Tu as chargé ce week end?
Tu as chargé ce week end?
Mon premier pose pas de soucis avec la house
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Mon 2' est trés prudent avec le plus:
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Mon 3' est trés discret systéme débranché (et le bouchon est étanche)
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Et enfin mon tout ne s'embéte plus à démonter les plastoks, ni à se toturer pour aller brancher les pinces sur la batterie chaque fois que j'ai envie d'envoyer un coup de chargeur.
Nota:
Comme vous avez pu voir sur la 1' photo je laisse le système branché lorsque je sais que je vais passer un moment sans rouler et le fait de mettre le chargeur sous tension me permet de voir le niveau de charge de la batterie (affichage de la tension avant le début de la charge). Et donc fonction du résultat: Je charge... Ou pas....
Pour le détail du câblage, bien sur prévoyez un fusible direct après le +.
Cosses branchées directement sur les cosses + et - de la batterie.
Voilà: c'est pas une révolution. J’espère juste que cette présentation donnera des idées et fera des émules.
Je suis preneur bien sur d'idées pour améliorer le truc.
Une de mes idées au début était de mettre la broche dans la zone du bas du radia
-> Avantage: on branche comme on veut avec ou sans la house et sans lever le capot.
-> Inconvénient : chaleur?, eau? , fixations? + compliqué -> j'ai lâché l'affaire...
Bon dimanche
sportback- 7000 tr/m
Re: Tu as chargé ce week end?
De toutes façons je n'ai pas le courant dans mon garage .
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Tu as chargé ce week end?
Vous n avez pas la possibilité de rajouter des prises aux ?
C est quand même plus pratique...
Targa991- VIP
Re: Tu as chargé ce week end?
Targa991 a écrit:Ben moi j ai plus simple : j ai le chargeur ctek que je branche d un cote à une prise électrique et de l autre côté sur une prise aux dans la porsche, elle se trouve sous l accoudoir central.
Vous n avez pas la possibilité de rajouter des prises aux ?
C est quand même plus pratique...
Le CTek se branche aussi sur l'allume cigare.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Tu as chargé ce week end?
Ou tu laisse la voiture ouverte?
En passant sous le capot, le fil n'est pas en pression. (et la voiture est fermée)
J'ai pas dit que c'etait la solution ultime...
Toutes les idées sont bonnes a prendre.
sportback- 7000 tr/m
Re: Tu as chargé ce week end?
Ton système paraît pas mal
Moi comme j'ai dit plus haut je n'en ai pas.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Tu as chargé ce week end?
Max93- VIP 2000
Re: Tu as chargé ce week end?
tchiki- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Tu as chargé ce week end?
J avais mal vu...
D ailleurs, je me demande combien dure une batterie branchée sur mainteneur de charge, celle la a 7 ans... sur ma 997.2, elle m avait duré 5 ans pile
Targa991- VIP
Re: Tu as chargé ce week end?
depuis mon achat en janvier 2015 !
J'en avais mis une de neuve pour la vente en décembre dernier !
Sur la 991, la voiture m'a été livrée avec une batterie neuve, on verra combien elle va durer
sans maintien de charge ???
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 65
Re: Tu as chargé ce week end?
mataiva66 a écrit:
Sur la 991, la voiture m'a été livrée avec une batterie neuve, on verra combien elle va durer
sans maintien de charge ???
Jamais entendu de problème particulier sur les 991. La mienne est déjà restée plus de 3 semaines sans y toucher et sans maintien de charge.
Nickel au retour.
FrankD- 7000 tr/m
Re: Tu as chargé ce week end?
4SGT- VIP 8000
Re: Tu as chargé ce week end?
sportback a écrit:Donc tu as un fil qui passe par la porte ... et tu ferme la porte ?
Ou tu laisse la voiture ouverte?
En passant sous le capot, le fil n'est pas en pression. (et la voiture est fermée)
J'ai pas dit que c'etait la solution ultime...
Toutes les idées sont bonnes a prendre.
Pour moi, le fil passe par la porte car il est relié à l'allume cigare.
Je coince le fil par le bord de porte au-dessus du rétroviseur.
Ça fait 6 ans que ça dure sans soucis.
Gandalph- VIP
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