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Fuite d'huile... ???

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Fuite d'huile... ??? Empty Fuite d'huile... ???

Message par alex avignon Jeu 19 Jan 2012 - 12:37

Bonjour à tous.

Ma (1ère) 911 996 3,6L vient juste de sortir de la révision des 80 000 km (il y a 8 jours) d'un CP et je constate 2 petites traces d'huile sur le sol ce matin....

Inquiétude.... je passe sous la voiture.. pas facile...
Et voici la photo du dessous de ma belle :

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Qu'en pensez vous?
Est ce le joint Spy?
Que convient il de faire?
Merci de votre retour d'info.
Bonne route à tous
Alex

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Message par Porscheman18 Jeu 19 Jan 2012 - 12:43

Slt,
si je ne me trompe pas , c'est bien le joint spy....
après tout dépend de ta fuite je dirais...
1 goutte toutes les heures...
1 tous les jours
ou 1 par mois
mais de toute façon, c'est a prévoir...
après avis au spécialiste... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par alex avignon Jeu 19 Jan 2012 - 12:46

Merci de cette réponse éclaire...
Je dirais 1 goutte par jour (???)... en fait 2 gouttes en 1 semaine mais bon je ne suis pas sur de la fréquence...

Ma voiture est garantie Porsche Approved VO... le changement du joint SPY fait partie de la prise en garantie à votre avis??

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Message par alex avignon Jeu 19 Jan 2012 - 13:18

Bien vu et merci Docteur Porscheman....

Mon CP m'a appelé après avoir vu la photo... c'est le joint SPI...
Un changement au printemps sera effectivement à faire...
Bonne route à tous.

Alex

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Message par JNG Jeu 19 Jan 2012 - 15:24

Pris sous garantie ou pas ?

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Message par alex avignon Jeu 19 Jan 2012 - 15:31

Oui... ouf... bgb

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Message par alex avignon Jeu 19 Jan 2012 - 15:33

Question... comment faire pour ouvrir un nouveau Post dans la partie technique / moteur par ex?? Je n'ai pas pu poser ce post car je n'avais pas le bon profil... ??? Very Happy

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Message par Porscheman18 Jeu 19 Jan 2012 - 17:43

alex avignon a écrit:Oui... ouf... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nickel alors, donc pas de souci... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 7:01

alex avignon a écrit:Question... comment faire pour ouvrir un nouveau Post dans la partie technique / moteur par ex?? Je n'ai pas pu poser ce post car je n'avais pas le bon profil... ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est fait !!
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Message par alex avignon Ven 20 Jan 2012 - 7:20

Merci Pyorg
Bonne journée

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Message par NeronLeVelu Ven 20 Jan 2012 - 8:40

alex avignon a écrit:Question... comment faire pour ouvrir un nouveau Post dans la partie technique / moteur par ex?? Je n'ai pas pu poser ce post car je n'avais pas le bon profil... ??? Very Happy

le profile se modifie tout seul apres une certaines participation sur le forum et avant cela, une partie n'est pas accessible entierement (comme la creation de poste à certains endroit)

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Message par alex avignon Ven 20 Jan 2012 - 9:07

Merci Neron de ces explications...

Pour info, j'ai remis une nouvelle dose de Silicone pour essayer de faire fuir ces Rossignols...

Comme je dois passer d'ici le printemps au CP pour le changement Spi ils vont de nouveau regarder ce qu'ils peuvent faire pour la chasse aux rossignols... je vous tiendrais au courant... Smile

Au sujet du changement du joint Spi, j'ai 4 questions...

- J'ai lu que Porsche conseillait de rouler 2 fois par semaine pour limiter les risques sur joint spi, vrai? Ma 911 a surement peu roulé dans les 3 derniers mois. Cela pourrait expliquer qu'après avoir roulé 400km que le problème survienne d'un coup dès que j'ai commencé à rouler ? Car ce qui est étonnant le CP n'a rien remarqué lors du grand entretien et l'ancien, en qui j'ai total confiance, n'a jamais constaté le problème? Cela peut vraiment survenir d'un coup?? Je précise que juste 2 gouttes en 8 jours (et 4 utilisations).... Cool

- savez vous si le joint Spi versus 2012 règle définitivement le problème du joint spi (depuis la 997 en phase 2 le joint spi n'est plus un problème mais est ce de meme pour les changements sur joint Spi de 996. En clair le joint Spi a t il été modifié et amélioré)??

- ma 996 2003 à 78 000 KM est il utile de profiter de l'opération Spi pour faire changer l'embrayage? J'ai lu que c'était une opportunité éventuellement si l'embrayage est à changer... Mais l'est il? Telle est la question... Il est dur (mais comparer à une Audi c'est surement normal) lorsque j'appuie sur la pédale de débrayage... mais peut etre que cela ne signifie rien?? De manière générale, un embrayage est il dur en début de vie pour devenir mou en fin de vie ou l'inverse?

- Durant le grand entretien des 80 KKM le CP m'a changé les disques Avt mais pas les plaquettes.... elles ont été déclarées bonnes > 50% et juste nettoyées polies... dixit.. Or elles ont environ 40 000 km... est ce normal? je pensais que l'on changeait les plaquettes tous 20/40 000 KM selon conduite sur ce type de voiture (ceci l'ancien propriétaire faisait bpc d'autoroute)? Me conseillerez vous, pendant que ma titine est sur le billard, d'anticiper et de faire changer aussi les plaquettes?? Ou aucun intéret et ceci meme en ayant changer les disques très récemment (des plaquettes anciennes n'abiment elles pas des disques neufs?)?

Voila désolé pour toutes ces questions mais je débute dans le monde Porsche.... Fight

A vous lire et bonne journée...
Alex

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Message par phil74 Ven 20 Jan 2012 - 9:34

Sois pas désolé,on apprend tous,et on a tous des questions
le forum sert entre autre à ça
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Message par alex avignon Ven 20 Jan 2012 - 9:35

Ok merci... j'attends avec impatience vos commentaires et retours sur toutes mes nombreuses questions... bgb

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Message par NeronLeVelu Ven 20 Jan 2012 - 9:47

j'en ai encore 100 gr, je vous le met avec ... geek

pour:
- le join spi, le joins actuel semble resoudre le probleme de fuite par le join (mais pas un problème en amont qui apparaitrait par la fuite du joins ...). Pour etre rassurant, la reponse sera Oui normalement et effectivement c'est un join modifié (qui nécéssite d'ailleurs une outils spécifique pour etre placé selon porsche)

- embrayage (et volant ...) c'est juste un calcul economique. Le cout de la piece n'est pas gratuite mais la main d'oeuvre pour y avoir accès est importante. EN changeant le join, cette main d'oeuvre se réduit tres tres sérieusement sur cette seconde opération. Elle n'est pas nécessaire si l'embrayage est bon. Un embrayage ayant une vie relative entre 60.000 km et 120.000 km environ (j'ai pas les stats) selon emploi (type et frequence), il te faudra donc le changer d'ici 40.000 km soit 1 ou 2 ans max selon ton emploi. si on fait une moyenne, tu l'auras dans l'année. A toi d'adapté selon ton ressentiment d'emploi.
Il semble que l'embrayage durcit (en touché) sur nos 911 (c'est ce que j'ai lu dans les postes)

- frein, cela va dependre fortement de l'environnement et ton utilisation. il te suffit de regarder l'epaisseur des plaquettes pour te faire l'évaluation. En tout cas, il y a un temoin d'usure qui apparait si tu arrives dans les limites et a ce moment la, evite simplement un tour du monde et la montagne (dissipation thermique amoindrie) mais pas de soucis pour rentrer de vacances. Idealement on change un peu avant ce témoin pour garder une bonne éfficacité et ne pas devoir changer le(s) temoins.

Les anciennes plaquettes abiment le disque si elle ne sont pas rectifiées

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Message par alex avignon Ven 20 Jan 2012 - 10:09

Magister dixit jocolor

Merci Neron.... quelle culture Porschiste... merci de me la faire partager.
C'est très sympa.

Les plaquettes ont bien été rectifiées (je n'avais pas le terme exacte).

Pour l'embrayage... je leur demanderais ce qu'ils en pensent lorsqu'ils auront ouvert le moteur... mais comme le précédent propriétaire a fait beaucoup d'autoroute (cf / usure des plaquettes) on peut en déduire que l'embrayage a aussi peut etre pu servi... En 6ème sur 400Km... cela ne fait pas beaucoup de changement / bcp de km... Avec mes 10 000 KM /an...cela risque de faire 4 ans d'espérance de vie...

Pour le joint spi... c'est rassurant que le problème soit à priori solutionné...
Ce qui m'étonne c'est le fait que le CP n'est rien remarqué et qu'en 400km je me retrouve avec le problème... ?? Cela ne vous étonne pas?

Ceci dit un ami Porschiste m'a dit qu'il n'était pas si facile, pour un particulier en tout cas, de s'apercevoir du problème sur le sol... une fois le moteur chaud il y aurait dilatation du métal qui compresserait le joint... une fois moteur froid... il faudrait que l'huile reste encore suffisamment fluide... pour fuir... Cela semble se tenir comme raisonnement?

Le CP m'a dit que l'on pouvait faire des milliers de KM sans soucis... mais qu'il faudrait le changer dans le cadre de la garantie...

En tout cas cette voiture a une vraie personnalité... elle est vivante et on en vient à se faire du soucis pour la moindre petite goutte au nez... Wink

Mon Audi va etre jalouse.... Exclamation

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Message par NeronLeVelu Ven 20 Jan 2012 - 10:35

le soucis du join spi est le suivant:
- soit c'est simplement lui qui fuit "d'usure naturelle" et il suffit de le changer, tant qu'il y a de l'huile pas de soucis moteur.
- Soit c'est une pression anormale interne au moteur et dans ce cas, le changer supprime (momentanement ?) la fuite mais le vrai probleme reste et l'un d'eu est une defaillance au niveau des tete de cylindre avec pour consequence aseez rapide d'une casse moteur (defaut du 3.4). Cela semble difficile a deceler sauf en démontant le moteur, ce qui n'est pas realiste en cout pour monsieur tout le monde.
- la fuite d'huile risque de venir se loger au niveau du volant moteur puis sur l'embrayage. Dans ce cas tu dois remplacer l'embrayage en plus. (c'est ce que j'ai compris sur différent poste et forum, si un mecano pouvait confirmer sur la 911)

Pour la fuite a chaud puis froid, c'est exact. Une huile moins fluide ne va plus passer si la déféctuosité est petite.

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Message par alex avignon Ven 20 Jan 2012 - 10:50

Merci Néron.... et bon Week End clin

Ceci dit, c'est étonnant que le CP n'est rien vu... et que tout se déclenche en 400km... de conduite tranquille de ma part car je prends la voiture en main... Smile

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Message par JNG Ven 20 Jan 2012 - 16:52

Il me semblait que le fait de peu rouler entrainait un dessèchement des joints et ensuite fuite ! ( comme les lave vaisselle!!!)
Beaucoup de Porschistes considèrent que qq gouttes par an ne mettent pas la voiture en danger ce qui semble en effet logique, certains CP aussi, donc pas étonnant qu'on ne t' en ai pas parlé !

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Message par NeronLeVelu Sam 21 Jan 2012 - 14:50

parfois aussi une huile plus fluide fait apparaitre la fuite (et inversement)

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