Panne intermittente - à coups et trous ...

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essais Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Dim 6 Sep 2015 - 15:52

J'avais eu des soucis d'à coups il y a plusieurs mois.
Rien de méchant mais la première fois ça nous a bien secoué plusieurs secondes.
Sans voyant, sans raison compréhensible.

Puis plus rien pendant 1 mois au moins.
J'ai pensé à une cochonnerie dans l'essence.

Puis réapparu mais rare.
Et toujours à très faible relances et sous les 3000tr.

J'ai acheté un durametric "made in ..." et il y avait des défauts enregistrés lié probablement à un débranchement de batterie. Supprimés et plus de soucis à nouveau.

1 mois après, rebelotte   Paf


A l'époque j'avais ouvert un post sur club911. Plus de population et plus de possibilités d'expériences.
Mais je me rends compte qu'il y a aussi des as sur 996/997.
Je poste sur les 2 forums dans l'espoir de trouver sans renter dans des remplacements hasardeux et couteux.

997 S de 2005 et 124000kms à présent.
Bougies remplacées chez Porsche à 110000 il y a 1 an 1/2. 

Donc de nouveau des petits trous depuis lors de mes 2 derniers roulages.

Mais il me semble avoir identifié quelque chose.

Et hier je la sors du garage pour pouvoir y accèder. Elle tourne au ralenti quelques secondes car je ne préfère pas couper pendant que la pompe à air (?!) fonctionne.
Bref j'attend que la soufflante s'arrête et que le ralenti tombe à la normale.

Sauf que durant quelques secondes pour la première fois j'ai eu la voyant moteur et un bip sonore l'accompagnant.
Il s'est éteint de lui même après ces quelques secondes.
Durant cet événement, aucun changement dans le niveau de ralenti. Ni pendant, ni après. 

J'ai un code P0301 en "pending". Misfire cylinder 1.

Du coup, je suis allé faire un tour de 30min et mis du carburant. Rien n'est apparu pendant ce petit roulage.
A mon retour, le code a disparu de lui même ... mais j'ai eu 2/3 petits trous/à coups.

Hier soir j'ai fouillé sur le net les expériences des uns et autres. Porsche ou pas.
SI je comprends bien allumage bougies bobines, mais aussi debitmètre, sondes lambda, cata hs, alimentation essence, ... mais aussi un cas cause bouchon de remplissage d'huile mal fermé (sur porsche)  ... 

J'ai loggé les 4 sondes lambda qui fonctionnent correctement.
A froid c'est en open loop les sondes chauffent et la gestion n'est tient pas compte.
Puis passage en closed loop et utilisation des sondes pour la gestion.
J'espère que j'ai bon jusque là.
Les sondes naviguent bien très fréquement entre 0.1V et 0.8V. 

Mais je me suis aperçu d'un truc bizarre à 2 moments au ralenti.
Furtivement, le mode est passé de closed loop à open loop drive (OL-DR). Alors que je ne roulais pas et que accélérateur au ralenti. 
Le ralenti n'a pas trop bougé mais j'ai entendu une légère différence de régime. 

Je repars dans l'espoir qu'il se passe quelque chose que je puisse lire sur l'obd en même temps.
En stabilisé à 90km/h , le mode est closed loop pour que le calculateur ajuste le mélange au mieux avec les données des sondes (pollution et consommation optimisées).
Et à un moment, petit trou furtif et je vois le pic de passage furtif de closed loop à open loop drive puis retour à closed loop. Sans que ma vitesse de croisière ne change. Et petit trou habituel 

J'ai pu constater ça 2 fois et en ressentant ce petit à coup qui me gonfle   Wild Woman Very Happy
Ces petits trous apparaissent à 90% du temps sous les 3000tr et à très faible charges de relances vitesse. En bref toujours en roulage pépère.
Une seule fois j'ai eu ça en phase d'accélération. Le trous d'ailleurs a été plus violent bien que très bref également.

Il faudra bien que j'explore les bobines mais la question est : 

Qu'est ce qui peut occasionner, et occasionnellement, un passage de closed loop à open loop en vitesse stabilisée et sans charge ? Accompagné de petits trous ?ilisée et sans charge ? Accompagné de petits trous ?
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par mike91 le Dim 6 Sep 2015 - 16:45

Hello,

Perso, j'opterais pour le débitmètre...

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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par GoldenPie le Dim 6 Sep 2015 - 17:05

Laccoup est sûrement lié à un problème d alumage et bien justement du cylindre 1 , non ? N as tu pas la ta réponse ? 

Pour en être convaincu,  pourquoi ne pas intervertir cete bobine et sa bougie avec celles d un autre cylindre... de ce fait le misfire devrait apparaître sur un autre cylindre ... Non ?

Quand au closed loop openéd loop, ne serait ce pas lié à tout hasard à l injection motronic qui passe en mode erreur à cause de la bobine ou de la bougie défectueuse?

  Je ne connais pas le programme de passage en mode erreur et en fonctionnement dégradé de l injection mais j ai bien peur que ce soit lié ...

Quelqu'un d autre te confirmera...
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par tatayé le Dim 6 Sep 2015 - 17:13

Débranche ton debimetre et ça devrait aller mieux.

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         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par mataïva66 le Dim 6 Sep 2015 - 17:48

@ Tatayé : oui le débimètre pourrait donner des trous en roulant.

Mais moi aussi comme Goldenpie  j'opterai plutôt pour une bobine félée ou HS et ou bougie.

@ Picatch : J'ai eu ce problème de trou à l'accélération sur ma moto biycylindre (flat-win) BMW
en double allumage (2 bougies par cylindre) Et bien j'avais une bobine d'allumage HS qui n'était pas
visible à l'oeil nu ! Et ralenti instable. 

J'ai changé la bobine de cylindre et du coup le problème a changé aussi de côté.
J'ai changé ma bobine et basta ; tout est redevenu nickel.
Bon d'accord sur la moto c'est vachement plus accessible !!!

Mais si tu dis que tu as détecté sur le cylindre n°1 une anomalie voit en premier vers là.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par JC HEMERY le Dim 6 Sep 2015 - 18:07

J'suis,d'ac avec les copains, je débrancherais le débitmetre et je vérifierais mes bobines voir les bougies mais moins sûre quand même  . Est ce que tu les antiparasites sont bien enfoncés ?

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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Tubize le Dim 6 Sep 2015 - 19:23

Le raisonnement de GoldenPie semble logique.
De plus à 124000 km si les bobines sont d'origines , le risque qu'elles soient fêlées est important.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Dorso95 le Lun 7 Sep 2015 - 5:38

JC, les bobines ne peuvent QUE être bien montées puisque fixées par des vis.

Picatch, comment est orienté ton papillon? La prise est-elle bien à l'horizontale? Je m'explique. La longueur du faisceau et le design du papillon permettent que tu puisses remonter ton papillon à 90° de sa position initiale. Profites que tu fasses la manip du débimètre pour vérifier.
Sinon, les bobines, à 124000, tu peux tout de même les faire si jamais remplacées.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Dorso95 le Lun 7 Sep 2015 - 6:31

Un gros doute s'est invité dans mon petit cerveau. J'ai donc vérifié mes dires. 
Ton papillon doit être installé comme ça 


Tu peux aussi le débrancher et nettoyer les contacts au nettoyant diélectrique (SRB2000 par ex.) et le rebrancher. 
Car ne pas omettre que le papillon est motorisé et qu'aucun câble mécanique ne le relit à la pédale d'accel.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Lun 7 Sep 2015 - 7:28

Merci pour votre intérêt  bgb

Pour le contexte, j'ai eu les premièrs trous vers 121000 kms. Lors d'un we dans les Pyrenées.
Puis plus rien les 1500kms suivants. 
Sans ne rien faire.
Si problème bobine, débitmètre, comment expliquer qu'après (les plus gros) à coups que j'ai eu au départ, tout a fonctionné pendant 1500kms ensuite.
Ca me fait penser à un souci électrique mais dans la connectique. Faux contact ?!


Golden, la logique effectivement les bobines ou bougies défectueuses mais j'ai vu tant de possibilités de causes sur le net.
Les bougies ont donc 15000kms et les bobines ont été remplacées à 70000 kms.
Donc pas loin de 55000kms. 
Ce qui ne les préserve pas d'un éventuel problème cependant.

Tatayé, j'ai déjà débranché le débitmètre pour voir. J'ai démarré, la cata, le moteur a tourné comme une grosse patate, a calé, impossible de rouler sans.
Je ne comprends pas d'ailleurs ....Quid

Dorso, le papillon est bien installé comme sur la photo.
J'ai dégrafé le connecteur est vaporisé du nettoyant contact et WD40.
Ton papillon est plus propre que le mien mais j'ai fait pivoter le volet, pas de point dur ni d’obstruction.
Tu as nettoyé le tien je crois ?

Mataiva66, intéressant. Pas de soucis visible et pourtant HS ...

Je rebondis sur ton message, je n'ai aucun souci de ralenti à froid ou à chaud. Il est toujours stable.
Sauf à un seul moment et toujours le même.
Aucune idée si c'est lié, je ne m'en suis jamais inquiété car pas la première fois qu'une voiture me fait ça .
Uniquement au démarrage à froid après arrêt de 1 jour mini.
Démarrage toujours au 1/4 de tour.
Le moteur se cale vers 1200tr, et pendant les 2 secondes qui suivent le ralenti fait yoyo sèchement entre 1000 et 1200 avant de se caler sur 1100 environ tout le long de la procédure de ralenti à froid.
Puis la pompe à air stoppe et le ralenti descend tranquillement à 750 tr.
Et ça à chaque fois.
C'est arrivé 1 fois ou 2 que le phénomène n'apparaisse pas, et dans ce cas le moteur s'était calé direct à 1100 environ.
A froid les lambda n'agissent pas. Le débitmètre non plus je crois, c'est une procédure de démarrage en open loop/boucle ouverte sauf erreur.
Ce petit yoyo très ponctuel mais répété à chaque démarrage peut évoquer quoi ?
D'ailleurs est ce anormal ?
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par GoldenPie le Lun 7 Sep 2015 - 8:04

Moi je pense qu'il y a un moment faut arrêter de trop lire sur le net et qu il faut passer à l action... Y a aussi tellement de rumeurs ou de propos souvent bidons d apprentis sorciers comme nous...

Ppur les Bobines,  ce n est pas étonnant,  j ai eu les mêmes symptômes au début avant que ça s aggrave après 1000km.  Ça dépend de plein de facteurs comme du taux d humidité dans l air !

A ta place j intervertirais déjà avec un autre cylindre.  En dehors du temps,  ça ne te coûtera rien et tu seras de suite fixé !
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Dorso95 le Lun 7 Sep 2015 - 8:06

Pour le papillon, j'ai pris la photo durant le premier démontage (je prends toujours des photos quand il y a possibilité d'avoir des doutes quant au sens ou cheminement au remontage et je les stocke. Donc, là je ne l'avais pas encore nettoyé. C'est de l'autre côté du papillon qu'il est un peu "huileux". 
As-tu aussi nettoyé ton débitmètre (sonde et support) ainsi que sa connectique? Le wd40 n'est pas specialement le bon produit pour les connexions électriques. Il existe des produits qui protègent les contact (après nettoyage au diélectrique) et qui n'altèrent pas les propriétés électriques des contacts. Le wd40 est plutôt de l'huile, donc plutôt isolante. Bon je dis ça mais je ne pense pas que ce soit la source du problème. C'est juste pour info. 
Tu parles de pompe à air. J'ai aussi une 97 s de 2005 et ne vois pas vraiment de quoi il s'agit. Et vu le nombre de fois que j'ai démonté toute l'admission, je n'ai pas vu de pompe à air.
Pour le yoyo, je ferai attention la prochaine fois que je la démarrerai. Mais 2 secondes, ça ne me paraît pas spécialement anormal étant donné l'enrichissement lorsque démarrage à froid. 
Après il reste aussi le connecteur de la pedale d'accel que tu peux aussi vérifier.
As-tu eraser le défaut d'allumage qui etait en memoire?
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Dorso95 le Lun 7 Sep 2015 - 8:09

Ou directement remplacer la bobine et la bougie du 1. Au mieux c'est la cause et le boulot et fait et il n'y a plus à y revenir. Au pire, ce n'est pas ça et tu t'es fendu d'une cinquantaine d'euros et tu as une bobine en spare et sa bougie. Suis assez d'accord avec toi Golden.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Lun 7 Sep 2015 - 12:36

Je sais bien que tu as raison sur le fond Golden mais prendre vos avis avant de me lancer dans des travaux me paraissait malin. Partisan du moindre effort, faire pour rien, j'ai pratiqué et je n'ai plus envie  Very Happy
Oui, connectiques et debitemètre nettoyés.
Ca n'a pas évolué.

Dites, vous savez comment sont orientés et numérotés les cylindres ?
1-3-5 et 2-4-6 ? 
Le 1 se trouve où ? J'ai juste lu que c'est le plus chiant pour l'accès des bobines et bougies.
clin
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Lun 7 Sep 2015 - 13:33

J'ai trouvé pour 3.2.

Je suppose pareil pour les autres Flat6 ?

Si c'est correct, le côté arrière de la voiture se situe où ?

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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par mataïva66 le Lun 7 Sep 2015 - 18:28

Connait pas trop encore ce moteur là mais le shéma montre avec la flèche en avant
et le croquis semble désigner le volant moteur en haut ;
donc à mon avis le cylindre n°1 est à l'arrière gauche de ta voiture.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Lun 7 Sep 2015 - 18:40

Ah, je comprends le contraire.
Je dirais que c'est la poulie vibrequin qui est représentée. Se situe à l'arrière côté pare choc.
Et du coup le 1 serait à droite mais côté habitacle :-) Mais je ne suis pas sûr du tout.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par mataïva66 le Lun 7 Sep 2015 - 19:08

Bon je viens de regarder sous ma grenouille,
C'est pas pareil que sur ton shéma pour ma 3.6L.

Vu de l'arrière de la voiture la rangée de cylindres de droite est plus avancée que celle de gauche,
donc ça correspond pas avec le shéma.

Tu devrais demander à Bishop qui a refait tout son moteur sur 997,
il avait un problème au cylindre n° 4
et si mes souvenirs sont bons c'était côté droit du moteur.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par cigale13 le Lun 7 Sep 2015 - 19:50

A peu prés les mêmes symptômes sur mon ex 996 4S, 2 bobines HS qui mettaient une carambouille pas possible. Les bobines avaient 65 000 km...
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Lun 7 Sep 2015 - 21:14

Par curiosité, tu peux décrire stp clin

Est ce qu'une bobine HS peut endommager prématurément la bougie ?

Merci pour la contorsion sous ta 996 et du conseil Mataiva :-)
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par mataïva66 le Lun 7 Sep 2015 - 21:42

Bon Picatch,

J'espère que tu vas vite réparer tes bobines
De façon à ce que tu puisses participer au rallye des "Sudistes" !!

Pour des pièces de rechange de 997 Flat Drôme a prévue l'assistance. Surprised
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par cigale13 le Lun 7 Sep 2015 - 22:58

@Picatch a écrit:Par curiosité, tu peux décrire stp clin

Est ce qu'une bobine HS peut endommager prématurément la bougie ?

Merci pour la contorsion sous ta 996 et du conseil Mataiva :-)

Ralenti instable et aléatoire, ratés moteur, à coups moteur à 3000trs, message "disfonctionnement moteur"...je pense qu'au départ, je perdais un cylindre et ensuite un deuxième. Je n'ai pas traîné pour réparer...
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Mar 8 Sep 2015 - 7:09

Merci je vais voir tout ça au plus vite ;)
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Mar 8 Sep 2015 - 18:38

J'ai appelé Porsche pour les bobines et bougies.
Bon je vais passer ailleurs  Very Happy
Les ref bobines originales ont été remplacées pour supprimer les problèmes de fissures.
70.32€ l'unité tout de même  Smile D'ailleurs attention, il faut aussi remplacer les vis qui sont plus longues.
Les bougies 30.47€ l'unité Re -  Smile


Je vais partir sur les pièces origine d'époque. 
Bobines Beru ZS036 99760210400 moins de 30€ pièce.
Bougies Bosch FGR FGR5KQE 10€ pièce.


Faut que je trouve un site qui sonne "Porsche" mais pas au tarif Porsche. 
Ca m'ennuie d'avoir une facture type Oscaro dans le dossier  bgb

Pour les bougies ne sais pas quoi faire. Elles ont 15000kms, suis tenté de ne pas les remplacer... Je suis partagé ...
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par GoldenPie le Mar 8 Sep 2015 - 18:53

Ca arrive une bougie qui déconne ! au vu du prix, ca ne va pas te faire un trou là où la bobine va t'en faire un !

Parce qu'en plus sinon, s'il y a encore un misfire sur le cylindre 1 avec la nouvelle bobine, tu vas te retrouver à re-démonter pour changer dans un second temps la bougie ou ca va t'inciter à partir sur un million d'autres hypothèse !

Moi je dirai, fais ça propre, remplaces les deux ! surtout pour 10euros de plus !
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par mike91 le Mar 8 Sep 2015 - 18:55

Hello,

ROSE PASSION pour les pièces...

15000 km, ce n'est rien. Mais vu la "galère" pour les remplacer, j'opterais pour leur remplacement en même temps que les bobines... On n'est plus à 60 euros près...

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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par cigale13 le Mar 8 Sep 2015 - 18:55

15000 km, ce n'est pas beaucoup mais si tu changes les bobines, vu le prix des bougies, pourquoi pas . Et puis tu lèveras le doute sur l'ensemble bougies/bobines.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par GoldenPie le Mar 8 Sep 2015 - 19:01

@cigale13 a écrit:15000 km, ce n'est pas beaucoup mais si tu changes les bobines, vu le prix des bougies, pourquoi pas . Et puis tu lèveras le doute sur l'ensemble bougies/bobines.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Mar 8 Sep 2015 - 20:02

Oui oui plus raisonnable  clin
Je ne sais pas ce qui me fatigue le plus. Les 400€ ou le boulot qui m'attend  Smile
J'espère que ça résoudra les petits problèmes.
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essais Re: Panne intermittente - à coups et trous ...

Message par Picatch le Sam 12 Sep 2015 - 16:04

Bobines, vis et bougies commandées chez Rosepassion.
Toujours aussi rapides.

J'ai fait le banc de gauche hier soir et celui de droite ce matin.
Paf  la réputation de l'opération n'est pas usurpée. Quel bordel  Smile
Surtout pour démonter les bougies. Je ne sais pas s'il y a une clé porsche spécifique mais impossible d'y passer les clés classiques ou cliquet en coffret.
Je me suis dépatouillé tant bien que mal avec 2 montages et des contorsions. 

On m'a dit que les cylindres sont 1, 2, 3 à gauche. 1 étant le cylindre côté pare choc.
Et 4, 5, 6 à droite. 4 côté pare choc.
Ca doit être juste étant donné les constatations que j'en ai faites lors du démontage hier et aujourd'hui. 
La flèche représente alors le sens de marche.



Mon voyant moteur s'était allumé furtivement avec un code défaut P0301.
Le durametric m'avait annoncé quelques ratés sur les cylindres 4 et 6 lors de log en réel.  Pas sur le 1 
bizarrement.
Jamais de défaut permanent.

Au final bobine 1 éclatée.
Bobine 4 légèrement fissurée
Bobine 6 fissurée.

3 sur 6 après seulement 55000kms. 

Reste plus qu'à savoir comment ça roule à présent. Content d'être allé au bout avec les bougies car aucune envie de rcommencer.
Faut être déterminé, faire preuve de patience (se faire violence si ce n'est pas le cas comme moi) et surtout ne pas être en phase dépressive sinon c'est la goutte d'eau  Cool
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