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Message par Pied de poule Ven 12 Jan 2018 - 9:19

Salut à tous,
l'option châssis sport sur une 996 c2 rabaisse la voiture d'environ 3 cm par rapport à l'origine,
savez vous si il existait à l'époque  une option châssis sport qui la rabaissait seulement de 1 cm ?
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Message par mataiva66 Ven 12 Jan 2018 - 9:39

Salut à toi.

Il y a 2 options chez Porsche pour la 996 :

Le M030 - chassis "sport" rabaissé de - 10mm comme sur les 996 4S d'origine.

Le kit X74 - chassis rabaissé spécial comme sur les 996 GT3 de - 30 mm
avec amortos spéciaux, ressorts courts, barres stabilisatrices plus épaisses, biellettes plus courtes.

Sinon après il existe des combinés filetés réglable à la demande vendus chez différents fournisseurs !

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par Sylkill Ven 12 Jan 2018 - 10:30

Pas mieux.
Option M030 sur la mienne.

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Message par Josl1 Ven 12 Jan 2018 - 11:35

Idem.
M030 sur ma 996 C4. Ca reste confortable.
En revanche, en -30mm, ça doit secouer le dos!

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Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
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Message par serge44 Ven 12 Jan 2018 - 11:57

M030 moi aussi sur 996 C4, très bien sur circuit et route plane, assez dure sur route défoncée mais c'est une option que je ne regrette pas du tout

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Message par Pied de poule Ven 12 Jan 2018 - 12:59

J'ai le châssis sport M030 sur la mienne, je vais changer les amortisseurs prochainement, sur rose passion il y a 2 type B6 et B8, pour les ressorts on retrouve bien l'option Mo30 donc rabaissement de 1 cm ?
Pour résumer il me faut des B8 et ressort P197370 ?
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Message par piwi Ven 12 Jan 2018 - 20:53

serge44 a écrit:très bien sur route plane, assez dure sur route défoncée

Tout pareil avec ma 996 4S qui est équipée de série du châssis M030

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par Pied de poule Dim 14 Jan 2018 - 17:48

Chez rose passion, ils vendent des ressorts spécial châssis sport M030, donc si je vous suis à -1cm. Du coup a quels amortisseurs faut til les coupler B6 ou B8 ?
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Message par GoldenPie Dim 14 Jan 2018 - 18:42

M030 largement suffisant, je suis passé aussi au M030 : tenue de route largement améliorée sans être tape cul ! top de chez top ! et les -1cm largement suffisant... :
- les rampes de dépaneuses c'est limite (c'est con mais faut y penser)
- l'accès à mon garage... la partie échancrée du trotoir, je frotte si c'est pas pris sous le bon angle... pourtant c'est franchement doux !

Alors quand j'aurai mon pare choc GT3 posé avec la lame... hum...

Moi je trouve que l'on est assez bas ! Pour avoir failli acheté une 996 avec un X74 avant de prendre la mienne, ma réponse est NO WAY ! beaucoup trop bas ! Mais on a le droit d'aimer (y compris les galères qui vont avec)
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Message par Pied de poule Dim 14 Jan 2018 - 20:25

Actuellement je suis à-1cm et avec l'aerokit gt3 ca frotte déjà souvent devant . ...
Mais Bilstein B6 ou B8 ?
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Message par GoldenPie Dim 14 Jan 2018 - 20:33

Pied de poule a écrit:Actuellement je suis à-1cm et avec l'aerokit gt3 ca frotte déjà souvent devant . ...
+1
Pied de poule a écrit:
Mais Bilstein B6 ou B8 ?
Normalement B4, en tout cas c'est ce que j'ai sur mon kit m030 et vendu à peu près partout..., par exemple:
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Message par piwi Dim 14 Jan 2018 - 21:21

+1 pour les B4

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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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Message par yvo996 Lun 15 Jan 2018 - 9:06

M030 sur ma grenouille clin
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Message par Pied de poule Lun 15 Jan 2018 - 20:32

Après avoir osculter la voiture actuellement j'ai les ressorts du châssis sport (-1cm noir avec un marquage vert/blanc (d'origine puisqu'option m030)) coupler à des B6 (si j'ai bien compris se sont des B4 un peu plus ferme), il y a une grosse différence entre B4 et B6 ?
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Message par Pied de poule Lun 15 Jan 2018 - 20:35

Pied de poule a écrit:Après avoir osculter la voiture actuellement j'ai les ressorts du châssis sport (-1cm noir avec un marquage vert/blanc (d'origine puisqu'option m030)) coupler à des B6 (si j'ai bien compris se sont des B4 un peu plus ferme), il y a une grosse différence entre B4 et B6 ?

2eme question es vraiment utile de changer les ressorts en même temps que les amortisseurs ?
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Message par Pied de poule Ven 19 Jan 2018 - 17:03

tjs personne ...  Keyboarder
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Message par phil74 Ven 19 Jan 2018 - 17:25

moi pour la surbaisser j'ai dégonflé les pneus ... option pointe de 10...
mais c'est po terrible ...
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Message par Pied de poule Ven 19 Jan 2018 - 19:55

phil74 a écrit:moi pour la surbaisser j'ai dégonflé les pneus ... option pointe de 10...
mais c'est po terrible ...
Smile
ok je sors
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Message par tatayé Ven 19 Jan 2018 - 20:16

Moi j’enlève les roues...

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Message par Pied de poule Ven 19 Jan 2018 - 22:05

Tataye  Tu sors !
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Message par rgb4 Mar 23 Jan 2018 - 7:52

Bonjour,

Pour Ma 4 S suspension M030 j'ai acheté des B8 qui ne sont pas encore montés.

Tout est indiqué dans le catalogue BILSTEIN en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :-)

M030 --> B8

Si tu as des doutes contact la société EUROFAC (coordonnées également sur le net)
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Message par Sylkill Mer 26 Sep 2018 - 19:22

Je remets une pièce dans le jukebox : B4 ou B8 pour option M030 ?
En concession ils m'ont proposé B4, et mon garagiste me demande si c'est pas du B8 plutôt.
Le doute s'immisce

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Message par Newick Dim 28 Oct 2018 - 16:52

Salut,

Comme le rgb4, appelles eurofac, ils sont au top
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Message par Sylkill Lun 29 Oct 2018 - 9:21

B8 avec confirmation d'un spécialiste Porsche.
Ça donne toute satisfaction

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Message par rgb4 Lun 29 Oct 2018 - 11:16

Je confirme, voir ma réponse du 23/12, qui m'avait été confirmée par Eurofac clin
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Message par unenmaths Lun 18 Fév 2019 - 0:48

Cool Euh, je suis nouveau dans le business 996...

Le code M030 on le trouve ou? Sur l'étiquette des options??

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Message par rgb4 Lun 18 Fév 2019 - 6:38

bonjour,

Oui sur l'étiquette des options
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Message par benfuit Lun 18 Fév 2019 - 12:17

Tu dois trouver cette étiquette non seulement sous le capot du coffre, mais aussi dans le carnet de la voiture.

En complément, il y a plusieurs moyens de décoder sa voiture: en CP, en demandant gentiment, sur des sites spécialisés et aussi chez Atelier Palmers ici (lien) ou directement à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est présent sur le forum.
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Message par unenmaths Lun 18 Fév 2019 - 14:08

Merci de l'info les gars… j'ai donc un châssis standard. C'est pas que je m'en fous… les bilstein sont beaucoup plus chers si on a un châssis standard que si on a un châssis sport… va comprendre Charles!!!

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Message par mataiva66 Lun 18 Fév 2019 - 18:56

S'ils les vendent au poids c'est normal...,
Sur les châssis sport, sont plus court les amortos donc pèsent moins, donc moins  cher...!!  Ok, je sors...

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Message par unenmaths Lun 18 Fév 2019 - 19:15

mataïva66 a écrit:S'ils les vendent au poids c'est normal...,
Sur les châssis sport, sont plus court les amortos donc pèsent moins, donc moins  cher...!!  Ok, je sors...
Oui va te cacher … MDR!!!
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Message par GoldenPie Lun 18 Fév 2019 - 22:08

mataïva66 a écrit:Salut à toi.

Il y a 2 options chez Porsche pour la 996 :

Le M030 - chassis "sport" rabaissé de - 10mm comme sur les 996 4S d'origine.

Le kit X74 - chassis rabaissé spécial comme sur les 996 GT3 de - 30 mm
avec amortos spéciaux, ressorts courts, barres stabilisatrices plus épaisses, biellettes plus courtes.

Sinon après il existe des combinés filetés réglable à la demande vendus chez différents fournisseurs !
Le M030 comprend lui aussi des barres stabs avant et arrières + epaisses ! ca reste des B4 mais retarés ! 
le X74 du fait de rabaissement plus importants et de la dureté, je crois que sont en +, des barres anti rap supplémentaires .

le M030, c'est ce que j'ai fait rajouté sur la mienne (kit complet M030) et que je n'avais pas d'origine: que du bonheur et je suis déjà obligé de négocier sur certaines pentes, ralentisseurs et je ne sais quoi d'autre avec mon pare choc GT3 et sa lame ! alors le X74 c'est no way ! et le M030 est hyper confortable sur route et un délice sur circuit
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Message par Jumbo Mar 19 Fév 2019 - 10:31

Hello

Avec les ralentisseurs qui fleurissent partout, déjà avec de l'origine c'est parfois pénible, donc avec le kit X74 c'est vraiment galère.

Et sérieusement quel est l'intérêt. Si tu veux aller limer du circuit, achète une clio williams, tu seras bien plus rapide.

Je me souviens de Tatayé qui avec sa rouge devait prendre tous les ralentisseurs en crabe, et avait son tournevis Mac Gyver pour redresser sa lame chasse neige :-)

De mon point de vue (mais ce n'est uniquement le mien), une 996 ou une 997 c'est pas fait pour faire du circuit, donc le châssis d'origine, les B4 sont bien largement suffisants.

Mais pas tapé c'est mon avis, le votre est aussi valable.

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Message par unenmaths Mar 19 Fév 2019 - 19:31

Jumbo a écrit:Hello

Avec les ralentisseurs qui fleurissent partout, déjà avec de l'origine c'est parfois pénible, donc avec le kit X74 c'est vraiment galère.

Et sérieusement quel est l'intérêt. Si tu veux aller limer du circuit, achète une clio williams, tu seras bien plus rapide.

Je me souviens de Tatayé qui avec sa rouge devait prendre tous les ralentisseurs en crabe, et avait son tournevis Mac Gyver pour redresser sa lame chasse neige :-)

De mon point de vue (mais ce n'est uniquement le mien), une 996 ou une 997 c'est pas fait pour faire du circuit, donc le châssis d'origine, les B4 sont bien largement suffisants.

Mais pas tapé c'est mon avis, le votre est aussi valable.

A+
Je ne suis pas d'accord. Nos porsches sont faites pour faire du circuit le dimanche et aller bosser le lundi!
Après certaines seront beaucoup plus efficaces que d'autres mais une 911 est faite pour le circuit.
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Message par piwi Mar 19 Fév 2019 - 20:46

Je suis plutôt du même avis que Jumbo: les 996 n'ont rien à faire sur un circuit car se sont avant tout des GT.
Hormis les GT3 et GT3 RS bien évidemment !
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Message par unenmaths Mar 19 Fév 2019 - 21:04

Ben je vous dirais quoi… j'ai bien l'intention d'aller m'amuser avec ma grenouille!

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Message par benfuit Mar 19 Fév 2019 - 21:19

Je ne suis pas mécanicien, ni concepteur de voitures, mais je ne suis pas d'accord.
Une Porsche 911, et 356 avant elle, a toujours eu une vocation sportive.
Alors d'accord, on ne parle pas forcément de faire les 24H du Mans tous les week-ends, mais rouler dans le respect du code de la route et de tous les autres usagers n'est pas sa vocation.
Et non, ce n'est pas une incitation à l'incivilité permanente. Et d'accord, un cabriolet ou une Targa n'ont pas la rigidité d'un coupé. De + la finition cossue et le poids (en kg, la masse pour les puristes) de toutes les options ne sont pas en faveur d'un comportement de compétition.
Mais quand même, je trouve cohérent de vouloir chercher les limites de son engin sur l'asphalte dans des conditions adéquates. Faut-il seulement le faire en pleine conscience de l'investissement que cela demande pour maintenir la belle en bonne condition.
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Message par unenmaths Mar 19 Fév 2019 - 21:31

Voilà!!!

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Message par mataiva66 Mar 19 Fév 2019 - 22:45

Qu'es ce qu'il parle bien le Benoît... tout à fait d'accord avec toi !  

Même si on n'a pas de "Metzger" à l'arrière ou des PCCB aux 4 coins...

on s'amuse bien avec nos 911 sur circuit, pour y avoir goûté quelquefois,
mais c'est surtout sur les petits lacets de montagne ou du bord de mer que je me plais à la taquiner...!

Après l'autoroute ou la ville...pas vraiment fait pour elle ; mais ce n'est que mon avis  clin

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Message par Sylkill Mer 20 Fév 2019 - 9:48

Comme les copains : la 996 est une des rares voitures à pouvoir s'aventurer sur un circuit occasionnellement, sans aucune modification, et sans perdre ses freins au bout de 2 tours, de surchauffer ou de grincer de partout. Les trains roulants et la caisse sont prévus pour encaisser cette utilisation, à l'inverse de beaucoup de voitures de série pourtant décrites comme sportives.

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Message par benfuit Mer 20 Fév 2019 - 12:07

mataïva66 a écrit:Qu'es ce qu'il parle bien le Benoît... 


Je fais des efforts pour être digne de mon qualificatif
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Message par serge44 Mer 20 Fév 2019 - 14:21

Sylkill a écrit:Comme les copains : la 996 est une des rares voitures à pouvoir s'aventurer sur un circuit occasionnellement, sans aucune modification, et sans perdre ses freins au bout de 2 tours, de surchauffer ou de grincer de partout. Les trains roulants et la caisse sont prévus pour encaisser cette utilisation, à l'inverse de beaucoup de voitures de série pourtant décrites comme sportives.
J'ai ma 996 3.4 X51 depuis un peu plus de 5 ans. Elle a du faire une vingtaine de sorties circuit depuis et sans jamais aucun souci. Je vais avec et je reviens avec. Bien sûr il faut être attentif aux disques et plaquettes, aux pneus (j'ai un jeu de jantes pour le circuit) et à une très bonne huile (10w60) vidangée tous les 5/6000 kms. Jamais eu un souci, je trouve qu'elle fonctionne même mieux après une bonne arsouille sur circuit. Et elle prend toujours ses 7000 trs/mn sur tous les rapports sans sourciller et avec un ralenti impeccable, sans fumée sans conso d'huile. Une Porsche c'est quand même fait pour cela ou alors je me suis trompé lors de l'achat !!!!

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Message par beafred7 Mer 20 Fév 2019 - 14:34

serge44 a écrit:
Sylkill a écrit:Comme les copains : la 996 est une des rares voitures à pouvoir s'aventurer sur un circuit occasionnellement, sans aucune modification, et sans perdre ses freins au bout de 2 tours, de surchauffer ou de grincer de partout. Les trains roulants et la caisse sont prévus pour encaisser cette utilisation, à l'inverse de beaucoup de voitures de série pourtant décrites comme sportives.
J'ai ma 996 3.4 X51 depuis un peu plus de 5 ans. Elle a du faire une vingtaine de sorties circuit depuis et sans jamais aucun souci. Je vais avec et je reviens avec. Bien sûr il faut être attentif aux disques et plaquettes, aux pneus (j'ai un jeu de jantes pour le circuit) et à une très bonne huile (10w60) vidangée tous les 5/6000 kms. Jamais eu un souci, je trouve qu'elle fonctionne même mieux après une bonne arsouille sur circuit. Et elle prend toujours ses 7000 trs/mn sur tous les rapports sans sourciller et avec un ralenti impeccable, sans fumée sans conso d'huile. Une Porsche c'est quand même fait pour cela ou alors je me suis trompé lors de l'achat !!!!
+1 sinon prendre une BM pour l'aspect GT...

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Message par GoldenPie Mer 20 Fév 2019 - 14:39

Si nos véhicules comme TOUS véhicules (un de mes petits a même fait une session Open à LFG avec sa 206 HDI 1.6 de 110cv sans être pour autant ridicule, j'ai aussi des potes qui en font avec des Austin Mini et attention ! ca rigole pas !) peuvent rouler sur circuit (bah oui... il faut arrêter avec ça ! en fait tout peut rouler sur circuit !),

Il y a quand même un point à ne pas négliger: le coût de roulage ! Autant dire que le plaisir peut être parfois plus important avec une 106 S16 tout en coûtant vraiment une misère, surtout en réfection moteur !

Après, c'est à chacun de voir
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Message par Nico911 Mer 20 Fév 2019 - 15:13

Pas de circuit pour nous (mon carrosse et moi Very Happy )

En revanche, j'aime bien les routes sinueuses, de montagne ou pas !

...et puis le chassis sport n'est pas proposé pour les Targa* sinon l'option 030 m'aurais bien séduit. Je l'avais sur mon Boxster et trouvais ça génial et super efficace couplé au différentiel autobloquant !

*corrigez-moi si je me trompe clin

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Message par Sylkill Mer 20 Fév 2019 - 15:23

Oui, physiquement toutes les voitures peuvent rouler sur un circuit, mais tenir le rythme ça devient plus compliqué.
BMW M par exemple, connues pour leurs freins d'origine qui s'évaporent très vite, sans parler des disques voilés et des silent-blocs de trains roulants fusillés, ou des caisses déchirées. D'autres "sportives" vont tourner fort pendant 2 ou 3 tours, et puis il faudra ralentir parce que la température d'huile est partie dans le rouge cramoisi, etc etc...
C'est là qu'on voit quel a été le cahier des charges lors de la conception de la voiture.

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Message par GoldenPie Mer 20 Fév 2019 - 16:02

Sylkill a écrit:Oui, physiquement toutes les voitures peuvent rouler sur un circuit, mais tenir le rythme ça devient plus compliqué.
BMW M par exemple, connues pour leurs freins d'origine qui s'évaporent très vite, sans parler des disques voilés et des silent-blocs de trains roulants fusillés, ou des caisses déchirées. D'autres "sportives" vont tourner fort pendant 2 ou 3 tours, et puis il faudra ralentir parce que la température d'huile est partie dans le rouge cramoisi, etc etc...
C'est là qu'on voit quel a été le cahier des charges lors de la conception de la voiture.
D'où la bonne question serait plutôt : les possesseurs de 911 peuvent ils assumer les coûts de roulage réguliers sur circuit ? Je pense que ca serait plutôt la bonne formulation ...
Et là est ce que dans le 
-"nos voitures sont-elles mécaniquement faites pour le circuit": oui
-"nos voitures sont-elles pour le portefeuille faites pour le circuit": ? ca dépendra de chacun d'entre nous...
Et puis il y a circuit et circuit ! il y a malheureusement beaucoup de voitures "open road" en bien plus mauvais état que des véhicule day tracking ;) ca c'est aussi comme le PIWIS (ca ne vaut rien puisque l'on  peut flinguer un moteur sans faire de zone rouge, de rupteur ou de marquage dans l'ECU)
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Message par unenmaths Mer 20 Fév 2019 - 20:42

cheers Ben à part de l'essence, du frein et du pneu, ça coûte quoi une sortie circuit? Enfin si avoir une Porsche c'est la sortir 20 kms les dimanches ou il ne pleut pas… GENIAL!
Ma Porsche est ma seule voiture et elle va rouler la garce!!!

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Message par GoldenPie Mer 20 Fév 2019 - 20:59

unenmaths a écrit:cheers Ben à part de l'essence, du frein et du pneu, ça coûte quoi une sortie circuit? Enfin si avoir une Porsche c'est la sortir 20 kms les dimanches ou il ne pleut pas… GENIAL!
Ma Porsche est ma seule voiture et elle va rouler la garce!!!
Tu oublies l'usure moteur, embrayage, les petits accrocs ou problèmes qui peuvent arriver en session open, les vidanges huile/liquide de frein à faire + fréquemment.... Si le coût d'un véhicule ne s’arrêtait qu'à l'essence aux freins et aux pneus....
Rappelle moi de ne pas acheter la tienne le jour où tu la revends ! Cool

Après forcement si tu ne freines qu'avec un seul frein et ne roule que sur un seul pneu vu que tu les as mis au singulier Very Happy
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Message par unenmaths Mer 20 Fév 2019 - 21:48

Que dire...

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