probleme fumée et pression d'huile après vidange

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Mer 10 Mai 2017 - 12:07

Bonjour à tous .
J'ai fait faire par mon docteur une remise à niveau il y a quelques semaines ( IMS , embrayage , volant moteur , bougies , joint couvre culasse , filtres ... ) La 996 3.6 à 125 000 kms
Et bien sur la vidange . J'ai mis de la 5w40 . Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant , m'étant "faché avec mon ex indépendant " . Mais la pression était top ( 5 à froid , 2,5 ralenti à chaud , et l'aiguille bougée bien en fonction du régime moteur , pour se caller à 5 en plein charge )
J'avais eu , avant cette vidange , 2 ou 3 fois un beau nuage de fumée au démarage à froid , et après renseignements pris sur le forum , rien de bien méchant si occasionnel et à froid .

Mais depuis la vidange en 5w40 , la pression n'est plus la même : 5 à froid , 2,5 au ralenti à chaud , mais ensuite l'aiguille de pression ne suit plus le régime moteur. Elle se ballade entre 2.5 et 3.5 , et ne monte plus à 5 en charge . SAUF , si je suis dans une courbe , ou là , elle réagi normalement !

Autre problème ( peut être lié ) , j'ai assez souvent un beau nuage de fumée plutôt bleu au démarage  même à chaud . Souvent après avoir tiré dedans . Ca dure une 20e de seconde , puis tout redevient normal ) .... C'est plutôt un symptome de séparateur d'huile , mais celui ci a été changé il y a 6000 km .

Petite précision , lors de l'achat en juillet 2016 par l'intermédiaire de mon " ex indépendant " , il avait fait une petite révision et vidange , mais avait fait un trop plein d'huile ( que je lui ai fait enlever , et c'est une des raisons que c'est mon ex indépendant ) .

Mon docteur a constaté aussi que la 5w40 est plus fluide que la vielle huile vidangée  . Ce que je confirme , avec la vielle huile , le temps de chauffe de l'huile était bien plus long qu'avec la 5w40 . Il va appeler le CP pour voir si possible de mettre une 10w..

Le fluidité de l'huile peut elle jouer sur la pression ?
Pourquoi en courbe la pression redevient elle normale , pour " redeconner " en ligne droite ?
Le trop plein d'huile a t il pu endommager le séparateur d'huile ?

Si un membre a déjà eu ces pbs , je suis preneur d'infos .
Merci d'avance
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit le Mer 10 Mai 2017 - 13:01

Ca ressemble à nouveau à un trop plein d"huile, non?
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Mer 10 Mai 2017 - 13:19

Bien le niveau est correct  Benfuit , je lai fait manuellement aussi .

Et cette pression qui devient correct en courbe ....
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Gillou91 le Mer 10 Mai 2017 - 15:22

@xav590 a écrit:Bonjour à tous .
J'ai fait faire par mon docteur une remise à niveau il y a quelques semaines ( IMS , embrayage , volant moteur , bougies , joint couvre culasse , filtres ... ) La 996 3.6 à 125 000 kms
Et bien sur la vidange . J'ai mis de la 5w40 . Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile avant , m'étant "faché avec mon ex indépendant " . Mais la pression était top ( 5 à froid , 2,5 ralenti à chaud , et l'aiguille bougée bien en fonction du régime moteur , pour se caller à 5 en plein charge )
J'avais eu , avant cette vidange , 2 ou 3 fois un beau nuage de fumée au démarage à froid , et après renseignements pris sur le forum , rien de bien méchant si occasionnel et à froid .

Mais depuis la vidange en 5w40 , la pression n'est plus la même : 5 à froid , 2,5 au ralenti à chaud , mais ensuite l'aiguille de pression ne suit plus le régime moteur. Elle se ballade entre 2.5 et 3.5 , et ne monte plus à 5 en charge . SAUF , si je suis dans une courbe , ou là , elle réagi normalement !

Autre problème ( peut être lié ) , j'ai assez souvent un beau nuage de fumée plutôt bleu au démarage  même à chaud . Souvent après avoir tiré dedans . Ca dure une 20e de seconde , puis tout redevient normal ) .... C'est plutôt un symptome de séparateur d'huile , mais celui ci a été changé il y a 6000 km .

Petite précision , lors de l'achat en juillet 2016 par l'intermédiaire de mon " ex indépendant " , il avait fait une petite révision et vidange , mais avait fait un trop plein d'huile ( que je lui ai fait enlever , et c'est une des raisons que c'est mon ex indépendant ) .

Mon docteur a constaté aussi que la 5w40 est plus fluide que la vielle huile vidangée  . Ce que je confirme , avec la vielle huile , le temps de chauffe de l'huile était bien plus long qu'avec la 5w40 . Il va appeler le CP pour voir si possible de mettre une 10w..

Le fluidité de l'huile peut elle jouer sur la pression ?
Pourquoi en courbe la pression redevient elle normale , pour " redeconner " en ligne droite ?
Le trop plein d'huile a t il pu endommager le séparateur d'huile ?

Si un membre a déjà eu ces pbs , je suis preneur d'infos .
Merci d'avance

Xav, à cette question, OUI !!!! 

Pour faire très simple et archi basique... il existe 2 viscosités:

  • La cinématique, celle indiquée sur nos bidons 
  • La dynamique (notée également absolue) qui est celle que l'on utilise pour la lubrification


Toujours pour faire simple, la variation de viscosité est très importante en fonction de la température et varie AUSSI, en moindre mesure, avec la pression. Donc une 0w40 aura un comportement différent à une 5w40 et encore différent à une 10w40.....

Pour le comportement bizarre en virage, peut-être que ton capteur te joue des tours.... C'est la première chose que je regarderai/changerai clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Mer 10 Mai 2017 - 15:52

Merci Gillou . et +1 pour le capteur de pression .

Je viens d'avoir aussi des nouvelles de mon Doc qui a eu la CP .
Donc d'après CP , comme dit Gillou , la viscosité joue sur la pression . Si la voiture à l'habitude de tourner en 10w60 , elle ne réagit pas très bien à la 5w40 .
Pour la fumée , il pense à un trop plein d'huile . Mon doc avait fait le niveau lors de la vidange juste en dessous du max , et la CP dit qu'il est préférable d'etre au 3/4 maximum . ça , ajouté au changement d'huile , pourrait expliquer mes problèmes .

Donc 1er étape , vidange + filtre avec de la 10w60 , prévu lundi si j'ai reçu mon huile et filtre .
Si toujours problème de pression , le capteur ...
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit le Mer 10 Mai 2017 - 18:03

Il est de notoriété publique que nos moteurs ne sont pas à carter sec, et que donc, conserver un niveau certain d'huile moteur et garant de bon fonctionnement dans toutes les conditions, notamment en pilotage.
Cela étant dit, j'ai remarqué que la consommation d'huile est + importante quand on s'efforce de conserver un niveau supérieur à la moitié de la zone indiquée sur les jauges.
Dès lors, on peut légitimement se demander si le moteur consomme de l'huile ou si elle "s'échappe" du moteur.
En ce qui me concerne, je prend soin d'avoir un niveau entre le minimum et la moitié. J'ai une consommation très faible, environ 1 litre pour 10 000 km. Et je n'ai aucun problème depuis 25 000 km. Que ce soit des démarrages fumeux ou bruits suspects.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par phil74 le Mer 10 Mai 2017 - 18:11

Ai déjà vu sur ce forum des niveaux d'huile normaux et grosse fumée si on tire dedans et grosse force centrifuge...( QQ virages appuyés )
tout rentre dans l'ordre ensuite ...
Cool
avatar
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Mer 10 Mai 2017 - 18:41

C'est ce que dit un peu la CP . Ne pas être trop près du max .
J'ai lu pas mal de poste avant de poster mon sujet , et il me semble que tu mets aussi de la 10w.. Benfuit . Je me trompe ?
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Mer 10 Mai 2017 - 18:42

Je sais Phil74 , mais je trouve que depuis le changement d'huile , ca le fait souvent à mon gout clin
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit le Mer 10 Mai 2017 - 19:34

MOTUL 300V 10W40
Un régal

Certes le temps de chauffe est significatif, mais ça tempère les ardeurs.
Ce qui n'et pas plus mal avec un ensemble roulant "froid".
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie le Mer 10 Mai 2017 - 23:46

Que ce soit avec mon ancienne huile 300V 5W40 ou maintenant en Millers CFS 10W50 Compétition(bien supérieur à la 300V), et niveau toujours sur le trait max de la jauge (y compris maintenant avec un carter deep sump), je n'ai jamais eu tous ce genre de pb ! si ca peut servir en y allant par élimination.... Pour la pression d'huile, de toute façon moi mon nouveau capteur de pression d'huile changé il y a un peu plus d'un an et reeeeeeeeeeeeeeeeee HS ! et il m'affiche toujours une pression variant de 1 à 2 moteur à l'arret (oui oui lol).

Il y a plusieurs séparateurs d'air/huile (deux qui nécessitent le démontage du carter moteur et 1 exterieur si ma mémoire est bonne). Lequel ou lesquels des séparateurs d'huiles ont ou a été changé ?

J'en profite pour dire que malgré le prix prohibitif de la Millers (d'ailleurs recommandé par le motoriste Flat6 Hartech), c'est top de chez top, elle a remplacé la 300V de la 106S16 de mon fils et la mienne, avec objectivement nos moteurs + silencieux
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par fredalfa le Jeu 11 Mai 2017 - 7:57

+1 avec Gillou
avatar
fredalfa
VIP
VIP

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataïva66 le Jeu 11 Mai 2017 - 9:40

D'accord aussi avec Gillou pour les différences avec les viscosités d'huile.
Ok aussi pour ton capteur qui peut te jouer des tours...

Sur la mienne 996 3.6 L de 2003 avec 150 000 au compteur,
je roule à la 5W40 IGOL et niveau toujours proche du maxi.
c'est ce que mettait l'ancien proprio pendant 10 ans ;
et bien aucune consommation entre 2 vidanges et pression nickel au TDB !
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Gillou91 le Jeu 11 Mai 2017 - 10:09

Mon expérience perso consernant ce fameux niveau d'huile....
A l'époque où la mienne était entretenu par un indépendant, ex pilote de GT, à chaque fois que je récupérais la grenouille juste avant la fermeture de sa "boutique", il allait personnellement vérifier ma jauge et souvent, il complétait gratuitement mon niveau pour le mettre au max, (fait par l'un de ses mécanos) par une fraction de bidon qu'il allait rechercher.
C'est ce que l'on appelle de la conscience professionnelle !
Sur la conso d'huile, de par son expérience, il a vu des moteurs normaux à très faible consommation d'huile jusqu'à d'autres, de moins de 70k kms, consommant 1/2 carter d'huile, et ceci chez Porsche....
La règle, je ne l'a connais pas, je mets comme lui le niveau au max et je surveille son évolution dans le temps, entre les vidanges annuelles. Selon l'usage de la voiture, la conso est variable pour moi, sans m'inquiéter outre mesure pour le moment....
A suivre !!!!
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Jeu 11 Mai 2017 - 10:18

Merci pour vos avis et réponses


Benfuit : D'accord avec toi , temps de chauffe un peu plus long , mais de toute façon on est pas à 5 mns - clin

GoldenPie- Mataïva : Chez rose passion , il y a 2 séparateurs d'huile differents à la vente . Celui qui a été changé est le plus cher , une centaine d'euros . Maintenant , ce que dit la CP tient la route . J'ai roulé hier soir une trentaine de bornes , puis après avoir laissé reposer la voiture une 15e de mns , j'ai fait mon niveau manuellement  : Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée . 

Gillou : La CP expliquait aussi que ce n'est pas une science infuse , que cela dépendait de chaque VH . Certain VH accepte un niveau max sans pbs , d'autres moins .


Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit le Jeu 11 Mai 2017 - 12:08

@GoldenPie a écrit:Que ce soit avec mon ancienne huile 300V 5W40 ou maintenant en Millers CFS 10W50 Compétition(bien supérieur à la 300V), et niveau toujours sur le trait max de la jauge (y compris maintenant avec un carter deep sump), je n'ai jamais eu tous ce genre de pb ! si ca peut servir en y allant par élimination.... Pour la pression d'huile, de toute façon moi mon nouveau capteur de pression d'huile changé il y a un peu plus d'un an et reeeeeeeeeeeeeeeeee HS ! et il m'affiche toujours une pression variant de 1 à 2 moteur à l'arret (oui oui lol).

Il y a plusieurs séparateurs d'air/huile (deux qui nécessitent le démontage du carter moteur et 1 exterieur si ma mémoire est bonne). Lequel ou lesquels des séparateurs d'huiles ont ou a été changé ?

J'en profite pour dire que malgré le prix prohibitif de la Millers (d'ailleurs recommandé par le motoriste Flat6 Hartech), c'est top de chez top, elle a remplacé la 300V de la 106S16 de mon fils et la mienne, avec objectivement nos moteurs + silencieux

C'est peut-être qu'il y a autre chose qui cloche, non?
Du + basique, le faisceau de raccordement électrique, au + embêtant, circuit d'huile à revoir intégralement, en commençant par les séparateurs, les échangeurs.


Je ne connaissait pas la MILLERS.
Apparemment une famille de passionnés.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie le Jeu 11 Mai 2017 - 16:41

Concernant mon cas, ce n'est que le capteur ou le faisceau du capteur qui doit avoir une masse pour varier tout seul entre 1 et moteur totalement à l'arret donc non tournant !

Sinon, concernant le cas de xav590, je suis totalement mais alors totalement d'accord avec toi benfruit ! j'ai parlé des séparateurs car on ne sait même pas lesquels ont été changés, et il me semblait bon de préciser qu'il y en avait plusieurs ;)

et en effet, il y a un truc à checker de bizarre sur le cas de xav590... tu as tout à fait raison, il faut qu'il check dans l'ordre que tu cites !

Famille de fous, tu m'étonnes.... et tous à la Millers (sauf la mini de Madame... Trop vieille pour jouer à ca.... sa Mini, pas elle ! mdr)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie le Jeu 11 Mai 2017 - 16:43

oups, j'avais pas vu la réponse de xav en amont Wink c'est ça de faire plusieurs trucs à la fois Wink
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie le Jeu 11 Mai 2017 - 16:44

@mataïva66 a écrit:D'accord aussi avec Gillou pour les différences avec les viscosités d'huile.
Ok aussi pour ton capteur qui peut te jouer des tours...

Sur la mienne 996 3.6 L de 2003 avec 150 000 au compteur,
je roule à la 5W40 IGOL et niveau toujours proche du maxi.
c'est ce que mettait l'ancien proprio pendant 10 ans ;
et bien aucune consommation entre 2 vidanges et pression nickel au TDB !
idem pour moi ;)
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie le Jeu 11 Mai 2017 - 16:48

@xav590 a écrit:Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée . 

Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...

Juste sur le trait du maxi... on parle bien de la jauge manuelle ? si c'est le cas et que le niveau d'huile est juste sur le trait maxi... Ce que Mataiva et moi avons... Je t'assure que c'est pas normal ! ou alors ta jauge manuelle a un pb (c'est arrivé sur les astons martins... Sauf que là c'était l'inverse.... ouille... Avec des casses moteurs et ils ont fait un rappel pour mettre la bonne jauge manuelle, bref....) !

Parce que franchement, si le niveau maxi ca merde, ca sert à quoi qu'il soit là ! ? c'est au dessus du niveau maxi que tu peux avoir ces pbs ! pas au niveau maxi ! et je peux te dire que même sur circuit, j'ai eu aucun pb de fumé et tout et tout ! j'y crois pas du tout !

A mon avis, faut faire toutes les vérifs recommandées par Benfruit !
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Jeu 11 Mai 2017 - 17:45

Les recommandations de Benfuit sont destinées à GoldenPie concernant son pb de capteur de pression qui a laché alors qu'il n'a qu'un an ....

Benfuit a soulevé un pb de trop plein d'huile me concernant en début de poste , ce qu'a confirmé en premier lieu la CP .

Je pense qu'il est raisonnable de commencer le check par là , vidange en 10w60 + filtre avec bon niveau. Si pas résolu , séparateur d'huile ...
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Jeu 11 Mai 2017 - 17:52

@GoldenPie a écrit:
@xav590 a écrit:Juste sur le trait du maxi . Donc d'apres la CP , trop haut . Ce qui pourrait expliquer que ma pression en ligne droite ne soit pas bonne , mais en courbe ( le niveau "bouge") , elle redevienne correct . Cela expliquerait aussi les pbs de fumée . 

Maintenant , La CP peut se tromper aussi , mais je vais commencer par une bonne vidange-filtre , avec un niveau pas au Max , et on verra ce que cela donne ...

Juste sur le trait du maxi... on parle bien de la jauge manuelle ? si c'est le cas et que le niveau d'huile est juste sur le trait maxi... Ce que Mataiva et moi avons... Je t'assure que c'est pas normal ! ou alors ta jauge manuelle a un pb (c'est arrivé sur les astons martins... Sauf que là c'était l'inverse.... ouille... Avec des casses moteurs et ils ont fait un rappel pour mettre la bonne jauge manuelle, bref....) !

Parce que franchement, si le niveau maxi ca merde, ca sert à quoi qu'il soit là ! ? c'est au dessus du niveau maxi que tu peux avoir ces pbs ! pas au niveau maxi ! et je peux te dire que même sur circuit, j'ai eu aucun pb de fumé et tout et tout ! j'y crois pas du tout !

A mon avis, faut faire toutes les vérifs recommandées par Benfruit !


La réponse de la CP concernant le niveau maxi : " Certains VH sont plus sensible que d'autres  . Cela varie d'un VH à l'autre " . C'est plosible , pourquoi certains VH consomment plus ou moins d'huile , alors qu'a la base , c'est le même moteur ...
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie le Jeu 11 Mai 2017 - 17:54

Salut xav590, je crois que de mon coté, il est clair que mon problème vient réellement d'un problème electrique ou de la sonde HS ! Parce que pour qu'elle fasse mumuse le moteur éteint... mdr .... bref... font ch... ces rats ! ca doit être la faute à des rats qui ont du bouffer le bordel ! mdr !

Bref;.. quand meme je trouve dingue cette histoire d'huile au max sans dépasser plus sur ta jauge manuelle qui te cause autant de soucis... mais bon... s'ils disent ça... mais je reste très étonné !
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par xav590 le Jeu 11 Mai 2017 - 18:06

MDR Golden .... Il faut les RATiboiser clin

J'étais aussi dubitatif sur cette réponse , mais ça se tiens . Et si ils en ont parlé à mon Doc , c'est qu'ils ont du sans doute déjà avoir le cas je pense ... ça plus le changement d'huile , car je pense que ma titine ne roulait pas à la 5w40 , mais plutôt à la 10w..

A voir , et je ne manquerai pas de vous tenir au courant bien sur .
avatar
xav590
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 51

http://3.2

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataïva66 le Jeu 11 Mai 2017 - 19:02

@ GoldenPie : petite question ?

Comme je sais que t'as changé ton carter moteur par un plus profond avec le système
antidéjaugeage, et sachant que normalement on a environ 8,75 L d'huile avec le changement de filtre,
sur la tienne tu dois tourner à 10 litres non...???
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par GoldenPie le Jeu 11 Mai 2017 - 20:11

@mataïva66 a écrit:@ GoldenPie : petite question ?

Comme je sais que t'as changé ton carter moteur par un plus profond avec le système
antidéjaugeage, et sachant que normalement on a environ 8,75 L d'huile avec le changement de filtre,
sur la tienne tu dois tourner à 10 litres non...???
Toutes les infos sont là ;) : http://shop.fvd.de/us/fr/Porsche-0/-/-/-/item/item_details/VID_24843-VCD_23029588-gid_0-sort_4-display_50-item_FVD20798801/FVD20798801_Carter_huile_cloisonn%C3%A9_et_nervur%C3%A9_FVD-Motorsport.html

En fait... euh... ça va encore... je voulais prendre la version LNE qui est en plus bachée... mais franchement, je ne regrette pas d'avoir pris le FVD déjà cloisonné genre X51... Ca reste encore acceptable en terme de hauteur sous le véhicule... si ça frotte, ca ne frottera pas que sur le carter de toute façon.... contrairement au LNE

Et puis, c'est rigolo, quand on me suit, on voit clairement le carter et que j'ai un deep sump malgré que le rajout soit réellement minime !

En gros avec les 0.6 litres en plus, ca me fait du 9.35 litres quand je suis au niveau max. Et en plus c'est une belle pièce. Bref, je ne regrette pas....
avatar
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300


http://C4 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataïva66 le Jeu 11 Mai 2017 - 20:32

Merci de ta réponse.

En fait..., y a pas beaucoup d'huile en plus, l'avantage c'est le cloisonnement qui empêche
l'huile de se balader dans tous les sens et d'éviter que la pompe aspire dans le vide en virage.

Bon le carter c'est sous la bagnole, donc l'esthétique c'est secondaire à cet endroit.
Par contre ce qui est intéressant c'est de savoir si c'est efficace sur circuit par exemple
ou sur route sinueuse en forçant un peu ?

Du coup y t'on changé la jauge manuelle ou c'est la même qu'à l'origine ?
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit le Jeu 11 Mai 2017 - 20:34

Pourquoi la jauge serait différente?
Elle est là pour indiquer le niveau, en haut du carter, pas en bas, non?
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par mataïva66 le Jeu 11 Mai 2017 - 20:56

Je sais pas..., je dis ça car la contenance étant modifiée, j'aurais pensé à une "tirette plus longue" ???
Après c'est vrai que si ça ne change pas le niveau supérieur du carter d'huile, la jauge d'origine doit
certainement faire l'affaire ?

Je posais la question, car ça me tente aussi ce carter cloisonné avec en plus le 3ème
radiateur central avant !
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par benfuit le Jeu 11 Mai 2017 - 22:36

Le 3ème radiateur central n'est pas réservé à la Tiptronic?
En tout cas, chez moi, c'est le cas.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: probleme fumée et pression d'huile après vidange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum