-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

+4
Chinô
mataiva66
ladien
marc95590
8 participants

Aller en bas

GMT + 5 Heures remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par marc95590 Sam 10 Fév 2018 - 19:40

Bonjour

Eh bien, le remplacement des 2 suspensions arrières n'est pas aussi simple qu'indiqué dans les tutos!  J'ai besoin de votre aide car je suis bloqué!

Nous avons démonté la biellettes

Le démontage n'a pas été un gros soucis, mais le remontage impossible.  J'entends par remontage, l'installation sur le véhicule.  Il n'est pas facile de remettre l'ensemble  et lorsque  nous arrivons a remettre le haut, nous n'arrivons pas remettre en place le bas!  Question pourquoi.

Nous n'arrivons pas a fixer l'amortisseur sur le train.  Il y a un écart de hauteur ce qui rend cette manip délicate.  Nous n'arrivons donc pas a re-assembler l'ensemble.  Comment faire un  levier pour baisser le train? Book

Merci
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par ladien Sam 10 Fév 2018 - 21:41

Tu peux, avec des comprime-ressorts gagner sur la hauteur du combiné pour gagner un peu de hauteur.
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par mataiva66 Sam 10 Fév 2018 - 22:01

Oui comme le dit Ladien, il faut remettre chaque "jambe de force" (ensemble amortisseur/ressort)
en position comprimé avec l'outil adéquat pour pouvoir la repositionner sous l'aile.

Exemple d'outils ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Chinô Dim 11 Fév 2018 - 8:52

Affirmatif il te faut cet outil pour compresser la suspension [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Tubize Dim 11 Fév 2018 - 9:02

Bonjour

Je n'ai jamais remplacé de suspension sur une grenouille et les conseils des membres, avec un comprime-ressort , sont justes.
Autre solution , un peu moins noble, est d'utiliser un grand bras de levier pour faire descendre le bras de suspension et contre carrer la poussée de la barre anti-roulis.

Bon travail
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par marc95590 Dim 11 Fév 2018 - 10:08

Merci pour vos réponses. 

J'ai  réassemblé l'ensemble bras, remonter et comprimer le ressort avec cette outil, mais celui que j'ai est tellement imposant qu'il ne peut rentrer dans le compartiment roue.

Si je comprends bien, il faut remonter l'ensemble dans le passage roue tout en compressant les ressorts.  Si tel est le cas, va falloir que j'en trouve un plus petit.

Merci a tous et bon dimanche
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par phil74 Dim 11 Fév 2018 - 13:40

Tu es sur d'avoir le bon modèle ???

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par marc95590 Dim 11 Fév 2018 - 13:53

Oui j'ai le bon model d'amortisseur B4 (même dimension) . Reste que le remontage n'est pas aussi simple que cela ne semble. Il est plus facile de démonter....que de remonter!

En effet, le bras naturellement remonte lorsque l'amortisseur n'est plus en place, et donc il faut arriver a le comprimer pour le faire descendre et ensuite emboiter la base de l'amortisseur. Laisser les compresseurs de ressorts de sert a rien....  Il faut abaisser environ de 4/5cm l'ensemble de la roue.

J'ai fait levier et mon fils a glisser la patte de l'amortisseur  dans l'emplacement, nous sommes arrivées a aligner le conduit pour y faire entrer la vis de couplage, mais c'est pas simple.

A deux nous y sommes arrivés, mais a dire que cela est facile....je ne le crois pas.  il est probablement plus facile de démonter les rotules.

Je viens de commander sur oscaro deux bielettes donc le chantier est arrêté pour ce WE.

La suite la semaine prochaine....

Je viens de commander les
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par phil74 Dim 11 Fév 2018 - 14:01

Tiens nous au courant ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par mataiva66 Dim 11 Fév 2018 - 20:51

Salut Marc ; tiens une photo d'il y a 2 ans (janvier 2016) quand j'ai changé les miens tout seul !
B4 aussi et en comprimant les ressorts pour emboîter le tout dans le passage de roue ! 

Sur la photo dessous c'était pour sortir les vieux, j'ai fait pareil en sens inverse pour remonter les 4 amortisseurs.
La flèche rouge du haut pour te montrer qu'en comprimant ça fait descendre le palier en haut ; on voit les 3 boulons.
Les 2 flèches du bas pour te faire voir que j'avais juste désaccouplé le demi bras supérieur arrière pour faciliter la sortie de l'ensemble. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques mois plus tard j'ai fait pareil sur la 997 S d'un autre membre du forum "Sudiste" !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Chinô Lun 12 Fév 2018 - 6:09

Oui ! on peut pas faire mieux  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par marc95590 Lun 12 Fév 2018 - 8:23

Merci pour ces précisions. Effectivement cela semble facile, a la condition d'avoir un compresse ressorts de petite taille.  Les deux que j'ai ne permettent pas malheureusement de faire ce type de montage.  Ils tapent soit dans le haut du passage de roue, soit dans les triangles.

Ou as tu acheté le tiens?

Merci.
Marc
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Chinô Lun 12 Fév 2018 - 10:33

Compresseur de ressort 2 tiges carré 1/2'' NORAUTO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4,1 sur 5
Lire les 21 avis
 
Donner votre avis


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 

Les points forts de ce produit :

- Composé de 2 tiges filetées de 270 mm. 


Référence : 41054
Voir le descriptif complet


[size=24]19,99 €



  12345678910
Ajouter au panier

[/size]

  •  

    Dans votre Norauto

     
    (choisir)

    [size=12]Retrait gratuit en 2hPaiement au retrait possible[/size]

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    À domicile

     
    à partir du mercredi 14 février 2018
     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par mataiva66 Lun 12 Fév 2018 - 12:55

Pareil que Chino, acheté dans un centre auto. 
Mais je les avais depuis quelques années déjà et utilisé sur d'autres voitures.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Taxy68 Lun 12 Fév 2018 - 16:47

Bonjour,sujet intéressant puisque je fais les miens la semaine prochaine.
Pour info,j ai regardé mes compresseur de ressort et par le passé j ai du coupe un compresseur pour qu il passe dans le passage de roue.
Mais bon j avait un jeu de trois compresseurs pour pouvoir en sacrifier un.
Et du coup pour les av ca m a servi.
D un autre vote parfois il vaut mieux demonter un peu plus pour être tranquille et gagner du temps.
Après vu que tu dois faire un réglage du train, autant demonter pour etre tranquille.
Bon courage, je vois ce qui m atend

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par marc95590 Lun 12 Fév 2018 - 17:53

Je reviens vers vous.

le deuxième compresseur de ressorts est tres exactement le meme que celui indiqué dans le poste de Chino. 

Je ne suis pas arrivé a l'installé dans le passage de roue. Je ne suis pas un as de la mécanique donc je le prends sur moi.

Néanmoins, il n'est pas compliqué de démonter l'ensemble, quelques vis (exactement 5), les 3 vis de la coupelles, 1 vis de bas de la jambe (celle qui retient l'amortisseur sur le moye de roue) et  1 vis pour la biellette.  Rien de bien sorcier.  Il n'est pas nécessaire de compresser les ressorts pour sortir l'ensemble. Cependant Il faut faire lever avec une barre pour extraire le bas de l'amortisseur de son emplacement. Le moyeu de roue se relève naturellement de plusieurs centimètres.

Ensuite, facile avec le compresse ressorts de démonter et de remplacer l'amortisseur.  Vient la partie remontage? la cela se complique. Pourquoi ?  eh bien  lorsque vous enlever la jambe, l'ensemble de la roue remonte naturellement . Il y comme un effet de ressort et cela ne  permet de baisser de quelques centimètres l'ensemble moyeu de roue  et donc pas assez pour pouvoir remettre le bas de l'amortisseur dans son emplacement simplement. Il faut faire pression pour emboiter le bas de l'amortisseur et c'est la que cela se complique, car il en faut de la pression.  Nous y sommes arrivés en faisant un levier, autrement impossible a remettre (du moins dans cette configuration)  Bien evidement, si l'on demonte les rotules, cela doit etre plus simple, mais il faut encore un peu plus de matériels.  Enfin, le demontage de la rotule entraine un reglage du train.

Je vais terminer l'assemblage la semaine prochaine, car j'attends mes 2 biellettes de barre.  Je vais faire quelques photos lorsque j'attaquerai le remplacement du 2iem amortisseur pour que ceux qui sont comme moi, souhaite se lancer dans ce travail pour bien voir les  détails et les difficultés.

C'est ce point qui est difficile a réaliser. Les photos montrerons les difficultés.

Les photos seront uniquement pour les amortisseurs arrières.
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par phil74 Lun 12 Fév 2018 - 20:29

pas facile tout ça ...
bon courage à toi ...
tiens nous au courant ...
Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Gillou91 Mar 13 Fév 2018 - 1:08

Marc, si cela peut t'aider, voilà ce qui est mentionné sur le manuel atelier pour cette intervention...
Rien de diabolique, d'ailleurs je dois en faire une bientôt, sur les 4 roulettes !!!

A suivre.... Book

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par marc95590 Jeu 1 Mar 2018 - 10:12

Bonjour à tous,



Je reviens vers vous avec la fin de l'histoire.


Finalement, ce n'est pas très compliqué…si l'on connaît comment s’y prendre!



La difficulté est de faire rentrer le bas de l'amortisseur dans la jambe de la suspension et d'aligner les deux pour pouvoir y glisser la vis et l'écrou.


Pour les novices comme moi, voilà ce que mon fils et moi-même avons fait.



Je ne reviens pas sur le démontage, rien de bien sorcier, démontage des vis haut et bas, de la biellette de la barre stabilisatrice. Avec un gros tournevis, faire sortir le bas de l’amortisseur de la jambe en faisant glisser l’un sur l’autre. Pas très compliqué. Attention, comme les vis du haut son enlevées, attention de ne pas se blesser car l’ensemble n’est plus retenu et la jambe de la suspension va remonter de plusieurs centimètres (environ 4cm).


Remplacer l’amortisseur avec les presses ressorts et bien revisser le haut de la tête de la coupelle.



Vient le moment le plus délicat….remonter le tout dans l’espace.



Ce que nous avons fait :

1°) replacer la jambe dans le haut de l’emplacement et revisser légèrement les 3 vis. Cela va empêcher l’ensemble de retomber.



2°) avec une barre de fer épaisse (moi je n’en avais pas, donc j’ai pris le manche d’une hache !) que vous allez glisser entre deux points d’appuis (haut du disque de frein et haut d’un carter dans l’espace de la roue). Prendre des appuis qui ne risque pas de casser ou de glisser, faire levier en appuyant vers le bas pour permettre à la jambe de force de descendre et de laisser un passage a l’amortisseur. Cependant, il n’est pas possible de le positionner directement. Il va vous falloir faire des mouvements de haut en bas avec la barre de levier pour permettre de glisser correctement le bas de l’amortisseur, afin d’aligner le bas de l’amortisseur dans son emplacement.


Sans faire cette oscillation, rien a faire, vous ne devriez pas y arriver. En la faisant, il nous a fallu  quelques minutes… pour y arriver.

Voila, cela a fonctionné pour nous, peut être pas dans les règles de l’art, mais seul le résultat compte. Résultat = pas mal d’économie !




Bon courage a tous

Marc Cool
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Gillou91 Jeu 1 Mar 2018 - 11:25

Une p'tite question.... Tu n'as changé que les pompes à huile AR ????  Book

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par marc95590 Ven 2 Mar 2018 - 7:08

Bonjour Gillou91

Oui uniquement l'arrière, les deux avant ont été remplacés par un pro indépendant il y a moins de 300 kilomètres.  Je n'avais pas la méthodologie et le matériel donc ...c'était préférable. Le bon point c'est qu'il m'a permis de regarder la manip, et je peux dire aujourd'hui que cela ne semble pas sorcier si tu as le matériel adéquate. 
 
Il ne me restera qu'a remplacer les deux pneus arrières. ils sont encore bon pour quelques milliers de kilomètres.
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: remplacement suspension arriere avec probleme - besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum