Silent blocs moteur.
Re: Silent blocs moteur.
___https://www.porsche-996-997.com___
N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!

"On ne gagne pas une guerre en mourrant pour sa patrie, on gagne une guerre en faisant en sorte que l'autre enculé d'en face meurre pour la sienne" Georges S. PATTON.

Furax- VIP 10 000
mushroom- 4000 tr/mn

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
Gregory01 a écrit:Pour moi ce serait poubelle...Dom2b69 a écrit:85000 km
C'est clair!
Gandalph- VIP
tatayé a écrit:Je sais pas si il s'affaise avec le temps mais un des miens s'est cassé net en roulant. Pas vu de différence de hauteur mais cela fait parti des pièces que je changerai tous les 100 000 km pour moi.
Du coup j'ai sorti celui de droite hier soir pour contrôle.
Bilan, le caoutchouc commence a se fissurer légèrement, mais surtout, en latéral mais que d'un coté (sans doute quand le moteur est en charge) j'arrive a faire toucher la tige fileté sur le corps du support moteur.
Selon vous c'est normal ? Et si un changement est nécessaire, je le prends chez qui ? au meilleur rapport qualité prix bien sur.
Ps: faut il faire le nez de boite en même temps ? car je n'ai pas l'extracteur.
mushroom- 4000 tr/mn

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Si il est fissuré il faut le changer. J'ai changé les 2 bien évidemment sur la mienne. Puis j'ai changé celui de la boite avec l'extracteur que m'avait gentillement prêté Benoît. Contrairement au supports moteur, celui de la boite n'avait absolument rien et sans pont c'est une galère a changer.
Je vais déjà faire ceux du moteur et je controlerai celui de la boite a la rentrée, par contre ça vaut la peau des c******

mushroom- 4000 tr/mn

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
tatayé a écrit:Ouais c'est pas donné.
Ceux de rosepassion 225 euros c'est du Porsche ?
mushroom- 4000 tr/mn
Pas faux Laurent, en maintenance préventive !....tatayé a écrit:Je sais pas si il s'affaise avec le temps mais un des miens s'est cassé net en roulant. Pas vu de différence de hauteur mais cela fait parti des pieces que je changerai tous les 100 000 km pour moi.
Gillou91- VIP 10 000
Tout ceux qui on eu a demonter leur silent bloc ou sortir leur moteur on fait cette constatation avec des caoutchouc en mauvais etat. Personnellement quand le mien a cassé, ca m'a fait tout drole. On se retrouve avec le moteur de travers et y' a plus qu'a prier pour pas que l'autre explose sous le poids de l'ensemble. Plus jamais ca m'arrivera ce genre de truc.
Maintenant et ce n'est pas pour casser une vente mais des supports moteur d'occasion, j'y vais pas.
Comme on dit, chacun voit midi a sa porte.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
Ceux d'occasion sont sans doute très bien, mais perso quand je change ce genre d'éléments, c'est pour du neuf.
mushroom- 4000 tr/mn
Thomas37 a écrit:Quel prix du coup en CP?
209 HT, la flemme de faire le ttc

mais au final comme le disait les copains plus haut, parfois rose passion et consorts c'est pas toujours le plus intéressant, en gardant tête que c'est de l'adaptable. La j'ai de la pièce d'origine Porsche.
mushroom- 4000 tr/mn

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé- VIP 10 000
davcbr- 6000 tr/mn
Si tu as besoin à l'occasion, de l'outil pour extraire le silent-bloc de boite (petite précision : boîte mécanique), n'hésite pas une seconde à me le dire.
A plus
Benoit41- VIP
Thomas37- VIP 2000
+1, comme 99% des constructeurs d'automobiles...Thomas37 a écrit:Sans refaire de débat origine / adaptable, Porsche ne fabrique quasiment aucune pièce de rechange donc ce sont de grands fabricants (Bosch etc…) qui fournissent et ils mettent ca dans des boites logotées Porsche et apposent leur ref dessus.
Gillou91- VIP 10 000
Benoit41 a écrit:Salut Mushroom,
Si tu as besoin à l'occasion, de l'outil pour extraire le silent-bloc de boite (petite précision : boîte mécanique), n'hésite pas une seconde à me le dire.
A plus
Top ! Merci beaucoup benoit, des que j'ai le temps je ferai première une visite d'inspection, et si besoin je te contacterai

mushroom- 4000 tr/mn
Gillou91 a écrit:+1, comme 99% des constructeurs d'automobiles...Thomas37 a écrit:Sans refaire de débat origine / adaptable, Porsche ne fabrique quasiment aucune pièce de rechange donc ce sont de grands fabricants (Bosch etc…) qui fournissent et ils mettent ca dans des boites logotées Porsche et apposent leur ref dessus.
l'important c'est d'obtenir les mêmes que ceux distribués par Porsche. le pb des revendeurs c'est qu'on ne sait pas toujours quel est le fournisseur (Rose Passion ?).
D'ailleurs si quelqu'un sait d’où viennent ceux de Porsche ..
mushroom- 4000 tr/mn

Thomas37- VIP 2000

» Fiabilisation par "Short Blocs"
» Recherche blocs optique Litronic 996 3.6
» Silent-bloc trains AV et AR
» Défaut moteur Code moteur P0441 Dégazage réservoir
|
|
» pompe à eau + thermostat haute performance.... Ou pas?
» Nouveau daily
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Ça avait bien commencé ...
» Blagounette !
» Cayenne cabriolet ....
» Nouveau a la recherche d'une 996 4S
» Présentation @Hakkai
» 996 4s présentation
» Présentation Philippe du Pas de Calais
» Joint de culasse 996 3,4
» Nouvel arrivant @alexrighi
» Présentation @rey.fasc 997.1 S
» purge du circuit de refroidissement
» Inflation???
» Bonjours à tous
» revue technique 996 PDF
» Elle est chez moi ! L'ancienne à Minosman !
» Reportage vidange tiptronic
» Contacteur neiman
» Pont 2 colonnes fonctionnelles à la maison
» La balade de Toby
» Changement silent-bloc moteur