L'option 996X51 et son système de lubrification/996 standard
L'option 996X51 et son système de lubrification/996 standard
Cette vidéo montre bien les 2 conceptions dans le carter moteur.
De plus ce n'est pas évoqué mais il ya aussi un circuit d'huile extérieur complémentaire avec l'option X51.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
serge44- 4000 tr/mn
Re: L'option 996X51 et son système de lubrification/996 standard
1) peut on adapter ce carter sur une 996 normale ?
2) as tu une photo de ton moulin où on voit le circuit extérieur complémentaire ?
3) la cylindrée ne bougeant pas entre un X51 et une normale, qu'est-ce qui fournit 20 chevaux supplémentaires ?
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax- VIP 5000
arbres à cames, culasses retravaillées, pistons, calculateur, pipes d'admission (en alu au lieu du plastique).... Une bonne prépa à l'ancienne sur un atmo mais qui ne donne que 20 cv et un meilleur couple.
Pour la meilleure lubrification : carters avec système anti-déjaugeage plus peformant en alu avec des joints, pompe huile double, circuit extérieur d'huile
3ème radiateur d'eau
J'ai pas de photos pour la conduite extérieure d'huile, mais je sais qu'elle gène beaucoup pour le changement de bougies. Elle transporte de l'huile vers les cylindres 5 et 6 si mes souvenirs sont bons
J'avais lu qu'il existait des carters adaptables plus gros avec système anti-déjaugeage, mais où ?
J'avais lu également que pour le circuit, les américains faisait monter ce kit X51 après coup chez Porsche.
Je vais tenter de retrouver mes anciennes docs, accumulées lors de l'achat de ma 996 X51 pour comprendre ce fameux kit.
serge44- 4000 tr/mn

N'oubliez pas le bonjour du porschiste !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.
Furax- VIP 5000
serge44- 4000 tr/mn

Furax- VIP 5000
A lire certaines infos, ce kit a concerné 1% des 3.4
serge44- 4000 tr/mn
Furax- VIP 5000
Pour le 3.4, le kit est plus important car il s'agissait d'un tout nouveau moteur, avec le 3.6 cela avait évolué.
Enfin : prix de l'option environ 10000€ pour un modèle de 2000
serge44- 4000 tr/mn
serge44- 4000 tr/mn
Elbarbou- 9000 tr/mn
rapido- 9000 tr/mn
Absolument pas, il n'y a aucun circuit d'huile extérieur au moteur sur ces générations.
Le radiateur central remplace le tuyau entre le radiateur droit et le radiateur gauche, afin d'augmenter le pouvoir d'échange calorifique de l'ensemble.
Palmers- 3000 tr/mn
serge44- 4000 tr/mn
L'échangeur eau/huile sur le carter moteur (petit radiateur vertical) est le même pour toutes les variantes de moteur.
Palmers- 3000 tr/mn
Intéressant ce lien de chez Design911
Nico911- VIP
500€ le canasson !

David 1976- VIP
Nico, tu regardes ta pression d'huile dans les virages ???

Pour ta question de déjaugeage, bin.... je ne regarde jamais en virage ce qui se passe sur mon TBD, je suis déjà, du regard, dans le virage suivant.... Mais pour déjauger, il faut y aller fort, avec des gommards ayant un sacré grip....
Pour toi, peut-être un mixte de niveau d'huile un peu bas + quelques pouillèmes de G....
Gillou91- VIP 10 000
Furax- VIP 5000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nico, tu regardes ta pression d'huile dans les virages ???Tu sais, c'est comme en moto, le regard le plus loin possible, au delà du virage où tu es, pour anticiper
![]()
Pour ta question de déjaugeage, bin.... je ne regarde jamais en virage ce qui se passe sur mon TBD, je suis déjà, du regard, dans le virage suivant.... Mais pour déjauger, il faut y aller fort, avec des gommards ayant un sacré grip....
Pour toi, peut-être un mixte de niveau d'huile un peu bas + quelques pouillèmes de G....

Je m'en suis rappelé dernièrement en faisant le tour d'un rond point et ai constaté la même chose

Sinon, c'était à basse vitesse (- de 50, forcement c'est un rond point !) en donnant des petits coups de volant donc je profite du sujet pour poser la question ;)
Nico911- VIP
En prenant comme base un 3.6L. Il y a déjà une pompe à huile sur chaque culasse sur ce moteur. Banc 1-2-3, côté boîte de vitesse, banc 4-5-6, côté courroie acc.
willyb94- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande si le carter type X51 (gros cloisonnement) vendu par FVD par exemple est suffisant pour faire du circuit de manière intense ou s'il faut obligatoirement un système de lubrification supplémentaire comme la pompe double flux dont parle Serge, ou un système d'accu sump en plus, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En prenant comme base un 3.6L. Il y a déjà une pompe à huile sur chaque culasse sur ce moteur. Banc 1-2-3, côté boîte de vitesse, banc 4-5-6, côté courroie acc.
sur le 3.4 aussi , pompe sur chaque culasse
julvl38- 3000 tr/mn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nico, tu regardes ta pression d'huile dans les virages ???Tu sais, c'est comme en moto, le regard le plus loin possible, au delà du virage où tu es, pour anticiper
![]()
Pour toi, peut-être un mixte de niveau d'huile un peu bas + quelques pouillèmes de G....non, pas vraiment Gilles mais j'avais lu ici il y a quelques temps quelqu'un qui signalait une baisse de pression d'huile dans les virages.
Je m'en suis rappelé dernièrement en faisant le tour d'un rond point et ai constaté la même choseSinon, en temps normal, j'ai l'expérience de la moto et regarde bien loin en sortie de virage !
Sinon, c'était à basse vitesse (- de 50, forcement c'est un rond point !) en donnant des petits coups de volant donc je profite du sujet pour poser la question ;)
Nico et Willy, je confirme, en regardant de près mes vidéos de circuits que le mano de pression d'huile "chahute" un peu lors de mes trackdays...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je me demande si le carter type X51 (gros cloisonnement) vendu par FVD par exemple est suffisant pour faire du circuit de manière intense ou s'il faut obligatoirement un système de lubrification supplémentaire comme la pompe double flux dont parle Serge, ou un système d'accu sump en plus, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Il est normal que la pression chute un peu à chaud, vu qu'elle dépend directement de la viscosité dynamique de l'huile qui chute avec la température.
- Au regard des mes vidéos, je trouve un comportement identique des pressions à chaud, lues au mano de la voiture, sur le même tracé, avec l'huile Igol F1 10W60 ou Motul 15W50...
- A 90° de température, pression à 5 bars, elle chute à 4 bars à 110° et perte jusqu'à 1 bar (pression mini à 3 bars) sous micro-G latéraux dans certains virages....
- Pas de perte de pression dans les freinages forts, mano stable à 4 bars
Du coup, j'envisage sérieusement le montage d'un kit.... Il va falloir que je creuse un peu l'affaire entre le plus simple (carter cloisonné) et un "accusump", peut-être un poil excessif sans l'usage de gommards slicks....
A suivre

Dernière édition par Gillou91 le Mer 15 Avr 2020 - 15:50, édité 1 fois
Gillou91- VIP 10 000
Pour ceux que j'appelle les "pilotes de ligne droite", dont je fais partie, qui se contentent de se faire plaisir sur route ouverte (même en prenant des virages fort), la conception du moteur doit répondre correctement aux différentes sollicitations.
Dans mon cas, c'est probablement les prémices d'un capteur de pression en fin de vie.
Je pose la question ;)
Nico911- VIP
je confirme, 3.4 x51 a bien ces collecteurs ( ceux de dessous) , en tout cas la mienne c'est comme ça.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Collecteurs d'échappements modifiés également. Pas sûr que cette photo soit une 3.4 996 mais c'est le même principe, les sorties sont séparées
le numéro est proprement illisible, je sais qu'elle a eu un échange standard x51 en 2004 (facture cp).
rapido- 9000 tr/mn
Donc pour le 3.6L de base (sans X51) ils ont repris les mêmes collecteurs.
willyb94- 3000 tr/mn

» 2016 - Option système multimédia PIONEER et caméra de recul WAECO
» système d'accrochage pour clématite et chèvrefeuille
» [Meuble de salle de bain] Système Elle de Rapsel
» Système de santé à Cuba
|
|
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» Présentation Ju13
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE COPAIN LAURENT/TATAYE