probleme passage 3eme et 5eme

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Message par econoline38 le Dim 20 Mai 2012 - 10:21

salut , depuis quelques temps j'avais un probleme pour passer la 5 a froid et des que l'huile etait chaude c'etait bon

mais maintenant j'ai le meme probleme sur la 3 j'ai pensé a un syncro mais les syncros font 3 et 4 OU 5 et 6

Est ce quelqu un a deja eu ce genre de blem?
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Message par laulau007 le Dim 20 Mai 2012 - 10:47

la vidange de la boite est faite avec la bonne huile ?
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Message par econoline38 le Dim 20 Mai 2012 - 14:15

Oui ca cest fait
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Message par NeronLeVelu le Dim 20 Mai 2012 - 14:38

1, 3 et 5 sont du meme coté de la séléction des fourchettes. C'est la sélection qui est difficile ou la vitesse qui ne veut pas rentrer ?

Il me semble que les synchro sont par vitesse normalement (jamais démonté de boite 911)

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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par TurboCat le Dim 20 Mai 2012 - 18:24

@NeronLeVelu a écrit:1, 3 et 5 sont du meme coté de la séléction des fourchettes. C'est la sélection qui est difficile ou la vitesse qui ne veut pas rentrer ?

Il me semble que les synchro sont par vitesse normalement (jamais démonté de boite 911)

Jamais démonté de boite de 911, mais a priori chaque pignon a son synchro.

Evidement, les plus sollicités s'usent en premiers. Et quand le synchro est usé, c'est le pignon qui prend tout dans les dents.

Bizare que ce soit le 5 qui pose soucis en premier.? En général 2-3 à changer

Première chose à faire qui coute pas grand chose: vidange-nouvelle huile et recherche de limaille dans l'huile vidangée.

Ensuite, si le problème persiste, ne pas trainer, sous peine de devoir changer quelques pignons en plus des synchro (problème que j'ai eu avec ma lotus). E
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Message par laulau007 le Dim 20 Mai 2012 - 19:23

normalement les synchro sont en bronze

donc si ce sont les synchros huile aura une couleur marron doré enfin huile sera chargé de bronze
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Message par Geolo le Dim 20 Mai 2012 - 20:14

C'est pas plutôt un problème d'embrayage?
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Message par econoline38 le Dim 20 Mai 2012 - 20:40

le mecano qui a fait la vidange ma dit qu il y avais un peu de limaille , mais bon ca c' est un peu normal, par contre je lui ai pas demandé si l'huile etait marron doré, je vais lui poser la question

l'embrayage je ne crois pas car a chaud en roulant normal je peu monter 1-2-3-6 et descendre 6-5-4-2

par contre a chaud et en poussant tout a fond, tout passe

j'avais eu ce genre de probleme sur une 911 et c'etait le raccord entre le levier et la boite(sous la trappe dans l'habitacle) qui avait pris du jeu. mais la je crois que c'est pas monté pareil
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Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 22:15

@Geolo a écrit:C'est pas plutôt un problème d'embrayage?

+1

Combien de km ? Embrayage remplacé ?
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Message par econoline38 le Lun 21 Mai 2012 - 7:56

la voiture a 54000km elle est equipé d'un embrayage renforcé, par contre je pense que les essayeurs de presse ne lui on pas fait de cadeaux. une usure prematurée est possible, mais ca me semble pas etre ca car j'aurais des problemes sur tous les rapports
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Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 8:08

Par expérience ça ne le fait pas sur tous les rapports et les symptomes sont ceux la... Maintenant je ne suis sur de rien !
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Message par laulau007 le Lun 21 Mai 2012 - 20:46

en général dans ces cac là ça commence par la marche arriére
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Message par drs96 le Ven 25 Mai 2012 - 8:46

Un embrayage qui débraye mal solicite d'avantage les synchros et n'agit pas de la même façon selon le rapport à engager, certains rapports autrement dit certains synchro sont plus sensible que d'autres selon leur conception.

Il faut donc dans un 1er temps déterminer s'il sagit d'un problème d'embrayage ou d'un problème de boite.

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Message par econoline38 le Dim 27 Mai 2012 - 9:09

donc ca doit etre un probleme de boite, l'embrayage me semble bon
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Message par drs96 le Lun 4 Juin 2012 - 10:50

@econoline38 a écrit:donc ca doit etre un probleme de boite, l'embrayage me semble bon

Tu n'as pas compris ce que j'ai dis.

L'embrayage peut être en bon (ne pas patiner), cependant il faut s'assurer qu'il débraye correctement, si ce n'est pas le cas certains rapports passent mal. Autrement dit, il faut absolument être sûr de cela, avant d'ouvrir une boite de vitesses.

Plusieurs défauts peuvent engendrer ce problème: 1°) Course du mécanisme inssuffisante. 2°) Roulement de guidage de l'arbre primaire de boite grippé (situé sur le volant moteur).

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