Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

+2
sportback
Reigua
6 participants

Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Jeu 16 Mai 2024 - 21:01

Hello

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà  remonté le pommeau du sélecteur de vitesse sur une 997 Tiptronic ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis parvenu à le démonter "relativement" facilement mais impossible de remonter le pommeau du dessus (partie grise sur le haut).

Au remontage, on "enfile" donc le pommeau de commande sur sa tige puis on le verrouille via une petite agrafe.

L'étape suivante consiste à replacer le "bouton" qui se place sur le dessus et qui permet de déverrouiller le mécanisme pour le déplacer sur la position voulue (P - R - N - D)

Le but du jeu étant de le replacer correctement en emboîtant les 2 petits ergots qui sont de chaque côté dans les petits trous prévus à cet effet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai beau faire levier dans tous les sens pour le remboîter correctement mais impossible, même en forçant  Book


J'ai consulté le Workshop (page 964) mais je n'y ai pas vu grand chose dans les détails.
J'ai même un peu le sentiment que, contrairement au démontage, que le remontage du pommeau tout entier se fait sur l'établi et qu'on enfile ensuite le tout sur la tige jusqu'au verrouillage complet  Quid
Bref, s'il y en a parmi vous qui ont déjà connu cette mésaventure, j'aimerai avoir leurs expériences  clin

Merci d'avance
Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par sportback Jeu 16 Mai 2024 - 23:28

J y suis passé sans trop de difficultés de mémoire.
De mémoire aussi tu as l air d être dans le vrai.
Il me semble que dans mon cas c est plus le demontage qui m a fait transpirer.

Va voir du côté de notre amis Piston Kirk.
Il a fait un truc la dessus aussi 😉.

Bon courage.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Ven 17 Mai 2024 - 10:14

sportback a écrit:J y suis passé sans trop de difficultés de mémoire.
De mémoire aussi tu as l air d être dans le vrai.
Il me semble que dans mon cas c est plus le demontage qui m a fait transpirer.

Va voir du côté de notre amis Piston Kirk.
Il a fait un truc la dessus aussi 😉.

Bon courage.

Hello

Dans le vrai pour quoi ? remonter l'ensemble en dehors du véhicule et enfiler tout l'ensemble jusqu'au "clips" final ?

J'ai regardé côté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais il n'y a rien d'indiqué pour le remontage (et puis c'est peut-être différent sur 986/996)  Quid
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par sportback Ven 17 Mai 2024 - 11:57

Dans le vrai:
Le but du jeu étant de le replacer correctement en emboîtant les 2 petits ergots qui sont de chaque côté dans les petits trous prévus à cet effet.

Un levier tiptro de 97 ou 96 ou 86, et au vue de tes photos, ça a l air d'être le même.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Ven 17 Mai 2024 - 22:17

Hello

J’ai retenté le montage cet après-midi sans succès  Razz

Et oui le but du jeu est bien d’introduire les petits ergots dans les trous  Cool

J’ai revisionné la vidéo de Piston mais le mécanisme est différent entre 986/996 et 987/997  Wink

Bref, je suis dans l’impasse pour le moment et j’ai vraiment peur de tout abimer voire de casser quelque chose en forçant plus que nécessaire  Mad
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par sportback Ven 17 Mai 2024 - 23:05

Mer...
C dingue que pour le même levier de la même boîte ils aient fait des montages différents 😮💨
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Ven 17 Mai 2024 - 23:42

Ouais 🤨
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par phil74 Sam 18 Mai 2024 - 6:18

Essaye le MP à Piston 
Même s'il n'a pas fait de tuto pour 997 il a peut-être l'astuce

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par roda Sam 18 Mai 2024 - 7:31

Hello Frédéric , Je ne sais pas si ma question va beaucoup aider, mais as-tu essayer de repositionner le bouton dans diverses positions du levier ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Sam 18 Mai 2024 - 9:52

phil74 a écrit:Essaye le MP à Piston 
Même s'il n'a pas fait de tuto pour 997 il a peut-être l'astuce

Oui, pourquoi pas, merci pour l’idée  clin

roda a écrit:Hello Frédéric , Je ne sais pas si ma question va beaucoup aider, mais as-tu essayer de repositionner le bouton dans diverses positions du levier ?

J’ai rapidement essayé mais je vais y regarder de plus près une nouvelle fois même si je ne pense pas que cela change grand chose  Quid

C’est quand même dingue de ne pas avoir trouvé de tuto de remontage de ce bazar (ils existent pour le démontage mais rien pour l’inverse)

Ne parlant pas Allemand, je vais essayer avec quelques mots clefs dans cette langue à l’aide de Google  Cool
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Furax Sam 18 Mai 2024 - 11:25

Ça doit pas être différent des 996 si ?

Voici pour 996 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Sam 18 Mai 2024 - 11:46

Furax a écrit:Ça doit pas être différent des 996 si ?

Voici pour 996 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Furax

Hélas oui car sur 986/996, le "bouton" du dessus se clipse tout simplement sur sa petite tige horizontale alors que sur 997 (et probablement aussi sur 987) cette tige est solidaire du bouton (bien qu'elle coulisse sur son axe) et il faut donc probablement très fortement écarter le pommeau pour pouvoir l'introduite dans les petits trous de chaque côté.

Et le workshop (as-tu regardé en page 964 ?) n'est pas très explicite à ce sujet  Quid
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Furax Sam 18 Mai 2024 - 12:24

Je viens de regarder le workshop et effectivement on dirait bien qu'il faut remboiter le pommeau remonté sur la tige. C'est une phase 2 toi ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Furax Sam 18 Mai 2024 - 12:30

Tu peux faire une photo du dessous du bouton ? J'ai l'impression que la tige est sortie de son logement alors qu'elle aurait du rester sur le levier comme la tiptronic 996.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par 4SGT Sam 18 Mai 2024 - 13:09

Furax a écrit:Je viens de regarder le workshop et effectivement on dirait bien qu'il faut remboiter le pommeau remonté sur la tige. C'est une phase 2 toi ?
Ça y est!!!Tu es parti chez les cayman tu as oublié les fondamentaux des 911. Pas de tiptro sur 997 ph2.  Surprised

Je te taquine je me doute que tu as pensé à une 996.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Furax Sam 18 Mai 2024 - 13:31

4SGT a écrit:
Furax a écrit:Je viens de regarder le workshop et effectivement on dirait bien qu'il faut remboiter le pommeau remonté sur la tige. C'est une phase 2 toi ?
Ça y est!!!Tu es parti chez les cayman tu as oublié les fondamentaux des 911. Pas de tiptro sur 997 ph2.  Surprised

Je te taquine je me doute que tu as pensé à une 996.
Ah bah oui, moi aussi j'ai une pdk sur mon 987 phase 2  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Sam 18 Mai 2024 - 18:03

Re

Bon, c'est remonté, ayé, mais pas sans mal avec moi-même pour maintenir le tout (sur l'établi) en écartant le plus possible et madame au marteau  Smile

Oui, le pommeau tout entier peut-être ré-enfilé directement sur la tige. On verrouille le tout en forçant un peu vers le bas jusqu'à entendre un "clic" final.

La photo de Furax est un pommeau de 996 qui est différent de celui de la 997 car la tige horizontale de celui de 996 est "solidaire" du pommeau tout entier alors que la même tige est solidaire du bouton supérieur sur 997.
Le mode de remboitage de l'ensemble est donc sensiblement différent.
Je me demande d'abord pourquoi avoir changé car celui sur 996 parait bien plus simple à remonter.

La fin en image  Twisted Evil

Vous remarquerez au passage ma nouvelle console centrale en carbone car l'ancienne (en carbone également) était vraiment très abîmée.
Vous remarquerez aussi au passage (  Surprised ) les nouveaux boutons du système de climatisation qui ne me colleront plus sur les doigts non plus clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc 3 bonnes choses de faite pour le moment :

Remplacement de la console centrale
Remplacement des boutons de climatisation
Installation d'un kit Dension pour le BT puisque j'ai profité du retrait de la console pour effectuer cette installation (il y a un autre fil de discussion à ce sujet)
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par roda Sam 18 Mai 2024 - 18:13

Content pour toi que tu es venu à bout de ton problème 
ta console me rappelle ma 997 que j’avais fait faire en hydro transfert carbone  !   clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Reigua Sam 18 Mai 2024 - 19:50

roda a écrit:Content pour toi que tu es venu à bout de ton problème 
ta console me rappelle ma 997 que j’avais fait faire en hydro transfert carbone  !   clin

Merci !
Oui je me souviens clin
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par phil74 Sam 18 Mai 2024 - 20:51

Cool ... bonne route

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic Empty Re: Remontage Pommeau de vitesse Tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum