maintien de charge batterie ?

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Message par ivo41 le Mer 3 Mar 2010 - 15:32

bonjour a tous et merci pour vos conseils utiles.je risque de laisser ma 996 au garage pendant qques jours , avez vous des maintien de charge batterie, on me la conseillé au dela de quinze jours? ? avez vous des conseils de prix ou marque qui fonctionnent bien, le laissez vous en permanence etc,, a bientot et vive les beaux jours!!!!yves toulouse
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Message par PASCAL le Mer 3 Mar 2010 - 16:21

le mien acheter chez porsche a 50 euros, et je le laissai en permanence.
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Message par claude69 le Mer 3 Mar 2010 - 16:23

Acheté chez Feu vert encore moins cher (Je ne me rappelle plus du prix) et fonctionne très bien.
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Message par rsbreton le Jeu 4 Mar 2010 - 8:26

va falloir que j'en achetes un ...je roule plus bcp avec et donc , elle demarre pas qd j'en ai envie Razz
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Message par Nicolas le Jeu 4 Mar 2010 - 10:06

Moi j'ai le optimate 4+
Je sais pas ce qu'il fait mais il fait des tests tout le temps sur la batterie Mad Il la charge, la vérifie etc. Ca divertis la voiture aussi Smile
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Message par marc69 le Jeu 4 Mar 2010 - 13:39

bjr,
moi j'ai un maintien de charge branché en permanence sur secteur, je n'ai plus de problème.
je veux sortir la belle (966 C4S), je débranche... et je rentre ,je branche...plus de problème

acheté chez FEU VERT - de 30€.


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Message par rsbreton le Lun 22 Mar 2010 - 16:10

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Message par ivo41 le Lun 22 Mar 2010 - 16:20

salut, ça a l'air suffisant , je viens d'acheter l'equivalence chez norauto autour de 25€ et ça fonctionne....a ce prix la on risque rien , en plus c'est sécurise comme produit.ciao
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Message par Milax Le Vagabond le Lun 22 Mar 2010 - 17:25

@ivo41 a écrit:salut, ça a l'air suffisant , je viens d'acheter l'equivalence chez norauto autour de 25€ et ça fonctionne....a ce prix la on risque rien , en plus c'est sécurise comme produit.ciao

Quel modele chez Norauto.
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Message par rsbreton le Lun 22 Mar 2010 - 17:35

donc je branche ca directement sur la batterie et de l'autre coté sur le secteur...auncun risque de surchauffe niveau maintien de charge ???
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Message par ivo41 le Lun 22 Mar 2010 - 17:44

il est noté texto sur la notice:le chargeur peut rester brancher en permanence sur la batterie,la batterie est maintenue constante,le chargeur est equipé d'un circuit electronique qui assure la protection contre les c circuits et mauvaises polaritées.etc etc (l'autodécharge est compenser par le chargeur).
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Message par rsbreton le Lun 22 Mar 2010 - 17:59

merci ivo41 :clin:
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Message par ivo41 le Lun 22 Mar 2010 - 18:07

modele nx 500 chez norauto
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Message par Milax Le Vagabond le Lun 22 Mar 2010 - 18:40

Merci pour cette info.
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Message par fred91 le Mar 23 Mar 2010 - 19:29

moi j'ai le porsche egalement qui se branche via allume cigare tres bien
par contre pensez bien a verifier votre petite durite sur la batterie de degazage soit pas boucher, car le gaz libere pas la charge doit pouvoir s'evacuer sinon boume
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Message par ivo41 le Mar 23 Mar 2010 - 19:36

ok, merci pour l'info je vais chercher la batterie!!!!l'ideal c'est de rouler tous les jours avec, mais mon metier est taxi! ce ne serait pas rentable!!!!
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Message par FABIEN6659 le Mar 23 Mar 2010 - 21:15

Salut,j ai le modele Norauto a 25€ . Il est branché en permanence dans le garage et pas de soucis pendant l hiver,malgré une utilisation toutes les deux semaines environ. Super pratique de pouvoir le brancher sur l allume cigare. J ai aussi un chargeur optimate 4 pour ma moto,et je me demande si ca pourrait convenir a la voiture car c est vraiment un appareil au top qui gere l entretien et la charge de la batterie.
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Message par SC06996 le Mar 23 Mar 2010 - 21:17

@ivo41 a écrit:ok, merci pour l'info je vais chercher la batterie!!!!l'ideal c'est de rouler tous les jours avec, mais mon metier est taxi! ce ne serait pas rentable!!!!

je connait des taxi en cayenne et d'autre en subaru,
fausse excuse!!!
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Message par christian06 le Mar 23 Mar 2010 - 21:32

ah ces taxis tous les mémes ils font tous comme les chats! au bout de combien de temps vos batterie se décharge ? et a partir de quand préconisez vous l utilisation du maintien de charge ? (coucou au collègue ivo 41)
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Message par NeronLeVelu le Mar 23 Mar 2010 - 21:39

@FABIEN6659 a écrit:Salut,j ai le modele Norauto a 25€ . Il est branché en permanence dans le garage et pas de soucis pendant l hiver,malgré une utilisation toutes les deux semaines environ. Super pratique de pouvoir le brancher sur l allume cigare. J ai aussi un chargeur optimate 4 pour ma moto,et je me demande si ca pourrait convenir a la voiture car c est vraiment un appareil au top qui gere l entretien et la charge de la batterie.

batterie auto et moto pas le meme combat, les (re)charges sont différentes (intenisité et quantité) donc pas sur qu'un maintien ne soit pas dans le meme cas (vu la faible perte c'est par contre sans doute jouable)

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Message par RX8 le Dim 24 Oct 2010 - 20:41

Il y a deux semaines j'ai utilisé le démarreur 2 ou 3 fois de suite et la dernière fois le démareur a faillit pas lancé le moteur. Comme je roule que le WE c'ai aussi mis en charge permaente avec chargeur autoregulé, depuis c'est tout bon. Le PCM est selon la notice gros consommateur de jus.
Y a t il des précautions à prendre avant de charger une batterie?
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Message par NeronLeVelu le Dim 24 Oct 2010 - 20:57

ne pas faire tourner le moteur ou le démarrer avec le regulateur chargé, c'est pas idéal et meme "dangereux" pour le regulateur (au moins son fusible)

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Message par philippe996 le Mar 26 Oct 2010 - 13:23

Perso, pas ces problèmes de décharge de batterie, je ne roule pourtant que le WE (et pas tous !!) je pense que c'est parceque je ne verouille pas l'auto.
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Message par Geolo le Dim 21 Nov 2010 - 19:28

Vous branchez où vos appareils? Sur la batterie directement ou bien sur les contacts au pied de porte dans l'habitacle?
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Message par konst le Dim 21 Nov 2010 - 19:52

pour la mienne, CTEK branché directement sur la batterie.En fait je n'aurai même pas besoin vu que la voiture ne reste jamais longtemps à l'arrêt, mais ça maintient ma batterie au top de sa forme.

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Message par christian06 le Ven 7 Jan 2011 - 19:24

aprés 2mois et demi sans rouler ma belle a refusé de démarrer je l'ai faite partir avec des cables et en roulant pour charger la batterie je suis passé chez le garagiste qui entretient ma 997,il ma conseillé le porsche le seul valable d'aprés lui et deux jours aprés je prennais un beau chargeur et maintien de charge avec l'inscription porsche mais le prix me reste un peu en travers de la gorge (plus de 114euros) alors un bon conseil renseignez vous du prix avant
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Message par konst le Ven 7 Jan 2011 - 20:25

le Charge-o-mat de Porsche est en fait un Ctek rebadgé. j'ai acheté un clone du Ctek chez Lidl pour environ 15 euro, fonctionne exactement comme le chargeur Porsche seule difference il n'y à pas le logo collé dessus, c'est vrai ça fait moins chic.. pirat

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Message par christian06 le Ven 7 Jan 2011 - 20:40

knost penses tu que je peux me classer dans la catégorie de ceux qui se sont fait avoir (en restant poli et correct pour respecter le forum)? Smile :lol:
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Message par darkwish le Sam 8 Jan 2011 - 5:55

Konst, tu peux mettre un autocollant Porsche et hop !!!

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Message par konst le Sam 8 Jan 2011 - 8:42

Pour te consoler, Christian, original Porsche ou pas ces chargeurs de maintien de dernière génération sont un excellent achat: ça fonctionne impeccablement et la batterie (qui coûte cher) vous remercie en vieillissant avec la forme.
Même en achetant le chargeur de Porsche qui est effectivement un peu High priced ça reste un bon investissement.

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Message par philippe996 le Lun 10 Jan 2011 - 9:48

Maintenant, avant d'acheter quoique se soit concernant nos 911, la consulltation de Monsieur Konst semble toujours être intéressante !!!!
Attention toutefois à ce que Monsieur Konst ne nous dégotte pas un jour une Dacia Tiptro qui lui donnerait le même plaisir que sa 996... Smile
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Message par konst le Lun 10 Jan 2011 - 9:59

@philippe996 a écrit:une Dacia Tiptro qui lui donnerait le même plaisir que sa 996... Smile
vu la vitesse à la quelle je circule, la Dacia m'irait très bien.Et finalement le look m'irait mieux aussi. mais le bruit est quand-même un peu moins bien...

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Message par philippe996 le Lun 10 Jan 2011 - 10:03

A quand même, il reste encore quelques bonnes raisons.... bgb
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Message par NeronLeVelu le Lun 10 Jan 2011 - 16:13

dacia pourrait y placer le biturbo maison, ca devrait faire une dacia tiptro GTR qui viendrait ennuyer pas mal de gros bolide Evil or Very Mad

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Message par gghenri4 le Jeu 26 Avr 2012 - 14:59

Bonjour,



Pour maintenir ma 996 en bon état de charge batterie compte-tenu de
certaines périodes sans utilisation, j'envisage l'achat d'un petit
chargeur de batterie qui se branche sur l'allume cigare.



J'allais me précipiter sur le modèle Porsche à114 €
(http://www.jeanbuser.com/product_info.php?products_id=6061&page=1&sort=2a
) mais je vois sur cet "excellent forum" qu'il existe un "ctek"
identique pour beaucoup moins cher.

J'ai cherché et trouvé "plein" de CTEK mais pas celui qur Porsche a cloné.
Quelqu'un peut -il m'aider à le trouver?
Merci d'avance



Gérard G
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Message par Invité le Jeu 26 Avr 2012 - 15:50

cherche du côté du CTEKLe MXS 7.0 :: http://www.equipbatteries.com/chargeur-ctek-multi-xs7000-p-39.html

Tu peux le trouver en cherchant mieux pour moisn cher

Le MXS 7.0 est le chargeur 12 V universel parfait. Il est idéal pour charger des batteries plus grosses, par exemple pour les caravanes, les véhicules de loisir, les bateaux et les voitures. Ces types de véhicules exigent souvent des caractéristiques pouvant résoudre un grand nombre de problèmes associés aux batteries. Le MXS 7.0 offre des caractéristiques telles que le diagnostic de la batterie qui indique si elle peut recevoir et conserver la charge, une fonction de reconditionnement spécifique qui restaure les batteries stratifiées et profondément déchargées, une charge d’entretien unique, un mode de charge optimisée pendant les jours d’hiver froids et la charge des batteries AGM exigeantes (Optima). Il dispose également d’un mode d’alimentation qui permet de débrancher la batterie du véhicule sans perdre les configurations importantes.
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Message par redbill le Jeu 26 Avr 2012 - 16:38

J'ai acheté le mien au Centre Porsche et je l'ai payé 55€02 le 3 mars 2012!
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Message par gghenri4 le Jeu 26 Avr 2012 - 17:20

ricky997 a écrit:cherche du côté du CTEKLe MXS 7.0 :: http://www.equipbatteries.com/chargeur-ctek-multi-xs7000-p-39.html

Tu peux le trouver en cherchant mieux pour moisn cher

Merci pour le lien mais je n'ai ni bateau ni caravane donc ce modèle MXS 7.0 est surdimensionné par rapport à mes besoins uniquement porsche 996 (70 Ah).

J'ai vu les autres modèles CTEK par exemple
MXS 5.0 : charge jusque 110 Ah entretien jusque 160 Ah
ou MXS 3.6: charge jusque 75 Ah entretien jusque 120 Ah
Il est indiqué pour batterie au plomb ouverte. Est-ce la présence d'un tube de dégazage qui en fait une batterie ouverte?
Est ce que ce type de batterie peut se recharger sans ouvrir les bouchons ?
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Message par Invité le Ven 27 Avr 2012 - 9:59

Il est indiqué pour batterie au plomb ouverte. Est-ce la présence d'un tube de dégazage qui en fait une batterie ouverte?
plus les p'tits bouchons ...
Est ce que ce type de batterie peut se recharger sans ouvrir les bouchons ?
il est recommandé de les ouvrir; cela vit à l'intérieur (les petites bulles +gaz)en charge ...
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Message par kiki le Ven 27 Avr 2012 - 11:01

@redbill a écrit:J'ai acheté le mien au Centre Porsche et je l'ai payé 55€02 le 3 mars 2012!



En effet, je n'ai pas souvenir que chez Porsche il soit si cher que ça.

N'empeche que le mien vient de che Norauto à une trentaine d'euros environ
Et qu'il me va tres bien

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Message par Invité le Ven 27 Avr 2012 - 11:37

@redbill a écrit:J'ai acheté le mien au Centre Porsche et je l'ai payé 55€02 le 3 mars 2012!

il n'en reste pas moi que le même, pardon le low cost de chez Lidl c.a.d sans le blason bgb ne vaut qu'à peine 15€uros !!!
maintenant, regardons bien les perfs de chaque chargeur avant de comparer uniquement les prix; c'est juste mon avis.
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Message par Pingouin l'poissard le Ven 27 Avr 2012 - 12:02

nous on a celui là pour la corvette Z06
MXS 3.6: charge jusque 75 Ah entretien jusque 120 Ah
ça marche nickel ! Acheté à très bon prix dans les magasins agricoles... et oui pour la voiture, le bricolage, jardinage, grosse plomberie, outils, vêtements, les magasins/garages agricoles sont souvent vraiment beaucoup moins cher...

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Message par gghenri4 le Ven 27 Avr 2012 - 12:14

Pour être tranquille et sentant la batterie vieillissante j'envisage de la changer.

J'ai trouvé celle ci qui a l'air d'être la même que celle qui est en place actuellement
http://www.all-batteries.fr/batterie-auto/porsche-911/3-6-gt3-3-6-turbo-4-3-6-s-0997-0805-bpa9019.html donc ouverte et sans problème de fixation car de longueur identique (33 cm) à celle en place actuellement

et cette autre qui est me semble plus moderne car sans électrolyte liquide
http://batteries-voitures.fr/porsche/779-911-964-993-996-997-31-38.html
mais qui pose peut être un problème de fixation car moins longue (27,8 cm)

Qu'en pensez vous et il y a t-il un problème que je ne verrai pas en choisissant la 2ème?

Merci d'avance pour vos réponses

GG
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Message par NeronLeVelu le Ven 27 Avr 2012 - 13:41

verifie si les bornes sont au meme endroit (parfois le + et - sont inversé et c'est un soucis car les cables d'origines sont trop petits pour inverser la connexion)

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Message par gghenri4 le Ven 27 Avr 2012 - 13:55

la position du + est bonne dans les 2 cas cela j'ai vérifié ma question était surtout par rapport au type de batterie
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Message par NeronLeVelu le Ven 27 Avr 2012 - 14:10

si les caractéristiques sont pratiquement identique voir légèrement supérieur, pas de soucis. Tu as egalement la possibilité de mettre une batterie plus haute capacité comme sur les cab et turbo

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Message par JC HEMERY le Ven 27 Avr 2012 - 19:01

Elle est ou la batterie ?

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J'aime pô les routes qui glissent   !
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Message par JNG le Sam 28 Avr 2012 - 10:54



tu soulèves la trappe ! elle est dessous !
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Message par gghenri4 le Sam 28 Avr 2012 - 11:07

elle est toute petite en longueur cette batterie.

c'est celle d'une 997 CS comme indiqué sur ton descriptif "car" ?

Combien de mm en longueur? La mienne fait 310 mm (pour une 996 4S)


Dernière édition par gghenri4 le Sam 28 Avr 2012 - 14:11, édité 1 fois
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