Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Question circuit de refroidissement

+27
17seconds
jack04
GoldenPie
Crazy_Duf
turbofan
yvo996
Gibe 13
cigale13
Geforce
infinitiman
BEGNAT996
Gil30
riri911
Flat Drôme
iguane
jlp
roda
benfuit
mataiva66
Chinô
fredalfa
Taxy68
alexis_c17
buhl
gghenri4
Gillou91
nico1523
31 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mar 8 Nov 2016 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai une petite question sur le refroidissement.
J'avais un petit fuite de liquide refroidissement qui venait d'un collier mal serré.
Je l'ai changé par un collier à vis, plus de fuite.
J'ai fait une purge avec l'arrière levé et mi le niveau au maxi à plat.

Mais comme je vérifie le niveau, j'ai remarqué que :
- A froid, niveau ok.
- Dès que je roule, la voiture à température de fonctionnement, le niveau descend bien en dessous du mini. je ne le vois plus.
- j'ouvre le bouchon le niveau remonte et déborde (à chaud).
-Si je laisse la voiture refroidire même 1 semaine, le niveau est toujours en dessous du niveau mini et des que j'ouvre le bouchon, le circuit se décompresse et le niveau remonte.
La voiture ne chauffe pas. Elle est un peu plus haut que 80° environs 85°-90°.
Cela est normale?
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Lun 16 Jan 2017 - 19:41

A mon avis ... traitements garantie 6 mois preparation d un cylindre competition non garantie. Après c est leur reputation donc on verra bien. Qui ne demande rien n a rien 😁

nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Lun 16 Jan 2017 - 19:51

Comme je te disais plus haut dans ton post,
Si réellement ça vient du même cylindre au même endroit,
Faut à tout prix les en informer, même si la garantie n'est que de 6 mois.
Peut être ils voudront revoir leur réparation et comprendre pourquoi ça a relâché !
Ils prendront peut être une partie en charge, qui sait ??

Après si c'est un JDC ou autre, c'est pas pareil.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mar 17 Jan 2017 - 7:37

Oui ils vont être informé.
Je pense que je vais leur expliquer le problème la semaine prochaine avant le démontage.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mar 17 Jan 2017 - 9:23

Je viens d'avoir Flat69. Ils ont des blocs refait à neuf donc si le mien n'ai pas récupérable, j'ai une 1er adresse pour en trouver. Ils peuvent fournir bloc, segments, coussinets et ils me conseillent de changer les pistons.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mar 17 Jan 2017 - 9:41

@Nico:
Le traitement Nikasil a une garantie de 6 mois... C'est sur leur site !

Pour info, il existe des traitements meilleurs maintenant, mais un peu plus cher que le nikasil.... C'est du traitement de moteur "compétition" 

Le plasma céramique en combinaison avec les piston/segments traités au DLC (diamant industriel). Actuellement, c'est le top, gain de puissance de 5 à 7% par réduction des frottements. Jette un coup d’œil sur le net, c'est largement utilisé en sports auto/moto....

  • Dureté Nikasil ~2500 vickers, associé à du nitrure de titane
  • Dureté plasma céramique ~3000 vickers, associé à du DLC


Les moteurs "préparés" sont traités au DLC pour:

  • Toute la pignonnerie
  • Arbre à came
  • Soupapes/poussoirs
  • Toutes les pièces en frottement/glissement


Dans mes applications industrielles, nous utilisions beaucoup le DLC, pour des raisons d'améliorations de fiabilité !!!

clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Mar 17 Jan 2017 - 10:40

Oui j ai vu ce type de traitement. Ca peux être une piste aussi si le bloc est réparable et si Niquasil ne font rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mar 17 Jan 2017 - 11:13

Tout à fait Nico  clin

Voilà "généralement" ce que l'on trouve sur ces procédés: 


Pour augmenter la résistance de vos pièces à l’usure et pour conserver des performances optimales

  • Traitement PLASMA CERAMIQUE : Remplace votre traitement de cylindre nickasil et est appliqué par thermoprojection à très haute vitesse qui permet d’obtenir une grande résistance à l’arrachement, en plus de son extrême dureté


  • Traitements NITRURE DE TITANE ET DE CHROME : Sont conçus pour résister à la dureté du PLASMA CÉRAMIQUE , ils vous sont donc fortement conseillés pour le traitement de vos segments 

 


  • Traitement CARBONE-DIAMANT : Pour approfondir la fiabilité de votre moteur, ce traitement est idéal pour vos pistons, segments, arbres à cames, soupapes, poussoirs, pignons de boîte de vitesse, etc…



Après une ouverture des blocs, cela serait peut-être dommage de "passer à coté" de ces performances !!!  clin clin clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mer 18 Jan 2017 - 17:38

Très très intéressant Gillou ces traitements,merci pour ces précisons clin .
A voir pour la suite avec ce que l'on va trouver.....
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par turbofan Ven 20 Jan 2017 - 7:50

J'ai vu ça sur LBC ce matin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
turbofan
turbofan
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Ven 20 Jan 2017 - 21:07

Merci turbofan.
Le lien est la même entreprise que j'ai mi au dessus Aquitaine racing service. Lionel Labarthe doit être le gérant.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par jlp Ven 27 Jan 2017 - 15:54

Salut à tous,

Pour revenir au sujet initial : claquement au ralenti, uniquement à chaud.

J'ai démonté mon carter d'huile pour repérer d'éventuels débris de patins : RAS, tout est propre au niveau de la crépine.

J'ai remplacé ma Mobile1 0w40 par une total quartz 10w50, résultat :

Ca claque mois tot et moins fort! Je dirais que le bruit est atténué de 30%, voir 50%.
La 10w50 a donc un éffet positif, mais pas 100% curatif...

Ca pourrait peut etre bien etre un poussoir qui ne tient pas la préssion à chaud...
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Ven 27 Jan 2017 - 16:44

Je crois que tu t es trompé de post 😁. Mais si tu veux avec nos 2 moteurs on peut en faire 1 😁😁😁
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par jlp Ven 27 Jan 2017 - 17:34

Ouups! Quel c*******! Smile 

J'ai pas les yeux en face des trous!!!

Tu en es ou Nico avec ton moteur?
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 28 Jan 2017 - 6:20

Elle revient au garage vers le 17/02, ensuite on ouvre Very Happy Very Happy
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 28 Jan 2017 - 7:10

Flat69 ont mi en pression le circuit de refroidissement pas de fuite et grosse consommation d eau qui va a l échappement. J ai voulu aller la chercher hier. En regardant les niveaux, l huile est montée et debut de mayonnaise donc elle est restée chez eux. Le plateau est obligatoire pour la déplacer.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Sam 28 Jan 2017 - 8:13

Apparemment y a bien de l'eau qui passe dans l'huile quelque part, quand c'est sous pression !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Jeu 2 Fév 2017 - 20:51

Pas encore d'avancement sur le moteur mais la date est prise avec le docteur !!! 
En attendant, quelques que bons produits pour les futures travaux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Jeu 2 Fév 2017 - 20:57

Je ne sais pas chez qui tu as pris les fluides, sinon une bonne adresse:    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai 15 jours pour préparer le lit de la malade Very Happy
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Jeu 2 Fév 2017 - 21:02

Le même fournisseur  Cool . J'ai commandé le 31 janvier à 23h reçu aujourd'hui à 14h. Ils sont top.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Jeu 2 Fév 2017 - 21:55

Je vais commander quelques consommables :
-Filtre huile
-Filtre air
-démarreur, il donne des signes d'usure
-séparateur huile
-2 supports moteur
-support de boite mais je n'arrive pas à trouver la ref et a voir si tu as l'outil Fref
-les joints moteurs. Fred il faut voir quel pochette je prend.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Crazy_Duf Jeu 2 Fév 2017 - 23:33

nico1523 a écrit:Le même fournisseur  Cool . J'ai commandé le 31 janvier à 23h reçu aujourd'hui à 14h. Ils sont top.

Je les avais conseillé au mois d'Aout ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Ven 3 Fév 2017 - 7:10

nico1523 a écrit:Je vais commander quelques consommables :
-Filtre huile
-Filtre air
-démarreur, il donne des signes d'usure
-séparateur huile
-2 supports moteur
-support de boite mais je n'arrive pas à trouver la ref et a voir si tu as l'outil Fref
-les joints moteurs. Fred il faut voir quel pochette je prend.
Nico, laisse moi d'abord démonter, ensuite on fera la liste des pièces à commander, d'autant que la livraison est assez rapide.
Pour le démarreur s'il commence à donner des signes de fatigue commence à prospecter selon les marchands du net..... clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par yvo996 Ven 3 Fév 2017 - 8:30

proche de chez nous "racing lub "et très sérieux !!!
avatar
yvo996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Ven 3 Fév 2017 - 8:53

Crazy duf j'avais vu ton post. Je connaissais déjà mais merci.

Fred, ok. Je vais juste commander les filtres, démarreur (Osca.. ou autre),
Pour le séparateur huile, c'est de la prévention, il est un peu casse pied à démonter moteur en place...
De même pour les supports moteur/boite, pour moi 150000km ils ont fait leurs temps. On verra.
Le démarreur, les symptômes étaient les suivants :
-1er démarrage de la journée soit démarre nickel soit un petit tour de démarreur et plus rien après démarre nickel.
-Après moteur tiède ou chaud, Généralement rien ou presque sur les 1er tour de clé après ça démarre. Un peu comme une batterie faible (la batterie est neuve et sur maintien de charge).
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Ven 3 Fév 2017 - 11:56

Ok, effectivement tu as les premiers signes de fatigue du démarreur...
Le séparateur on peut le prendre après avec la pochette de joint, les boulons de culasses.....comme tu veux
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 4 Fév 2017 - 8:15

On ferra une commande globale rose passion, tu as raison. Je vais faire une commande pour le démarreur. Chez rose, il est trop chère.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par roda Sam 4 Fév 2017 - 14:19

Neuf ou échange standard le démarreur ??

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par GoldenPie Dim 5 Fév 2017 - 11:02

Gillou91 a écrit:@Nico:
Le traitement Nikasil a une garantie de 6 mois... C'est sur leur site !

Pour info, il existe des traitements meilleurs maintenant, mais un peu plus cher que le nikasil.... C'est du traitement de moteur "compétition" 

Le plasma céramique en combinaison avec les piston/segments traités au DLC (diamant industriel). Actuellement, c'est le top, gain de puissance de 5 à 7% par réduction des frottements. Jette un coup d’œil sur le net, c'est largement utilisé en sports auto/moto....

  • Dureté Nikasil ~2500 vickers, associé à du nitrure de titane
  • Dureté plasma céramique ~3000 vickers, associé à du DLC


Les moteurs "préparés" sont traités au DLC pour:

  • Toute la pignonnerie
  • Arbre à came
  • Soupapes/poussoirs
  • Toutes les pièces en frottement/glissement


Dans mes applications industrielles, nous utilisions beaucoup le DLC, pour des raisons d'améliorations de fiabilité !!!

clin
Hooooo Gillou arrivera toujours à m'épater malgré le temps qui passe ! incroyable ! je m'étais posé ce genre de questions il y a quelques mois au cas où un jour j'aurai à refaire mon bloc ! incroyable! au début je pensais comme beaucoup dans d'autres forums que ce n'était qu'une gueguerre commerciale mais si tu dis qu'il y a une réelle différence, bah je veux bien te croire !

parait que le traitement plasma céramique ne peut pas se barrer comme le nikasil.... vrai ou faux, gillou, tu en penses quoi ?
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par GoldenPie Dim 5 Fév 2017 - 11:05

nico1523 a écrit:Pas encore d'avancement sur le moteur mais la date est prise avec le docteur !!! 
En attendant, quelques que bons produits pour les futures travaux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon... le sujet a définitivement dévié mais bon.... mon huile actuelle: 5W40 V300... Ma prochaine, sera une 10W50 Redline, parait il un cran meilleur...... (et hop, c'est reparti sur le départ des huiles)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Dim 5 Fév 2017 - 11:47

Pour les traitements de surface, le plus important c est le travail de préparation nettoyage, dégraissage... Pour le traitement plasma, sur le papier, ça parrait mieux dans tout les domaines mais faut trouver un bon pro.
C est vrai le sujet a un peu dévié... 😁
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Dim 5 Fév 2017 - 12:00

nico1523 a écrit:Pour les traitements de surface, le plus important c est le travail de préparation nettoyage, dégraissage... Pour le traitement plasma, sur le papier, ça parrait mieux dans tout les domaines mais faut trouver un bon pro.
C est vrai le sujet a un peu dévié... 😁
+1 Nico, tout est dans la préparation des supports, du choix du fournisseur (équipements et expertise du sujet).....

@Louis:
Ce genre de procédés ne fonctionnera pas longtemps s'il est déposé sur des matériaux "mous".... Bien que, c'est utilisé dans le spatial, par exemple sur des vis à billes/vis à rouleaux, tout en aluminium pour des questions évidentes de poids, pour les réglages actifs des jets de tuyères sur les lanceurs (corrections de trajectoire).... Bon, la durée de vie n'est que de qlq minutes mais cela montre le degré de confiance que l'on peut accorder à ce genre de traitement de surfaces !!!


Dernière édition par Gillou91 le Dim 5 Fév 2017 - 14:08, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par GoldenPie Dim 5 Fév 2017 - 12:41

Bah dans ce  cas là t as intérêt à modifier ton open deck  en semi open deck pour réduire les vibrations et torsions alors, non ?
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Dim 5 Fév 2017 - 13:14

La j ai rien compris 😁
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par GoldenPie Dim 5 Fév 2017 - 13:33

Nico , sur nos 996 (et certaines séries de blocs subaru), le haut du fut des cylindres est entouré d eau . Il en open deck. En théorie ça permet d avoir un meilleur refroidissement là où la chaleur est assez importante ç à dir au point haut su piston en favorisant le flux de circulation tout au tour du haut du fut. .

Ça C est la théorie. ... En pratiquement .... ça vibre ça se tord. ... et ça forme potentiellement les fameux d-chunk  (le haut du cylindre qui se fêle et se casser en un morceau en forme de D ).

Pour limiter ça. .. sur nos 996, soit en bague et on passe complètement en closed deck soit après avoir fraisé on insére de nouvelles chemises qui s emboitent les unes dans les autres laissant tout de même des passages importants d eau allant vers la culasse mais ces emboitements permettent aux fûts d avoir plus de rigidité )... 

En pratique il semble que le passage en semi open deck ne pose pas autant de problèmes de refroidissements que ça et fiabilisent beaucoup le bloc (réduisant aussi les vibrations ressenties aussi par le conducteur).

Ces modifs se font aussi lors d une augmentation de l alésage pu de monté en perf.... subarU a produit parfois des blocs en open deck parfois en semi open deck...

Sur les rechémisage acier: pas de bagage... on reste en open deck . En cause : différences dilatation acier/alu et acier plus souple que l alu


Grosso mode. ... enfin si j ai tout compris ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Dim 5 Fév 2017 - 14:34

Demarreur bosh 196€ chez yakaroulé !!!
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 18 Fév 2017 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titine est parti chez le docteur...
Merci Fred.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Sam 18 Fév 2017 - 10:51

Bonne suite Nico... Passe le bonjour à Fred, SUPER mécano !!! angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Sam 18 Fév 2017 - 11:35

Vous voyez l image ?
J ai fait l aller retour hier.
Titine est bien au chaud le temps que fred bricole ces autres bolides.
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Sam 18 Fév 2017 - 12:17

Je confirme elle est bien au chaud!!!!
Merci Gillou clin .
Effectivement, je remplace une sonde de la 997, je révise la kjetronic de "la vieille", j'augmente mon renforcement musculaire et j'attaque Titine...début Mars
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par yvo996 Sam 18 Fév 2017 - 13:37

en avant Fred ... clin
avatar
yvo996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par cigale13 Sam 18 Fév 2017 - 13:54

Fred ne s'arrête donc jamais...
Je passe bientôt chez toi l'ami.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par benfuit Sam 18 Fév 2017 - 14:36

Nouveau chapitre pour une remise en forme. 
Je vais suivre avec attention ce fil de discussion.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gibe 13 Sam 18 Fév 2017 - 14:41

Fred n'oublie pas de renforcer la masse musculaire de ta jambe qui est en convalescence, sinon le moteur de Nico va boiter comme toi !!! Surprised Surprised Surprised

A ce soir!           AssHole       AssHole      angel
                            Yves            Fred             Moi
Gibe 13
Gibe 13
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par mataiva66 Sam 18 Fév 2017 - 15:16

fredalfa a écrit:Je confirme elle est bien au chaud!!!!
Merci Gillou clin .
Effectivement, je remplace une sonde de la 997, je révise la kjetronic de "la vieille", j'augmente mon renforcement musculaire et j'attaque Titine...début Mars

Comment ça bien au chaud, il faisait  - 25° dans ton garage la semaine dernière ????  Smile

Bon en changeant la sonde ça devrait aller..... je crois qu'elles ont cette forme sur les 997 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le renforcement de la masse, on te fait confiance, musculaire ou autre..... Very Happy Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Dim 19 Fév 2017 - 18:18

Claude! les températures sont folles chez nous, aujourd'hui midi on a mangé sur la terrasse, mais je n'ai pas remis la piscine en route  Very Happy.
la sonde de la 997, c'est une autre histoire, un autre casse tête Smile Smile Smile
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par alexis_c17 Lun 20 Fév 2017 - 8:38

Ca va te rappeler de bon vieux souvenirs fred! Tu vas connaitre les moteurs 3.4 par coeur. J'aimerai presque venir chez toi pour revoir l'ouverture de ce superbe moulin.
alexis_c17
alexis_c17
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par nico1523 Lun 20 Fév 2017 - 19:46

Quelques petites photos
Départ de chez Flat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vidange des fluides. C'est pratique un camion  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de doute, il y a un problème  Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je m'amuse aussi, j'ai récupéré un "rajout" de bouclier avant. Je le répare à la fibre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nico1523
nico1523
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par cigale13 Lun 20 Fév 2017 - 20:46

J'ai vu ta 996 chez Fred, elle est super belle.
Allez courage, Fred "el doctor" va examiner la bête.
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Lun 20 Fév 2017 - 20:53

alexis_c17 a écrit:Ca va te rappeler de bon vieux souvenirs fred! Tu vas connaitre les moteurs 3.4 par coeur. J'aimerai presque venir chez toi pour revoir l'ouverture de ce superbe moulin.
Si tu es dispo début Mars je peux te recevoir Alex clin
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Gillou91 Mar 21 Fév 2017 - 0:31

Trop loin pour moi, Fred.... Mais je serai bien passé te faire un coucou pendant cette opé à cœur ouvert...  clin  
Mais je serai dans ton coin fin juillet.... Si tu as des dispos, ça sera avec grand plaisir !!! sunny sunny sunny Du Beausset à chez toi, c'est cool !!!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par fredalfa Mar 21 Fév 2017 - 5:57

Bien volontiers Gilles, d'autant qu'il y a de bien belles routes entre le Beausset et Jouques.
fredalfa
fredalfa
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

refroidissement - Question circuit de refroidissement - Page 5 Empty Re: Question circuit de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum