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Message par benfuit Sam 8 Nov 2014 - 18:41

pour ceux qui ont suivi mes pérégrinations depuis l début il y a 6 mois, vous n'êtesas sans vous rappeler Ue j'ai eu des problèmes de fumée blanche au début. 
Cela a été plus ou moins règlé depuis que le niveau d'huile, tope important, a été remis à la normale. Plus ou moins car de temps en temps titane broute un peu a froid. 
Pour cela et aussi pour une vérification globale, j'enmene ma grenouille chez Franz HUWER à Friesen en Allemagne. Je vous invite à faire une petite recherche sur le bonhomme. Je pense qu'il mérite toute confiance. 
Je l'ai vu cet aprem, il a tout de suite vu juste concernant la tenue de route hasardeuse compte tenu de mes pneus non N. La conversation a aussi porte sur divers points comme les suspension et barre stab. Aussi sur huiles d boîte et de moteur. 
la suite début décembre.
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Message par 2NI Sam 8 Nov 2014 - 19:57

Je l'ai vu cet aprem, il a tout de suite vu juste concernant la tenue de route hasardeuse compte tenu de mes pneus non N.


Heu... Ca fait juste des mois que je te le dis çà mais bon, je m'appelle pas Franz c sur...

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Message par benfuit Dim 9 Nov 2014 - 13:00

Je n'ai jamais réfuté ta théorie, bien au contraire. 
Comme déjà dit, je suis content d'avoir passé ma première saison sur des œufs. Les sensations n'en seront que encore plus impressionnantes l'année prochaine. 
Il a même ete jusqu'à me dire que le Michelin Sport trucmuche etait radicalement différent en N que dans sa version "classique".
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Message par benfuit Mer 8 Avr 2015 - 21:53

Petit déterrage d'un de mes sujets auquel je n'avais pas donné de suite.

Presque 1 an après l'achat et environ 4500-5000km, le niveau d'huile est à un trait du mini. Ce qui parait complètement normal.
Je vais donc dans mon CP favori pour acheter 1 litre de 5W40. Au passage ils ont essayé de me refourguer de la 0W40.
Bref je fais le complément de soir avec 50cl. Je vérifierai plus tard si c'est "suffisant".
Et voici ce que je trouve

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Aouch!!!!!!!!

Un petit coup d'oeil au vase d'expansion, le niveau est légèrement en dessous du mini. Je ne saurais pas vous dire comment il était avant ma dernière sortie, encore moins il y a quelques semaines, ne parlons pas d'il y a un an.

Euh, c'est grave doc'?
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Message par GoldenPie Jeu 9 Avr 2015 - 4:45

J ai aussi de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile. Rien à craindre... Juste de la condensation que l'on voit souvent apparaître l'hiver. Ce qui est important, c'est surtout de vérifier que sur la tige de mesure du niveau d'huile, tu n'as pas de mayo...

Avant de t'affoler, tu as peut être un problème de vase d'extension (soupape de surpression fuyards), un truc totalement décorrélé à l'huile, aucune contamination.

La mienne avait eu le niveau de liquide de refroidissement qui avait été mis au dessus du max, ce qui a déclenché la soupape de surpression, et le niveau c'est mis pratiquement au mini. Surpris comme toi, j ai eu une crainte de contamination de l'huile moteur et supputé des pbs de joints de culasses, d'échangeur thermique et j'en passe... Bref la grosse crise de parano.

Du coup j'en ai profité pour l'emmener chez mon indépendant favori pour faire mettre le circuit sous pression et vérifie. Résultat: aucun pb !

J'en ai tout de même profité pour faire changer la pompe à eau, thermostat, courroie accessoires... Au bout de 12 ans, mieux vaut tout de même être précautionneux !

La prochaine fois, je fais continuer les changements (genre le classique échangeur thermique en qui a tendance à lâcher paraît il...)
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Message par GoldenPie Jeu 9 Avr 2015 - 4:47

Rooo les erreurs... Bref enmene la chez ton garagiste, et fais contrôler ça. Mais pas d'affolement ! Je me suis pris la tête comme toi pendant des semaines... Pour rien...
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Message par gghenri4 Jeu 9 Avr 2015 - 6:11

benfuit a écrit:Petit déterrage d'un de mes sujets auquel je n'avais pas donné de suite.

Presque 1 an après l'achat et environ 4500-5000km, le niveau d'huile est à un trait du mini. Ce qui parait complètement normal.

Bref je fais le complément de soir avec 50cl. Je vérifierai plus tard si c'est "suffisant"

Euh, c'est grave doc'?
Tu ne regardes jamais (en état bien à l'horizontal) l'affichage électronique qui apparaît automatiquement avant chaque démarrage dès que tu as tourné la clé et avant de lancer le moteur?
C'est pourtant un moyen d'alerte de manque d'huile moteur et de besoin de compenser.
Chaque niveau correspond à environ 0,3 l, tu vois donc ainsi ce que tu dois ajouter.
Il est conseillé sur nos 996 (et sans doute 997) de ne pas laisser le niveau d'huile baisser. Rester toujours à -1 barrette du niveau maxi et de compenser de 0,30 (voir un peu plus sans dépasser 0,50) dès que tu es arrivé au niveau - 2 barrettes.
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Message par benfuit Jeu 9 Avr 2015 - 6:32

gghenri4 a écrit:
Tu ne regardes jamais (en état bien à l'horizontal) l'affichage électronique qui apparaît automatiquement avant chaque démarrage dès que tu as tourné la clé et avant de lancer le moteur?
C'est pourtant un moyen d'alerte de manque d'huile moteur et de besoin de compenser.
Chaque niveau correspond à environ 0,3 l, tu vois donc ainsi ce que tu dois ajouter.
Il est conseillé sur nos 996 (et sans doute 997) de ne pas laisser le niveau d'huile baisser. Rester toujours à -1 barrette du niveau maxi et de compenser de 0,30 (voir un peu plus sans dépasser 0,50) dès que tu es arrivé au niveau - 2 barrettes.
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Si, bien sur, mais j'ai tendance à croire que si il y a un mini et un maxi, tant que l'on est entre les deux tout va bien.
C'est pour cela que je n'ai pas fait l'appoint plus tôt.
Surtout que, souviens-toi, j'ai eu, je pense, des soucis de trop plein d'huile au début.
Ce n'est que quand le niveau a été "stabilisé" à mi-hauteur que je n'ai plus eu de soucis de démarrage fumeux.
Ce qui est certain c'est qu'il va falloir passer par la case garage compétant très bientôt.
Elle tourne plutot bien, mais elle doit voir un spécialiste, ce qui me rassurera.
Le problème, c'est que j'ai un peu peur du résultat.
Comme dit GoldenPie, à 175000km, il vaut mieux prendre les devant sur certaines pièces.
Si je mets tout bout à bout, je pense que la facture peut très vite atteindre plusieurs milliers d'euros.
On m'avait dit d'acheter une voiture, pas de prévoir le budget pour l'entretien...
C'est un peu cruel, mais je fais partie de la catégorie qui a pu accéder au rêve mais qui doit faire des choix pour pouvoir le vivre...
Trêves d'apitoiements, je suis en train de réfléchir à la meilleure solution.
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Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 8:45

Ben vi garage devis et ensuite tu avises, c'est mieux que de sombrer dans la parano et haut les coeurs
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Message par bishop77 Jeu 9 Avr 2015 - 9:17

+1 avec goldenpie, rien à craindre, c'est de la condensation dans la partie haute moteur puisqu'il est ventilé à l'intérieur par une pompe à air (eh oui tout le monde à l'air de l'ignorer, c'est le système anti pollution de recyclage des vapeurs d'huile), et que dans l'air tu as de l'eau sous forme de vapeur (humidité) celle çi se transforme en eau (condensation) en refroidissant lorsque ton moteur est froid l'hiver et cet eau se mélange à la couche d'huile sur ton bouchon de remplissage et cela donne ce que tu vois. Dès l'instant ou ta voiture ne fume pas blanc quand elle est chaude, tout va bien ! Le niveau qui baisse dans le vase, c'est aussi normal, dès l'instant où tu n'es pas toujours en train de faire le niveau. Tu as forcément des phénomènes d'évaporation de l'eau contenu dans le liquide de refroidissement + suintements divers, soupape, micro poches d'air, pompe etc qui provoquent toujours une petite baisse du niveau.
Attention une graduation sur le niveau au tableau de bord représente 0,5 litre, bien faire attention de ne pas surcharger, c'est plus dangereux que la présence de mayo sur le bouchon de remplissage. Bien faire le test quand la voiture est de niveau et moteur bien froid (le lendemain)d'une utilisation par exemple

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Message par Fiftyfree Jeu 9 Avr 2015 - 10:47

@benfuit,
Combien de temps ta derniere vidange,?

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Message par benfuit Jeu 9 Avr 2015 - 16:39

Avril 2014, quand je l'ai achetée. Il y a moins de 5000km
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Message par benfuit Jeu 9 Avr 2015 - 17:05

Comme j'ai la fâcheuse tendance de vous écouter et de vous croire, j'ai vérifié les niveaux

D'eau

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D'huile

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Et procédé au nettoyage

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Au passage, le joint du bouchon est en train de se faire la malle.

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Je vais être contraint d'aller à mon CP préféré et d'en prendre plein les yeux dans le showroom.

J'ai donc procédé à un complément d'huile, j'ai mis les 50cl restants du bidon.
Afin d'arriver proche du niveau maxi. Il faut savoir écouter les anciens et les mécanos en herbe.

Merci pour vos réponses et désolé pour le coup de blues de ce matin.
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Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 18:15

Tssssst allez une petite pointe et hop adieu le blues ....

Enjoy
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Message par GoldenPie Jeu 9 Avr 2015 - 19:19

Ahhhh... les hypocondriaques... encore une autre porsche qui risque de passer plus de temps en entretien qu'à rouler alors qu'elle a rien et a finir plus neuve qu'à la sortie d'usine !

Par précaution, fais vérifier le circuit en le faisant mettre sous pression au cas où... mais pour le liquide de refroidissement, le miens s'était vidé jusqu'au mini... parce que quand je l'ai acheté, le LDR était au dessus du max, la soupape s'est ouverte et ça a fait pshiiiiiiiiiiiit ! et le niveau s'était retrouvé... juste au dessous du mini... 

Mais bon... faisant parti de la famille des hypocondriaques, j'en ai profité pour faire refaire toute la partie refroidissement,courroie accessoires,galets,pompe à eau, thermostats et ils ont vérifié et la mienne était nickel avec exactement les mêmes mais exactement les mêmes constations que toi !

Bon, je vous laisse, après avoir fait une petite pointe comme recommandé par daimler45, j'ai constaté que j'ai un petit grincement quand je prend une bosse... faut que je m'en occupe avant de perdre les roues (le pire c'est que c'est vrai !) ! 
Surprised
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Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 19:26

Oh purée les gars .... Vous connaissez la sophrologie ????  Cool Cool
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Message par GoldenPie Jeu 9 Avr 2015 - 19:34

+1  :ovraiment mdr !
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Message par JC HEMERY Jeu 9 Avr 2015 - 21:43

Ou l'acuponcture, comme ça pique, ça soigne plus vite ! Surprised

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Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 6:13

J'ai peur que ce soit en fait des techniques trop "douces" pour ces Messieurs  Surprised Surprised Surprised
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Message par benfuit Ven 10 Avr 2015 - 10:29

Je ne pense pas être hypocondriaque.
Sinon, j'aurais déjà tenté de reconstituer tout l'historique et m'abstiendrai de rouler tant que toutes les préco soient respectées et même devancer certains défauts connus (genre IMS).

Je partage mes découvertes et vous sollicite pour agir au mieux pour ma grenouille, voila tout.

Je remercie ceux qui prennent le temps de conseiller et/ou partager leur expérience.
J'apprécie également le sens de l'humour et la dérision, même si c'est parfois un peu dur à l'écrit de savoir quel est le degré de lecture.
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Message par Fiftyfree Ven 10 Avr 2015 - 10:53

+1 avec @benfuit

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Message par gghenri4 Ven 10 Avr 2015 - 11:16

un ange passe ....en 996-4S
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Message par Picatch Ven 10 Avr 2015 - 11:36

Rien à voir avec les derniers échanges  Very Happy

Sur les 997, la jauge auto a 3 crans entre mini et maxi. Le manuel annonce 1.2l entre mini et maxi soit 0.4l par cran.
Je suis au second cran soit 1 avant le maxi.
A froid lors de la vérif avant e démarrer.

Vous me conseillez de laisser ainsi ?

J'ai lu aussi que certains vérifient moteur chaud. Ce qui a une nette influence sur le niveau lu du coup.

Merci ;)
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Message par Blackhawk Ven 10 Avr 2015 - 11:38

+1 avec BEN et FIFTYFEE
je trouves au fil de certains posts récents qu'une sorte de vers tente de s'immiscer dans le fruit et de ternir bel esprit de partage de notre forum..........

un certains forum à déjà une équipe de spécialistes "pourrisseurs de post et de dénigreurs en tout genre", donc ceux qui ont besoin :
de se défouler
de se moquer
de se sentir supérieur
de donner leur avis-forcément le meilleur-sur les soucis rencontrés par nos membres
de donner libre court à un humour souvent limite
etc.....

et bien je vous invite soit à changer d'attitude
soit à nous laisser à notre convivialité et à notre bel esprit forum et d'aller vous défouler ailleurs!!! Fight


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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
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Message par benfuit Ven 10 Avr 2015 - 15:26

Que les choses soient claires les amis.
Je ne fais jamais de sous-entendu.
Je ""n'attaque"" personne.
J'ai simplement dit que l'humour n'est pas évident à faire passer par écrit. Surtout quand nos relations sont "virtuelles". Il me tarde de vous rencontrer un de ces quatre matin.
Je me sens bien avec vous. J'espère participer à la convivialité de ce forum.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution du "problème" actuel.
Je suis rassuré que ce soit anodin. Je n'ai rien vu sur la jauge manuelle et je n'ai aucune tache sour la voiture.
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Message par GoldenPie Ven 10 Avr 2015 - 16:48

Bon, je te rassure, pour ma part, j'avoue avoir eu une Interruption Momentanée de Sérieux (IMS) un peu trop forte, C est l effet récupération de ma titine et plaisir de rouler avec après l avoir récupéré pour exactement le même ordre de réparation que toi... Alors tu vois... Et en plus maintenant qu'il y a un autre post avec le coup de la sonde à 1 bar... C'est reparti... La mienne doit tout avoir !

Encore toutes mes excuses à tous pour ces exagérations humoristiques qui n avait que pour but de mettre un peu trop d humeur certainement exagérée dans des problèmes que nous avons en commun.


Dernière édition par GoldenPie le Ven 10 Avr 2015 - 17:14, édité 1 fois
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Message par tatayé Ven 10 Avr 2015 - 17:03

Je doit etre fatigué j'ai rien compris, bref, juste pour dire que le niveau de LDR ne doit pas trop bouger, etre au dessus du maxi et se retrouver en dessous du mini au bout de 5000 km, c'est pas normal, a moins d'avoir changer radiateurs ou pompe a eau juste avant.
Verifie bien ce niveau, il se pourrait que ton vase d'expansion ou autre  ai un souci.

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Message par Fiftyfree Ven 10 Avr 2015 - 17:09

Une passion commune........tous differents, l'equilibre est la richesse de ce forum....GREAT

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Message par GoldenPie Ven 10 Avr 2015 - 17:15

Ça peut en effet être le vase fendu ou la soupape de pression HS qui peut laisser s échapper un peu de liquide... Tout comme une dureté ou un radiateur... Moi avec la mayo sur le bouchon, j avais envisagé le pire: culasse fendue ou le moins pire, échangeur thermique... Mais en réalité je n avais rien à ce niveau !... 

De toute façon,  un pro mettra ton circuit sous pression si nécessaire pour détecter un problème si il y a.  Voir même aussi un test CO2
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Message par loki rs Ven 10 Avr 2015 - 19:40

Blackhawk a écrit:+1 avec BEN et FIFTYFEE
je trouves au fil de certains posts récents qu'une sorte de vers tente de s'immiscer dans le fruit et de ternir bel esprit de partage de notre forum..........

un certains forum à déjà une équipe de spécialistes "pourrisseurs de post et de dénigreurs en tout genre", donc ceux qui ont besoin :
de se défouler
de se moquer
de se sentir supérieur
de donner leur avis-forcément le  meilleur-sur les soucis rencontrés par nos membres
de donner libre court à un humour souvent limite
etc.....

et bien je vous invite soit à changer d'attitude
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