Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

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essais Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:38

Bonsoir les amis,

L'aiguille du cadran de pression d'huile de ma 997 S Phase 1 ( le plus à droite des 5 cadrans), annonce quasiment en permanence le niveau maximum de 5.
Il descend très rarement vers 3 ou 4.
Est-ce que ce chiffre maximum de 5 est un bon ou un mauvais signe, car dans le manuel d'emploi, il n'y a rien.
Merci d'avance pour votre retour qui me réconfortera.
V+++
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par christian997 le Ven 16 Aoû 2013 - 9:05

Moteur à sa température de fonctionnement, la pression est d'environ 3,5 bars à 5000 trs et bien moins au ralenti
5 bars à chaud c'est beaucoup à faible régime et tu dois voir varier ta pression en fonction des tours moteur
Rien d'inquiétant, peut être l'émetteur à remplacer?
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Ven 16 Aoû 2013 - 9:50

@christian997 a écrit:Moteur à sa température de fonctionnement, la pression est d'environ 3,5 bars à 5000 trs et bien moins au ralenti
5 bars à chaud c'est beaucoup à faible régime et tu dois voir varier ta pression en fonction des tours moteur
Rien d'inquiétant, peut être l'émetteur à remplacer?
Justement elle ne change pas tant que le moteur est en prise, cela reste à 5, à moyen ou haut régime.
Le chiffre baisse après quelques secondes à 3 ou 4 dans les grandes descentes lorsque j'accélère très peu ou pas du tout.
Pour info, j'ai rajouté 0.4 et 0.2 l d'huile, durant les derniers 4000 km, car le niveau était à 1 barre en dessous du maxi, et maintenant le matin à froid il est au maxi, mais à chaud il est au dessus.
Je vais essayer d'aller chez Porsche lundi 19/07 car ils sont fermés jusqu'à cette date.
Merci pour les infos et si tu ou vous en avez d'autres, je suis preneur.
V+++
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par phil74 le Ven 16 Aoû 2013 - 15:29

Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Ven 16 Aoû 2013 - 18:57

@phil74 a écrit:Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb
Tu as raison, je viens de le lire, et le texte n'était pas clair.
Donc, j'ai beaucoup trop d'huile.
J'en ferai enlever la semaine prochaine.
merci
V+++
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par phil74 le Ven 16 Aoû 2013 - 19:10

Pas de quoi ...bgb
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par tatayé le Ven 16 Aoû 2013 - 21:37

Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par 996ttnico le Ven 16 Aoû 2013 - 21:44

@tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par 996ttnico le Ven 16 Aoû 2013 - 21:53

Riton 42 a écrit:
@phil74 a écrit:Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb
Tu as raison, je viens de le lire, et le texte n'était pas clair.
Donc, j'ai beaucoup trop d'huile.
J'en ferai enlever la semaine prochaine.
merci
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évite de rouler avec une voiture qui a trop d'huile car la surpression n'est pas bonne pour le moteur.....
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Ven 16 Aoû 2013 - 22:03

@996ttnico a écrit:
Riton 42 a écrit:
@phil74 a écrit:Un niveau d'huile sur une Porsche se fait à chaud ...bgb
évite de rouler avec une voiture qui a trop d'huile car la surpression n'est pas bonne pour le moteur.....
J'ai déjà roulé environ 1200 km, et le prochains km me conduiront au concessionnaire (env 2 bornes).
Je ne touche plus la voiture, ça va être dur pendant 2 jours:(
On verra son verdict
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par tatayé le Ven 16 Aoû 2013 - 22:37

Sur 996 avec la jauge a huile manuelle le contrôle se fait a froid et a plat !!!!
Sur les controles electronique, via tableau de bord, controle a chaud.

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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par 996ttnico le Sam 17 Aoû 2013 - 9:39

@tatayé a écrit:Sur 996 avec la jauge a huile manuelle le contrôle se fait a froid et a plat !!!!
Sur les controles electronique, via tableau de bord, controle a chaud.
tu sais à partir de quelle année sur les 996 ils sont passés à la jauge électronique?
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par FredM le Dim 18 Aoû 2013 - 15:54

Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 17:05

MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
C'est bien ce qu'il me semblait, alors dans ce cas mon niveau d'huile est bon car il est au maxi (trait supéreiur).
Par contre je pense que mon mano est HS , la grenouille va chez le CP demain lundi (j'espère qu'il va mela prendre car j'ai un rallye de 2 jours le week-end prochain!).
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par tonito le Dim 18 Aoû 2013 - 20:33

@996ttnico a écrit:
@tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin


Pourquoi Nico le contrôle est différent sur une turbo?
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par gilbert83 le Dim 18 Aoû 2013 - 22:00

@tonito a écrit:
@996ttnico a écrit:
@tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin

Pourquoi Nico le contrôle est différent sur une turbo?
996GT3,GT2,Turbo = Carter sec avec bache à huile; donc mesure à chaud ( 85°C je crois) avec moteur tournant. D'ailleurs, l'ordinateur refusera de "lancer la mesure" tant que ta T° ne sera pas atteinte.
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par tonito le Dim 18 Aoû 2013 - 22:39

Je dis ça, car j'ai roulé il y a quelques temps avec une turbo durant 3 jours et il me semble avoir vu fonctionné la mesure a chaque fois que j'ai tourné la clef comme sur la mienne.
Alors je me dit que j'ai trop excité d’être dans une turbo et j'ai déliréSmile
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par 996ttnico le Lun 19 Aoû 2013 - 20:33

@tonito a écrit:
@996ttnico a écrit:
@tatayé a écrit:Sur les SC avec la bache a huile et le moteur refroidi par air !!!
Sur nos 996 le niveau se fait a froid comme une voiture normal.
mesure d'huile à chaud sur 996 turbo impossible de lancer la mesure à froid clin

Pourquoi Nico le contrôle est différent sur une turbo?
sur la turbo tu ne peux pas lancer la mesure moteur froid car l'ordinateur de bord t'indique que le moteur n'est pas pas à la bonne température. La mesure est à réaliser sur une surface plane moteur tournant au ralenti.
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par 996ttnico le Lun 19 Aoû 2013 - 20:38

MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
certes néanmoins le principe du forum consiste à échanger, à poser des questions pour que ceux qui en connaissent la réponse puissent répondre quand cela concerne une Porsche... donc je me passe du "peu importe" qui ne prend par ailleurs pas de "t". Merci
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 20:49

@996ttnico a écrit:
MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
certes néanmoins le principe du forum consiste à échanger à poser des questions pour que ceux qui en connaissent la réponse puisse répondre quand cela concerne une Porsche... donc je me passe du "peu importe" qui ne prend par ailleurs pas de "t". Merci
Oui mais non, pour les échanges OK, mais lorsque cela concerne le sujet, c'est à dire "aiguille du mano d'huile en permanence sur 5, et sur une 997S".
Ta reprise de la faute d'orthographe de Mermet, n'est pas très sympathique, car en fait il s'agit plutôt d'une faute d'inattention.
Si tu veux t'amuser avec les fautes, il y a des spécialistes, et là tu vas avoir du boulot.
Indulgence est importante.
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par 996ttnico le Lun 19 Aoû 2013 - 21:27

Riton 42 a écrit:
@996ttnico a écrit:
MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
certes néanmoins le principe du forum consiste à échanger à poser des questions pour que ceux qui en connaissent la réponse puisse répondre quand cela concerne une Porsche... donc je me passe du "peu importe" qui ne prend par ailleurs pas de "t". Merci
Oui mais non, pour les échanges OK, mais lorsque cela concerne le sujet, c'est à dire "aiguille du mano d'huile en permanence sur 5, et sur une 997S".
Ta reprise de la faute d'orthographe de Mermet, n'est pas très sympathique, car en fait il s'agit plutôt d'une faute d'inattention.
Si tu veux t'amuser avec les fautes, il y a des spécialistes, et là tu vas avoir du boulot.
Indulgence est importante.
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si toutes les digressions sur les différents sujets étaient traitées de la sorte je pense que cela n'irait pas très loin. Alors en terme d'indulgence ou de sympathie..... 
bref pour moi le débat est clos puisque ce n'est pas le sujet de ce post.
Par ailleurs en terme d'amusement je te rassure j'ai d'autres passions que les fautes d'orthographes.
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Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 22:11

@996ttnico a écrit:
si toutes les digressions sur les différents sujets étaient traitées de la sorte je pense que cela n'irait pas très loin. Alors en terme d'indulgence ou de sympathie..... 
bref pour moi le débat est clos puisque ce n'est pas le sujet de ce post.
Par ailleurs en terme d'amusement je te rassure j'ai d'autres passions que les fautes d'orthographes.
sans rancune?
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par christian997 le Mar 20 Aoû 2013 - 8:08

Ta grenouille devait être chez Porsche hier lundi, as tu déjà une réponse sur cette anomalie de pression d'huile, tiens nous au courant du résultat
Merci
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 8:44

@christian997 a écrit:Ta grenouille devait être chez Porsche hier lundi, as tu déjà une réponse sur cette anomalie de pression d'huile, tiens nous au courant du résultat
Merci
Salut Christian997,
Merci de prendre des nouvelles de ma Noiraude,
effectivement, je l'ai conduite chez le CP hier matin, mais il recommence le boulot et ne pourra pas la faire avant aujourd'hui ou demain mercredi.
En m'y rendant, j'ai roulé environ 20/25 mn, et tout est redevenu normal , pourtant le niveau de la jauge d'huile à froid était au dessus du maxi!
L'aiguille du mano de pression montait et descendait entre 1.5/2 au ralenti et 5 en phase d'accélération, pour se stabiliser assez souvent vers 3/3.5.
A n'y rien comprendre, le chef d'atelier m'a dit que c'était un plongeur électrique et de temps en temps il arrivait que quelque chose vienne perturber la mesure.
J'avais un autre problème d'ouverture du capot avant, il a touché la tirette en bas à gauche et m'a dit que souvent en appuyant légèrement dessus ça refonctionne, ce qui a été le cas. Il va changer la pièce par sécurité.
J'attends le verdict final, et vous informe, j'ai demandé pour un Porsche Clinic, il font un check up complet en 2 heures de M.O.
Par contre pour le "Porsche Approved", quand la voiture ne vient pas de chez eux, c'est 2300 € (et par an), ça calme!!!
J'ai des bruits au niveau des sièges arrière, il va regarder.
Et également au niveau des ceintures avant, ça grince, mais là il n'y a rien à faire, c'est le frottement contre le cuir.
Voilà pour le 1er verdict, on va voir le résultat final
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par FredM le Mar 20 Aoû 2013 - 16:07

Oups désolé pour la faute d’inattention... Pour le reste, 996ttnico : Monsieur est susceptible? je maintiens que ta réponse était hors sujet. Tous les sujets traités ici concernent Porsche, ce n'est pas un scoop mais une réponse précise à une question, cela peuT aider aussi ! PeuT être ne sais tu pas lire? Quand aux leçons d'orthographe, si je regarde bien les différents messages postés, je pense que l'on en trouve beaucoup, des pires (inattention et autre), et sans commentaire pour autant. Bref, est ce de la susceptibilité mal placée ou un complexe d'infériorité ?... "Peu importe", cela doit se soigner... Allez courage ! Moi le "peu importe" je le ne m'en passe, persiste et signe.
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par FredM le Mar 20 Aoû 2013 - 16:22

"je le ne m'en passe" oups! Je crois que c'est plus fort que moi... Encore une faute !
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Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 16:26

MERMET a écrit:"je le ne m'en passe" oups! Je crois que c'est plus fort que moi... Encore une faute !
mais encore?
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essais Re: Aiguille pression d'huile sur 5, normal ou problème (997 S phase 1, 2008)

Message par Invité le Mar 20 Aoû 2013 - 16:34

Je vous dis ce soir car je vais la chercher chez le CP.
si c'est à chaud ou à froid.
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Message par FredM le Mar 20 Aoû 2013 - 17:06

@laurenzo a écrit:
MERMET a écrit:Peut importe car la question concerne une 997S : contrôle de niveau d'huile uniquement par le biais de la jauge électronique au  tableau de bord et A FROID et non pas moteur chaud.
faux c'est a chaud et c a ce moment la que ordi signal un manque huile d'une moitier d'un rectangle apres tout c'est a refroidissement a eau et non a air donc a froid ca me surprend?
Je ne crois pas, tous les moteurs modernes refroidis par eau de nos voitures demandent une vérification à froid, que ce soit au tableau de bord ou à la bonne vieille jauge manuelle. Par contre, sur les véhicules dits à carter sec, la vérification se fait à chaud comme sur certaines Ferrari pourtant refroidies par eau. Le 3.8 de la 997 est, sauf erreur de ma part, à carter sec. Alors tu as certainement raison mais pourquoi n'est ce pas précisé sur le manuel d'utilisation? Pourquoi la jauge électronique fait elle la mesure à froid sans rechigner et rapidement alors qu'elle demande beaucoup plus de temps moteur chaud? A quelle température du moteur faut il, dans ce cas, lancer la mesure?? Autant de questions pour l'instant sans réponse.
Bref, on va bientôt avoir une réponse officielle !
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