Pb hayon Targa 996

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essais Pb hayon Targa 996

Message par benfuit le Sam 9 Aoû - 20:10:26

Pourquoi c'est toujours après la période de garantie que l'on découvre les problèmes...

Voilà l'histoire. 
Il fait beau, je décide donc de faire une beauté à ma grenouille. Je commence par l'intérieur, un bon coup d'aspirateur.
Mon oeil est attiré par le cache coulissant intérieure du rail du toit ouvrant qui est sortie de son guide.



Pour info, cette partie coulisse en même temps que le toit dans un endroit bien caché.
Vu les défauts qu'il a pris en sortant de ses guides, je pense qu'il est mort.


Il me faut donc enlever la moquette qui cache l'emplacement des mécanismes d'ouverture/fermeture du hayon et des moteurs du toit coulissant pour tenter de remettre ça en place.





Je tombe sur un cordon (du style tour de coup pour badge genre laisser passer) qui n'a rien à faire là qui semble maintenir une pièce dans le mécanisme d'ouverture du hayon.
Je le retire, rien ne bouge.
Mais maintenant, l'ouverture ne fonctionne plus.
Oups, j'ai oublié de prendre une photo du cordon en place.
Mais voici le fautif.





Autre problème, le hayon ne se verrouille plus non plus.
Ceux qui ont une Targa savent que quand le hayon est fermé, il y a un mécanisme qui le colle et garanti la fermeture/étanchéité.


J'ai donc 2 soucis:
_ mécanisme d'ouverture et mécanisme de fermeture hayon défectueux
_ cache du rail du toit coulissant à changer.

Je lance un appel aux propriétaires de Targa, et aux autres aussi bien sûr.
Avez-vous déjà eu ces problèmes?
Vous auriez peut-être un mécanisme d'occasion? Ou des conseil pour une réparation?
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Message par benfuit le Sam 9 Aoû - 20:43:04

Il y a déjà du mieux!!

Une fois ce message rédigé, je retourne voir titine parce que des veilleuses intérieures restent allumées quand le hayon est ouvert.

Surprise, le hayon ferme.
Et s'ouvre.

Ouf.

Reste quand même le problème de départ:
_ le cache du rail


Voici la vue éclatée?



Il s'agit de la pièce 9.

La question est de savoir si les pièces 11 et 14 constituent le "rangement" du cache (9) qui coulisse avec le toit?

La pièce 6 à l'air d'être un guide pour que la 9 aille se ranger dans 11 et/ou 14? D'accord avec mon interprétation?

La question bonus, comment on y accède?



P.S. la vue vient de LA


Dernière édition par benfuit le Sam 9 Aoû - 23:17:22, édité 3 fois
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Message par sergeputeaux le Sam 9 Aoû - 23:09:52

@benfuit a écrit:Il y a déjà du mieux!!

Une fois ce message rédigé, je retourne voir titine parce que des veilleuses intérieures restent allumées quand le hayon est ouvert.

Surprise, le hayon ferme.
Et s'ouvre.

Ouf.

Reste quand même le problème de départ:
_ le cache du rail


Voici la vue éclatée?



Il s'agit de la pièce 9.

La question est de savoir si les pièces 11 et 14 constituent le "rangement" du cache (9) qui coulisse avec le toit?

La question bonus, comment on y accède?


ça n'a je pense rien à voir mais juste pour info et parce que c'est une targa, je ne pouvais plus ouvrir le hayon, c'est parce que le toit était mal fermé, ça se met en sécurité, ça peut toujours servir
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Message par benfuit le Sam 9 Aoû - 23:13:56

Merci du partage d'expérience.
J'ai déjà remarqué cette impossibilité d'ouverture du hayon quand le toit est (ente)ouvert.
Surement pour ne pas venir appuyer sur le toit et sur ses charnières en position non verrouillé.

Le contraire est aussi impossible.
On ne peut pas faire coulisser le toit quand le hayon est ouvert.
Logique
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Message par Jumbo le Lun 11 Aoû - 11:04:27

Benfruit

Le targa c'est vraiment joli mais on m'avait dit que c'était fragile.
Toi qui en a une, à part le petit souci du moment qui est résolu c'est quoi ton avis sur la fiabilité ???
A+
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Message par benfuit le Lun 11 Aoû - 14:03:07

Je ne suis porchiste, et donc targiste, que depuis 3 mois. Donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.

Ce dont je suis sur, c'est qu'après 177 000km, l'auto "parait" en bon état.
Pour le point précis du toit, à part ce petit soucis de finition (ouf) je n'ai remarqué aucun problème de fonctionnement ou d'étanchéité.

En tout cas, le hayon est quand même bien pratique, et la luminosité (la tête couverte) n'a pas son pareil en toutes saisons.
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Message par JC HEMERY le Lun 11 Aoû - 19:09:38

En tout cas làTarga reste un modèle à part bien séduisant . Tu as des photos plus générales ?

___https://www.porsche-996-997.com___
J'aime pô les routes qui glissent   !
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Message par benfuit le Lun 11 Aoû - 19:32:26

JCHEMERY a écrit:En tout cas làTarga reste un modèle à part bien séduisant . Tu as des photos plus générales ?


https://www.porsche-996-997.com/t6592-assez-parle-de-moi#140286
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Message par F4BED le Mer 3 Sep - 14:59:24

Hello,

j'ai moi aussi une Targa, et des problèmes d'ouverture/fermeture assez embêtants : le toit vitré semble mal entrainé du coté gauche et du coup, je suis obligé de l'aider en appuyant de toutes mes forces avec mon bras pour pouvoir le manœuvrer. En plus, ca ne permet pas de bien étanchéifier à coup sur le toit (je suis obligé de faire une pression supplémentaire lorsque le toit est bien en place).

J'ai amené ma titine en CP à Courbevoie, mais ces derniers ne semblaient pas (du tout) maitriser ce sujet si particulier, puisqu'ils ont évoqué le fait de changer l'ensemble du toit, mécanisme compris, moyennant 7000€(et sous réserve!).

Tu auras compris qu'il est difficile de trouver des solutions. J'ai essayé de mon coté de changer l'un des moteurs d'entrainement avec une pièce d'occase, mais malheureusement sans grand succès... 

Tiens nous au courant si tu trouves la solution, ou à défaut un spécialiste qui comprend ne serais ce qu'un peu le mécanisme des Targa!
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Message par benfuit le Mer 3 Sep - 15:02:18

F4BED, comment vas-tu?

Je pense attendre l'hiver pour commencer l'opération à cœur ouvert de notre si cher toit Targa.
Entre autres choses comme le nettoyage des radiateurs aussi.
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Message par Jumbo le Mer 3 Sep - 15:14:39

Bon courage à vous deux
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Message par F4BED le Mer 3 Sep - 15:16:27

Merci les amis! Je me suis fait une raison... Si je ne trouve pas de solution, au pire, j'aurais l'impression d'avoir une C2 avec un toit vitré fixe Very Happy
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Message par Jumbo le Mer 3 Sep - 15:34:22

C'est vraiment pénible de voir que certains problèmes sont récurrents et que Porsche ne fait rien pour y remédier

7000 euros pour changer le toit, faut pas déconner quand même

Bon courage à toi
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Message par Jumbo le Mer 3 Sep - 15:56:02

J'ai cherchez sur le net et j'ai trouvé cela si tu passes dans le coin 

http://www.art-restoration.eu/fr/travaux-restauration.php?id=12
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Message par benfuit le Mer 3 Sep - 16:12:10

Interressant, je regarderai ce soir.

A la différence que ceux de nos 996-997 ne sont pas tout à fait pareil que sur 993.

La partie en haut du pare-brise n'est pas mobile.
Les problèmes sont donc plus sur les mécanismes à l'arrière.
Et aussi un peu sur l'étanchéité générale évidemment.
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Message par ericmumu le Sam 5 Aoû - 8:53:57

Bonjour,
 Je déterre.. du coup cela s'est fini comment ?
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Message par benfuit le Dim 6 Aoû - 10:54:56

Salut Eric.


Concernant le problème esthétique, je n'ai pas encore pris le temps de remplacer le cache.


Concernant le fonctionnement, mon toit fonctionne bien. En saison "froide", ça s'ouvre lentement. Il faut que je mette un peu de lubrifiant dans les rails.
Par contre je n'ai pas changé la serrure. J'ai donc toujours le problème de non-fermeture aléatoire. Je n'ouvre donc pas souvent le hayon. Ce qui ne dérange pas vraiment car le coffre d'une C2 est déjà grand.
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Message par ericmumu le Dim 6 Aoû - 11:23:08

bonjour,

cette targa me plait vraiment mais je dois me couper un bras... vendre ma clk55 amg.

Plus de place au garage (205 GTi de ma jeunesse, 500SL de 1992, 508 sw de la famille,le  clk 55 et le dernier jouet une vieille 600 Thundercat) !
Alors j'hésite bcp.
Le pb IMS semble assez clair, si pas fait, on change avec embrayage et on est peinard.

Mais les 996 ont aussi d'autres petits défauts récurrents ou dus à l'age (débit-mètre, bobine, bocal LDR et c'est à peu près tout?) mais si je rajoute ce toit targa à la liste mon budget va exploser.
Parallèlement le clk marche très bien et fort et ne coute rien en réparation car je n'ai eu aucun pb depuis 2 ans et 20000 kms elle totalise 162000 kms mais ce n'est pas une Porsche et j'ai déjà un autre cab Mercos mais lorsque je l'ai vu en vente bleue, j'ai craqué !

Pour autant une 996 targa bleu clair c'est terrible et on en voit très peu en occas voire pas alors si je la rate je vais râler ! Mais vendre par anticipation mon clk aie aie aie.

Alors périodiquement je regarde les annonces et je me fais mal ! lol.

Vous avez des stats sur le pbs de toit ? C'est fréquent, rare, du à l'utilisation ?

L'idéal serait la 996 en plus !

Merci.
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Message par benfuit le Dim 6 Aoû - 13:02:15

Si tu veux un chiffre, la pièce à changer pour résoudre mon problème de verrouillage coute environ 550€ en occasion ces Flat69 par exemple.

Le choix d'un Targa est personnel. Son confort d'utilisation est incomparable: la + grande garde au toit pour les passager arrière (toit fermé bien entendu), la possibilité de l'ouvrir n'importe quand (même sur l'autoroute), la luminosité exceptionnelle.
Bref, pour nous (c'est ma femme qui l'a choisi), c'est gagnant-gagnant, on roule en Porsche et en + en Targa, le bonheur.
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Message par ericmumu le Dim 6 Aoû - 15:25:20

Bonjour,
Oui c'est la sensation que j'ai eu il y a deux lorsque j'en ai essayé une mais elle etait tiptro et cela ne m'a pas convaincu. N'en trouvant pas une me convenant je suis parti sur le clk55 en cab.
Mais le virus est toujours présent !!!

De plus le "coffre" ar ouvrant est aussi pratique pour charger les petits sièges.

C'est quoi comme pièce ?
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Message par benfuit le Mar 8 Aoû - 8:55:01

La serrure que tu vois dans mon premier message, 3 ème photo.
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Message par ericmumu le Mer 9 Aoû - 0:00:06

salut,

lorsque ton toit marchait aie aie aie
il montait en continu ou par "cran".
j'ai contacté un vendeur qui m'a dit le sien montait et descendait très bien, on entendait que le clac lorsque les rails se chevauchaient.
Mais elle est loin alors je ne veux pas me déranger pour rien, ensuite elle n'est pas bleue mais elle est très bien équipée...

Je n'avais pas eu ce bruit sur la targa tiptro que j'avais essayée.

Merci.
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Message par benfuit le Mer 9 Aoû - 10:24:15

Je te rassure, l'ensemble fonctionne toujours.


Pour être sur de parler de la même chose:
- mon toit (partie coulissante) fonctionne bien. L'ouverture est un peu lente parfois. Je dois lubrifier les rails.
- le hayon (partie ouvrante) fonctionne également. C'est la serrure de ce dernier qui ne verrouille pas toujours. Ce qui m'oblige à l'actionner plusieurs fois de suite.
- le rideau occultant le toit se met parfois de travers. J'ai remis en place récemment et depuis, je le laisse fermé, même si je sais que son utilité n'est pas extraordinaire.


Donc, à part quelques détails, l'ensemble fonctionne bien.
Aucun "clac" ou bruit suspect.
Je ne comprends pas de quels rails parle ton vendeur.
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Message par ericmumu le Mer 9 Aoû - 17:16:15

Bonjour,
J'ai rapellé le type.
Il me dit que le toit monte en 3 temps.
On entend un clac à chaque montée de toit, cela ne monte pas en linéaire comme un toit ouvrant.

Je vais laisser tomber, elle est noire et on cherche une bleue.

Ce sera une auto plaisir alors autant prendre la bonne couleur !


Merci.
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