Remplacement pompe à eau 996 4s

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Message par slider33140 Sam 6 Oct 2018 - 16:36

Hello les porschistes, ma pompe à eau commence à chantonner, je prevois de la remplacer assez rapidement du coup. Lorsque j'ai acheté la voiture il y avait pas mal de travaux à faire (j'aime bien bricoler) je vais faire cette opé en solo, première question, l'ensemble du liquide de refroidissement soit 22litres env va-t-il forcement s'écouler, à la limite je prefererai pour faire une purge complete, ou va-t-il en rester beaucoup dans le circuit ? Du coup je pense en même temps remplacer le thermostat (un avis ou expérience sur le modele avec une ouverture à 71° plutot qu'à 83° d'origine ... longévité moteur améliorée ou pas ?) Le modele de pompe SKF semble robuste, si vous avez des retours d'expérience sur d'autres marques je serai preneur aussi s'il vous plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!
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Message par Flat Drôme Sam 6 Oct 2018 - 19:27

      Pour faire le remplacement du LDR  tu as un truc qui tourne et des tutos
dans les archives .
Après pour le chgt du calorstat , il est préférable de rester dans la temp' d'ouverture de l'origine , car le moteur ne doit pas être refroidi avant même qu'il
atteigne son degré de fonctionnement .  2/3° parce que l'on ne retrouve à l'identique , OK , mais 13 ° plus bas , me parait énorme et pas vraiment conseillé !

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Message par N3RO Sam 6 Oct 2018 - 20:22

Pour les réponses à tes questions tu peux consulter la présentation de ma voiture (lien dans ma signature) je suis passé par cette opération il y a quelques mois.

Et pour l'opération en elle même tu as 2 tutos à ta disposition sur le forum

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Message par slider33140 Dim 7 Oct 2018 - 8:05

Cool merci pour les infos les gars  Mais tant qu'à y être je pense quand même à remplacer le calorstat ;)
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Message par N3RO Dim 7 Oct 2018 - 8:33

Oui tu fais bien pour le peu que cela coûte en plus, c'est aussi ce que j'avais fait ;)

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Message par slider33140 Sam 20 Oct 2018 - 17:03

Ben ça c'est fait, la pompe a lachée complétement en arrivant au self garage, il était vraiment temps, mais les ailettes de l'hélice n'ont pas dégagé tant mieux ! Pompe d'origine à tout pile 100000km ! La voiture à 152000 et le moteur a été échangé par Porsche en 2004. 

6 heures pour remplacer le calorstat et la pompe en prenant mon temps (je suis finalement resté sur un 83°), j'ai par contre une mini fuite 1 goute par heure au niveau de la pompe, je me demande si je n'ai pas croisé les vis longues et courtes. Quelqu'un aurait la position exacte des 2 vis longues siouplait ? Merci d'avance.
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Message par tatayé Sam 20 Oct 2018 - 19:23

De mémoire, non mais si ça fuit ne roule pas comme ça. Redémonte.

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Message par slider33140 Dim 21 Oct 2018 - 7:42

Merci de ta réponse Tatyé, fausse alerte, il s'agissait surement de resident de LR du démontage, car hier soir plus de fuite, et cette nuit non plus ! En tout cas j'ai pensé comme tu le disais à faire tourner la pompe une fois sur le bloc pour verifier qu'elle tourne bien, et la SKF89000 monte impec sur la 4s !
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