Maintien de charge
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Maintien de charge
Je vous écoute, qu'avez-vous à la maison (le 1er qui me réponds un vélo avec une dynamo je sais pas encore ou il habite mais je le tords déjà!!! )
Là ils avaient un mainteneur de charge (j'imagine Chinois) à 29.90€ mais ce qui m'embète était que celui-ci n'a que les cosses & pas l'allume cigare livré avec... Et çà bah c'pa super super pratique...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Maintien de charge
Il semblerait que se soit LA référence en la matière (en tout cas pour la moto).
Il existe plusieurs versions selon la batterie à maintenir.
L'avantage c'est que c'est livré avec les accessoires tels que cable à monter en permanant sur les cosses de la batterie avec une fiche et cable avec prise allume-cigare.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Maintien de charge
Perso j'ai un peu regardé et les Porschistes semblent tous pencher vers CTEK (c'est eux qui font le Charge-O-Mat Porsche).
Encore reste-t-il à savoir quel modèle acheter dans la jungle de ce qu'ils proposent...
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2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Maintien de charge
Perso j'ai un gystech avec adaptareur allume cigare 56 euros no probl depuis que je l'ai
Gystech 3800
jackdaniels- 1500 tr/mn
- Age : 52
Re: Maintien de charge
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Maintien de charge
2NI a écrit:Tu as acheté cela ou s'il te plait?
Perso j'ai un peu regardé et les Porschistes semblent tous pencher vers CTEK (c'est eux qui font le Charge-O-Mat Porsche).
Encore reste-t-il à savoir quel modèle acheter dans la jungle de ce qu'ils proposent...
Je l'ai acheté chez mon concessionnaire moto, TRIUMPH.
C'est un Optimate 4.
Je l'ai eu dans les 50-60€.
Il faut vérifier sur leur site. Ils ont des modèles adaptés à chaque type et puissance de batterie.
Je confirme que c'est fourni avec un cable à installer en permanent avec une fiche pour relier l'appareil et avec un cable qui se termine par un jeu de pinces classiques.
Il y a plusieurs programmes: maintien de charge, charge et désulfatage ou quelque chose dans le genre.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Maintien de charge
Je l'utilise avec les cables vissés à demeure sur la batterie et raccord rapide
Très satisfait des différents programmes: désulfatage, charge et maintien de charge
christian997- 4000 tr/mn
- Age : 73
Re: Maintien de charge
ce dernier est vraiment remarquable d'efficacité.
D'ailleurs il a prolongé la vie de mon précédente battetie sur la Posrche mais c'était chronique d'une mort annoncée.Par contre prends bien les raccords (étanche) à installer sur la batterie.
Pour la moto j'avais le 4 (dual Bmw) cause pb bus spécifique chez Bm.Même mon petit tractreur (tonte) utilise ses services l'hiver afin d'être en forme au Printemps.
Sur le Net tu trouves ton bonheur au alentour de 100 euros Maxi.
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forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Maintien de charge
m5- VIP
- Age : 58
Re: Maintien de charge
FredM- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Maintien de charge
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2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Maintien de charge
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- Age : 52
Re: Maintien de charge
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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Maintien de charge
- Faire le branchement en bien respectant que le "moins -" soit au plus loin du "Plus +"
- Et surtout ne jamais, contrairement à ce que je lis régulièrement, laisser plus de 24heures non stop le chargeur d'entretien en fonction.
- L'utiliser, si le véhicule ne roule pas pendant plusieurs mois, une fois par semaine grand Maximum.
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Maintien de charge
Y aurait-il une petite ligne qui m'aurait échappé?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Maintien de charge
Donc méfiance méfiance de laisser ces chargeurs en PERMANENCE en fonction....
BEGNAT996- VIP
- Age : 59
Re: Maintien de charge
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Maintien de charge
Bon j'ai pas l'allume cigare mais pour 34,90€ hein...
Pas encore testé, je vais essayer justement de ranimer mon ex batterie HS et si çà marche alors je dirai bonne pioche!
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2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Maintien de charge
Pour le point 2 (et donc aussi le point 3) c'est à la fois vrai et faux.BEGNAT996 a écrit:Petit récapitulatif pour éviter d'avoir quelques désagréments du style "batterie qui explose' avec TOUS ces chargeurs d'entretien
- Faire le branchement en bien respectant que le "moins -" soit au plus loin du "Plus +"
- Et surtout ne jamais, contrairement à ce que je lis régulièrement, laisser plus de 24heures non stop le chargeur d'entretien en fonction.
- L'utiliser, si le véhicule ne roule pas pendant plusieurs mois, une fois par semaine grand Maximum.
Certains chargeurs d'entretiens doivent être utilisés comme le dit Begnat996 en suivant certaines précautions, mais aujourd'hui il existe des chargeurs d'entretien qui utilisent une technologie "par impulsions" qui a justement été développée pour leur permettre de rester brancher sur la batterie (de dernières générations également) pendant plusieurs mois.
C'est notamment le cas de la plupart des Ctek récents.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Maintien de charge
Merci à vous
isagalaxie- 3000 tr/mn
Re: Maintien de charge
isagalaxie a écrit:En lisant ce post, j'ai acheté un porsche tequipment, je peux le laisser branché sur la voiture sans risque ???
Merci à vous
Si je peux me permettre, il faut lire la notice.
Et/ou appeler le CP.
Tous les modèles ont des spécificités différentes.
(d'où les réponses multiples!!)
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Maintien de charge
notices. C'était marqué en tout tout petit, le charge-o-mat Porsche marche par impulsions et peut rester connecté plusieurs mois.
Mea culpa et merci.
isagalaxie- 3000 tr/mn
Re: Maintien de charge
Ce n'est pas le plus performant des Ctek, on peut avoir mieux et moins cher en achetant directement un Ctek (voir le lien que j'ai mis plus haut), mais il répond parfaitement au besoin de maintien de charge et peut rester branché en permanence.
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Maintien de charge
Pas besoin de dépenser plus sauf si on veut un logo Porsche dessus, dans ce cas pour 1€ on achète un logo sur ebay
Fabco- 9000 tr/mn
Re: Maintien de charge
Fabco a écrit:Pas besoin de dépenser plus sauf si on veut un logo Porsche dessus, dans ce cas pour 1€ on achète un logo sur ebay
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Lucky John- VIP 10 000
- Age : 47
Re: Maintien de charge
Mais comme le précise très justement gghenri4, les nx appareils sont "dits intelligents "et se mettent en sommeil ou ne "balancent" que de petites impulsions pour maintenir et connaître l'état de la batterie.
Il est tout de même normal qu'un appareil à 100 euros offre des services supérieurs et sûrs que des appareils 3 fois moins chers. Je ne parle pas de logo mais bien de technologie.
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forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
Re: Maintien de charge
C un ABSAAR ATEK4000 pour batteries fortes puissance jusqu'à 120A/h. Il est même en promo chez Amazon à 29,90 port gratuit!!! Et jusqu'à preuve du contraire il a rechargé mon ex batterie. Bon je sais pas si elle va tenir mais lui a fait son job. Parti de moins de 12V jusqu'à 13.3V.
Ils font plein de ces engins... Il y a aussi le modèle vraiment spécialisé "maintien de charge" ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens pour vous en France il est quasi gratuit (!!!) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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2NI- VIP 2000
- Age : 54
Re: Maintien de charge
forgetit_ricky997 a écrit:le mien (Optimate 6) est branché en permance et je n'ai pas de soucis de chauffe sur batterie ou autres.
Mais comme le précise très justement gghenri4, les nx appareils sont "dits intelligents "et se mettent en sommeil ou ne "balancent" que de petites impulsions pour maintenir et connaître l'état de la batterie.
Il est tout de même normal qu'un appareil à 100 euros offre des services supérieurs et sûrs que des appareils 3 fois moins chers. Je ne parle pas de logo mais bien de technologie.
Je plaisantais pour le logo mais c'est vrai que cela fait vendre
L'appareil que j'évoque a les mêmes fonctions que celui dont tu parles semble t-il, hormis la qualité et la tenue dans le temps la différence semble etre le prix rien d'autre.
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Fabco- 9000 tr/mn
Re: Maintien de charge
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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Maintien de charge
Résultat j'ai acheté un Bosch C3 actuellement en promo à 50 €.
BEN72- 2000 tr/m
- Age : 59
Re: Maintien de charge
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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Maintien de charge
j'ai un systeme qui coupe l'alimentation électrique dans mon turbo. j'ai entendu dire que c’était pas conseiller de tout couper (du - fréquemment), est ce exact?
merci
Max93- VIP 2000
Re: Maintien de charge
Max93 a écrit:salut,
j'ai un systeme qui coupe l'alimentation électrique dans mon turbo. j'ai entendu dire que c’était pas conseiller de tout couper (du - fréquemment), est ce exact?
merci
Un coupe-circuit, un peu comme sur une moto?
Sur ma grenouille je n'en n'ai pas, mais sur mon 2 roues, oui.
Je coupe systématiquement. Je n'ai jamais eu de problème de mémoire, d'électronique, ou autre.
Par contre cela n'a pas empeché de retrouver ma batterie en rade.
Un coup de charge et c'était reparti.
Depuis, je roule au moins une fois par mois à la mauvaise saison et/ou je laisse le maintien de charge.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Maintien de charge
pas tout a fait.benfuit a écrit:Max93 a écrit:salut,
j'ai un systeme qui coupe l'alimentation électrique dans mon turbo. j'ai entendu dire que c’était pas conseiller de tout couper (du - fréquemment), est ce exact?
merci
Un coupe-circuit, un peu comme sur une moto?
Sur ma grenouille je n'en n'ai pas, mais sur mon 2 roues, oui.
Je coupe systématiquement. Je n'ai jamais eu de problème de mémoire, d'électronique, ou autre.
Par contre cela n'a pas empeché de retrouver ma batterie en rade.
Un coup de charge et c'était reparti.
Depuis, je roule au moins une fois par mois à la mauvaise saison et/ou je laisse le maintien de charge.
sur une moto (enfin celle que j'ai connu), c'etait un bouton pour éteindre le moteur, la c'est un coupe circuit total (comme si je retirait la batterie).
il me semblait avoir lu que c'était déconseiller de le faire, mais sans certitude..
Max93- VIP 2000
Re: Maintien de charge
Robinmasters- 3000 tr/mn
- Age : 48
Re: Maintien de charge
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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: Maintien de charge
Maintenant si la voiture est à l'arrêt disons pendant 2 mois, que la configuration des lieux ne permet pas de mettre un dispositif de maintien de charge, on peut être à peu près certain que la batterie branchée sera à plat au retour.
Dans ce cas entre 2 maux il faut choisir le moindre et débrancher quand même la batterie.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 78
Re: Maintien de charge
Mon indep me préconise de rouler avec ma belle régulièrement.
Selon lui ne pas rouler pendant une longue période (plus d'un mois et mauvais pour la voiture).
Si pas le choix, il conseille de :
- Faire le plein pour limiter la condensation dans le réservoir
- Démarer la voiture une fois tous les 15 jours
- Bien gonfler les pneus et bouger la voiture de quelques centimètre pour éviter les plat
- Ne pas débrancher la batterie (car cela créez des chocs électriques et pas bon pour l'électronique)
- Si inutilisation longue, mettre un chargeur (maintient de charge).
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 53
Re: Maintien de charge
remus- 4000 tr/mn
Re: Maintien de charge
Grisouetrod- 2000 tr/m
- Age : 57
Re: Maintien de charge
remus a écrit:Quel dommage de ne pas rouler regulierement avec sa porsche, je n'arrive pas a comprendre que certains soit obliger de brancher regulierement leur porsche sur chargeur pour ne pas mettre la batterie a plat. He les gars, il faut les sortir vos grenouilles, elles n'ont pas peur de l'eau, ni du froid, et a quoi çà sert d'avoir une porsche, pour la regarder vieillir dans son garage.
Bonjour Remus,
Perso je l'utilise plusieurs fois par semaine, y compris des longs trajets le WE. Mais au fil du temps la batterie finit par faiblir.
Il semble que si on ne roule pas tous les jours, on est obligé de faire une charge de temps en temps. La consommation en courant à l'arrêt est plus élevée sur les 911 que sur les autres voitures que j'ai connu, et la batterie se vide clairement plus vite. En tous cas c'était le cas sur ma 997 phase 1 et c'est pareil sur ma phase 2. Je ne sais pas si ce petit défaut est corrigé sur les 991.
xav162- 1500 tr/mn
- Age : 48
Re: Maintien de charge
Toute batterie faiblit, c'est normal. Pour la mienne je l'utilise seulement 1 jour par semaine, pourtant ma batterie n'est pas recente ( 4 ans), et la charge est bonne. Sur mon autre voiture, normalement la batterie ne dure pas plus de 4 ans. Il n'y a vraiment aucun risque de laisser brancher en permanence sa batterie a un chargeur meme s'il y a une securité.xav162 a écrit:
Perso je l'utilise plusieurs fois par semaine, y compris des longs trajets le WE. Mais au fil du temps la batterie finit par faiblir.
Il semble que si on ne roule pas tous les jours, on est obligé de faire une charge de temps en temps.
Qu'une batterie se decharge au bout de 1 ou 2 mois d'immobilisation, c'est normal, mais au bout d'1 semaine ou 2 c'est anormale.
remus- 4000 tr/mn
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