echange moteur standard??

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essais echange moteur standard??

Message par Air One le Jeu 11 Déc 2008 - 20:18

bonjour,

lors d'un echange standard de moteur sur une 996 3L4, quel modéle/version est mis dans la voiture : M96/04??
une version "améliorée".

merci d'avance
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Message par kristof47 le Jeu 11 Déc 2008 - 22:19

Je ne peux pas trop te répondre mais d'après ce que je sais, les problèmes moteurs qu'il y a eu sur les premiers modèles sont dûs à un non respect d'attente en usine du temps de séchage des culasses car les 996 ont été très demandés et une soudure au niveau du villebrequin si je ne dis pas de bêtises. Si je me trompe, j'en suis désolé. Apparemment, il y a un très très faible pourcentage de voitures dont le moteur n'a pas été encore changé et même s'il venait à y avoir casse, PORSCHE prendrait tout en garantie à condition que la voiture ne soit pas passé entre des mécaniciens autres que PORSCHE et que le véhicule n'ai pas fait de sur régimes ! (ils peuvent le voir avec leur ordi paraît il) ! Ensuite, une porsche, faut respecter la chauffe, pas pousser à fond quand c'est froid, etc. Et encore, j'ai des amis de longue date Allemands qui connaissent très bien les porsches et qui me disent: "Ces voitures, si tu y fais l'entretien comme dit, (vidanges, ect...) c'est INCASSABLE" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voilà
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essais Re: echange moteur standard??

Message par Air One le Ven 12 Déc 2008 - 7:48

merci kristof47,

je sais qu'il y a eu 3 ou 4 version du moteur 3L4 au fl des années. Et les derniers, sauf utilisation sauvage" tiennent le choc. Mais je voulais avoir la certitude sur la réference implantée dans la bête Very Happy en cas d'échange standard.
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Message par Gregforspeed le Mar 23 Juin 2009 - 17:02

Bonjour à tous,

je vais passer par la case présentation de ce pas !

Je lis souvent que les casses moteurs sont dues à une utilisation agressive ou à un mauvais entretien.

Désolé de faire peur aux futurs acheteurs ou atuels possesseurs mais ma 996 3.4l de 2001 (donc dernière version de 3.4l) a toujours été suivi en concession, n'a jamais eu de sur-régime, et n'a jamais passé les 4000trs à froid et ne comptabilise que 40.000km et m'a laché sans prévenir.

De plus Porsche n'entend absoluement rien et refuse de prendre le moindre € à sa charge.
Compter 13.000€ minimum...

Et à priori, tant que l'arbre intermédiaire existe (3.4, 3.6l sur 996 voir mm premières 997) il y a un risque, même pour un conducteur soigneux et serieux...

Après c'est aussi une loterie, il faut tomber sur un bon numéro...
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Message par Flatalo38 le Mar 23 Juin 2009 - 17:38

Bonjour à tous

Tu me fais peur Gregforspeed, moi qui pensai que les 3.4 M96/04 montés en échange standard étés fiables ( d'aprés le forum en tout cas ).
Le doute me taraude à nouveau et le comportement de Porsche est inexcusable: 40000km et refusé une prise en charge, c'est du f...tage de gueule Evil or Very Mad !!
As tu posé un recours juridique?

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Message par rsbreton le Mar 23 Juin 2009 - 17:47

donc faut mieux rouler en renault :roll:





lol!
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Message par Flatalo38 le Mar 23 Juin 2009 - 17:53

Visiblement tu as raison rsbreton
Au moins le changement des dci pourris était pris en charge et la douloureuse n'était pas de 13000 euros Wink

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Message par rsbreton le Mar 23 Juin 2009 - 17:55

c'est clair que ca fait mal... 😢 j'aimerais pas passer par la pale

meme si c'etait une renault
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Message par Gregforspeed le Mar 23 Juin 2009 - 21:30

J'ai une super 5 de 250.000km qui tourne comme une horloge Smile

En gros, il faut avoir un suivi Porsche complet, ensuite ils check tout, notamment avec cette boite noire dont il est question sur l'un des posts qui enregistre tous les accès aux plages hautes du régime ainsi que les sur régimes.

S'ils en trouve ce sera l'excuse sinon ils prétextent l'âge des véhicules.

D'après les différents concessionnaires français et allemands que j'ai sollicité jusqu'à 3 ans ils peuvent faire un geste commercial puisque la garantie de 2 ans vient de s'arrêter et prendre la moitié, après, entre 3 et 5 ans, certains véhicules en parfait état peuvent arriver à avoir 25% mais ça resterai rare.

J'ai passé tellement de temps à négocier que j'ai fini par valider l'accord de réparation, je la récupère probablement ce week end.
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Message par Flatalo38 le Mar 23 Juin 2009 - 21:51

C'est une triste histoire.

C'est dur de se dire que le rêve peut se transformer en cauchemar sans fin et sans issues.

J'ai plus qu'à trouver une occasion avec une garantie Porsche en cours ( ou sur le moteur à minima ): ça va être long Wink

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Message par BRUNO 996 le Mer 24 Juin 2009 - 8:51

c'est sur que commercialement c'est lamentable !

sans vouloir tirer une quelconque sonnette d'alarme : ma 3.6l a eu son moteur change a 30000km par le precedent proprio. Cela etant tout a ete pris en charge par la concession dans son cas.

Il est clair que personne n'est a l'abri mais il est etabli (a juste titre ou non confused ) par beaucoup de monde que ce sont surtout les millesimes 98 et 99 qui sont le plus a risque.

Maintenant le risque zero n'existe malheureusement pas et l'exemple de notre ami et le mien sont la pour le montrer Wink
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Message par rsbreton le Mer 24 Juin 2009 - 8:58

c'est clair , que tu peux tomber sur une auto de 2004 qui normalement n'a plus de soucis , et avoir une casse moteur pale
et la c'est le drame... affraid
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Message par BRUNO 996 le Mer 24 Juin 2009 - 9:12

En ce qui te concerne tu devrais etre peinard : sauf erreur de ma part les moteur des GT3 sont issus du bloc de la GT1 victorieuse au Mans !
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Message par rsbreton le Mer 24 Juin 2009 - 10:05

oui c'est ca , mais comme je le dis souvent , personne n'est a l'abri de ca :roll:
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Message par Flatalo38 le Mer 24 Juin 2009 - 10:16

j'apporte ma modeste contribution, en effet le moteur des GT3 est différent de celui des 996 standard, il n'y a aucuns cas connu ( pour moi ) de casse moteur sur une GT3.
Issu d'un bloc de competition, c'est du solide.

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Message par rsbreton le Mer 24 Juin 2009 - 10:20

je l'espere , car sur circuit , il est tres solicité Twisted Evil
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Message par Gregforspeed le Mer 24 Juin 2009 - 11:01

Les GT3 peuvent ronronner tranquille Smile

Encore une bonne raison pour craquer cyclops

Flatalo tu as là pas mal d'infos, informé tu seras dans la bonne tranche des stats, sinon lorgne sur les GT3 en version non club sport
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Message par Flatalo38 le Mer 24 Juin 2009 - 13:04

Merci pour ces infos tout le monde Smile

Par contre une GT3 " simple" est déja stratosphériquement hors budget pour moi Wink

Alors on verra 3.6 "premier prix" ou 3.4 qui va bien.

Par curiosité technique personne ne sait la raison de ces casses moteurs scratch ? ( vilebrequin, culasse, chaine de distribution... )

Parce qu'à part les raisons éventuelles citées dans ce forum, c'est le grand mystère Suspect

Enfin, c'était juste pour la technique vu qu'on peut rien y faire. study

Quelqu'un à lu RS Mag n°53 ( Novembre 2005 ), il y a un article sur le possesseur d'une GT3 qui a 100000km, avec énormément de circuit et elle se porte plutôt bien!! ( illustration de l'endurance des moteurs de GT3 king )

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Message par Gregforspeed le Mer 24 Juin 2009 - 15:30

Que l'on me corrige si je me trompe mais il s'agirait de la casse du palier de l'arbre intermédiaire du vilebrequin.

C'est un arbre relais parrallèle au villebrequin entrainé par celui-ci via une chaine et qui renvoi 2 autres chaines vers les arbres à cames, en gros un arbre inutile qui va d'ailleurs enfin être supprimé !

Les première version auraient eu un diamètre de 10 et les renforcés de 14, qqchose du genre...

Donc s'il se bloque ou casse je te laisse imaginer la suite, ça vaut le coup d'avoir une chaine si les arbres ne suivent pas !!!
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Message par Flatalo38 le Mer 24 Juin 2009 - 15:49

Merci pour les précisions.

Cela ressemble bien à une version que j'ai aperçu sur un autre forum ( en plus précis ici!!)

Par contre si les pistons, l'attelage, les chaines, les culasses et j'en passe ne sont pas morts une reconstruction est toujours possible.

Par contre faut trouver un garage pour se lancer la dedans mais ceux qui préparent des voitures pour la course doivent savoir faire.

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Message par Gregforspeed le Mer 24 Juin 2009 - 16:52

Ca se fait mais dans mon cas en tout cas ça revenait plus chère de par les nombreuses heures de main d'œuvre et l'opération est sans garantie.
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Message par jacoton30 le Lun 30 Juin 2014 - 11:14

Razz  Wink Ca y est les amis. le verdict de porsche toulon vient de tomber. Moteur a changer en echange standard. j'attend le suite delai prix A tous merci! Cercueil
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Message par tatayé le Lun 30 Juin 2014 - 11:41

Quand on me dit que les casses moteurs ne concernent que quelques cas, moi j'en ai pas l'impression, il y a un paquet de monde avec les moteurs qui lachent.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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Message par jacoton30 le Lun 30 Juin 2014 - 11:45

beurk J'en suis degouté!!
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Message par jacoton30 le Lun 30 Juin 2014 - 11:50

Une question pour FLATALO38. tON HOME EST A TOULON TU AS DONC A FAIRE AVEC PORSCHE LA GARDE?
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Message par voyageur28 le Lun 30 Juin 2014 - 15:55

jacoton, elle avait combien de bornes ?
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Message par Flatalo38 le Lun 30 Juin 2014 - 17:55

Bonjour jacoton, 
désolé mais je ne suis plus sur Toulon (fini la Marine!!) et je n'ai pas voulu prendre le risque de me retrouver dans ta situation. J'ai donc honteusement tourné le dos à Porsche (en attendant peut-être d'avoir le budget pour une 997) pour céder aux sirènes d'un V8 AMG.
Le peux de fois où j'ai eu affaire à eux c'était avant qu'ils séparent leur locaux de la concession Audi en 2009.
Avis mitigé: on attends 3000 ans au guichet de l'après-vente, et ils ne sont pas interessés par les passionnés au budget non-extensible. De plus une réputation assez médiocre (pour être gentil)auprès de collègues qui ont des anciennes (SC et 964 C2).
Je garde un oeil sur les 997 mais ne pouvant encaisser une facture de 15kEuros pour un moteur, j'ai opté pour AMG.
Bon courage à toi

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Message par Sukhoi le Lun 30 Juin 2014 - 21:06

@ Jacoton30,
Désolé que la raison de ta panne ne soit pas aussi simple que nous l'avions tous espéré. Cependant, si le CP te téléphone pour te dire qu'il faut changer le moteur en échange standard, ils t'ont bien donné des détails sur les dégâts et éventuellement une explication pour expliquer la panne? Non?
Bon courage en tout cas!
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Message par Chinô le Lun 15 Déc 2014 - 16:50

O n suit ça de prés courage
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Message par gghenri4 le Lun 15 Déc 2014 - 17:54

jacoton sur le coup j'ai eu de mal à suivre car tu relances un post qui s'était arrêté en juin 2009.
Donc sur un autre post tu nous a expliqué que tu avais mis du combustible pour avion dans ta 996 de 173000 km cet été et le verdict de Porsche Toulon tombe aujourd'hui (6 mois plus tard): ton moteur est mort.
Et bien on ne peut que te soutenir moralement. Mais il serait effectivement très instructif d'avoir les résultats de l'analyse de Porsche.
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