Targa 996 sur LeBonCoin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Targa 996 sur LeBonCoin
De nature curieux, je regarde, (trop)(souvent) sur le fameux site, les annonces de Targa 996 comme la mienne pour connaitre un peu la tendance du marché.
J'ai commencé un tableau il y a quelques mois.
Je ne pense pas que ça soit contraire aux règles du forum de partager le fruit de mes investigations.
Alors voici.
Le lien sur Google Drive (si je ne suis pas manchot) https://drive.google.com/file/d/0BxS82ZcsPm4jNmtvMDZtT2xNUVk/view?usp=sharing
Et la version image, au cas où.

Dernière édition par benfuit le Ven 1 Juil 2016 - 12:37, édité 3 fois
benfuit- VIP 10 000
Re: Targa 996 sur LeBonCoin
Comme je scrute moi aussi en ce moment tous modèles confondu ça part en sucette à la hausse les prix de vendeurs particulier (expl: une C2 phase 1 à 46k ou bien une "Vends superbe Porsche 911 996 carrera 4S millenium numéro 430 en excellent état, Année 2005, entretien et suivis irréprochable
59 000 €

Dernière édition par Crazy_Duf le Jeu 21 Juil 2016 - 15:08, édité 1 fois
Crazy_Duf- VIP 3000

- https://www.porsche-996-997.com -
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
Crazy_Duf a écrit:donc ils sont alignés sur les cotes du dernier RS Mag que je trouve réalistes.
Bingo, tu as tout compris. La boucle est bouclée ... tu confirmes que c'est les magazines qui décident des prix et non pas les transactions qui font la cote. La collusion du monde professionnel pour tirer les prix vers le haut saute aux yeux. Et si tu interroges la presse ils te répondront "nous avons constaté les prix en annonces, bla bla bla"... le serpent qui se mort la queue, la poule et l'oeuf.
type996- VIP
Get Out & Drive !!!! CheeRS

Crazy_Duf- VIP 3000
chrispys- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Si j'y avais pensé, j'aurai bien fait celui de la 996 4S pour voir un peu.
Apres qu'elles baissent ou montent celà nosu interesse reellement qu'au moment du changement futur de destrier.
As tu noté ou pas encore un effet de saisonnalité?

kiki- VIP 4000
Complètement d'accord avec toi car la millénium est une phase 1 en carrera 4 car la 4S n'existait pasCrazy_Duf a écrit:Moi j'ai juste vu que celle à 24990E est parti en 3 jours, d'ailleurs BHCAR vends une 4S 2003 110K/km 32500E donc ils sont alignés sur les cotes du dernier RS Mag que je trouve réalistes.
Comme je scrute moi aussi en ce moment tous modèles confondu ça part en sucette à la hausse les prix de vendeurs particulier (expl: une C2 phase 1 à 46k ou bien une "Vends superbe Porsche 911 996 carrera 4S millenium numéro 430 en excellent état, Année 2005, entretien et suivis irréprochable59 000 €
![]()
![]()
lui il s'est fait fourguer une fausse millénium https://www.leboncoin.fr/voitures/972032020.htm?ca=12_s

et puis à 59000 € il est pas prêt de la vendre
Domtom77- VIP 4000

Enanie- VIP 2000
http://fr.m.agenceauto.com/fr/annonce.php?id_annonce=16073

Enanie- VIP 2000
sinon un autre indicateur, le moteur de recherche Porsche.
je suis la mienne, une 997 S CAB de 2006, et ben des phases 1 dans ces eaux là; il y en a très très peu.
la dernière fois que j'ai regardé, 3 sur toute la France et à 59000 euros soit bien plus cher que la mienne acquise il y a un an.
donc .... ça remonte pour le moment ...
si vous avez un moteur atmo et une boite manu , gardez là , c'est le conseil que j'ai reçu d'un accompagnateur Porsche lors d'une journée d'essai ...
lefero- 3000 tr/mn
il en raconte des conneries ce vendeur qui ne veut pas d'offres farfelues à son annonce qui l'est absolumentÉnanie a écrit:Stef l avait contacte pour savoir d ou sortait ce numéro 430?? La réponse du vendeur a été que l année 2005 est la dernière année des 996 et que Porsche a sortit 1000 voitures pour cette occasion et que la sienne et la 430 eme donc on peut la considérer comme une série limitée..(mail encore a notre disposition...)
Alors la 996 C4 millénium à été fabriqué à 911 exemplaires tous identiques, de la même couleur,les mêmes options et avec le même intérieur bi-ton avec bois et toutes sont des 2000 d’où Millénium.

L'autre série "spéciale" sont des 996 C2 anniversaire
"40 Jahre". C'est à dire 40 ans d'existence de la 911 et donc des modèles 2003(souvent M.E.C en 2004) super optionnées (30K d'euros) et produite à 1963 exemplaires rapport donc à l'année de naissance de la 911.
Pas trace d'une série spéciale "fin de production" en 2005, il a juste peut-être la 430éme 4S dans la série de production comme moi j'ai le 310éme 986 de 2000 fabriqué en octobre 1999

Dernière édition par Crazy_Duf le Jeu 21 Juil 2016 - 18:12, édité 1 fois
Get Out & Drive !!!! CheeRS

Crazy_Duf- VIP 3000
type996 a écrit:Ben, ce n'est aucunement une attaque contre toi, mais plutôt contre le secteur professionnel qui "tient" l'essentiel du marché de l'occasion Porsche (996 et autres)
je ne fais que décrire un mécanisme dont je suis convaincu qu'il est très répandu, à savoir que les prix sont manipulés à la hausse par la diffusion récurrente d'annonces fictives annonçant des prix au dessus du marché réel, pour générer dans l'esprit des gens le sentiment d'une tendance à la hausse. Pour moi, c'est quand même grave : on est dans la manipulation des prix.
Alors effectivement, quand je dis "Et ça marche, puisque des gens font des tableaux et disent "regardez la tendance du marché" oui, tu peux le prendre pour toi, mais c'est amicalement : nous débattons sur un ton courtois sans animosité pour échanger des points de vue et des arguments.
Et d'ajouter que tu es probablement victime (de bonne-foi) de cet état de choses...
Type996 vieux con de 52 ans, blasé et cynique
J'ai bien lu ce que tu as mentionné et je suis d'accord avec toi.
Je ne me considère pas comme victime.
Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Même si je trouve cela désespérément triste.
Bien évidemment que le ton est amical et courtois. Maintenant que je sais que ce n'est pas "contre" moi, je suis rassuré.
Au plaisir.

Lucky John a écrit:c'est peut-être un faucon à ce prix !!!![]()
![]()
M D R
kiki a écrit:En tout cas ton tableau me plait et bravo
Si j'y avais pensé, j'aurai bien fait celui de la 996 4S pour voir un peu.
Apres qu'elles baissent ou montent celà nosu interesse reellement qu'au moment du changement futur de destrier.
As tu noté ou pas encore un effet de saisonnalité?
Je n'ai commencé ce tableau qu'au début de cette année. Ca se voit non?!! Il n'y avait qu'une colonne...
L'avenir nous dira si c'est l'effet de la saisonnalité ou pas.
Vivement l'hiver...

Quoique l'hiver va bien à nos Targa. C'est pour profiter toute l'année des cheveux aux vents que nous avons choisi ce modèle. Et je vous assure que rouler ouvert avec les sièges chauffants et le chauffage alors qu'il fait 0°C est un vrai plaisir.
benfuit- VIP 10 000
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1v2_xpHObh9u947wx6CvAX-MZ_V9UgLbdTHbC0B3qe4w/edit?usp=sharing
Moyenne en légère baisse ce mois-ci.
Par contre la """pré-anniversaire""", déjà la + chère, encore en hausse.

Nous en avons désormais une de + sur le fofo.
Mon tableau a été une repère de ce qui se fait. J'espère qu'il pourra en aiguiller d'autres.

benfuit- VIP 10 000
Je confirme, les prix en Allemagne sont plus élévés qu'en France avec des pro qui abusent. L'autre jour j'ai vu une 996 3.4 de 2001 à.... 39.000€. Bon elle avait 30.000 km, tres bien optionnée et comme neuve. Mais quand meme, j'ai haluciné.chrispys a écrit:Je viens de voir une 996 Targa de 33000km à 49000€ en Allemagne...
Je suis aussi un peu saoulé par ce mouvement spéculatif, qui ne touchent pas que les Porsche d'ailleurs, où on essaie de faire passer des vessie pour des lanternes. Mais c'est la loi du libre marché, et tant qu'il y aura des acheteurs, les vendeurs s'en donneront à coeur joie.
Petit commentaire sur flat6: autant j'adore leur carnets de voyage et leurs articles sur des autos insolites, autant je supporte de moins en moins leur connivence avec le monde pro. Selon eux acheter à un particulier c'est toujours risqué, alors que chez le pro et surtout chez Porsche c'est la tranquilité assurée. Je comprend qu'ils faut garder des bonnes relations avec ses annonceurs, mais là c'est vraiment du foutage de gueule.
En tout cas Ben, bravo pour ton fichier. Moi j'ai pas le courage de faire ça.
romaindu13- 4000 tr/mn
J'ai pensé à quelques améliorations encore.
Mais surtout, je compte me faire le même pour les SC Targa.
C'est mon rêve à moyen terme (entre 5 et 10 ans).
benfuit- VIP 10 000
romaindu13- 4000 tr/mn

benfuit- VIP 10 000
La cote n'évolue pas en ce début d'automne.
Un peu plus de voitures sur le marché.
benfuit- VIP 10 000

mataiva66- VIP 10 000
Après je pense que dans 12 mois la voiture est toujours en vente
Le prix est trop élevé au regard du kilométrage
A+
Jumbo- VIP 5000
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Recherche 997 4S Targa
» recherche 996 4s cab, ou targa ou 4s
» Pb hayon Targa 996
» Monogramme Targa sur 996 3.6L
|
|
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto