-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance

3 participants

Aller en bas

problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance Empty problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance

Message par Invité Dim 9 Oct 2016 - 21:37

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai remarqué une irrégularité au niveau du régime moteur au ralenti à chaud ; le ralenti est au bon niveau mais il est très légèrement instable (variations visibles au compte tour - +/- 100 RPM). En parallèle 
 j'ai noté un très léger trou à l'accélération vers les 3000-3200 tours

Je précise que cela voiture ne présente aucune autre "pathologie".

Qu'en pense les mécanos du fofo ?

Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance Empty Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance

Message par Gillou91 Dim 9 Oct 2016 - 23:59

Dans l'ordre, un check sur:

  • Etat des bobines/bougies/fils de bobines
  • Débitmètre
  • Filtre à air....???

Après, je sèche... clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance Empty Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance

Message par Chinô Lun 10 Oct 2016 - 4:57

regarde le filtre à essence à changer ..une piste ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance Empty Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance

Message par mataiva66 Lun 10 Oct 2016 - 7:58

Salut les gars,

Je penserai aussi à une bobine qui est entrain de lâcher pour les petits ratés et le ralenti instable !
Comme Gillou voir aussi les bougies si elles sont vieilles ou pas ?

Le débimètre aussi peut jouer des tours.

Par contre si c'est pour ta 4S comme c'est un 3.6 L, il n'y a pas de filtre à essence.
Enfin sur la mienne je n'en ai pas. Il n'y a qu'un petit préfiltre à l'avant sous le bouchon de remplissage du réservoir (sous le cache du passage de roue) mais qui normalement ne se change pas. C'est idem sur les 997 pas de filtre à carburant.

Il n'y avait que sur les 3.4 L de 98 à 2001 ou il y avait un filtre à carburant qui se trouve
devant le vase d'expansion dans le compartiment moteur ; bien visible mais chiant à sortir.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance Empty Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance

Message par Invité Lun 10 Oct 2016 - 18:19

Bonsoir et merci à tous pour ces éléments.

Les bobines, les bougies et le filtre à air ayant été changés il y a moins de 2 ans, je vais regarder de près le débitmètre ; je vais essayer de passer à mon CP cette semaine pour le faire vérifier et je vous tiens au courant.

à bientôt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance Empty Re: problème ralenti 996 3.6 - besoin d'assistance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum