Problème passage en première et marche arrière
Problème passage en première et marche arrière
J'ai une 996 (2003) cabriolet CARRERA 4 (boite 6 méca)
Le problème c'est que je n'arrive plus à passer la première ou la marche arrière du premier coup, le levier devient flottant et il faut que je me reprenne à plusieurs fois, relâcher l'embrayage, passer la 2 pour revenir sur la 1, enfin bricoler quoi, pour engager ces vitesses.
Ce problème est arrivé crescendo.
En résumé, l'embrayage fonctionne bien, les vitesses ne craquent pas sauf que de temps en temps, j'ai du mal à trouver la 1 et l'AR du premier coup.
J'aimerais savoir si cela vient de la boite de l'embrayage ou du système de commande par le levier, connaissez-vous ce problème ?
Dans l'attente de vos remarques de Porschistes.
jojocab- 500 tr/mn
Re: Problème passage en première et marche arrière
Embrayage déjà fait ?
Ça sent l'embrayage fatigué
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Problème passage en première et marche arrière
D'après tes explications si ton embrayage ne patine pas en forçant un peu,
j'opterais plutôt pour un problème de tringlerie reliant le levier à la boîte (tu dis que le levier se "balade" un peu !)
C'est pas cher et c'est assez facile à remplacer, faut juste soulever l'auto pour y accéder ! (il y a 2 câbles qui vont de la console à la boîte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Problème passage en première et marche arrière
+1 Compte tenu des symptômes indiqués je pencherais aussi pour un soucis de commande de boite donc câbles comme la justement indiqué sieur Mataivamataiva66 a écrit:Salut à toi.
D'après tes explications si ton embrayage ne patine pas en forçant un peu,
j'opterais plutôt pour un problème de tringlerie reliant le levier à la boîte (tu dis que le levier se "balade" un peu !)
C'est pas cher et c'est assez facile à remplacer, faut juste soulever l'auto pour y accéder ! (il y a 2 câbles qui vont de la console à la boîte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Problème passage en première et marche arrière
Un grand merci a vous tous ces passionnés.
Alors pour répondre à PHIL74, l'embrayage est changé depuis 109100km.
Pour info, l'IMS à été changé à 127210km.
Pour répondre à Mataiva66 et Rgb4, je vais démonter la console centrale pour jeter un œil sur les câbles.
Merci, je vous tiens au courant.
jojocab- 500 tr/mn
Re: Problème passage en première et marche arrière
excusez moi pour cet oubli !
jojocab- 500 tr/mn
Re: Problème passage en première et marche arrière
La tringlerie semble être une bonne piste .
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Problème passage en première et marche arrière
sur le Forum
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Problème passage en première et marche arrière
Merci pour vos réponses et suggestions.
La tâche s'annonce compliquée pour moi, savoir si cela vient de l'embrayage, le niveau d'huile boite, les câbles de commande (levier/boite), cela est d'un niveau trop élevé pour moi.
Avec l'éventualité de l'utilisation d'un pont élévateur, de matériel spécifique, je vais m'abstenir d'aller plus loin et prendre rendez-vous dans un CP.
Le rendez-vous est pour le 14 novembre à Fréjus (pas de disponibilité plus tôt) je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
A très vite
jojocab- 500 tr/mn
Re: Problème passage en première et marche arrière
j'ai eu le même cas sur la mienne, on a purgé le récepteur d'embrayage et nickel, tout passe bien, même a froid. on pense souvent a purger les freins, mais peu pensent au récepteur d'embrayage.
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Problème passage en première et marche arrière
Encore merci pour l'info, je vais regarder ou cela se trouve et si c'est dans mes cordes.
Belle journée.
jojocab- 500 tr/mn
Re: Problème passage en première et marche arrière
rapido- VIP
- Age : 50
Re: Problème passage en première et marche arrière
câble sous la console centrale déboité de son logement...
vérifie que le levier de vitesse soit bien droit et qu'il ne penche pas légèrement vers la gauche quand tu es au point mort.
sinon déposer la console pour replacer ce câble.
pour moi c’était ça le problème.
locolobo31- 2000 tr/m
- Age : 56
Re: Problème passage en première et marche arrière
Je vous ai promis une réponse, alors voilà.
Acheté en mai 2022, pas trop fait de km. Petit à petit la première avait du mal à s’enclencher. Puis est venu le tour de la marche arrière.
Je n’ai pas regardé dans la console centrale et j’ai amené la 996 au garage et dans la demie-journée le verdict.
Juste avant d’acheter le véhicule, l’IMS à été changé, les commandes entre le sélecteur et la boîte n’ont pas été remonté correctement, voilà donc la cause.
jojocab- 500 tr/mn
Re: Problème passage en première et marche arrière
Bonne route.
phil74- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Problème passage en première et marche arrière
Et tant mieux que ce ne soit que ça !
- https://www.porsche-996-997.com -
"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911- VIP 2000
Re: Problème passage en première et marche arrière
Content pour toi que ce soit réglé et que cela n'était pas bien grave
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Problème passage en première et marche arrière
ça peut pas bien marcher longtemps !
En tous cas bien que ton problème soit résolu !
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Problème passage en première et marche arrière
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
» Démontage du cache arriére en dessus siéges arriére ? + collant sur vitres compteurs (vitesse et température eau)
» radar de recul et marche arrière en tiptronic
» Bruit marche arrière Boite méca 996-1997
» probleme passage 3eme et 5eme
|
|
Hier à 9:06 par michel fleury
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 18:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 11:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 20:01 par satanas57
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Lun 21 Oct 2024 - 16:10 par Sylkill
» PDK qui semble patiner au démarrage
Lun 21 Oct 2024 - 12:23 par Gillou91
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 20 Oct 2024 - 18:26 par roda
» Ratés d'allumages soudaine sur un rond-point
Jeu 17 Oct 2024 - 8:12 par BEGNAT996
» la 996 de Julvl38
Jeu 17 Oct 2024 - 8:04 par BEGNAT996
» VENDS CARTER D'HUILE MOTEUR 996 997 987 CAYMAN
Mer 16 Oct 2024 - 18:37 par roda
» Volant avec airbag ( VENDU)
Mer 16 Oct 2024 - 16:33 par Nels
» Lecture et Ejection CD
Mar 15 Oct 2024 - 13:38 par SebTarga
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Lun 14 Oct 2024 - 19:12 par julvl38
» perte de puissance, pourquoi ?
Dim 13 Oct 2024 - 18:38 par PATRICE77
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Ven 11 Oct 2024 - 13:13 par peedeebee
» Problème de chauffage sur 996
Jeu 10 Oct 2024 - 10:10 par Fred37510
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Mer 9 Oct 2024 - 20:36 par JBAR
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron sortie du samedi 05 octobre
Mar 8 Oct 2024 - 19:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Lun 7 Oct 2024 - 18:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Lun 7 Oct 2024 - 7:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 22:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Dim 6 Oct 2024 - 12:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 7:17 par ouioui2000
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 12:52 par EricV