Silent blocs moteur.
+11
jpp
Benoit41
davcbr
Thomas37
Gillou91
Gandalph
tatayé
Gregory01
mushroom
Furax
Dom2b69
15 participants
Page 1 sur 1
Silent blocs moteur.
- https://www.porsche-996-997.com -
Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
Dom2b69- 4000 tr/mn
Re: Silent blocs moteur.
Combien de kilomètres environ ?
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!

Furax- VIP 10 000
85000 km
Vivre c'est dangereux, quoique tu fasses, tu ne t'en sors pas vivant.
Dom2b69- 4000 tr/mn
J'aimerai vérifier l'usure des miens, quelqu’un aurait les cotes d'origines ? en plus de la souplesse, j'ai lu qu'ils s'affaissaient avec le temps.
mushroom- 5000 tr/m
Je sais pas si il s'affaise avec le temps mais un des miens s'est cassé net en roulant. Pas vu de différence de hauteur mais cela fait parti des pieces que je changerai tous les 100 000 km pour moi.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
Gregory01 a écrit:Pour moi ce serait poubelle...Dom2b69 a écrit:85000 km
C'est clair!
Gandalph- VIP
tatayé a écrit:Je sais pas si il s'affaise avec le temps mais un des miens s'est cassé net en roulant. Pas vu de différence de hauteur mais cela fait parti des pièces que je changerai tous les 100 000 km pour moi.
Du coup j'ai sorti celui de droite hier soir pour contrôle.
Bilan, le caoutchouc commence a se fissurer légèrement, mais surtout, en latéral mais que d'un coté (sans doute quand le moteur est en charge) j'arrive a faire toucher la tige fileté sur le corps du support moteur.
Selon vous c'est normal ? Et si un changement est nécessaire, je le prends chez qui ? au meilleur rapport qualité prix bien sur.
Ps: faut il faire le nez de boite en même temps ? car je n'ai pas l'extracteur.
mushroom- 5000 tr/m
Si il est fissuré il faut le changer. J'ai changé les 2 bien évidemment sur la mienne. Puis j'ai changé celui de la boite avec l'extracteur que m'avait gentillement prêté Benoît. Contrairement au supports moteur, celui de la boite n'avait absolument rien et sans pont c'est une galère a changer.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Si il est fissuré il faut le changer. J'ai changé les 2 bien évidemment sur la mienne. Puis j'ai changé celui de la boite avec l'extracteur que m'avait gentillement prêté Benoît. Contrairement au supports moteur, celui de la boite n'avait absolument rien et sans pont c'est une galère a changer.
Je vais déjà faire ceux du moteur et je controlerai celui de la boite a la rentrée, par contre ça vaut la peau des c******

mushroom- 5000 tr/m
Ouais c'est pas donné.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Ouais c'est pas donné.
Ceux de rosepassion 225 euros c'est du Porsche ?
mushroom- 5000 tr/m
Pas faux Laurent, en maintenance préventive !....tatayé a écrit:Je sais pas si il s'affaise avec le temps mais un des miens s'est cassé net en roulant. Pas vu de différence de hauteur mais cela fait parti des pieces que je changerai tous les 100 000 km pour moi.
Gillou91- VIP 10 000
Chez rose passion c'est de l'adaptable et je trouve que la qualité a bien baissé pour des prix sui grimpe sans cesse. Si tu veux de l'origine il faut aller chez porsche.
Tout ceux qui on eu a demonter leur silent bloc ou sortir leur moteur on fait cette constatation avec des caoutchouc en mauvais etat. Personnellement quand le mien a cassé, ca m'a fait tout drole. On se retrouve avec le moteur de travers et y' a plus qu'a prier pour pas que l'autre explose sous le poids de l'ensemble. Plus jamais ca m'arrivera ce genre de truc.
Maintenant et ce n'est pas pour casser une vente mais des supports moteur d'occasion, j'y vais pas.
Comme on dit, chacun voit midi a sa porte.
Tout ceux qui on eu a demonter leur silent bloc ou sortir leur moteur on fait cette constatation avec des caoutchouc en mauvais etat. Personnellement quand le mien a cassé, ca m'a fait tout drole. On se retrouve avec le moteur de travers et y' a plus qu'a prier pour pas que l'autre explose sous le poids de l'ensemble. Plus jamais ca m'arrivera ce genre de truc.
Maintenant et ce n'est pas pour casser une vente mais des supports moteur d'occasion, j'y vais pas.
Comme on dit, chacun voit midi a sa porte.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
visite au CP du coin cet après midi, je n’y étais jamais allé. Support moteur commandé, j'irai les chercher jeudi.
Ceux d'occasion sont sans doute très bien, mais perso quand je change ce genre d'éléments, c'est pour du neuf.
Ceux d'occasion sont sans doute très bien, mais perso quand je change ce genre d'éléments, c'est pour du neuf.
mushroom- 5000 tr/m
Thomas37 a écrit:Quel prix du coup en CP?
209 HT, la flemme de faire le ttc

mais au final comme le disait les copains plus haut, parfois rose passion et consorts c'est pas toujours le plus intéressant, en gardant tête que c'est de l'adaptable. La j'ai de la pièce d'origine Porsche.
mushroom- 5000 tr/m
Ca c'est sur! 

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
Rose passion est super cher, presque tout ce que j’ai changer sur ma 997 cette année, était largement plus cher que chez Porsche ou chez un revendeur, et ce pour référence identique, exemple amortisseur arrière + de 300 euro de plus, je comprend pas que ce site marche si bien, les gens compare pas avec Porsche, sans doute en se disant « « Porsche est d’office plus cher «
davcbr- 7000 tr/m
Salut Mushroom,
Si tu as besoin à l'occasion, de l'outil pour extraire le silent-bloc de boite (petite précision : boîte mécanique), n'hésite pas une seconde à me le dire.
A plus
Si tu as besoin à l'occasion, de l'outil pour extraire le silent-bloc de boite (petite précision : boîte mécanique), n'hésite pas une seconde à me le dire.
A plus
Benoit41- VIP
Sans refaire de débat origine / adaptable, Porsche ne fabrique quasiment aucune pièce de rechange donc ce sont de grands fabricants (Bosch etc…) qui fournissent et ils mettent ca dans des boites logotées Porsche et apposent leur ref dessus.
Thomas37- VIP 2000
+1, comme 99% des constructeurs d'automobiles...Thomas37 a écrit:Sans refaire de débat origine / adaptable, Porsche ne fabrique quasiment aucune pièce de rechange donc ce sont de grands fabricants (Bosch etc…) qui fournissent et ils mettent ca dans des boites logotées Porsche et apposent leur ref dessus.
Gillou91- VIP 10 000
Benoit41 a écrit:Salut Mushroom,
A plus
Top ! Merci beaucoup benoit, des que j'ai le temps je ferai première une visite d'inspection, et si besoin je te contacterai

mushroom- 5000 tr/m
Gillou91 a écrit:+1, comme 99% des constructeurs d'automobiles...Thomas37 a écrit:Sans refaire de débat origine / adaptable, Porsche ne fabrique quasiment aucune pièce de rechange donc ce sont de grands fabricants (Bosch etc…) qui fournissent et ils mettent ca dans des boites logotées Porsche et apposent leur ref dessus.
l'important c'est d'obtenir les mêmes que ceux distribués par Porsche. le pb des revendeurs c'est qu'on ne sait pas toujours quel est le fournisseur (Rose Passion ?).
D'ailleurs si quelqu'un sait d’où viennent ceux de Porsche ..
mushroom- 5000 tr/m
Je pense que tu le verras sur ceux que ru as acheté 

Thomas37- VIP 2000
Quelqu'un a il réussi à voir qui fabrique les silent bloc d'origine ?
Pour les coupé on trouve pas mal de modèles en adaptables : (ref 99737504908) : Febi / Swag / Cortego.
Moins cher qu'en CP mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité
Par contre pour les cabriolets la ref est différente (99737504907) et en adaptable c'est la même référence qui est proposée pour les coupé et les Cab.
Et si Monsieur Porsche s'est cassé la tête à faire un support spécifique pour les cab c'est qu'il doit y avoir une bonne raison (j'imagine une raideur différente adaptée à une caisse différente)
Et là pas beaucoup d'options à part en CP
Pour les coupé on trouve pas mal de modèles en adaptables : (ref 99737504908) : Febi / Swag / Cortego.
Moins cher qu'en CP mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité
Par contre pour les cabriolets la ref est différente (99737504907) et en adaptable c'est la même référence qui est proposée pour les coupé et les Cab.
Et si Monsieur Porsche s'est cassé la tête à faire un support spécifique pour les cab c'est qu'il doit y avoir une bonne raison (j'imagine une raideur différente adaptée à une caisse différente)
Et là pas beaucoup d'options à part en CP
jpp- VIP
Thomas37 a écrit:Je pense que tu le verras sur ceux que ru as acheté
j'ai juste la provenance
https://servimg.com/view/20399580/72
mushroom- 5000 tr/m
mushroom a écrit:Benoit41 a écrit:Salut Mushroom,
A plus
Top ! Merci beaucoup benoit, des que j'ai le temps je ferai première une visite d'inspection, et si besoin je te contacterai![]()
Voila, c'est chose faite, après s’être promené du coté de la Loire, l'extracteur est venu bosser aussi en Region Parisienne ...
Un grand MERCI a Benoit, qui permet grâce a son outil de nous éviter un passage salé par la case garage ..

mushroom- 5000 tr/m
Bonsoir, infos interessantes, merci de partager.
Il a quelle gueule l’outillage de Benoit41 ?, un outil fabriqué maison ou acheté dans le commerce.
Il a quelle gueule l’outillage de Benoit41 ?, un outil fabriqué maison ou acheté dans le commerce.
Patcha- 3000 tr/mn
Bonsoir à tous , je recherche 2 Silentbloc HS , c’est pour fabriquer un outil avec .
Merci à tous
Merci à tous

patrick69- VIP
Salut,Patcha a écrit:Bonsoir, infos interessantes, merci de partager.
C'est un outil "Home made", fait avec les moyens du bord et ce que j'avais à ma disposition à l'époque.
Ainsi, l'entretoise a été faite à partir d'un vieux raccord pompier dont le diamètre intérieur (78,5 mm) est assez proche du diamètre extérieur (75 mm) du silent-bloc.

Pour au final, avoir ceci...

Sur la dernière photo, il manque les 2 tiges filetées, les rondelles et les écrous nécessaires (gracieusement offerts par Tatayé...)
Depuis, suite à des observations en situation ( merci Serge44 et Mushroom), les éléments ont été "améliorés " comme avec notamment ce plat qui facilite la mise en place.

Benoit41- VIP
Pas con comme invention ! Et en plus très utile. 

mataiva66- VIP 10 000
L'outil de Benoit est indispensable et parfaitement adapté pour changer ce fameux silent bloc. Attention il y a un sens pour le remettre.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
exact il y a un petit épaulement sur le silent bloc support et il doit rentré du coté de cette épaulement en 1er
video de l'outil , on le voit biena 6m25
video de l'outil , on le voit biena 6m25
julvl38- 9000 tr/mn

» Echange silent-blocs de jambe de force 996
» Changement silent-bloc moteur
» Fiabilisation par "Short Blocs"
» rec herche moteur ou bas moteur M99701 3.8l
» Silent Bloc
» Changement silent-bloc moteur
» Fiabilisation par "Short Blocs"
» rec herche moteur ou bas moteur M99701 3.8l
» Silent Bloc