Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Capot moteur cabriolet

+18
laurentsc80
Frog77
Blackhawk
jo-jo
rapido
Lucky John
Mamat41Wrx
voyageur28
gghenri4
ladien
Jumbo
GoldenPie
Domtom77
benfuit
mike91
maxandfurious
Crazy_Duf
Bernardo
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Capot moteur cabriolet

Message par Bernardo Mer 13 Jan 2016 - 9:29

Rappel du premier message :

Golden Pie a changé ma vie. Ou presque. Il a posé un magnifique aileron sur sa Carrera 4, exactement celui dont je rêvais, sans même savoir qu'il existait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(tu ne m'en veux pas de te piquer ta photo, Golden ?)

Je voudrais donc vous demander si cet aileron aerokit carrera est compatible avec une 996 Carrera 2 cabriolet de 2000.  C'est surtout "cabriolet" qui me pose question, à cause du mécanisme de la capote.

En fait, la question se résume à "Le capot moteur est-il exactement le même sur un cabriolet que sur un coupé ?"

Si quelqu'un a déjà fait cette modification, ou une du même genre, ça m'intéresserait.


Pourvu que ce soit possible... 


Le fil de discussion est là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas


moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par benfuit Mar 1 Mar 2016 - 13:52

Frog77 a écrit:Je pense que tu t'égares Benfuit, comme elle dit, elle a juste rebranché le faisceau il y a rien à dire de plus et ça ne fera pas avancer le schmilblick. Very Happy

Je m'aperçois qu'à vouloir mettre mon grain de sel, je n'utilise pas les bon termes.
Je voulais parler d'un shunt. Car il y a bien un (ou deux) fils dans le faisceau d'origine pour commander l'ouverture/fermeture de l'aileron mobile de départ. Il faut donc indiquer à l'ECU (le cerveau de la voiture) qu'il n'y a plus d'aileron mobile. N'est-ce pas?

Mais tu as raison Frog, ça ne fait toujours pas avancer le schimili, le schlimil, le schmibli, ... Paf


benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 14:18

Merci Froggy du schéma, un détrompeur ça sert juste à ne pas se tromper de sens pour brancher, quoi, comme sur les prises avec la terre ! c'est vrai, son nom l'indique mais avec ce que Benfuit a écrit, j'en étais venue à l'idée que ce que l'aileron fixe allait poser un problème au cerveau de la voiture, qu'on allait donc le tromper, et qu'il fallait opérer une modif pour le "détromper", pour qu'il ne pense pas qu'il  s'est trompé, pour lui dire "tout va bien, pas de panique, rendors-toi" .... Tu vois comment c'est embrouillé pour moi... alors que c'est tout simple.
Et en fait, le shunt c'est faire notre branchement en laissant de côté ce qui commande la levée et la descente de l'aileron, en ne branchant pas ce qui est relié au voyant quoi. C'est bien ça ?

A mon avis, Benfuit, il ne faut pas "indiquer" au cerveau qu'il n'y a plus d'aileron mobile, il faut juste qu'il n'y pense plus, pas besoin de lui envoyer l'information qu'il n'y en a plus, juste ne pas mettre en contact ce qui lui indiquait avant qu'il y en avait un. Non ?

(et là, tu vas te dire "oh la la, j'aurais mieux fait de me taire, quelle idée j'ai eu de la faire parler de ça, mon Dieu, comment vais-je m'en sortir pour lui dire gentiment qu'elle avait raison de penser qu'elle racontait des bêtises et qu'il valait mieux qu'elle se taise sur ces sujets...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par benfuit Mar 1 Mar 2016 - 14:53

Cette conversation peut être longue à défaut d'apporter de vraies réponses.
Je me lance quand même.
Ton interprétation de ma première réponse est bonne. Comme quoi,  l'idée était bien là.

Mais pour le shunt, ou le pont (en bon français), cela consiste à réaliser un branchement qui trompe l'émetteur d'un signal. Car il y a bien un ordre, donné par un contact électrique via des câbles, qui est donné pour que l'aileron s'ouvre ou se ferme.
Donc il faut faire croire que le signal est bien reçu et qu'il est bien suivi des faits. Il peut même y avoir, en complément, des capteurs qui vérifient la position de l'aileron (je ne sais pas si c'est le cas sur nos belles).
Selon si c'est un émission ou une rupture de tension, il faut, ou pas, qu'il y ait une continuité. Sinon, un voyant s'allume pour indiquer qu'il y a un défaut. Cette alarme peut être permanente ou s'effacer d'elle même selon un scénario défini par les ingénieurs qui ont conçu le système.

Tout ça pour faire s'ouvrir un simple appendice aérodynamique qui assure la tenue de route lorsque l'on atteint 100 km/h, il me semble.


Bref, dans ton cas, tu avais déjà le voyant de défaut avant. Donc tu avais déjà un problème de branchements ou de câble.
C'est encore la cas?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par voyageur28 Mar 1 Mar 2016 - 15:55

120 km/h

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 18:02

C'est extrêmement rare en fait, il s'allume juste quelques secondes. La première fois, c'est arrivé en sortant du CT, j'ai cru que le mécano avait fait une bêtise, je suis sortie de la voiture pour le voir (ma hantise des voyants rouges) et, comme il a une Porsche, il connaît bien le truc et il m'a dit d'avancer de quelques mètres et que ça s'éteindrait. Et oui.

alors peut-être un faux contact (mais alors, plus loin en amont parce qu'en l'occurence, là, tout est bien branché et vérifié) mais j'imagine que notre ami a son voyant allumé en permanence. 

Merci des précisions. Moi je voyais les choses à l'envers, un capteur qui part de l'aileron et qui envoie l'information qu'il doit se soulever vu les 120 km/h et ensuite un ordre de se lever. Comme une sensation de très chaud transmise au cerveau qui te renvoie aussitôt l'info de lever ta main. Mais c'est le contraire, c'est le cerveau qui sait que la voiture est à 120, pas l'aileron !
Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 19:30

Frog77 a écrit:Si tu aurais pu répondre :  qu'il faut enlever l'ampoule tout simplement. Surprised Surprised Ok, je sor....
Tu croyais pas si bien dire, voila la solution adopté à l'époque :

;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="1" width="100%">

5000 tr/m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voiture: 996
Msgs: 58
Age: 34
Lieu de résidence: essonne
Aura: 0
Inscript.: 31/03/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Voyant Aileron   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sam 15 Sep 2012 - 12:48 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


=ad2d579a3416229e6f467c34012a6c58&cvf[1]=52e8ead6167abf7d2a85c96f0a40aec1&eval=plus&p_vote=102552]+
----
=23dce19d8183cfdf591c41b3a0dca418&cvf[1]=9502d7b358ad1d4ba62c3171ddc0f3fe&eval=minus&p_vote=102552]-
voila!!!!!!!!!!!!
après 2 semaines de travail avec piwis sans et réussite et un centre Porsche ne voulant pas me le faire, j ai trouvé la solution!!!!!
10minutes de travail et 0 euros 
il suffit tout simplement de retirer l ampoule sur le compteur
le Default ne passe pas sur le diag pour info 
voila pour les maniaques des voyants allumés ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Frog77 Mar 1 Mar 2016 - 19:38

Non, il l'a faitSurprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 19:44

Il semble bien  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 19:59

Où est le problème, finalement, s'il ne remet jamais son aileron mobile ??? C'est pas très orthodoxe, et alors ? 
il a résolu le problème à la racine puisque ce voyant n'a plus aucune raison d'être. Et en plus il économise sur sa batterie, tout benef !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 20:01

C'est sur .... La prochaine fois que j'ai mal au bras je me le coupe et hop plus mal au bras  Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 20:03

Je sais qu'il te restera encore sept bras, mais quand même, Daimler, ça peut toujours servir, un bras !



Ce voyant non, sauf si tu remets l'ancien aileron.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 20:23

Sauf que la tu masques un souci, alors qu'il existe une façon propre de faire le truc ..

Suis pas shiva hein (qui de toute façon n'a en fait que 4 bras )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par GoldenPie Mar 1 Mar 2016 - 21:01

Sidonidonie a écrit:
daimler45 a écrit:Tient Sido pour être sérieux une fois de temps en temps, un membre du forum a poser une question dont tu pourrais avoir la réponse à propos de la mise en place d'un aileron fixe par rapport au mobile .
Comment faire pour ne pas avoir le message d'erreur ??

Il suffit de le monter correctement.

Smile

Je n'ai pas répondu pour cette raison, parce qu'il nous a suffi de brancher tous les faisceaux, il ne manquait aucun fil et tout s'est passé au mieux, aucun voyant allumé. Alors NATURELLEMENT je ne peux pas répondre, tu te doutes bien que sinon je l'aurais fait. J'avais peur de dire des bêtises. En plus, il me semble qu'il y avait déjà eu un fil sur ce sujet, avec la réponse, mais comment en retrouver le titre ?
Bon j'arrive après la bataille mais en effet c'est lié au faisceau qui a quelques boucles/shunt/ au niveau de la prise ! Et le prenez pas la tête avec les termes ;) lol 

Bref... Soit il trouve le bons pins de la prise à shunter entre eux soit il achète le faisceau pour aileron fixe en vente chez fvd ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 9:20

Merci pour lui Golden, Daimler a transmis l'info à La Case, avec le lien vers FVD. 

Il est donc bien sympa notre vendeur d'avoir pris ça en compte en montant le faisceau.

Bon séjour au pays de nos jolies !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Capot moteur cabriolet - Page 5 Empty Re: Capot moteur cabriolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum