-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

probleme fumée et pression d'huile après vidange

+3
Gillou91
benfuit
xav590
7 participants

Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 10 Mai 2017 - 11:07

Bonjour à tous .
J'ai fait faire par mon docteur une remise à niveau il y a quelques semaines ( IMS , embrayage , volant moteur , bougies , joint couvre culasse , filtres ... ) La 996 3.6 à 125 000 kms
Et bien sur la vidange . J'ai mis de la 5w40 . Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant , m'étant "faché avec mon ex indépendant " . Mais la pression était top ( 5 à froid , 2,5 ralenti à chaud , et l'aiguille bougée bien en fonction du régime moteur , pour se caller à 5 en plein charge )
J'avais eu , avant cette vidange , 2 ou 3 fois un beau nuage de fumée au démarage à froid , et après renseignements pris sur le forum , rien de bien méchant si occasionnel et à froid .

Mais depuis la vidange en 5w40 , la pression n'est plus la même : 5 à froid , 2,5 au ralenti à chaud , mais ensuite l'aiguille de pression ne suit plus le régime moteur. Elle se ballade entre 2.5 et 3.5 , et ne monte plus à 5 en charge . SAUF , si je suis dans une courbe , ou là , elle réagi normalement !

Autre problème ( peut être lié ) , j'ai assez souvent un beau nuage de fumée plutôt bleu au démarage  même à chaud . Souvent après avoir tiré dedans . Ca dure une 20e de seconde , puis tout redevient normal ) .... C'est plutôt un symptome de séparateur d'huile , mais celui ci a été changé il y a 6000 km .

Petite précision , lors de l'achat en juillet 2016 par l'intermédiaire de mon " ex indépendant " , il avait fait une petite révision et vidange , mais avait fait un trop plein d'huile ( que je lui ai fait enlever , et c'est une des raisons que c'est mon ex indépendant ) .

Mon docteur a constaté aussi que la 5w40 est plus fluide que la vielle huile vidangée  . Ce que je confirme , avec la vielle huile , le temps de chauffe de l'huile était bien plus long qu'avec la 5w40 . Il va appeler le CP pour voir si possible de mettre une 10w..

Le fluidité de l'huile peut elle jouer sur la pression ?
Pourquoi en courbe la pression redevient elle normale , pour " redeconner " en ligne droite ?
Le trop plein d'huile a t il pu endommager le séparateur d'huile ?

Si un membre a déjà eu ces pbs , je suis preneur d'infos .
Merci d'avance
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Mer 10 Mai 2017 - 12:01

Ca ressemble à nouveau à un trop plein d"huile, non?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 10 Mai 2017 - 12:19

Bien le niveau est correct  Benfuit , je lai fait manuellement aussi .

Et cette pression qui devient correct en courbe ....

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Gillou91 Mer 10 Mai 2017 - 14:22

xav590 a écrit:Bonjour à tous .
J'ai fait faire par mon docteur une remise à niveau il y a quelques semaines ( IMS , embrayage , volant moteur , bougies , joint couvre culasse , filtres ... ) La 996 3.6 à 125 000 kms
Et bien sur la vidange . J'ai mis de la 5w40 . Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant , m'étant "faché avec mon ex indépendant " . Mais la pression était top ( 5 à froid , 2,5 ralenti à chaud , et l'aiguille bougée bien en fonction du régime moteur , pour se caller à 5 en plein charge )
J'avais eu , avant cette vidange , 2 ou 3 fois un beau nuage de fumée au démarage à froid , et après renseignements pris sur le forum , rien de bien méchant si occasionnel et à froid .

Mais depuis la vidange en 5w40 , la pression n'est plus la même : 5 à froid , 2,5 au ralenti à chaud , mais ensuite l'aiguille de pression ne suit plus le régime moteur. Elle se ballade entre 2.5 et 3.5 , et ne monte plus à 5 en charge . SAUF , si je suis dans une courbe , ou là , elle réagi normalement !

Autre problème ( peut être lié ) , j'ai assez souvent un beau nuage de fumée plutôt bleu au démarage  même à chaud . Souvent après avoir tiré dedans . Ca dure une 20e de seconde , puis tout redevient normal ) .... C'est plutôt un symptome de séparateur d'huile , mais celui ci a été changé il y a 6000 km .

Petite précision , lors de l'achat en juillet 2016 par l'intermédiaire de mon " ex indépendant " , il avait fait une petite révision et vidange , mais avait fait un trop plein d'huile ( que je lui ai fait enlever , et c'est une des raisons que c'est mon ex indépendant ) .

Mon docteur a constaté aussi que la 5w40 est plus fluide que la vielle huile vidangée  . Ce que je confirme , avec la vielle huile , le temps de chauffe de l'huile était bien plus long qu'avec la 5w40 . Il va appeler le CP pour voir si possible de mettre une 10w..

Le fluidité de l'huile peut elle jouer sur la pression ?
Pourquoi en courbe la pression redevient elle normale , pour " redeconner " en ligne droite ?
Le trop plein d'huile a t il pu endommager le séparateur d'huile ?

Si un membre a déjà eu ces pbs , je suis preneur d'infos .
Merci d'avance

Xav, à cette question, OUI !!!! 

Pour faire très simple et archi basique... il existe 2 viscosités:

  • La cinématique, celle indiquée sur nos bidons 
  • La dynamique (notée également absolue) qui est celle que l'on utilise pour la lubrification


Toujours pour faire simple, la variation de viscosité est très importante en fonction de la température et varie AUSSI, en moindre mesure, avec la pression. Donc une 0w40 aura un comportement différent à une 5w40 et encore différent à une 10w40.....

Pour le comportement bizarre en virage, peut-être que ton capteur te joue des tours.... C'est la première chose que je regarderai/changerai clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 10 Mai 2017 - 14:52

Merci Gillou . et +1 pour le capteur de pression .

Je viens d'avoir aussi des nouvelles de mon Doc qui a eu la CP .
Donc d'après CP , comme dit Gillou , la viscosité joue sur la pression . Si la voiture à l'habitude de tourner en 10w60 , elle ne réagit pas très bien à la 5w40 .
Pour la fumée , il pense à un trop plein d'huile . Mon doc avait fait le niveau lors de la vidange juste en dessous du max , et la CP dit qu'il est préférable d'etre au 3/4 maximum . ça , ajouté au changement d'huile , pourrait expliquer mes problèmes .

Donc 1er étape , vidange + filtre avec de la 10w60 , prévu lundi si j'ai reçu mon huile et filtre .
Si toujours problème de pression , le capteur ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Mer 10 Mai 2017 - 17:03

Il est de notoriété publique que nos moteurs ne sont pas à carter sec, et que donc, conserver un niveau certain d'huile moteur et garant de bon fonctionnement dans toutes les conditions, notamment en pilotage.
Cela étant dit, j'ai remarqué que la consommation d'huile est + importante quand on s'efforce de conserver un niveau supérieur à la moitié de la zone indiquée sur les jauges.
Dès lors, on peut légitimement se demander si le moteur consomme de l'huile ou si elle "s'échappe" du moteur.
En ce qui me concerne, je prend soin d'avoir un niveau entre le minimum et la moitié. J'ai une consommation très faible, environ 1 litre pour 10 000 km. Et je n'ai aucun problème depuis 25 000 km. Que ce soit des démarrages fumeux ou bruits suspects.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par phil74 Mer 10 Mai 2017 - 17:11

Ai déjà vu sur ce forum des niveaux d'huile normaux et grosse fumée si on tire dedans et grosse force centrifuge...( QQ virages appuyés )
tout rentre dans l'ordre ensuite ...
Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 10 Mai 2017 - 17:41

C'est ce que dit un peu la CP . Ne pas être trop près du max .
J'ai lu pas mal de poste avant de poster mon sujet , et il me semble que tu mets aussi de la 10w.. Benfuit . Je me trompe ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 10 Mai 2017 - 17:42

Je sais Phil74 , mais je trouve que depuis le changement d'huile , ca le fait souvent à mon gout clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Mer 10 Mai 2017 - 18:34

MOTUL 300V 10W40
Un régal

Certes le temps de chauffe est significatif, mais ça tempère les ardeurs.
Ce qui n'et pas plus mal avec un ensemble roulant "froid".
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Mer 10 Mai 2017 - 22:46

Que ce soit avec mon ancienne huile 300V 5W40 ou maintenant en Millers CFS 10W50 Compétition(bien supérieur à la 300V), et niveau toujours sur le trait max de la jauge (y compris maintenant avec un carter deep sump), je n'ai jamais eu tous ce genre de pb ! si ca peut servir en y allant par élimination.... Pour la pression d'huile, de toute façon moi mon nouveau capteur de pression d'huile changé il y a un peu plus d'un an et reeeeeeeeeeeeeeeeee HS ! et il m'affiche toujours une pression variant de 1 à 2 moteur à l'arret (oui oui lol).

Il y a plusieurs séparateurs d'air/huile (deux qui nécessitent le démontage du carter moteur et 1 exterieur si ma mémoire est bonne). Lequel ou lesquels des séparateurs d'huiles ont ou a été changé ?

J'en profite pour dire que malgré le prix prohibitif de la Millers (d'ailleurs recommandé par le motoriste Flat6 Hartech), c'est top de chez top, elle a remplacé la 300V de la 106S16 de mon fils et la mienne, avec objectivement nos moteurs + silencieux
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par fredalfa Jeu 11 Mai 2017 - 6:57

+1 avec Gillou
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Jeu 11 Mai 2017 - 8:40

D'accord aussi avec Gillou pour les différences avec les viscosités d'huile.
Ok aussi pour ton capteur qui peut te jouer des tours...

Sur la mienne 996 3.6 L de 2003 avec 150 000 au compteur,
je roule à la 5W40 IGOL et niveau toujours proche du maxi.
c'est ce que mettait l'ancien proprio pendant 10 ans ;
et bien aucune consommation entre 2 vidanges et pression nickel au TDB !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Gillou91 Jeu 11 Mai 2017 - 9:09

Mon expérience perso consernant ce fameux niveau d'huile....
A l'époque où la mienne était entretenu par un indépendant, ex pilote de GT, à chaque fois que je récupérais la grenouille juste avant la fermeture de sa "boutique", il allait personnellement vérifier ma jauge et souvent, il complétait gratuitement mon niveau pour le mettre au max, (fait par l'un de ses mécanos) par une fraction de bidon qu'il allait rechercher.
C'est ce que l'on appelle de la conscience professionnelle !
Sur la conso d'huile, de par son expérience, il a vu des moteurs normaux à très faible consommation d'huile jusqu'à d'autres, de moins de 70k kms, consommant 1/2 carter d'huile, et ceci chez Porsche....
La règle, je ne l'a connais pas, je mets comme lui le niveau au max et je surveille son évolution dans le temps, entre les vidanges annuelles. Selon l'usage de la voiture, la conso est variable pour moi, sans m'inquiéter outre mesure pour le moment....
A suivre !!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Jeu 11 Mai 2017 - 9:18

Merci pour vos avis et réponses


Benfuit : D'accord avec toi , temps de chauffe un peu plus long , mais de toute façon on est pas à 5 mns - clin

GoldenPie- Mataïva : Chez rose passion , il y a 2 séparateurs d'huile differents à la vente . Celui qui a été changé est le plus cher , une centaine d'euros . Maintenant , ce que dit la CP tient la route . J'ai roulé hier soir une trentaine de bornes , puis après avoir laissé reposer la voiture une 15e de mns , j'ai fait mon niveau manuellement  : Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée . 

Gillou : La CP expliquait aussi que ce n'est pas une science infuse , que cela dépendait de chaque VH . Certain VH accepte un niveau max sans pbs , d'autres moins .


Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Jeu 11 Mai 2017 - 11:08

GoldenPie a écrit:Que ce soit avec mon ancienne huile 300V 5W40 ou maintenant en Millers CFS 10W50 Compétition(bien supérieur à la 300V), et niveau toujours sur le trait max de la jauge (y compris maintenant avec un carter deep sump), je n'ai jamais eu tous ce genre de pb ! si ca peut servir en y allant par élimination.... Pour la pression d'huile, de toute façon moi mon nouveau capteur de pression d'huile changé il y a un peu plus d'un an et reeeeeeeeeeeeeeeeee HS ! et il m'affiche toujours une pression variant de 1 à 2 moteur à l'arret (oui oui lol).

Il y a plusieurs séparateurs d'air/huile (deux qui nécessitent le démontage du carter moteur et 1 exterieur si ma mémoire est bonne). Lequel ou lesquels des séparateurs d'huiles ont ou a été changé ?

J'en profite pour dire que malgré le prix prohibitif de la Millers (d'ailleurs recommandé par le motoriste Flat6 Hartech), c'est top de chez top, elle a remplacé la 300V de la 106S16 de mon fils et la mienne, avec objectivement nos moteurs + silencieux

C'est peut-être qu'il y a autre chose qui cloche, non?
Du + basique, le faisceau de raccordement électrique, au + embêtant, circuit d'huile à revoir intégralement, en commençant par les séparateurs, les échangeurs.


Je ne connaissait pas la MILLERS.
Apparemment une famille de passionnés.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 15:41

Concernant mon cas, ce n'est que le capteur ou le faisceau du capteur qui doit avoir une masse pour varier tout seul entre 1 et moteur totalement à l'arret donc non tournant !

Sinon, concernant le cas de xav590, je suis totalement mais alors totalement d'accord avec toi benfruit ! j'ai parlé des séparateurs car on ne sait même pas lesquels ont été changés, et il me semblait bon de préciser qu'il y en avait plusieurs ;)

et en effet, il y a un truc à checker de bizarre sur le cas de xav590... tu as tout à fait raison, il faut qu'il check dans l'ordre que tu cites !

Famille de fous, tu m'étonnes.... et tous à la Millers (sauf la mini de Madame... Trop vieille pour jouer à ca.... sa Mini, pas elle ! mdr)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 15:43

oups, j'avais pas vu la réponse de xav en amont Wink c'est ça de faire plusieurs trucs à la fois Wink
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 15:44

mataïva66 a écrit:D'accord aussi avec Gillou pour les différences avec les viscosités d'huile.
Ok aussi pour ton capteur qui peut te jouer des tours...

Sur la mienne 996 3.6 L de 2003 avec 150 000 au compteur,
je roule à la 5W40 IGOL et niveau toujours proche du maxi.
c'est ce que mettait l'ancien proprio pendant 10 ans ;
et bien aucune consommation entre 2 vidanges et pression nickel au TDB !
idem pour moi ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 15:48

xav590 a écrit:Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée . 

Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...

Juste sur le trait du maxi... on parle bien de la jauge manuelle ? si c'est le cas et que le niveau d'huile est juste sur le trait maxi... Ce que Mataiva et moi avons... Je t'assure que c'est pas normal ! ou alors ta jauge manuelle a un pb (c'est arrivé sur les astons martins... Sauf que là c'était l'inverse.... ouille... Avec des casses moteurs et ils ont fait un rappel pour mettre la bonne jauge manuelle, bref....) !

Parce que franchement, si le niveau maxi ca merde, ca sert à quoi qu'il soit là ! ? c'est au dessus du niveau maxi que tu peux avoir ces pbs ! pas au niveau maxi ! et je peux te dire que même sur circuit, j'ai eu aucun pb de fumé et tout et tout ! j'y crois pas du tout !

A mon avis, faut faire toutes les vérifs recommandées par Benfruit !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Jeu 11 Mai 2017 - 16:45

Les recommandations de Benfuit sont destinées à GoldenPie concernant son pb de capteur de pression qui a laché alors qu'il n'a qu'un an ....

Benfuit a soulevé un pb de trop plein d'huile me concernant en début de poste , ce qu'a confirmé en premier lieu la CP .

Je pense qu'il est raisonnable de commencer le check par là , vidange en 10w60 + filtre avec bon niveau. Si pas résolu , séparateur d'huile ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Jeu 11 Mai 2017 - 16:52

GoldenPie a écrit:
xav590 a écrit:Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée . 

Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...

Juste sur le trait du maxi... on parle bien de la jauge manuelle ? si c'est le cas et que le niveau d'huile est juste sur le trait maxi... Ce que Mataiva et moi avons... Je t'assure que c'est pas normal ! ou alors ta jauge manuelle a un pb (c'est arrivé sur les astons martins... Sauf que là c'était l'inverse.... ouille... Avec des casses moteurs et ils ont fait un rappel pour mettre la bonne jauge manuelle, bref....) !

Parce que franchement, si le niveau maxi ca merde, ca sert à quoi qu'il soit là ! ? c'est au dessus du niveau maxi que tu peux avoir ces pbs ! pas au niveau maxi ! et je peux te dire que même sur circuit, j'ai eu aucun pb de fumé et tout et tout ! j'y crois pas du tout !

A mon avis, faut faire toutes les vérifs recommandées par Benfruit !


La réponse de la CP concernant le niveau maxi : " Certains VH sont plus sensible que d'autres  . Cela varie d'un VH à l'autre " . C'est plosible , pourquoi certains VH consomment plus ou moins d'huile , alors qu'a la base , c'est le même moteur ...
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 16:54

Salut xav590, je crois que de mon coté, il est clair que mon problème vient réellement d'un problème electrique ou de la sonde HS ! Parce que pour qu'elle fasse mumuse le moteur éteint... mdr .... bref... font ch... ces rats ! ca doit être la faute à des rats qui ont du bouffer le bordel ! mdr !

Bref;.. quand meme je trouve dingue cette histoire d'huile au max sans dépasser plus sur ta jauge manuelle qui te cause autant de soucis... mais bon... s'ils disent ça... mais je reste très étonné !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Jeu 11 Mai 2017 - 17:06

MDR Golden .... Il faut les RATiboiser clin

J'étais aussi dubitatif sur cette réponse , mais ça se tiens . Et si ils en ont parlé à mon Doc , c'est qu'ils ont du sans doute déjà avoir le cas je pense ... ça plus le changement d'huile , car je pense que ma titine ne roulait pas à la 5w40 , mais plutôt à la 10w..

A voir , et je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien sur .

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Jeu 11 Mai 2017 - 18:02

@ GoldenPie : petite question ?

Comme je sais que t'as changé ton carter moteur par un plus profond avec le système
antidéjaugeage, et sachant que normalement on a environ 8,75 L d'huile avec le changement de filtre,
sur la tienne tu dois tourner à 10 litres non...???

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 19:11

mataïva66 a écrit:@ GoldenPie : petite question ?

Comme je sais que t'as changé ton carter moteur par un plus profond avec le système
antidéjaugeage, et sachant que normalement on a environ 8,75 L d'huile avec le changement de filtre,
sur la tienne tu dois tourner à 10 litres non...???
Toutes les infos sont là ;) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait... euh... ça va encore... je voulais prendre la version LNE qui est en plus bachée... mais franchement, je ne regrette pas d'avoir pris le FVD déjà cloisonné genre X51... Ca reste encore acceptable en terme de hauteur sous le véhicule... si ça frotte, ca ne frottera pas que sur le carter de toute façon.... contrairement au LNE

Et puis, c'est rigolo, quand on me suit, on voit clairement le carter et que j'ai un deep sump malgré que le rajout soit réellement minime !

En gros avec les 0.6 litres en plus, ca me fait du 9.35 litres quand je suis au niveau max. Et en plus c'est une belle pièce. Bref, je ne regrette pas....
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Jeu 11 Mai 2017 - 19:32

Merci de ta réponse.

En fait..., y a pas beaucoup d'huile en plus, l'avantage c'est le cloisonnement qui empêche
l'huile de se balader dans tous les sens et d'éviter que la pompe aspire dans le vide en virage.

Bon le carter c'est sous la bagnole, donc l'esthétique c'est secondaire à cet endroit.
Par contre ce qui est intéressant c'est de savoir si c'est efficace sur circuit par exemple
ou sur route sinueuse en forçant un peu ?

Du coup y t'on changé la jauge manuelle ou c'est la même qu'à l'origine ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Jeu 11 Mai 2017 - 19:34

Pourquoi la jauge serait différente?
Elle est là pour indiquer le niveau, en haut du carter, pas en bas, non?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Jeu 11 Mai 2017 - 19:56

Je sais pas..., je dis ça car la contenance étant modifiée, j'aurais pensé à une "tirette plus longue" ???
Après c'est vrai que si ça ne change pas le niveau supérieur du carter d'huile, la jauge d'origine doit
certainement faire l'affaire ?

Je posais la question, car ça me tente aussi ce carter cloisonné avec en plus le 3ème
radiateur central avant !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Jeu 11 Mai 2017 - 21:36

Le 3ème radiateur central n'est pas réservé à la Tiptronic?
En tout cas, chez moi, c'est le cas.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Jeu 11 Mai 2017 - 21:40

Les Tiptronic l'ont d'origine pour refroidir un peu mieux l'huile de boîte auto,
mais tu peux l'avoir en option sur les boîtes manuelles,
d'ailleurs il était monté aussi avec le kit X51 !


- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Jeu 11 Mai 2017 - 21:44

J'en conclus que c'est soit l'un, soit l'autre alors.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Jeu 11 Mai 2017 - 21:48

Alors y a une calle d environ 1 cm qui est fixée sur la crépine.  En plus du cloisonnement à la x51 (celui d origine est déjà cloisonné mais les volets qui se ferment sont pas les mêmes), la calle et le volume supplémentaire permettent d avoir 0.6 litres de plus au cas ou les pompes à huile au niveau des culasses n auraient pas le temps de ramener toute l huile dans le carter. N oublions pas que cf sont des moteurs flats et donc qie l huile ne revient pas gravité . D ailleurs sur le 3.4 le kit x51 contient de nouvelles pompes à huiles à double cavité pour ramener l huile plus vite (le 3.6 est moins sujet à ce pb)

Concernant le 3e radiateur de refroidissement à eau... j en ai fait rajouté un sur la mienne et que du bonheur la aussi... Surtout quand ça arsouille fort ou sur circuit technique ! 

Bref des achats que je ne regrette pas
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Gillou91 Ven 12 Mai 2017 - 0:47

Louis, ton kit carter est très beau !!!
Cependant, je pense que c'est vraiment pour un usage extrême de nos voiture, par exemple si tu roules sur circuit en slicks, avec une grosse attaque, qui, avec ce genre de pneus, te donne des G latéraux très importants et donc un risque potentiel de déjaugeage !!!
Nos grenouilles équipées en pneus "normaux" seront bien loin de subir ces G latéraux.

J'en ai discuté avec le patron de là où je fais du drift, sur le circuit de Dreux, les M3 et 996 sont strictement d'origine, avec pour seule modif un bidouillage sur la désactivation totale du psm des 996, ce qui permet d'avoir le plein contrôle de la voiture en glisse. (même en position off, il se réactive automatiquement lors de grosses glisses, c'était mon cas aux Ecuyers...)
Pas encore de casse moteur pour eux... Et maintenant, comme c'est sur piste humide, les voitures s'usent moins vite !!!

Maintenant, ce kit peut rassurer, c'est comme faire le roulement d'IMS, par précaution... Un truc me dérange, toutes ces vis d'assemblage... Chez Pelican Part, leur pièce de cloisonnement est mono-bloc... J'aurai tendance, sur le FVD, à remplacer un max de boulons basiques par des auto-freinés...  

A mon avis, ce qui n'engage que moi, c'est à réserver pour un circuit "aux limites" de nos voiture et certainement inutile pour un usage routier, même "sportif" en montagne...      
Mais, pourquoi bouder son plaisir !!!  clin 

Le 3ème radiateur est certainement utile pour des roulages dans le sud, ça j'en suis sûr !!! Pour Claude, lorsqu'il tourne à Barcelone....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie Ven 12 Mai 2017 - 5:23

Je suis totalement d accord avec toi mais c'est cooooool ! Bref j'adore ! Maintenant là on part hors sujet.... 

N empêche pour remettre le Post dans le droit chemin... et sur le sujet de xav.... 

Xav.... j insiste.... je reste dubitatif devant ton pB et les reponses des pros .. 

Ont ils ouvert le carter d huile moteur (on peut avoir de grosses surprises) et fait des endoscopies ? Avec mataiva on est un certain nombre à rouler avec l huile au max sans aucun pépin que que soit m huile utilisée !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Ven 12 Mai 2017 - 8:08

Salut les gars et pardon pour le HS !
Je pense qu'en priorité je vais me commander le kit complet, si possible, pour le radiateur central avant : supports + radiateur + durites avec les T pour les relier aux origines + la bouche avant !
Par chez nous avec les T° estivales et les routes "surchauffées" ça me sera utile.

Tu peux me dire GoldenPie où tu l'as commandé en MP au cas ou, merci. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Ven 12 Mai 2017 - 9:03

GoldenPie a écrit:Je suis totalement d accord avec toi mais c'est cooooool ! Bref j'adore ! Maintenant là on part hors sujet.... 

N empêche pour remettre le Post dans le droit chemin... et sur le sujet de xav.... 

Xav.... j insiste.... je reste dubitatif devant ton pB et les reponses des pros .. 

Ont ils ouvert le carter d huile moteur (on peut avoir de grosses surprises) et fait des endoscopies ? Avec mataiva on est un certain nombre à rouler avec l huile au max sans aucun pépin que que soit m huile utilisée !

Non Golden , pour le moment rien n'a été fait car le pb n'est récurent que depuis  le WK dernier et je n'ai la possibilité d'aller chez mon Doc que le lundi . ( lundi dernier férié )
Je devrai recevoir mon huile et mon filtre aujourd'hui . Si c'est la cas , nous allons faire la vidange lundi matin . Je pourrai rouler dans la journée et voir si pb résolu , et si pas résolu , je lui ramènerai  la voiture le soir afin qu'il puisse checker plus en profondeur au cour de la semaine .
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mar 16 Mai 2017 - 9:09

Alors les nouvelles .

Hier matin , la vidange+filtre avec de la 10w60 , et niveau fait au 3/4 de la jauge manuel .
Et bien , plus de fumée au démarrage , que ce soit à chaud , "tiède"( j'ai parcouru une centaine de bornes avec plusieurs arrêts plus ou moins long ) ou à froid ( essais ce matin avant de partir au boulot )
Et la pression ressemble bien plus à ce que j'avais avant de faire la première vidange . clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit Mar 16 Mai 2017 - 11:59

Bueno
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mar 16 Mai 2017 - 17:37

Oui Benfuit , car j'avoue avoir eu un petit coup de stress la semaine dernière  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Mar 16 Mai 2017 - 18:15

Te voilà donc rassuré maintenant et tu vas pouvoir rouler tranquille, l'esprit bien sûr ! Very Happy

La pédale c'est au taquet .... !!!  Smile Smile clin

Comme quoi la viscosité peu influer sur nos moulin !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 17 Mai 2017 - 8:51

Yes Mataïva ! Et le temps et de plus en plus propice à rouler cheveux au vent ... enfin ce qu'il me reste de cheveux ... Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataiva66 Mer 17 Mai 2017 - 12:23

Avec une décapotable, faut te mettre une perruque.... Very Happy
pour éviter les courants d'air et les refroidissements !!! Smile Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 Mer 17 Mai 2017 - 13:50

Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


Si tout est permis , rien est permis
xav590
xav590
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

probleme fumée et pression d'huile après vidange Empty Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum