Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Nos 996, devenus classic cars, commencent à prendre de l'âge et je pense que ma recherche d'amortisseurs peut intéresser pas mal de monde.
J'aurais par contre besoin d'avis de personnes qui connaissent plutôt bien le sujet.
Je vais remplacer mes 4 amortisseurs moi-même ( 115 000 kms et 20 ans) et du coup je cherche le meilleur rapport qualité/prix.
J'ai trouvé cela :
1-> Des kits tequipement très complet mais je ne sais pas si ce que cela vaut ? Quelqu'un connait et a essayé ?
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2 -> j'ai ensuite trouvé des kits amortisseurs bilstein b4 qui semblent d'un bond rapport qualité prix :
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3 -> J'ai enfin l'option d'acheter les amortisseurs à l'unité sur Jean Buser, 9'Evo, ou même rose passion ( attention ils n'ont pas de b4),et le prix sera alors près de 1100€ aussi...
Merci de votre aide et avis sur ces 3 choix, vos avis comptent si il sont argumentés et je dois avouer qu'entre la marque tequipement que je ne connais pas ... Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
rickyan- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
- https://www.porsche-996-997.com -
La vitesse n'a jamais tué personne.L'arête brutal, c'est ça qui fait mal.
Cedric.b- 4000 tr/mn
- Age : 31
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Vaut mieux un kit complet avec barre stab ou les 4 amortisseurs peuvent suffir sur un 996 de 115000kms ?
rickyan- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Les tequipment sont des bilstein Logotypé (Porsche ne fabrique pas les amortisseurs).
Donc dans tes liens tu parles des mêmes produits.
De mon point de vue, sauf usage circuit, les B4 sont très bien
Pour toi, il faut changer absolument les butées et les souflets et potentiellement les paliers et bagues en fonction de l'état.
Comme indiqué par les copains, tu as un kit tout compris proposé par notre ami Ben ou tu as absolument tout neuf pour moins de 1000€.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Garde tes sous pour changer plutôt toutes les petites pièces en plastiques et autres bagues ou silent bloc.
Là tu as une vrai plus value.
Et don't forget, après le changement des amortisseurs une bonne géométrie est OBLIGATOIRE
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
rickyan- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sous ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as tout le mode opératoire.... Infos complémentaires en MP, si nécessairerickyan a écrit:En fait je suis sur une voiture de 20 ans et donc sur laquelle je tiens à respecter au mieux l’origine du véhicule, même si les amortisseurs complets m'ont l'air très bien, ils ne rentrent malheureusement pas dans cette catégorie, merci de ce retour
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Salut, il y a un lien sur ce "kit amorto", je trouve pas sur le net ?Jumbo a écrit:hello
Les tequipment sont des bilstein Logotypé (Porsche ne fabrique pas les amortisseurs).
Donc dans tes liens tu parles des mêmes produits.
De mon point de vue, sauf usage circuit, les B4 sont très bien
Pour toi, il faut changer absolument les butées et les souflets et potentiellement les paliers et bagues en fonction de l'état.
Comme indiqué par les copains, tu as un kit tout compris proposé par notre ami Ben ou tu as absolument tout neuf pour moins de 1000€.
A+
vanvan34- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
J'ai exactement la même voiture, avec un peu plus de kilomètres, 179 000, et j'aimerai aussi lui offrir 4 amortisseurs, ne pouvant pas acheter des origines et ne voulant pas vendre la maison pour acheter 4 amortisseurs, je suis aussi preneur pour des petits tuyaux si jamais
Gaetan-68- 2000 tr/m
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
si tu ne l es pas, tu peux trouver des kits combinés filetés complets, de marque lambda (d2 racing...) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
rickyan- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
rickyan- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Les amortos, ce ne sont pas que les pompes à huile.... La seule contrainte sera d’habiter proche de son atelier !
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Lorsque l'on remplace des amortisseurs vieux de 20 ans, tout le set est à remplacer.... et même les ressorts, ceux d'origine s'étant tassés (usure normale des ressorts) ce qui change l'effort restitué de façon potentiellement asymétrique/hasardeuse....rickyan a écrit:acheter des bilstein b4 à l unité en cherchant les meilleurs promos reste la solution moins onéreuse si tu es puriste (700e les 4). mais souvent des accessoires imprévus sont à remplacer ( palier, roulement, butée...).
si tu ne l es pas, tu peux trouver des kits combinés filetés complets, de marque lambda (d2 racing...) mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Pour des budgets étriqués, les ressorts seront souvent oubliés, mais tous les autres composants doivent êtres remplacés.
Concernant les "réglages" après remplacement des amortos
C'est très simple et très basique, il n'y a quasiment rien à faire (avec un poil de chance), ou pas grand chose si l'on prend quelques précautions:
Train AV
- Marquages précis (au feutre) des localisation des vis de vis de fixation des platines des têtes d'amortisseurs sur châssis
- Bloquer le volant en position fixe et non braquée (bloc volant ou tout artifice pour éviter sa rotation)
- Le seul truc qui va varier, c'est l'angle de volant qui "pourrait" (au conditionnel) avoir un léger défaut angulaire à cause de l'extraction des rotules de direction... Au remontage, les cônes d'emmanchements (morses) ne se remettent pas toujours dans la même position ce qui "pourra" dérégler l'angle de volant, de quelques degrés... C'est la seul chose à potentiellement faire régler. Le réglage est basique, au niveau des vérins de direction assisté.
- Tous le reste étant fixe sur le train AV, sauf les positions des têtes d'amortisseurs, il faudra les replacer au même endroit (marquages au feutre) ce qui donnera le même carrossage. De toute façon, sur une C2, il est fortement recommandé de placer ce réglage le plus vers le centre de la voiture (centre du coffre), ce qui donnera un carrossage de -0.5°, le plus dynamique pour piloter ce genre de bolide.... Un poil de différence de ce réglage G et D n'aura aucune incidence, les pilotes de circuits différencient ce même réglage en fonction du sens de rotation desdits circuits/nombre et sens des virages.
Train AR
- Lors du remplacement des amortos, on ne touche à aucun réglage, donc rien à faire
- Suivre seulement la procédure qui est sur le forum, c'est archi basique !
Nota: les régleurs de géométries "basiques" ne disposent pas de l'outillage spécifique Porsche pour effectuer une correction de train AR, au cas où certains voudraient faire faire ce genre de vérification....
Dernière édition par Gillou91 le Dim 29 Déc 2019 - 15:14, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
rickyan- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Gillou91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sous ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as tout le mode opératoire.... Infos complémentaires en MP, si nécessairerickyan a écrit:En fait je suis sur une voiture de 20 ans et donc sur laquelle je tiens à respecter au mieux l’origine du véhicule, même si les amortisseurs complets m'ont l'air très bien, ils ne rentrent malheureusement pas dans cette catégorie, merci de ce retour
Ah oui Gillou quelle galère :-( enfin surtout pour toi
d'ailleurs j'aurais les bras à remplacer dommage que tu ne sois plus en RP....
GGIL- 3000 tr/mn
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
Si tu décides de passer quelques jours en Provence Verte, cela peut se faire, j’ai de quoi héberger (gîte/piscine associé à ma maison du sud)
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Amortisseur 996 C2 Chassis Sport
par contre faudra prévoir large en timing
GGIL- 3000 tr/mn
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