Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Usure bougies

+16
Jumbo
CARAIBAM
infinitiman
julvl38
piwi
phil74
Benoit41
Furax
Gillou91
Sylkill
Gandalph
Josl1
fufute71
TazMan
Thomas37
4SGT
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usure bougies  - Page 2 Empty Usure bougies

Message par 4SGT Ven 29 Jan 2021 - 8:32

Rappel du premier message :

Quand on regarde le plan d'entretien des 996,pour les bougies est noté 4 ans ou 80000km.. y a-t-il réellement une usure liée au temps? Ou s'usent elles uniquement en utilisation?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 8000
VIP 8000


Revenir en haut Aller en bas


Usure bougies  - Page 2 Empty Re: Usure bougies

Message par Gillou91 Lun 26 Juil 2021 - 18:49

Je vous entends les gars..... mais très réfractaire à ces principes d'obsolescences programmées, une manne pour les garages.
 
Mes ex "vieilles" ont fonctionné 15 ans avec le même set de bougies, contrôlées/brossées/réglées tous les ans par mes soins...

  1. R25 GTS (essence), moteur 2L, achetée à 25 mkms, > 100 mkms, j'ai un doute sur cette durée d'usage ville/vacances avant remplacement
  2. Twingo 1 (essence), moteur 1.2L, achetée neuve, 85 mkms d'usages exclusifs ville, petits trajets 


Jamais de panne de bougies, les seules pannes ont été les têtes de delco, remplacées sur ces véhicules. Je n'en fais pas une vérité, c'est mon vécu sur ces véhicules.  

Sur l'ex 996, j'ai fait "petit bras" avec seulement 38 mkms en 6 ans, avec le même set de bougies  Very Happy  et pas encore remplacées par le proprio actuel. Cette voiture vient de passer son CT, pas de souci au niveau pollution.... Elles ont 10 ans et 58 mkms !...

A chacun de voir selon son vécu.

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

Usure bougies  - Page 2 Empty Re: Usure bougies

Message par mataiva66 Lun 26 Juil 2021 - 19:12

D'accord avec toi Gilles sur une voiture banale avec ses 4 bougies au dessus du moteur où tu fais ça fissa...
mais sur nos grenouilles, où il faut presque tout désosser (PC arrière , silencieux, roues, etc...) et avoir des doigts de gynéco pour y accéder tant bien que mal,
et à 10 balles la bougie, moi j'hésite pas quand tout est ouvert et avec la vue imprenable sur celles-ci !!

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Usure bougies  - Page 2 Empty Re: Usure bougies

Message par Gillou91 Lun 26 Juil 2021 - 22:54

Claude, je te rejoints sur le fait que c'est compliqué sur nos voitures et le fait que je n'ai pas fait ce genre de maintenance depuis que je l'ai....  Smile cad 4 ans bientôt.... par fénéantise je l'avoue, mais sans souci fonctionnel au demeurant.

Il a fallu que je gère un souci de capsule d'échappement pour me donner l'envi de d'approfondir le sujet, avec comme sous-jacent la vérif de mes bobines de 9 ans et vérifier au passage l'état de mes bougies vieilles de 5 ans, toujours fonctionnelles.

Par chance, celles montées sur ma voiture sont des "longues durées" au platine, les rendant largement plus durables sans entretiens spécifiques. A leur vision, elles sont capable d'aller beaucoup plus loin en durée afin d'atteindre au moins les 90 mkms de fonctionnement dans un espace temps que je suppute bien plus long que la préconisation officielle.
Ces bougies sont bien sûr plus chères, de 70% à 100% par rapport à des "classiques" sans pour autant atteindre le prix prohibitif de celles vendues en CP à ~30 € l'unité....

Perso, je connais ces produits depuis longtemps, bien chers à l'époque, mais jamais ennuyé. C'est un peu à l'image de nos appareils de gros électroménagers tournants (aspirateurs, lave-vaisselle, lave-linge, sèche linge) nous n'avons que du Miele, parce que ce sont les seuls (à moins que quelques autres le fassent maintenant...) d'afficher le nombre d'heures fonctionnelles testés pour qualification. Des programmes de maintenances sont mêmes associés à ces machines (les grosses) afin de les faire durer 20 ans et plus !...

Tu sais, ayant faire carrière dans les machines spéciales n'existant pas, j'ai passé mon temps à réinventer les choses pour les pousser bien au delà des standards de machines classiques. 

Bon, comme je remonte toute la partie échappements en visserie inox graissée HT (1200°), je pense être serein au prochain démontage dans 2 ans au moins, pour vérifier leurs états. Pour moi, c'est un poil plus facile avec mes catas non entrelassés, bien plus compactes que les origines.
En fait, cela se limite à tomber:

  1. Le PC, facile
  2. Les pare-chaleurs de PC, facile
  3. Les sous ensembles d'échappements en visserie inox, cela devrait aller
  4. Les pare-chaleurs de cylindres, facile
  5. Vérif des bobines, facile… et enfin le nettoyages des bougies. Au moins, je suis certain en faisant ainsi de ne pas me retrouver avec des bougies difficiles à extraire....


Bref, c'est ma philosophie, chacun s'adapte !...


Dernière édition par Gillou91 le Mar 27 Juil 2021 - 10:32, édité 1 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Usure bougies  - Page 2 Empty Re: Usure bougies

Message par Gillou91 Mar 27 Juil 2021 - 0:04

MomoMitch a écrit:Bonjour.
Je suis ce poste avec intérêt, et je voudrais savoir sur quels critères on peut voir si des bobines et des bougies sont nazes?
Tu peux trouver une récapitulation de tes questions/réponses ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Usure bougies  - Page 2 Empty Re: Usure bougies

Message par MomoMitch Mar 27 Juil 2021 - 17:24

Gillou91 a écrit:
MomoMitch a écrit:Bonjour.
Je suis ce poste avec intérêt, et je voudrais savoir sur quels critères on peut voir si des bobines et des bougies sont nazes?
Tu peux trouver une récapitulation de tes questions/réponses ci-dessous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En clair, tant que ça fonctionne, c'est "touche pas à ça petit con" Wink
MomoMitch
MomoMitch
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Usure bougies  - Page 2 Empty Re: Usure bougies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum