Origine fuite !!!
Origine fuite !!!
Peu présent sur le fofo depuis pas mal de temps, je me permets de solliciter vos avis concernant une fuite sur ma titine 🤨.
Vu ce soir en bricolant dans le garage une petite flaque juste devant la voiture, de couleur bleu/vert !!! Et là oh my god késako cette flaque ?? Sachant que la voiture a été lavée depuis au moins un mois et mis sous sa housse depuis, peu de chance que cela soit un reste du lavage...
Un regard sous la caisse et une grosse angoisse !!! Une flaque énorme (à hauteur des sièges). La protection plastique sur l’extérieur ne laisse rien apparaître.
Rapide analyse de la situation et n’etant pas un fin connaisseur point de vu mécanique, au touché liquide non gras et sans odeur, vérification dans le compartiment moteur pour check du refroidissement: vase d’expansion rempli et liquide de couleur rose... Vérification du liquide frein idem bocal rempli.
Au niveau lave glace pas de visu, du coup remise à niveau et attente d’une éventuelle fuite, ras sous la caisse.... Quid du liquide de clim là aucune possibilité de visu à part tester le circuit !!! Chose que je n’ai pas faite.
Du coup je sèche, bon en mécanique je suis vite dans l’inconnu !!! 🤪
Demain j’appelle mon indépendant pour évidemment solutionner le problème. Par contre je suis dans le doute à savoir si je lui dépose moi même la voiture ou je fais appel à un plateau, sachant que je suis à environ 100kms du docteur porsche
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ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
Tu as essayé de faire fonctionner les lave-glaces de tes projecteurs ?
Benoit41- VIP 2000
- Age : 57
Re: Origine fuite !!!
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Origine fuite !!!
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
Le liquide vert qui fuie des clim c'est le traceur quand tu as une fuite et c'est plutôt vert fluo ! Ce n'est à priori pas une 4s donc pas de pont avant.
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Origine fuite !!!
Sur 996 au lieu de tirer vers toi la manette du lave glaces tu pousses pour le lave phares !ktoon a écrit:Non pas testé, c’est vrai que j’aurai pu le faire... d’ailleurs ça fonctionne comment les laves phares ?? Dès qu’on actionne le lave glace ??
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Origine fuite !!!
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Origine fuite !!!
Phares allumés bien-sûr.Furax a écrit:Sur 996 au lieu de tirer vers toi la manette du lave glaces tu pousses pour le lave phares !ktoon a écrit:Non pas testé, c’est vrai que j’aurai pu le faire... d’ailleurs ça fonctionne comment les laves phares ?? Dès qu’on actionne le lave glace ??
TazMan- VIP
- Age : 63
Re: Origine fuite !!!
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
avec ce visuel au sol , cela ressemble beaucoup à du LG . Un fluide huileux est assez palpable est n'aurait pas
cette coloration . Le LDR a une odeur très significative et reste gras au touché .
Le LG lui , est coloré de bleu et marqué d'une odeur d'alcool lorsqu'il est récent . Passé 1 mois , peu de chance
qu'il dégage quoi que ce soit .
Les plastic de protections sous la voiture , en cas de perte quelconque , font dévier le fluide difficile à identifier .
Ce montage est une petite usine de durites , de dérivations plastic en T et Y , de connectiques rapides faites
d'épingles de verrouillage . Ce système passe dans le bouclier et vient se nourrir dans le passage de roue AV G .
Je pense que tu aurais à gagner d'enlever ta roue et de sortir la protection du passage qui est très facile à faire .
Ton souci alors sera à portée de main . . .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Origine fuite !!!
Flat Drôme a écrit: Salut toi !
avec ce visuel au sol , cela ressemble beaucoup à du LG . Un fluide huileux est assez palpable est n'aurait pas
cette coloration . Le LDR a une odeur très significative et reste gras au touché .
Le LG lui , est coloré de bleu et marqué d'une odeur d'alcool lorsqu'il est récent . Passé 1 mois , peu de chance
qu'il dégage quoi que ce soit .
Les plastic de protections sous la voiture , en cas de perte quelconque , font dévier le fluide difficile à identifier .
Ce montage est une petite usine de durites , de dérivations plastic en T et Y , de connectiques rapides faites
d'épingles de verrouillage . Ce système passe dans le bouclier et vient se nourrir dans le passage de roue AV G .
Je pense que tu aurais à gagner d'enlever ta roue et de sortir la protection du passage qui est très facile à faire .
Ton souci alors sera à portée de main . . .
Salut Sylvain , ça fait bail !!! Te souviens-tu de la dernière fois que j’ai démonté une pièce de ma grenouille ?? Ça a fini chez Le carrossier !!
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
Essuies ton sol et mets un carton où tu avais la fuite et tu regardes demain !
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Origine fuite !!!
Furax- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Origine fuite !!!
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
Je ne touche jamais au compartiment moteur si intervention avec outil.
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
Sûrement du LG, si tu as un gicleurs sur vitre arrière il y a un tuyau entre bocal et gicleur qui peut etre débranché.
- https://www.porsche-996-997.com -
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 60
Re: Origine fuite !!!
Blackhawk a écrit:Ca me fait plaisir d écrire de nouveau "salut Ktoon!" sur ce site!!
Sûrement du LG, si tu as un gicleurs sur vitre arrière il y a un tuyau entre bocal et gicleur qui peut etre débranché.
..... J’suis plus trop présent sur tous les réseaux !!!
Oui j’ai l’egar, en effet à voir aussi, merci.
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
Le liquide de DA est plutôt rouge non?
Thomas37- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
Voilà un mot qui ne m'évoque rien , avouant ainsi mon ignorance , alors j'ai cherché . . .
Il ne s'agit pas uniquement d'une huile hydrau bien/très spécifique comme je l'avais imaginé tout de suite
mais plutôt une marque (d'origine Allemande) crée en 1927 et qui fabriquait des produits véto et médicaux
avant de fabriquer toute sorte de lubrifiants de synthèse comme de l'huile moteur , du liquide de freins
de transmission , de D.A , etc . . .
En 2015 , l'entreprise a été rachetée en continuant d'exister sous la marque "Fuchs Petrolub SE " .
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: Origine fuite !!!
ktoon: Le liquide issu de ta fuite est sans aucun doute du liquide lave glace, il est fort probable que cela provienne d'un des gicleurs lave phares probablement celui côté droit !
drs96- 4000 tr/mn
- Age : 69
Re: Origine fuite !!!
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 61
Re: Origine fuite !!!
🤪... c’est pas faut, je crois qu’en 3 ans je ne m’en suis jamais serviLE SQUAL a écrit:Ktoon nettoye tellement sa voiture que le lave glace ne sert jamais... il a fini par prendre la fuite !...
ktoon- VIP 3000
- Age : 46
Re: Origine fuite !!!
roda- VIP 10 000
- Age : 77
Re: Origine fuite !!!
Par contre, à l'odeur, oui mon LG est parfumé à la fraise !!, je n'avais pas de doute.
La flaque était côté gauche, après le passage des roues.
3 causes possibles, les durites, les 2 pompes ou la bocal lui-même.
As tu fait le test de remplir à fond ton bocal de LG ?
Au final, si ta fuite est localisée à cet endroit, le démontage est facile mais long et "chiant".
Le forum a une rubrique concernant cette intervention.
Moi qui suis un vrai bricolo, j'ai réussi.
Pour info les pièces en concession ne sont pas plus chères que Ros. pa..... par ex !
D'ailleurs ils vendent le kit de joints pas tjs au bon diamietre, c'est du vécu; j'ai dû tout redémonter et retourner au CP pour avoir le kit adéquat.
Bon courage
- https://www.porsche-996-997.com -
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
- Age : 62
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