Montage kit x51
Montage kit x51
je suis en train de regarder à ce fameux kit x51 pour nos grenouilles.
J'aimerai en comprendre toutes les subtilités donc j'ai besoin de votre aide.
Comme pièce identifiée, il y a le plenum avec plus d'air amélioré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voir page complète ici:
http://www.9-evo.com/fr/chambre-admission-ipd-intake-plenum-996-C2-3-6L/808-chambre-admission-ipd-pour-porsche-996-x51-36l.html
Par contre c'est quoi les autres pièces car 25 canassons en plus rien qu'avec cela ca parait trop magique.
Merci à vous
Gedeonas- 1500 tr/mn
Re: Montage kit x51
Le kit X51 porsche en lui même est assez extensif sur le moteur et demande du temps et de l'argent.
Je viens de monter sur la mienne cette pipe IPD justement, sans aucune autre modification. On retire le T en plastique et on monte ça à la place. Je ne saurai pas dire si les 25cv promis sont là, mais par contre ça a réellement apporté un bonus sur les plages intermédiaires du moteur, avec un peu plus de couple qui arrive également plus tôt. Ca a tendance à lisser un peu le coup de pied au cul qui arrivait fort à 5000 tr/min, mais le chrono ne ment pas sur les temps de reprise.
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Montage kit x51
Faut un peu de chance...
- https://www.porsche-996-997.com -
Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill- VIP
- Age : 47
Re: Montage kit x51
Sujet déjà discuté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....Gedeonas a écrit:Par contre c'est quoi les autres pièces car 25 canassons en plus rien qu'avec cela ca parait trop magique.
Merci à vous
A chacun de se faire son opinion, un passage au banc de puissance AVANT et APRES serait un +
Ce n'est pas cette pièce la plus importe, MAIS le reste de la préparation:
- Admission et échappement retravaillés au niveau des culasses
- AAC différents, diagramme de distribution retravaillé
- Repro du calculateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Gillou91 le Mer 28 Oct 2020 - 15:15, édité 1 fois
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 67
Re: Montage kit x51
serge44- 5000 tr/m
- Age : 70
Re: Montage kit x51
Gillou91 a écrit:Sujet déjà discuté, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ....Gedeonas a écrit:Par contre c'est quoi les autres pièces car 25 canassons en plus rien qu'avec cela ca parait trop magique.
Merci à vous
A chacun de se faire son opinion, un passage au banc de puissance AVANT et APRES serait un +
Ce n'est pas cette pièce la plus importe, MAIS le reste de la préparation:
- Admission et échappement retravaillés au niveau des culasses
- AAC différents, diagramme de distribution retravaillé
- Repro du calculateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui Gillou, ce sont toutes ces modifs mises bout à bout apportent les fameux 25 ch de plus
J'ai déjà vu les conduits d'échappement sur une 997S X51, rien à voir avec une 997S..
cigale13- VIP 4000
- Age : 65
» Montage chargeur cd sur 996
» montage goujons
» Montage durites aviation 996
» Montage radiateur additionnel sur 996 Ph1
Aujourd'hui à 15:05 par roda
» Message pannes Boxster 981
Aujourd'hui à 9:26 par mataiva66
» La 4S cab de 4n0x
Aujourd'hui à 8:02 par yadin03
» HOUSSE DE 996 GT3 CUP
Aujourd'hui à 7:35 par MOZZARELLO
» Changement de batterie
Hier à 18:48 par yadin03
» 996 qui ne démarre plus
Hier à 14:13 par dump
» Klaxon fou
Hier à 13:44 par winamaxi
» Sondes à oxygène.... et galère d'oxydation
Hier à 8:12 par Gillou91
» 996 qui ne démarre pas, avec coupure de démarreur
Ven 8 Nov 2024 - 11:08 par Sylkill
» MANS CLASSIC 2025
Jeu 7 Nov 2024 - 15:24 par Sylkill
» Les bougies de "Gillou" sur 997 C2S
Lun 4 Nov 2024 - 11:02 par Gillou91
» Commande Boite Tiptro dure à chaud
Lun 4 Nov 2024 - 8:47 par bonnor
» 996 et circuit
Dim 3 Nov 2024 - 17:12 par Pifou77
» Une autre façon de se faire plaisir !
Dim 3 Nov 2024 - 16:15 par Gillou91
» Ma ventilation ne donne plus de chaud
Ven 1 Nov 2024 - 20:33 par julien pou
» 996 Artikssilber - 1998 - Photos et vie de l'auto
Jeu 31 Oct 2024 - 3:47 par Chinô
» Claquement et bruit
Mer 30 Oct 2024 - 20:20 par 6v
» Chicane mobile : 996 C2 1998
Mer 30 Oct 2024 - 8:43 par la chicane
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Mar 29 Oct 2024 - 16:19 par 4SGT
» la 996 de Julvl38
Mar 29 Oct 2024 - 15:17 par dyoud
» Santorin
Lun 28 Oct 2024 - 18:32 par Targa991
» Démarrage aléatoire du moteur (996)
Mer 23 Oct 2024 - 17:47 par JMat
» Remplacement Feux Xenon 997 par des Ampoules LED
Mar 22 Oct 2024 - 10:20 par rgb4
» Siège électrique: Réglage de l'approche du siège bloqué
Lun 21 Oct 2024 - 19:01 par satanas57