!!
JiPéBé
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Embrayage 997 - Conseils SVP Empty refaire son embrayage

Message par gunray59159 Dim 20 Jan 2019 - 15:58

Bonjour,
tout ça n'est pas très rassurant,je me demande si on peut encore vraiment faire confiance a un garagiste,pour mon cas je dois faire mon embrayage sur une 997S,j'ai demandé a mon futur garagiste si je pouvais acheter les pièces de rechange de mon coté et le garagiste a accepté,ce qui me parait bizarre, parce que en général il ne veulent pas mais vu la différence de tarif sur les même pièces ,même référence j'ai commandé les pièces quand même sur internet,donc je me pose toujours une question si il me dit: oui le volant moteur a été changé et quand faites il était en bonne état je me fais berner sur un volant moteur sans pouvoir contrôler alors quoi faire,sachant que j'ai de moins en moins confiance envers tous ces artisans dans tous les domaines.Auriez vous des conseils pour éviter de se faire rouler et éviter ensuite les procédures et autres.Dans mon cas j"ai déjà tester avec la construction de ma maison et la procédure en jugement a durée 10 ans avec les frais énormes et le stress insupportables pour en arriver a un jugement du juge qui ne suivait pas parce que trop technique il n'a pas pris de risque il a coupé la poire en deux comme ça il ne sait tromper qu"a moitié,donc 10 ans pour obtenir ça c'est déplorable et donc je ne voudrais pas recommencer avec ma grenouille.
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Message par aguir Dim 20 Jan 2019 - 16:15

Bonjour à Tous , beaucoup trop de discours en France , je parle en connaissance de cause , les CP ont HORREUR de la presse et des MÉDIAS !!!!!!!Espérant que .....
aguir
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Message par Rom16g Lun 21 Jan 2019 - 10:56

Tu peux simplement lui demander d’être là au moment où il tombe la boîte afin qu’il te montre l'état du VM. Il pourra te faire voir les différents « jeux » qu’il a. En fonction, il te dira s’il est préférable de changer. Autodoc pour commander un VM (monte d’origine et moitié prix vs France je crois).
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Message par gunray59159 Lun 21 Jan 2019 - 13:23

le problème c''est que le garage que j'ai trouvé du bouche a oreille avec une bonne réputation se trouve a 130km de chez moi et oui c'est dur de trouver quelqu'un de sérieux et encore je n'ai pas fait mon propre avis donc on verra sachant qu'au début je voulais faire l'embrayage moi même mais il faut lever la voiture a une certaine hauteur quand même, donc investir dans un pont mais le problème c'est que la hauteur de mon garage n'est pas suffisante 2m40 donc je n'aurais pu lever la voiture que de 1 mètre ,1.2 mètre environ et la position pour travailler ne serait pas idéal.donc je vais faire mon embrayage avec toutes les petites pièces périphériques changées,fourchette, tourillon sphérique, vis neuves etc....et le volant moteur bimasse si il est en mauvais état mais en discutant avec Mr Passionauto il me dit que cette pièce n'est pas souvent changé donc a voir,je ne fait pas de pub mais passionauto est vraiment un bon site mieux qu"oscaro(ce n'est plus ce que c’était, problème de remboursement ,pièce reçue différente de la pièce commandé ) et en plus si vous trouvez moins cher on peut négocier voila.Je sais c'est pas de la pub c'est juste une bonne info.
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Message par gunray59159 Lun 21 Jan 2019 - 13:40

Au fait il faut combien de messages pour pouvoir contacter un membre en MP,merci.
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Message par gunray59159 Lun 21 Jan 2019 - 14:02

Je suis un passionné de mécanique ,j"adore entretenir dans les règles de l'art mes véhicules aussi bien voiture que moto,d'un point de vue financier bien sur mais aussi de satisfaction personnelle,c'est moi qui l ai fait et de cette manière découvrir les subtilités de la machine et pouvoir un jour dépanné quelqu'un grâce mon expérience personnelle,je regarde beaucoup les vidéos et les tutos sur la mécanique ou la restauration des voitures,par exemple la vidange des boites de vitesse automatique de bmw x5 3l diesel et bien les concessions Bmw ne  veulent pas faire la vidange des boite auto en prétextant que l'on ne vidange pas ses boites alors que c'est complétement faux ;ceux sont des boites de vitesse auto américaine et oui,et eux il préconise une vidange de la boite avec changement de la crépine évidemment tout les 60000km et les américains savent de quoi il parle a propos des boites automatiques,c'est pour cela que beaucoup de bmw x5 ont cassé la boite de vitesse,voila c’était juste un exemple quand on s’intéresse un peu et que l'on se rencontre que les concessions des marques de voiture ne sont pas vraiment au top et je vois de plus en plus de gens qui se plaignes des grandes concessions qui ne s’intéressent qu' au client qui vient d'acheter le dernier modèle sortie et qui s"en doute acheter le futur prochain modèle qui va sortir et en plus je ne parle même pas des tarifs exorbitants,et cela me faire rire quand je vois des gens qui ne s’intéresse qu"aux tampons sur le carnet d’entretien,vous me direz il faut bien des couillons.
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Message par Rom16g Lun 21 Jan 2019 - 22:16

Pas besoin d’un pont pour faire l’embrayage. 2 petites rampes pour l’avant et 2 chandelles pour l’arrière. Le tout de niveau. Des cales en bois. Un support (plaque métal 4mm)  que tu fixes sur un cric (~64 kg la bvm). 
La doc pour la procédure et tous les couples de serrage. Etre organisé, méthodique et ça va bien. C’est meme plus simple que sur bon nombre de charrettes car pas besoin de toucher aux trains et le reste qui gênent souvent pour accéder sur un moteur avant ... 
(Je ne suis absolument  pas Mecano de formation mais je « touche à tout »)
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Message par Rom16g Lun 21 Jan 2019 - 22:50

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Message par gunray59159 Mar 22 Jan 2019 - 10:34

Merci Rom16g pour les info que tu m'a laissé ,j’hésite a investir dans un pont ciseaux qui me permettrait de façon confortable de lever la voiture de 1m,donc avec ton système tu lèves la voiture de 20cm environ ,est ce que c'est suffisant pour travailler en dessous et sortir la boite de vitesse?
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Message par Rom16g Mar 22 Jan 2019 - 13:26

Oui en laissant les roues avant sur les supports (rails). Tu gagnes ~ 20 cm de plus. (Et l’arrière bien de niveau). 
La boîte passe au niveau du train roulant. 
Important : le support que tu boulonnes sur le cric. Tu peux lui joindre une plaque de bois légèrement plus large pour assurer la stabilité de la boîte. Une fois la boîte sur le cric, Tu abaisses et fais glisser la boîte au sol. Ensuite tu la tires sur un côté. Et mouvement inverse pour remonter. Et ça va nickel.
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Message par gunray59159 Mar 22 Jan 2019 - 19:28

je pense utiliser un cric lève moto pour la boite de vitesse,pour les rampes je suis pas très chaud je réfléchis encore.
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Message par Rom16g Mar 22 Jan 2019 - 20:14

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Message par gunray59159 Mar 22 Jan 2019 - 20:39

comment as tu fait pour lever l’arrière ,sur quel appui?
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Message par gunray59159 Mar 22 Jan 2019 - 20:41

est ce qu'il faut démonter obligatoirement les roues arrières pour démonter la boite de vitesse.
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Message par Rom16g Mer 23 Jan 2019 - 17:10

Pour lever, il y’a un très bon Tuto sur Pelican Part je crois. Sinon j’ai d’abord monté l’avant sur Rampes, ensuite j’ai levé l’arriere en synchro (avec un pote et 2 cric) en me prenant sur l’axe principal du chaque train roulant (reliés au châssis). J’ai ensuite fabriqué des petites cales en bois pour les chandelles afin de ne pas marquer les châssis. Aussi j’ai mis des cales à l’avant dans les rampes afin d’assurer la stabilité. (Nickel ... )
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Message par Rom16g Jeu 14 Fév 2019 - 23:25

Hello Gunray, 
Je relance un peu ce sujet... 
As-tu avancé dans ta réflexion ?
N’hésite pas si tu as besoin. 
gunray59159 a écrit:je pense utiliser un cric lève moto pour la boite de vitesse,pour les rampes je suis pas très chaud je réfléchis encore.
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Message par gunray59159 Ven 15 Fév 2019 - 10:27

merci Rom16g mais j'ai préféré le faire par un bon garagiste sérieux qui m'a fait un super boulot la voiture n'est plus la même l'embrayage est d'une douceur sans comparaison par contre j"ai changé moi même mes biellettes de barre stabilisatrice à l'avant car elle faisait du bruit et maintenant tout est rentré dans l'ordre.La grenouille est prête pour les beaux jours.
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Message par Rom16g Sam 16 Fév 2019 - 21:35

Okey
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Message par Rom16g Sam 16 Fév 2019 - 21:36

Profite !  Bonne route.
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Message par gunray59159 Sam 16 Fév 2019 - 22:51

merci ,profite également
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