Décalaminage hydrogène.
Décalaminage hydrogène.
Que faut-il penser de ses nettoyages à hydrogène pour une centaine d'euros ?
Merci pour vos retours et avis.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
Jamais refait depuis, nos voitures faisant régulièrement de bonnes transhumances, aux résultats identiques.
Les bougies de l'actuelle 997, après 56 mkms/5 ans, simplement brossées et remontées en 2021.... et reparties pour 3 à 4 ans d'utilisations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 67
Re: Décalaminage hydrogène.
Suite a un recalage de mon cayenne diesel (autrement plus gras que sur nos 911 )au contrôle technique pour pollution, le gérant me conseille de mettre du produit dans le réservoir et de rouler puis revenir au contrôle et si ça ne marche pas de faire un décalaminage à l'hydrogène. N'étant pas trop convaincu, je fais des recherches sur les forums, dans les magazines autos.... et ça semble marcher. je décide donc de tenter le coup dans un petit garage du coin indiqué par mon controle technique. J'avais lu aussi la durée et le prix du traitement dépendait de la cylindrée je tablait donc sur environ 150€.
Résultat 50€ et une heure de traitement.
Comment ça se passe, ils démontent le filtre à air et insère un tuyau qui envoie de l'hydrogène dans l'admission et le moteur tourne au ralenti comme ça durant environ 1h et tous les 1/4 d'heure le gars vient donner des petits d'accélérateur pour monter en régime. le principe est que l'hydrogène abaisse la température à laquelle la calamine se "désagrège". Avantage de ce principe par rapport au produit dans le réservoir, on traite également le turbo et la vanne EGR.
Je retourne donc au controle technique en serrant les fesses.... et là surprise la machine ne détecte aucune trace d'opacité, le taux à été divisé par 50 minimum (au regard du premier controle).
Donc j'étais septique mais ça marche au moins pour les diesel... après il me reste une question : quid du filtre à particule ? il faut bien que ça parte quelque part. 9a va bientôt faire 2 ans et pour le moment pas de soucis
Lesertse- 1000 tr/mn
Re: Décalaminage hydrogène.
Mon Q5 3.0L tdi me casse les pieds, enfin plutôt sa cochonnerie de vanne EGR....
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
- https://www.porsche-996-997.com -
Passé du flat6 au L6, de 4 à 2 places....
Josl1- VIP
- Age : 53
Re: Décalaminage hydrogène.
J'attends ton retour avec impatience.
Vu les vitesses à laquelle on roule avec nos bolide, et certainement l'encrassement qui va donc avec, je jvait réfléchir à ça pour ma Turballe.
Max93- VIP 2000
Re: Décalaminage hydrogène.
- https://www.porsche-996-997.com -
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
piwi- VIP 5000
Re: Décalaminage hydrogène.
C'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre que sur les diesel c'était beaucoup moins efficace à cause du FAP. Pour la mienne le résultat se fera vite ressentir car les à-coups sont quand même de plus en plus présents.piwi a écrit:Je l'ai fait faire sur un 2,2 HDi de plus de 200000 km il y a 2 ou 3 ans suite à un message concernant le FAP et cela n'a absolument rien changé.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
6v- 4000 tr/mn
Re: Décalaminage hydrogène.
Sur ta skoda les bobines/bougies ont combien de KM, car les symptômes décrits peuvent être liés à l'allumage.
Avant de faire un décalaminage hydrogène, une lecture des éventuels codes défaut serait peut être judicieux...
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
Re: Décalaminage hydrogène.
J'ai également un 2.0 TFSI sur un de mes véhicules et je n'ai jamais eu ce soucis.
rgb4- VIP
- Age : 62
Re: Décalaminage hydrogène.
Et rien de plus en fonctionnement.
Donc j’ai envie de dire que cela n’est pas neutre comme intervention
Thomas37- VIP 3000
- Age : 45
Re: Décalaminage hydrogène.
4SGT- VIP 8000
» Décarbonisation / décalaminage moteur
» decalaminage moteur ? Avis !! Sur cette prestation .
» Nettoyage à l'hydrogène du moteur
» Nettoyage moteur à l’hydrogène
|
|
Aujourd'hui à 20:46 par piwi
» Bas de caisses 996 a repeindre ?!
Hier à 19:48 par dump
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Hier à 8:55 par la chicane
» maintien de charge batterie ?
Dim 6 Oct 2024 - 23:26 par Gregory01
» 996 4S Boîte tiptronic voyant D et 4 clignotent
Dim 6 Oct 2024 - 13:48 par sportback
» Most Bluetooth 997
Sam 5 Oct 2024 - 8:17 par ouioui2000
» la 996 de Julvl38
Ven 4 Oct 2024 - 23:22 par julvl38
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Jeu 3 Oct 2024 - 14:43 par Sylkill
» Changement silent-bloc moteur
Jeu 3 Oct 2024 - 13:52 par EricV
» Vends 4 Jantes d'origine Porsche
Jeu 3 Oct 2024 - 13:08 par phil74
» Suite changement PCM 2.0
Mer 2 Oct 2024 - 20:24 par 4SGT
» Kit carrosserie pour porsche 996
Mar 1 Oct 2024 - 12:59 par Antoine996C2cab
» Capot complet 996 + bequet
Lun 30 Sep 2024 - 19:23 par x51
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
Lun 30 Sep 2024 - 18:44 par Toma
» reccommandation pneu neige
Lun 30 Sep 2024 - 16:52 par Reigua
» Achat bavettes ar
Lun 30 Sep 2024 - 7:01 par x51
» Manuel Papier PCM 3.1 en français neuf 205 pages
Dim 29 Sep 2024 - 14:50 par gghenri4
» Silent blocs moteur.
Dim 29 Sep 2024 - 14:45 par Rom08
» 997 GTS BOITE PDK MESSAGE FONCTION URGENCE
Sam 28 Sep 2024 - 21:36 par phil74
» Roadtrip au Danemark, entre terres et mers viking
Jeu 26 Sep 2024 - 16:51 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Jeu 26 Sep 2024 - 12:42 par 4n0x
» modification faisceau capot moteur 996 pour aileron fixe sans défaut
Mer 25 Sep 2024 - 21:02 par julvl38
» Jantes Av et Ar 18 pouces 7,5 et 10 porsche 993 996 turbo look refaite a neuf
Mer 25 Sep 2024 - 20:54 par julvl38
» Porsche 911 996 boxster 986 console changement de vitesse avec short shifter complet
Mer 25 Sep 2024 - 20:49 par julvl38