Maintien de charge

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

essais Maintien de charge

Message par 2NI le Mer 9 Juil 2014 - 14:49

Rappel du premier message :

Voilà, après bons et loyaux services ma batterie a rendu l'âme hier... Je viens de me prendre une Bosch toute neuve à 150 balles alors je me dis que puisque j'ai un vrai garage avec du courant maintenant, peut-être le moment est-il venu de me prendre un Charge-o-Mat comme on dit histoire de maintenir l'investissement (une batterie à 150 moi je dis que s'en est un!!!) en état.

Je vous écoute, qu'avez-vous à la maison (le 1er qui me réponds un vélo avec une dynamo je sais pas encore ou il habite mais je le tords déjà!!!  Paf )

Là ils avaient un mainteneur de charge (j'imagine Chinois) à 29.90€ mais ce qui m'embète était que celui-ci n'a que les cosses & pas l'allume cigare livré avec... Et çà bah c'pa super super pratique...
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Maintien de charge

Message par Crazy_Duf le Lun 20 Fév 2017 - 21:41

C'est spécifique au 996 ces problèmes de batteries parce que moi j'en ai pas et là le têtard viens de passer les 2 derniers mois dehors en immo et RAS niveau batterie

Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

Message par misterseb76 le Jeu 2 Mar 2017 - 8:50

Après avoir lu la notice de mon Ctek, je vois attention charger dans un endroit aéré car production de gaz... une batterie en fin de vie de réduire des étincelles spontanées ( étincelles + gaz...). , etc...bon je pense le brancher la veille de chaque sortie prévue hein...

misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par roda16 le Ven 3 Mar 2017 - 7:08

@misterseb76 a écrit:Après avoir lu la notice de mon Ctek, je vois attention charger dans un endroit aéré car production de gaz... une batterie en fin de vie de réduire des étincelles spontanées ( étincelles + gaz...). , etc...bon je pense le brancher la veille de chaque sortie prévue hein...
Ces précautions mentionnées sont pour eux se protéger, c'est "ceinture et bretelles" au cas ou il y aurait un problème sur l'utilisation de l'appareil et pour les mettre hors de cause .. 
Mad Smile

roda16

Message par gghenri4 le Ven 3 Mar 2017 - 8:34

@Durk a écrit:Pour ma part le Ctek est branche des que la voiture est dans le garage, c'est a dire tout le temps.
Moi aussi et comme j'ai confiance dans ce matériel il pourrait rester longtemps sans que je m'en préoccupe alors que j'aurai des inquiétudes à le laisser sans surveillance avec un matériel premier prix.
angel   gg

gghenri4
Bond
Bond

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Message par Domtom77 le Ven 3 Mar 2017 - 10:29

D'accord avec GG, j'ai confiance en ce produit.
Ma grenouille est branché en permanence même quand je pars en vacances

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par rgb4 le Ven 3 Mar 2017 - 11:19

Bonjour,

Idem j'ai un CTECK 7 et il est, depuis plus d'une année, en permanence branchée sur la 996 sans aucun soucis.

Pas de Pb avec ce type de produit.

rgb4
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par type996 le Ven 3 Mar 2017 - 14:00

Autrement ya le nouveau modele Lidl avec affichage numérique à 12 euros LOL

type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996 3.4 C2 Tiptronic

Message par roda16 le Ven 3 Mar 2017 - 16:08

Je laisse aussi le mien en permanence branché "Produit Norauto",sans soucis depuis un an mais je ne le laisserais pas branché "par précaution" si je suis absent de la maison 8 jours où plus .. Exclamation clin

roda16

Message par misterseb76 le Ven 3 Mar 2017 - 22:16

Aux Ctekmen , merci de me rassurer clin
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Ven 3 Mar 2017 - 23:02

Nous avons un ctek egalement et on l a laisse branché 3 semaines lors des congès 2016 sans aucune crainte..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par misterseb76 le Lun 6 Mar 2017 - 14:11

Ctek branché ce matin à 10h00...rapidement passé à 3 Leds allumées, et à 14h00 pour le moment toujours que 3 leds. Faut-iL qu'elle aille à 7 allumées pour que je la considère encore bonne ? La batterie à 6,5 ans angel 
Hier en roulant j'avais une capacité à 13,5V au compteur...
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par florent40 le Lun 6 Mar 2017 - 14:13

La batterie de ma precedente avait tenue 5 ans, je crois que c est le delai moyen au dela duquel on conseille de la changer.
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Taxy68 le Lun 6 Mar 2017 - 18:40

Bonjour, C teck également et je l utilise sur tout mes véhicules, pro ou perso, comme ça  jamais de surprise
bgb
Taxy68
VIP
VIP

Message par misterseb76 le Lun 6 Mar 2017 - 20:38

À 16h00, avant d'aller faire une Tite ballade avec, la 4eme led etait allumée
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par cricritest le Mer 8 Mar 2017 - 9:13

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai acheté l'entretien de charge chez bosch
Cela fait trois ans que je l'ai et il est branché  sur l'allume cigare.
Il procure des cycles de charges et de décharge à la batterie et pour le moment, je n'ai rien à lui reproché
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Max93 le Lun 22 Mai 2017 - 20:23

salut,

j'ai laissé mon capot (arr) ouvert, et je me retrouve sans batterie. c'est normal ca??
mon maintien de charge va t'il rebooster ma batterie?
https://www.amazon.fr/Absaar-05200712482020-Maintien-Batterie-Electronic/dp/B00BFC9KVC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

merci ;)
Max93
VIP
VIP

Message par Énanie le Lun 22 Mai 2017 - 21:01

Je ne sais pas si ton maintien va recharger.Nous concernant, batterie déchargée le maintien ne l a pas ramenée en état de marche et c est comme ca qu on a grille notre pcm..On a voulu mettre un coup de booster pour la demarrer et resultat  pcm grillé.Il n a pas supporté.Alors méfiance si tu dois la démarrer par ce biais..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 le Lun 22 Mai 2017 - 21:05

merci enanie.
ta batterie c'etait dechargé comment?
si le maintien la recharge pas ces au cable que je la ferait demarrer ;)
Max93
VIP
VIP

Message par Énanie le Lun 22 Mai 2017 - 21:11

En fait il y avait des travaux dans ma rue qui nous empêchaient de sortir la voiture (sinon il fallait qu elle dorme dans la rue) donc elle n a pas roule d'1 mois et elle est restée sur maintien de charge.On ne l a pas démarrée. La batterie était d origine et n a pas apprécié cette période d immobilisation malgré le maintien de charge..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par florent40 le Lun 22 Mai 2017 - 21:44

Donc le maintien de charge ce n est pas la panacee....il vaut mieux la faire rouler !
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par Énanie le Lun 22 Mai 2017 - 22:20

Sur 1 mois sans tourner il n a pas maintenu la charge mais sur une batterie qui avait quelques années et montrait quelques signes de faiblesses...Depuis,elle est restée qu une seule fois un peu plus de 3 semaines sans tourner l été dernier car en vacances, et la aucun souci a notre retour..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 le Lun 22 Mai 2017 - 22:26

ce qui me travail c'est qu'elle a rouler ces dernier temps et encore ya 3.4 jours, mais il est vrai que le capot est resté ouvert au moins 1 nuit. ca pourrait etre la cause? j'ai pas fait gaffe si le tdb est resté allumer suite au capot ouvert..
Max93
VIP
VIP

Message par Énanie le Lun 22 Mai 2017 - 22:28

je ne crois pas qu il y a de lumiere a l arriere  scratch?? Qu est ce qui aurait pu la vider??
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 23:01

Tout dépend du modèle de chargeur que tu as, mais le CTEK fait la recharge et le maintient de charge. C'est ce que j'ai mis et ça tient parfaitement, même après 3 mois d'inactivité!

Il est branché en continu et j'ai vissé les cosses du chargeur directement sur la batterie.
Invité
Invité

Message par Énanie le Lun 22 Mai 2017 - 23:05

c est exactement celui la que j ai...je le branche sur l allume cigare.
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 le Lun 22 Mai 2017 - 23:12

@Énanie a écrit:je ne crois pas qu il y a de lumiere a l arriere  scratch?? Qu est ce qui aurait pu la vider??
bah justement, ces ca que je capte pas, mais ces le seul ouvrant qui n'etait pas fermé. la j'ai un chouia de  lumiere mais pas assez de jus pour demmarer et ni pour ouvrir le coffre.

mon maintien de charge a l'air de me dire que la batterie est chargé par contre. bon je verai bien demain matin mais ji croit pas. Smile
Max93
VIP
VIP

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 23:20

J'ai hésité pour la prise de l'allume cigare après avoir lu un commentaire négatif sur un site US dans lequel une personne racontait que la chauffe de l'allume cigare branché en permanence avait fait fondre une partie de la console autour de l'allume cigare... Fake news ou pas, j'ai préféré le branchement sur la batterie. Mais visiblement Énanie tu sembles satisfaite de cette solution... alors ça doit marcher aussi! Le type avait peut-être fait un mauvais branchement ou sa voiture devait avoir une faiblesse dans le faisceau électrique... allons savoir!?

Max, visiblement ta batterie est déchargée et tu devrais pouvoir la recharger facilement. Maintenant si elle a plus de 5 ans, il vaut peut-être mieux la remplacer. Car elle risque de se recharger mais de ne plus garder très longtemps la charge.
Invité
Invité

Message par Max93 le Lun 22 Mai 2017 - 23:24

ma batterie a 2 et demi. aucun soucis ces dernier jours. sur que le faite d'avoir laisser le coffre ouvert la decharger. ce qui me soule ces de ne pas avoir un recharge batterie via l'allume cigare..
Max93
VIP
VIP

Message par Énanie le Lun 22 Mai 2017 - 23:28

Je n ai jamais rien remarque ni ressentit la moindre chaleur vers l allume cigare ni vers la prise du Cteck mais j y preterai plus attention.On ne sait jamais...
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Énanie le Lun 22 Mai 2017 - 23:29

@Max93 a écrit:ma batterie a 2 et demi. aucun soucis ces dernier jours. sur que le faite d'avoir laisser le coffre ouvert la decharger. ce qui me soule ces de ne pas avoir un recharge batterie via l'allume cigare..

si tu as un cteck, tu peux acheter l embout qui s adapte sur l allume cigare seul..
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 le Mar 23 Mai 2017 - 1:04

j'ai mit le lien de mon maintien et ce n'est pas un ctek

ma batterie est a plat mais pourtant le maintient me dit qu'elle est en periode "repos" et non en charge Smile
Max93
VIP
VIP

Message par roda16 le Mar 23 Mai 2017 - 7:37

Pour une voiture qui roule peu il est recommandé de faire une recharge "Avec un chargeur" Pour le quotidien un régulateur de maintien de charge suffit, le mien est branché en permanence par des pinces sur la batterie capot non fermé et ampoule du coffre enlevé et cela va bien, ma voiture sort une fois par semaine voir plus quand j'en ai envie  !! clin
roda16

Message par florent40 le Mar 23 Mai 2017 - 7:38

Ben si tu roules une fois par semaine, quel est l interet de mettre un maintien de  charge du coup?
florent40
VIP 1300
VIP 1300

Message par cigale13 le Mar 23 Mai 2017 - 7:40

2 véhicules branchés en permanence sur l'allume cigare depuis deux ans, et aucun soucis (CTECK).
cigale13

Message par roda16 le Mar 23 Mai 2017 - 7:44

ça me permet d'avoir une batterie toujours au top de sa charge, et comme mon démarreur donne parfois des signes de faiblesse , maintenant chacun fait comme il le sent !!! clin
roda16

Message par gghenri4 le Mar 23 Mai 2017 - 8:16

@blackice a écrit:J'ai hésité pour la prise de l'allume cigare après avoir lu un commentaire négatif sur un site US dans lequel une personne racontait que la chauffe de l'allume cigare branché en permanence avait fait fondre une partie de la console autour de l'allume cigare... Fake news ou pas, j'ai préféré le branchement sur la batterie. Mais visiblement Énanie tu sembles satisfaite de cette solution... alors ça doit marcher aussi! Le type avait peut-être fait un mauvais branchement ou sa voiture devait avoir une faiblesse dans le faisceau électrique... allons savoir!?

Max, visiblement ta batterie est déchargée et tu devrais pouvoir la recharger facilement. Maintenant si elle a plus de 5 ans, il vaut peut-être mieux la remplacer. Car elle risque de se recharger mais de ne plus garder très longtemps la charge.
Si tu achètes un maintien de charge performant comme le ctek cela ne doit pas arriver.
Le mien était branché en permanence (dès l'entrée au garage) sur la 996 pendant 3,5 ans et sur la 997 depuis près de 2 ans sans le moindre problème de chauffe et de dégradation autour de la prise allume cigare du tableau de bord (996) ou de la console centrale 997.
Attention sur la 997 du moins la phase 2 il y a plusieurs prises type "allume cigare" et seule celle de la console centrale (faite aussi pour brancher un compresseur) est compatible pour la charge ou le maintien de charge.
gghenri4
Bond
Bond

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Message par indy73 le Mar 23 Mai 2017 - 15:42

Si ta batterie est passée sous le seuil des 8 volts, je doute que tu puisses la récupérer 
En ce qui concerne ton maintient de charge , il ne sera à mon avis pas capable de recharger une batterie vide en une seule nuit, il lui faudrait une semaine environ!
Le mieux serait peut être de la sortir et de la recharger avec un vrai chargeur de batterie et non un maintient de charge ( attention quand au branchement / debranchement d'une batterie dans une voiture, il y a souvent une procédure à suivre , des codes autoradio ou autre que je ne connais pas
indy73
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Max93 le Mer 24 Mai 2017 - 19:05

un ptit retour.
bon mon maintient de charge ma recharger la batterie. je vient de faire 60kilometres et ca a l'air de recharger, ce qui ecarterait un problème d'alternateur.
donc soit le capot arr ouvert pompe sur la batterie, ou soit problème batterie?
je verrai demain matin..
Max93
VIP
VIP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant