-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Embrayage qui couine et léger sifflement

3 participants

Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par Gautier Hache Mar 27 Fév 2018 - 13:28

Bonjour à tous, 

Une fois de plus je me tourne vers la communauté du forum pour m'aider à trouver des réponses. Les deux problèmes que j'évoque dans le titre ne sont peut-être pas liés mais j'aurais tendance à penser qu'ils le sont... Je m'explique ! 

Depuis quelques temps maintenant, quand la voiture est chaude surtout, je remarque un léger couinement (comme une porte qui grince à l'ouverture mais sur une courte durée, une seconde voir moins) sur les démarrage en première, notamment quand je relâche l'embrayage un peu vite. Il suffit que je sois plus doux dans mon lâcher de pédale pour que le bruit n'apparaisse pas. 

L'autre question que je me pose est liée à un léger sifflement (similaire à celui d'un turbo mais en continue) qui apparaît quand je suis en prise. Je l'entends surtout en charge (sur 4, 5 et 6ème surtout) à 90/100 km/h, sinon plus haut dans les tours le bruit du moteur prend le dessus et à bas régime c'est très léger. Et on ne l'entend pas en neutre, en tout cas à régime constant dans mon garage, je n'ai pas l'impression d'entendre ce sifflement.

Ma question est donc de savoir si cela peut venir du volant moteur ou de l'embrayage ? Puisque mon embrayage a été remplacé quand la voiture avait un peu mois de 100.000 et elle a aujourd'hui 126.000, je pencherai pour un volant moteur un peu fatigué. Je n'ai pas encore regardé la facture pour voir si le volant moteur a été remplacé en mm tps que l'embrayage... 

Je précise que j'ai tjs entendu ce léger sifflement sur la voiture alors que le couinement est plus récent. Je me disais au début qu'il s'agit du bruit normal d'une 911 vu que je n'avais pas eu l'occasion d'en conduire d'autres... peut-être est-ce le cas ?

Voilà, je suis à l'écoute de vos suggestions ! 

Bonne journée à tous,
Gautier Hache
Gautier Hache
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Re: Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par Flat Drôme Mar 27 Fév 2018 - 14:00

     Comme ça vite fait ,  je pencherai plus vers une butée qui se fait bavarde ( et qui donc , n'aurait pas été changée ) lors de ton remplacement d'embrayage
Comme déjà évoqué ailleurs . . .  un VM  en début d'usure , aura plutôt tendance à faire un bruit " sourd et irrégulier " de boulon qui se promène un peu dans tous les sens .  Viendra ensuite des débuts de vibrations , si pas changé ! 
*  Ces bruits de boulons se font entendre , au point mort .
Mais , regarde tes factures pour savoir exactement les pièces remplacées !   Book


Dernière édition par Flat Drôme le Mar 27 Fév 2018 - 15:06, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Re: Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par 911Pete Mar 27 Fév 2018 - 15:03

butée d embrayage
911Pete
911Pete
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Re: Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par Gautier Hache Ven 2 Mar 2018 - 13:00

Hello, merci pour votre aide ! 

Vous pensez que la butée peut aussi siffler en roulant ? Qu'elle chante en embrayant je comprends mais qu'elle sifflotte en roulant ? Je vais vérifier les factures ce we.
Gautier Hache
Gautier Hache
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Re: Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par 911Pete Lun 5 Mar 2018 - 7:49

Oui si elle me manque de lubrification interne, c est le cas elle sifle, en general si tu embrayes et que sa sifle fort ou commence a grogné c est que la butée est bientot HS, si elle sifle uniquement desembrayé c est qu elle commence a laché...
911Pete
911Pete
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Re: Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par Gautier Hache Mar 6 Mar 2018 - 10:47

Ok je vois. 

J'ai regarde mes factures et j'ai un remplacement de l'embrayage à 100.000 km, mais dans les pièces je ne vois ni butée ni volant moteur... Je trouve ça bizarre de ne pas remplacer la butée d'embrayage avec l'embrayage ! Surtout que pour la remplacer par la suite, il faut tout déposer à nouveau...
Gautier Hache
Gautier Hache
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Re: Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par 911Pete Jeu 8 Mar 2018 - 8:56

sa veut rien dire, j ai deja eu une butée neuve qui tien pas 10 000 kil...
911Pete
911Pete
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

embrayage - Embrayage qui couine et léger sifflement Empty Re: Embrayage qui couine et léger sifflement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum