Capot moteur coince
+6
Flat Drôme
mataiva66
roda
phil74
Morpa
bil
10 participants
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Capot moteur coince
Bonjour,
Je viens de remplacer le filtre à air de la titine, et le capot se ferme très mal.
Le raccord plastique de l"entrée d.air frotte sur la partie en accordéon du capot.
Sa frotte bien voir très difficile de la fermer.
Je ne comprend pas je crois avoir bien remonter le filtre (raccord,vis etc..)
Avez vous une solution?
Merci
(996 c4 2002)
Je viens de remplacer le filtre à air de la titine, et le capot se ferme très mal.
Le raccord plastique de l"entrée d.air frotte sur la partie en accordéon du capot.
Sa frotte bien voir très difficile de la fermer.
Je ne comprend pas je crois avoir bien remonter le filtre (raccord,vis etc..)
Avez vous une solution?
Merci
(996 c4 2002)
bil- 2000 tr/m
- Age : 46
Re: Capot moteur coince
Si tu n'avais pas le soucis avant le changement du filtre, c'est que tu dois peut être avoir mal remonté le tout ?
Tu peux faire une photo une fois le capot moteur ouvert ?
Tu peux faire une photo une fois le capot moteur ouvert ?
Morpa- 2000 tr/m
Re: Capot moteur coince
Si tu as tout remonté correctement, vérifie peut être le fonctionnement de ta serrure de capot ??
- https://www.porsche-996-997.com -
roda
roda- VIP 10 000
- Age : 75
Re: Capot moteur coince
Tu sais qu'il y a 2 gros ergots en dessous le boitier du filtre à air qui s'emboîtent dans des trous sur le châssis !
Si pas mis correctement dedans cela pourrait te décaler légèrement l'ensemble et venir
toucher la partie accordéon du dessus !
Si pas mis correctement dedans cela pourrait te décaler légèrement l'ensemble et venir
toucher la partie accordéon du dessus !

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Capot moteur coince
Aux vues de tes photos , ton conduit d'arrivée d'air frais est décentré sur la gauche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui fait que ton manchon ne se présente pas correctement dans l"accordéon qui vient le recevoir
pour assurer son flux d'air correctement .
Je t'ai fait 2 photos fléchées pour t'orienter sur ton problème . Il semble que ton conduit ne soit pas
suffisamment manchonné dans la partie basse de ton corps filtrant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui fait dévier ton conduit trop sur la gauche , car pas assez enfoncé jusqu'à la bordure plastic
qui fait aussi office de repère .
Voilà , rien de bien méchant à remettre en ordre rapidement et facilement !
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ce qui fait que ton manchon ne se présente pas correctement dans l"accordéon qui vient le recevoir
pour assurer son flux d'air correctement .
Je t'ai fait 2 photos fléchées pour t'orienter sur ton problème . Il semble que ton conduit ne soit pas
suffisamment manchonné dans la partie basse de ton corps filtrant .
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Ce qui fait dévier ton conduit trop sur la gauche , car pas assez enfoncé jusqu'à la bordure plastic
qui fait aussi office de repère .
Voilà , rien de bien méchant à remettre en ordre rapidement et facilement !

Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Capot moteur coince
Et oui, bien vu.
de toute façon si tout allait bien avant c'est que le remontage ne va pas.

tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Capot moteur coince
Je partage l'hypothèse de FlatDrome.
D'après les photos, la partie haute de la prise d'air frais semble décalée mais ça me semble plus flagrant sur la partie basse, à l'entrée de la boite à air. En regardant dans le prolongement de la flèche verte, il ne me semble pas que le coude soit en butée.
Tu dois avoir un léger décalage qui devrait être rattrapé en emboitant correctement le coude qui mène l'air frais vers la boite à air.
D'après les photos, la partie haute de la prise d'air frais semble décalée mais ça me semble plus flagrant sur la partie basse, à l'entrée de la boite à air. En regardant dans le prolongement de la flèche verte, il ne me semble pas que le coude soit en butée.
Tu dois avoir un léger décalage qui devrait être rattrapé en emboitant correctement le coude qui mène l'air frais vers la boite à air.
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000

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