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Message par mkd31 Sam 31 Déc 2011 - 0:49

Vous pensez qu il manque des tucs pour la révision des 100 00 km mis à part l huile?

Tout sur rose passion



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Combien faut t il de litre d huile? 6?
Et combien faudrait il compter en CP?
Je pense avec l huile arriver à 300 euros si je me fait tout moi méme ce qui ne me pose pas de probléme mais j aimerais savoir le prix en CP pour la revision des 100 000 km avant de tout commander




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Message par NeronLeVelu Sam 31 Déc 2011 - 5:41

revision en CP environ 600 euro y compris leur inspection visuelle.

Pour la liste, recupere les fichier pdf des manuel d'atelier qui traine sur le web tu aura la liste des choses a faire et la maniere Quid

- https://www.porsche-996-997.com -


La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
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Message par mkd31 Sam 31 Déc 2011 - 10:37

Tu n aurais pas un lien stp pour le pdf?
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Message par RUBS Sam 31 Déc 2011 - 11:17

bonjour,



j ai fait fait ma révision périodique hier sur toulouse ( ma voiture à 53000 km et n'avait as étée réviser depuis ses 46 000 ! il y 2 ans !).



je suis allé chez 911 TECHNIK à Castanet, spécialiste Porsche.



Le proprio, Sébastien CASTERAN est un ancien chef d atelier de chez Porsche et s'est mis à son compte depuis 1an.

Très bon accueil, il m a prété un véhicule (Clio) durant la révision pour un prix total de 340 € TTC (vidange + filtres pollen + remplacement du liquide de frein) Son taux horaire est de 59 € HT/H, soit environ moitié prix que dans un CP. Son précédent propiétéaire en avait eu pour 590 € dans un cp pour la meme prestation , sans le remplacement du liquide de frein.

Il y 8,7 litres d 'huile dans la 996.

tu peux lui demander un devis par mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou par tel : 09 54 41 60 84 - 06 49 29 87 28

N'hésite pas à lui dire que c est moi qui t envoie ( il s' en souviendra, je viens de Carcassonne).



Je pense que c'est une adresse à retenir pour les locaux !!
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Message par NeronLeVelu Sam 31 Déc 2011 - 11:41

genre ce poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a un autre poste recent mais ce p...n de moteur de recherche ne le trouve forcement pas

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par mkd31 Sam 31 Déc 2011 - 11:59

Merci les gars
En effet 911 technic a l air bien.
C est surtout les bougies qui alourdissent ma facture de la vidange.
Je pense que je vais me le faire moi même mais je garde 911 technic sous le coude
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Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 13:13

Je viens de controler ma dernière facture (120 000 km mais équivalente à ta 100 000 km car les révisions sont décalées).

- Vidange huile moteur
- Filtre à huile
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- mise à niveau BVM
- mise à niveau DA
- contrôles divers et variés

- 403 € TTC

Bien sur réalisé en CP (Sport Auto Rennes) avec accueil sympa, café, essai 991, discussion passionnée, tampon dans le carnet, facture, mains propres, etc... pourquoi aller ailleurs c'est + cher !
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Message par mkd31 Sam 31 Déc 2011 - 13:59

Je dois passer à mon cp semaine prochaine pour qu ils me programme la clef je leur poserais la question mais c est clair que si c est 400euros je vais pas me prendre la téte à le faire moi méme pour 300e
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Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 15:05

Pour info :

8,25 litres d'huile dans les 996 3,4 et 3,6 (incluant le filtre)
7,75 litres sur les 3,4l (sans filtre)
8,00 litres sur les 3,6l (sans filtre)

Différence entre mini et maxi ( à la jauge) :

1,5 litres sur les 3,4l
1,25 litres sur les 3,6l

Bien sur et pour rappel, le niveau d'huile s'effectue à température de service (entre 85°c et 95°c), moteur éteint et après avoir attendu 2 ou 3 minutes !
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Message par pslauver Sam 31 Déc 2011 - 15:54

Etant nouveau je ne connais pas du tout le sujet.

Est-ce normal d'avoir des disparités comme cela entre les CP ?

Si oui sur Région Parisienne quel est le CP le plus intéressant ?

Merci

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Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 15:59

pslauver a écrit:Etant nouveau je ne connais pas du tout le sujet.

Est-ce normal d'avoir des disparités comme cela entre les CP ?

Si oui sur Région Parisienne quel est le CP le plus intéressant ?

Merci

Il y a un problème dans ta question : RP et intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fait comme tout le monde va à Rouen !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demande aux membres de ta région...
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Message par pslauver Sam 31 Déc 2011 - 16:02

Aux membres de ma région :

Pourquoi tout le monde va à Rouen ???

Au fait mon vendeur qui est de Poissy l'a fait réviser au CP de Rouen !

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Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 16:04

Je ne connais pas perso le CP mais je sais que quelques membres s'y rendent...
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Message par drs96 Sam 7 Jan 2012 - 9:04

Je ne pensais pas que çà pouvait éxister une 996 avec 1 million de Km ! Parce que c'est bien cela qui est écrit !

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Message par Thomas996 Sam 7 Jan 2012 - 10:50

mkd31 a écrit:Je dois passer à mon cp semaine prochaine pour qu ils me programme la clef je leur poserais la question mais c est clair que si c est 400euros je vais pas me prendre la téte à le faire moi méme pour 300e

Tu peux nous en dire plus ça m'interesse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par mkd31 Sam 7 Jan 2012 - 12:16

LOL si un modo passe par là qu il modifie le titre svp Smile
Je doit passer mardi matin au cp pour faire programmer une clef je leur demanderais le prix de la révision mais je sais pas si ils ont un tarif fixe ou si c est la surprise quant tu passe récupèrer la voiture qu il te dise le prix exacte.
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Message par drs96 Sam 7 Jan 2012 - 13:21

Le tarif dépend de l'importance de la révision.

Je pense que tout possésseur de Porsche doit savoir qu'il y a principalement 2 genres d'entretien: Le petit entretien, et le grand, en plus des opérations spécifiques à longues échéance.

Alors dans ton cas, vu le listing de pièces que tu as fait çà resemblerait plutôt à un grand entretien, dans ce cas c'est plus de 1000 euros dans un CP.

Cependant, ce n'est pas normal qu'il te failles remplacer les bougies, le filtre à air et à essence, ces opérations auraient être dues faites à la révision des 80 000 Km qui est un grand entretien, à 100 000 Km, c'est normalement un petit entretien.
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Message par NeronLeVelu Sam 7 Jan 2012 - 13:27

surtoput que si tu ne l'as pas depuis 20.000 km, une vue par un cp sous différenet angle peut te donner des infos d'usure (sous forme de facture de piece a changer à moyen/court terme) mais qui t'eviteront une nettement plus grosse facture à moyen terme

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Message par mkd31 Sam 7 Jan 2012 - 17:11

Elle a était en cp à 90000km j ai le tampon
Il faut que je leur demande si ils peuvent me dire l entretien qui a était fait à cette révision mais je souhaite refaire tout ça juste par précaution et selon le prix je me le ferais moi même ou en cp.
Pour l état de l auto j ai mon père qui est mécano donc dès qu il a 5min j emmene la voiture et inspection sur le pont
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Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 17:14

mkd31 a écrit:LOL si un modo passe par là qu il modifie le titre svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modo est passé, le titre a changé !
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Message par drs96 Sam 7 Jan 2012 - 17:25

pyorg a écrit:
mkd31 a écrit:LOL si un modo passe par là qu il modifie le titre svp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modo est passé, le titre a changé !

C'est bien, Messieurs, un peu de rigueur, çà fait pas de mal[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la rigueur sur le respect de la périodicité des entretiens de vos autos préférées serait pas mal non plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 17:32

c'est vrai qu'il faut être rigoureux avec l'entretien... sauf que sur ma 996, l'entretien est tous les 20 000 km ou 2 ans et que donc il finit par se créer un décalage ! Je me retrouve avec un petit entretien à 115 000 km au lieu d'un gros entretien à 120 000 km... mais c'est pas grave !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par mkd31 Sam 7 Jan 2012 - 20:40

Pour moi une vidange c est max 1an et 10000km

Ps merci pour le titre du sujet
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Message par phil74 Dim 8 Jan 2012 - 2:00

Ça c'est de l'entretien !!!
Sinon tu as le carnet d'entretien qui te guide sur la périodicité et ce serait + proche de ce que te dit Pyorg :
c'est vrai qu'il faut être rigoureux avec l'entretien... sauf que sur ma 996, l'entretien est tous les 20 000 km ou 2 ans

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Message par drs96 Dim 8 Jan 2012 - 16:54

C'est vrai que l'entretien doit se faire tous les 20 000 Km à peu prés, donc effectivement on peu accumuler un décalage.

Ce qui compte c'est que le carnet soit tamponné.

mkd31: Ton carnet a été tamponné à 90 000 Km, tu dois donc voir quelle case est cochée : petit ou gran entretien. Le mieux serait d'avoir la ou les factures mais visblement ce n'est pas le cas.
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Message par mkd31 Mar 10 Jan 2012 - 9:01

Bon je suis au cp porsche de chez moi (labege Toulouse)
J ai demandé le prix de la révision des 100000km pour une 996 c est entre 500e et 600e si il n y a pas de décalage et que c est donc le petit entretien
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Message par mkd31 Mar 10 Jan 2012 - 12:09

QuantitéRéférenceDésignationAffectationPrix TTC €Sous total €modifications
[url=http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=800014&maingroup=996&secondgroup=Kit révision&thirdgroup=Kit filtres / bougies&date=06.97 - 2001&affectation=996 3.4L Carrera 2][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D 'INFO [/url] 800014Kit révision filtres et bougies996 3.4L Carrera 2165.9165.9
[url=http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=112727&maingroup=996&secondgroup=Freinage&thirdgroup=Plaquettes Avant&date=06.97 -&affectation=996 3.4L / 3.6L Carrera / 4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D 'INFO [/url] 112727Jeu de plaquettes EBC Standard996 3.4L / 3.6L Carrera / 489.989.9
[url=http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=110309&maingroup=996&secondgroup=Freinage&thirdgroup=Plaquettes Arrière&date=06.97 -&affectation=996 3.4L / 3.6L Carrera / 4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D 'INFO [/url] 110309Plaquettes Arrière Textar996 3.4L / 3.6L Carrera / 469.969.9
[url=http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=112425&maingroup=996&secondgroup=Freinage&thirdgroup=Témoins usure Arrière&date=06.97 - 2005&affectation=996 Tous modèles][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D 'INFO [/url] 112425Témoins usure996 Tous modèles7.915.8
total341.5
Voilà ce qu il me faut j ai regardé sur mon carnet et à 90000km ils ont fait le petit entretient et ce matin chez porsche ils mon signalé les plaquettes (je le savais deja).

C est sur un autre site (cup spirit ) qu un membre m a conseillé c est moins cher que rose passion et ça a l air sérieux il faut que je trouve l huile.

Je pense commander ce moi ci
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Message par NeronLeVelu Mar 10 Jan 2012 - 14:30

uniquement les plaquettes ? pas de disque (c'est informatif, pas un etonnement) ?

juste attention d'eviter de mettre des niveau/qualité de plaquette différente entre avant et arrière qui peuvent générer un déséquilibre sous grosse charge.

- https://www.porsche-996-997.com -


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Message par mkd31 Mar 10 Jan 2012 - 15:08

Non les disques sont encore bon donc pour l instant je ferais que les plaquettes
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Message par drs96 Sam 14 Jan 2012 - 15:47

A 100 000 km, normalement les disques AV ont été changés au moins une fois, à l'AR peut être pas.
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Message par NeronLeVelu Sam 14 Jan 2012 - 17:18

ah bon ? j'atteind les 100.000 et je vais sans doute les changer par tranquilité vu qu'on arrive vers les bassess tolerances mais c'est toujours l'origine, malgré quelques sorties pistes.

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Message par pslauver Sam 14 Jan 2012 - 19:21

Franchement tu devrais pas le faire toi même.

Quand on voit que lors d'une revente les acheteurs ont l'oeuil rivé sur le carnet d'entretien ...

Alors pour économiser 300€ tu risque de perdre beaucoup plus à la revente.

Va chez un spécialiste au moins. Enfin bon, moi ce que j'en dit ...

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Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:27

Qui a dit que Néron allait les changer lui-même ? Moi, j'ai pas compris ça...

Et puis les acheteurs ont l'oeil sur le carnet d'entretien mais préfère regarder le prix et vont acheter en Italie !! Surprised
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Message par pslauver Sam 14 Jan 2012 - 20:45

pyorg a écrit:Qui a dit que Néron allait les changer lui-même ? Moi, j'ai pas compris ça...

Et puis les acheteurs ont l'oeil sur le carnet d'entretien mais préfère regarder le prix et vont acheter en Italie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je parlais pas de Néron mais de l’auteur du post : Mkd31.

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Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:49

Oups !!! Je suis d'accord avec toi...

Maintenant ma 2nd remarque tient toujours...
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Message par drs96 Sam 14 Jan 2012 - 21:25

NeronLeVelu a écrit:ah bon ? j'atteind les 100.000 et je vais sans doute les changer par tranquilité vu qu'on arrive vers les bassess tolerances mais c'est toujours l'origine, malgré quelques sorties pistes.

J'ai dis, que normalement à 100 Mkm les disques AV ont été changés au moins une fois, parce que je m'appui sur une enquête dont le résultat était que dans 80% des cas les disques AV étaient remplacés à environ 85 000 km. Et même pour certains avant 30 000 km dans 9% des cas.

Sur ma 996, ils ont été remplacés à 87 000 km, je me situe donc à peu prés dans la majorité. Quand à toi, tu te dans une minoritée, supérieure à la moyenne.
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Message par NeronLeVelu Sam 14 Jan 2012 - 22:00

ca correspond si je change a l'entretien des 100.000 car j'imagine que les autres aussi change avant de ne plus avoirde frein lors d'un changement de plaquette ou entretien.

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Message par pslauver Dim 15 Jan 2012 - 0:03

En même temps l'usure des disques dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Le mec qui fait du circuit tous les mois ça va consommer.

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Message par mkd31 Dim 15 Jan 2012 - 2:25

Ben pour le carnet il est pointé jusqu a 90000km donc je me fait la grosse révision moi même et je garde les factures d' achat des pièces puis je pense la revendre à 110000km donc ça posera pas de problème à la revente je pense j ai toujours fonctionné comme ça et si la voiture est propre quant tu l as vends et que tu es crédible devant le vendeur pour lui expliqué que tu es un pasionné d' auto et que tu as fait "ça et ça" sur la voiture toi même et que tu le prouve je vois pas ce qui poserais un problème.
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Message par pslauver Dim 15 Jan 2012 - 2:29

Non tu as sûrement raison. Enfin moi j'aurais pas de problème avec ça.

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Message par NeronLeVelu Dim 15 Jan 2012 - 11:10

sur porsche, les gens veulent le pointage carnet ou facture de pro, sinon on decote ou on va ailleurs.
si la decote ne vaut pas la peine, les gens vont ailleurs car le risque c'est quelques milliers d'euro de casse.

le plus malheureux c'est que le travail bien fait peut meme etre supérieur a ce qui se fait en CP, cela n'a pas d'importance pour l'acheteur lambda qui ne te connait pas.
Regardes tout les commentaires sur l'achat de voiture sans tampon. c'est toujours méfiance au minimum.

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Message par drs96 Dim 15 Jan 2012 - 11:36

Pour l'usure des disques, il est évident que l'usure dépend directement de la solicitation des freins, donc du stylee conduite. Il est un autre facteur influançant ce phénomène. Si l'auto est équipée du PSM (ou TC), se sont les freins qui régule une partie de ce système. Il est donc normal que la fréquence de remplacement de ces pièces soit différente sur chaque voiture.

Pour l'entretien fait par soit même, je suis d'accord sur le principe à condition d'avoir un minimum de connaissances techniques. De ne pas le faire seulement par économie, ce qui, si les opérations ne sont pas réalisées dans les règles de l'art auront un impacte directe sur la fiabilité de l'auto.
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Message par mkd31 Dim 15 Jan 2012 - 12:22

Je rappelle que mon père est mécanicien donc pas de problème.
Et si l acheteur veux un entretien 100% cp il peu aussi acheter en cp à plusieurs millier d' euros de plus avec une PA.
J ai eu beaucoup de véhicule de luxe et je les ai toujours vendu en meilleurs état que je les ai acheté.
De plus je devrais faire mon entretien à 110000km mais comme je suis un maniaco je le fait à 100000km donc même si je le fait moi même le jour où je la vends (vers 110000km) et que le vendeur et vraiment chiant mais qu il n a pas négocier le prix de vente et bien je l emmene chez un cp pour la petite révision et comme ça il est rassurer.
J aime bien bricoler sur mon auto et juger par moi même de l état de celle ci ça fait parti de la passion pour moi et plus que le gars qui emmene son auto en cp paye 1500e et puis s en va sans savoir se qu ils ont fait exactement dessus, encore se serais une 997 avec une garantie cp et tout, là oui mais sur mon auto de 12 ans même si j ai tout les tampons en cp et que j ai un gros problème qui coûte cher je n aurais aucun recour de toutes façon.
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Message par NeronLeVelu Dim 15 Jan 2012 - 12:24

d'accord avec toi pour ton utilisations, on te parle de l'acheteur qui sera mefiant et donc cela a un cout

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Message par mkd31 Dim 15 Jan 2012 - 12:52

Oui je suis d' accord sur ça mais suffit d' être clair dans se que tu lui raconte.
Ma dernière auto (golf 4 r32) n avais pas vu un conssesionaire depuis je crois 30000km et j avais fait tout l entretient moi même (sont nul chez VW sur les r32) et bien j ai du suprimer l annonce tellement j avais des apel car tout était clair et que la voiture était irréprochable même si le carnet n avais pas le tampon à jour, et je ne l ai pas bradé au contraire.
Pareil sur mon audi A4 b7 S c est mon père qui m avait fait la distri et j avais la facture des pièces et même des photos pendant l opération donc l acheteur n a rien pus dire.
Tout se vends faut juste savoir vendre être dans les prix et savoir ce que l on vends.
Généralement quant je vends mes auto c est les yeux fermé car je connais l état du véhicule.
D' allieur mon père et un ami se foute de moi en me disant que j achete des voitures pour les remettre en bon état et les revendre ils me traite de fou mais c est plus fort que moi quant je vends une auto je veux qu elle soit nickel
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Message par Lucky John Dim 15 Jan 2012 - 16:39

Je suis d'accord avec toi mais la clientèle entre une Golf, une A4 et une Porsche est totalement différente...
Dans ce cas, les critères de choix sont différents.
Là où le tampon Audi ou Volkswagen n'est pas impératif, sur une Porsche, cela devient non pas obligatoire mais indispensable : le garage où j'ai laissé la mienne en dépôt-vente me l'a bien fait comprendre surtout en plus, si elle n'est pas française de base...

Après à toi de voir, nous te donnons juste notre avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par NeronLeVelu Dim 15 Jan 2012 - 18:08

dans le cas d'une 996 c'est plus la peur que le tampon qui devient nécessaire car une decote de 1000 ou 2000 euro c'est moins grave que 10 voir 15 sur une 997 récente. Mais c'est bien le type d'acheteur qui se détournera. La bonne nouvelle, c'est que l'acheteur de 996 à 18.000 euro est plus du type acheteur de golf que acheteur d'aston et dans ce cas, le tampon n'est qu'accessoire contrairement a ce qu'un achteur professionnel à fait croire a Lucky pour en baisser le prix "d'achat" ou de référence. SI tu leur achete la meme voiture, l'argumentation est inverse ...

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Message par pslauver Dim 15 Jan 2012 - 18:20

J'ai une drôle d'impression depuis une semaine. Je regarde très souvent les annonces de 996 cab et 997 cab et bien je crois que cela c'est arrêté de descendre. Toutes les 997 cab à moins de 40 000 ont disparu !

Il faudra bien un moment que les prix stagnent.

Pour les 996 autour de 25 000
Pour les 997 autour de 40 000 pendant encore 1/2 ans

Je parle bien sûr des modèles ayant peu d'options et ayant un certain âge.

Dès que les 997 se pointent vers 30 000 : je change.

Désolé j'ai complètement digressé.

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Message par mkd31 Dim 15 Jan 2012 - 18:47

Il est clair que sur mon modelle on tape dans un budjet accessible à pas mal de monde et du coup on touche toutes catégorie de personnes donc je ne pense pas avoir de problèmes lors de la revente parce qu il manque un seul tampon.
Moi même n aurais jamais cru pouvoir un jour m acheter une 996 et pourtant à mes 20ans je m étais acheter une BMW z4 3,0i plus chère que j ai payé ma 996 aujourd hui.
Mais c est clair que je suis le premier à regarder le carnet lors d' un achat et pour l instant sur ma 996 il est à jour donc pas de souci.
Apres j aurais mes factures donc de quoi justifié c est pas comme si il y avais un trou d' entretient sur le carnet que d' autre proprio aurais fait et que je ne pourais pas justifier là on est d' accord que c est chaud à vendre.
Puis si vraiment le jour où je la vends je vois que ça pose problème pour l acheteur qui la veux et qui me laisse un acompte et bien je ne suis pas avare de 500euros pour l emmener au cp et boucler une vente où tout le monde est contant.
Maintenant je pense plus à profiter de ma belle cet été et à faire en sorte qu elle soit nickel que de la vendre donc quant le moment sera venu on avisera.

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Message par NeronLeVelu Dim 15 Jan 2012 - 18:49

996 on en trouve vers les 18.000 en pratique, des 997 35 annoncé et certains qu'elle partent à 30 en insistant un peu.

pourquoi à 30 tu changes ? quel est le critére si radical du changment ?


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