Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Je viens vers vous pour m'éclairer sur ma 996 C2 00 TIPTRONIC.
Lorsque je manipule le pommeau, son bouton est dur a activer (dur = pression plus forte)
C'est a dire, si le véhicule est a l’arrêt en N ou P, au premier démarrage ou a un arrêt temporaire (feux rouge par exemple) et que je relâche la pédale de frein, le bouton et/ou le pommeau devient dure a manipuler alors que si je m’arrête en restant appuyé sur le frein j'ai aucun problème il est hyper souple !
Merci
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Quand on démarre la voiture, pour enclencher le mode D(rive) ou R(everse), il faut appuyer sur le frein, appuyer sur le bouton du pommeau et enclencher le mode.
Idem pour passer de N(eutral) à un autre mode D, R ou P(parking)
La seule manipulation qui se fait sans appuyer sur le bouton du levier, c'est pour passer de D à N.
Peut-être aussi de R à N, je n'ai jamais essayé.
Si tu arrives à appuyer sur le bouton et passer une vitesse, sans appuyer sur le frein, c'est que le système est usé.
Donc c'est normal que ce soit dur, mais ce n'est pas normal que tu y arrives.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Merci pour ta réponse, mais c'est ma deuxième Porsche TIPTRONIC, je pense connaitre son utilisation.benfuit a écrit:Je n'arrive pas à formuler mon idée alors je vais rester "scolaire"
Quand on démarre la voiture, pour enclencher le mode D(rive) ou R(everse), il faut appuyer sur le frein, appuyer sur le bouton du pommeau et enclencher le mode.
Idem pour passer de N(eutral) à un autre mode D, R ou P(parking)
La seule manipulation qui se fait sans appuyer sur le bouton du levier, c'est pour passer de D à N.
Peut-être aussi de R à N, je n'ai jamais essayé.
Si tu arrives à appuyer sur le bouton et passer une vitesse, sans appuyer sur le frein, c'est que le système est usé.
Donc c'est normal que ce soit dur, mais ce n'est pas normal que tu y arrives.
lorsque je m'arrete a un feux, si je maintiens la pedale de frein enfoncé, le passage des différents mode (P ou N) via le bouton est tres souple, mais si je relache la pedale en etant sur P ou N, lorsque je veux repartir en D, je re-appuie sur le frein + bouton pour sélection le mode, le bouton est plus dur (on dirait qu'il accroche)
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
jason06 a écrit:Merci pour ta réponse, mais c'est ma deuxième Porsche en TIPTRONIC, je pense connaitre son utilisation.benfuit a écrit:Je n'arrive pas à formuler mon idée alors je vais rester "scolaire"
Quand on démarre la voiture, pour enclencher le mode D(rive) ou R(everse), il faut appuyer sur le frein, appuyer sur le bouton du pommeau et enclencher le mode.
Idem pour passer de N(eutral) à un autre mode D, R ou P(parking)
La seule manipulation qui se fait sans appuyer sur le bouton du levier, c'est pour passer de D à N.
Peut-être aussi de R à N, je n'ai jamais essayé.
Si tu arrives à appuyer sur le bouton et passer une vitesse, sans appuyer sur le frein, c'est que le système est usé.
Donc c'est normal que ce soit dur, mais ce n'est pas normal que tu y arrives.
Le problème : lorsque je démarre la voiture pour la première fois ou si je roule et que je m’arrête je passe en Neutre pour relâcher le pied et pour repartir je dois re-appuyer sur le frein pour passer en D a ce moment là le bouton est dur (comme s'il accroche) alors que généralement l’appuie de ce bouton est toujours souple. MAIS si je m'arrete et que je reste appuyé sur le frein ce bouton est toujours souple peu importe le mode ( P ou N ).
le probleme vient que lorsque je veux changer de mode (P ou N) si je relache le frein pour un arret et que je reappuye sur le frein afin de changer de mode, le bouton est beaucoup plus dur que si je roule je m'arrete a un feux rouge
Désolé, mais je ne comprends pas la différence.
Il FAUT être à l'arrêt ET appuyer sur le frein pour passe de N à D ou R.
Tout autre manipulation, n'est pas recommandée.
En relisant plusieurs fois, je comprends que:
1 - tu arrives à un feu, tu freines
2 - tu relâches le frein. Route plate par exemple
3 - te ré-appuie sur le frein pour passer la vitesse comme il se doit.
4 - c'est dur?
Alors que si tu ne relâches pas et que tu gardes tout le temps le pied sur le frein, c'est bon??
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
4 - oui le pommeau ou le bouton est dur selon la position pour deverouiller P ou N, si je reste appuye sur le frein je peux passer les modes en appuyant sur le bouton sans difficulte
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Sauf le bouton craque si je dois reamorcer la pedale !
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Tu peux démonter le levier, avec la console et mettre un lubrifiant silicone ;)
Question, le levier est il plus difficile a manipuler lorsqu'il fait chaud ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
jason06 a écrit:3 - tu ré-appuye sur le frein pour passer la vitesse + bouton Pour passer la vitesse comme il se doit si je suis en P pour D sinon c’est le pommeau de N pour D. NON
4 - oui le pommeau ou le bouton est dur selon la position pour deverouiller P ou N, si je reste appuye sur le frein je peux passer les modes en appuyant sur le bouton sans difficulte
jason06 a écrit:Ok je vais essayer. A chaud comme a froid, la seule chose que je remarque une fois que j’ai reussi a actionner le pommeau (c’est a dire appuyé sur le bouton et maintien de la pedale de frein) le bouton est beaucoup plus souple. Mais si je relache la pedale et que je re appuye dessus avec le bouton le premier appuye du bouton est dur.
Je suis tenté de dire qu'il faut bien décomposer le mouvement.
Bien appuyer sur le frein, avant le bouton du pommeau.
Comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un peu d'entretien des mécanismes ne peut pas faire de mal.
Le seul moment ou je trouve le levier dur, c'est quand je suis à l'arrêt, en pente. Lorsque que je fais la manipulation, le levier est dur. Car la voiture et en "appui" sur le convertisseur. Comme sur une manuelle, quand on met une vitesse au cas où le frein à main lâche.
Mais à aucun moment le bouton est dur.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Par contre, dans mon cas, les fois où la manoeuvre est dure, c'est le levier qui est dur, pas le bouton.
Je pense qu'un peu de graisse fera du bien dans ton cas.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Car si c’est un manque de d’entretien pourquoi ce craquement se fait qu’une seul fois.
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
skarnik- 2000 tr/m
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Il n'y a pas de "sécurité enfant".
Appui sur le frein, appui sur le bouton et en avant Guinguamp!!
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
jason06- 1000 tr/mn
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
Je viens de penser à un cas de figure possible.
C'est peut-être le levier qui a du jeu d'avant en arrière. S'il est mal verrouillé dans la position souhaitée, il est possible qu'il faille le "bouger" une première fois pour qu'il se centre correctement, sans même appuyer sur le bouton.
Alors seulement, le bouton peut fair toute sa course.
As-tu, avez-vous, tous les deux, déjà vérifié ce point?
C'est qu'elles ne sont plus toutes jeunes nos autos.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: Bouton pommeau TIPTRONIC dur
jason06- 1000 tr/mn
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