Décalaminage moteur
Décalaminage moteur
Je suis de retour avec une question qui me trotte dans la tête...sans avoir fait aucune recherche sur le sujet, j'ai eu le droit - pendant mes vacances - à plusieurs pubs sur mon téléphone concernant le décalaminage moteur...
Ne m'étant jamais posé la question, je suis allé voir que ce c'était et si cela pouvait être bénéfique pour ma 996. Après avoir lu quelques pages, cela est plutôt conseillé pour les diesels qui s'encrassent bien plus vite mais je souhaité tout de même savoir si quelqu'un l'a déjà fait sur sa Porsche et ce que vous pensez / sachez de cela en général.
Merci d'avance et bonne soirée ;)
athom- 3000 tr/mn
Re: Décalaminage moteur
Un essence en atmosphérique ne verra pas grand chose. L'inconvénient c'est d'enlever la calamine qui bien souvent fait un peu joint et tu peux te retrouver avec une conso d'huile que tu n'avais pas avant.
Perso, je passe mon tour sur ce truc, rien a gagner sur une grenouille.
Pour un mazout, autant installer un kit HHO, ça reviendra quasi au même prix, mais tu consommeras moins et le nettoyage sera progressif et automatique !
- https://www.porsche-996-997.com -
Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz- VIP
- Age : 59
Re: Décalaminage moteur
athom- 3000 tr/mn
Re: Décalaminage moteur
Si l’on a le temps, faire ~ 400 kms d’autoroute à bonne allure donnera un résultat ~ identique…
Une journée de 2h de roulages sur circuit donne également un résultat identique !…
Ma 997 n’est utilisée que pour des trajets soutenus et circuits (~ 15 mkms/an)… Elle n’a aucun besoin d’effectuer ce genre de décrassage des chambres de combustions.
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Décalaminage moteur
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Décalaminage moteur
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Décalaminage moteur
Merci pour l'info, j'ai fait quelques semaines avant de partir pas mal de bornes à 150 ça devrait suffir !Gillou91 a écrit:Déjà fait sur mon ex 996… Uniquement utile avant une session « circuit » afin de retrouver un moteur au mieux de sa forme s’il a été utilisé de nombreux mois en circulation urbaine.
Si l’on a le temps, faire ~ 400 kms d’autoroute à bonne allure donnera un résultat ~ identique…
Une journée de 2h de roulages sur circuit donne également un résultat identique !…
Ma 997 n’est utilisée que pour des trajets soutenus et circuits (~ 15 mkms/an)… Elle n’a aucun besoin d’effectuer ce genre de décrassage des chambres de combustions.
athom- 3000 tr/mn
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