Montage radiateur additionnel sur 996 Ph1

essais Montage radiateur additionnel sur 996 Ph1

Message par drs96 le Lun 9 Juil - 21:07:17

Salut à tous,

Les beaux jours étant revenus, et surtout les températures élevées, je m’inquiète sur la montée en température du LDR de ma 996 3,4L.
C'est pas nouveau, le sujet a déjà était évoqué à diverses reprise sur le forum.

Sachant qu'il existe un kit complet comprenant un radiateur additionnel (notamment chez Design 911 UK) la question que je me posais c'est: 
 Est-ce que quelqu'un (ou plusieurs) du forum a tenté l’expérience en montant ce kit, et quel est réellement son efficacité ?

Merci pour vos réponses et retour d'expérience.

clin

drs96
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Montage radiateur additionnel sur 996 Ph1

Message par benfuit le Mar 10 Juil - 11:26:19

Je crois qu'il existe un "kit" avec une sonde de température qui déclenche plus bas que l'origine. Origine USA de mémoire.
Ca peut éviter d'ajouter un radiateur.

Mais franchement, si le liquide est remplacé régulièrement et que l'ensemble des organes sont "propres", il n'y a aucune raison que la température globale monte anormalement.

Petit Hors Sujet: sur la mienne, il y a un radiateur central de +, destiné au circuit d'huile car j'ai une Tiptronic.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par drs96 le Mar 10 Juil - 15:02:29

Il y a quelques temps, j'ai monté un thermostat basse température (71°) l'origine est à 83°.

Ce qui se passe:
    - En roulant sur route tout va bien, 80° au thermomètre tableau de bord, 85° avec le thermostat d'origine.
    - En ville dans les embouteillages çà s'approche des 100° par temps chaud(~ 30°), comme avec le thermostat d'origine.

Je sais que c'est normal, cependant sur les 996 ph2 ainsi que les 997 la température reste stable entre 80° et 85°.

drs96
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par benfuit le Mar 10 Juil - 16:59:29

Tu rencontres cette situation, embouteillages par 30°C, tous les jours?

Pour parler de mon expérience, la mienne a subi une bonne révision des composants annexes au moteur quand je l'ai achetée.
Avec bien sur vidange de tous les liquides, mais aussi remplacement d'un échangeur eau/huile qui se trouve sur le moteur. Il avait une fuite.
On peut considérer que tout est clean, même si les radiateurs, durites et peut-être pompe à eau ont l'air d'origine.

Bref, j'ai également constaté, une fois, en allant en vacances, par temps chaud, dans un bouchon, que la température était bien montée.
De là à dire qu'il aurait fallu un thermostat basse température ou qu'un composant est fatigué. Je ne crois pas.

Sans être mécano, ou le plus aguerri, je crois qu'il y a des alertes (voyants) quand quelque chose devient critique.
Je n'ai pas l'impression que tu en ais eu.

Un autre point, le sujet ayant déjà été évoqué ici, il me semble avoir lu qu'il ne faut pas non plus que la température soit trop basse.
La mécanique et les fluides sont faits pour travailler dans une plage de température. Donc ni au-dessus, mais aussi ni en-dessous.

A ta place, je serais moins préoccupé.
Même si tu as raison de tout surveiller de près. On les aimes nos grenouilles, alors on est aux petits soins.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par rapido le Mar 10 Juil - 22:30:39

Tu peux aussi utiliser de l'additif spécial,  mélangé au liquide de refroidissement,  qui fait baisser la température 
on utilisait ça sur les viper, ca fonctionnait bien. 
Tu dois pouvoir en trouver chez oreca
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par CARAIBAM le Mer 11 Juil - 1:37:22

@rapido a écrit:Tu peux aussi utiliser de l'additif spécial,  mélangé au liquide de refroidissement,  qui fait baisser la température 
J'ai commandé du Watter Wetter pour essayer, vu qu'ici on a un minimum de 30° toute l'année, je vous ferais un retour en Septembre.
CARAIBAM
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Cedric.b le Mer 11 Juil - 10:11:32

@CARAIBAM a écrit:
@rapido a écrit:Tu peux aussi utiliser de l'additif spécial,  mélangé au liquide de refroidissement,  qui fait baisser la température 
J'ai commandé du Watter Wetter pour essayer, vu qu'ici on a un minimum de 30° toute l'année, je vous ferais un retour en Septembre.
chanceux !! Very Happy pour les 30° sinon il a un calorstat qui permet de baisser la température d'eau de +/- 10°
Cedric.b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Cedric.b le Mer 11 Juil - 10:22:27

Cedric.b
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par drs96 le Mer 11 Juil - 11:47:46

Merci à tous pour vos réponses clin

benfuit: Je sais que ma 996 ph1 se comporte normalement, les éléments de refroidissement ont été contrôlé ils sont en parfait état. Cependant je suis persuadé qu'une meilleure régulation de la température du LDR serait bénéfique pour la fiabilité générale du moteur. C'est ce qu'on fait les ingénieurs Porsche sur les générations de 911 à partir de 2002, dont la tienne fait partie puisque c'est une 3,6L.

CARAIBAM: Le produit Water Wetter m'a l'air d'être intéressant, je ne connaissais pas. Je suis également intéressé par ton retour d’expérience quand tu l'auras testé.

Cedric.b: J'ai déjà un themostat 71° d'installé.

drs96
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Mer 11 Juil - 13:32:04

@Cedric.b a écrit:
@CARAIBAM a écrit:
chanceux !! Very Happy pour les 30° sinon il a un calorstat qui permet de baisser la température d'eau de +/- 10°
Thermostat 71°C également posé, il n'abaisse pas la température mais s'ouvre seulement plus tôt.
CARAIBAM
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par drs96 le Jeu 12 Juil - 11:32:05

@CARAIBAM a écrit:

Thermostat 71°C également posé, il n'abaisse pas la température mais s'ouvre seulement plus tôt.

Effectivement il s'ouvre plus tôt, de par ce fait, la température de régulation se trouve abaissée, mais seulement sur route à vitesse soutenue. En circulation urbaine la température augmente, comme avec un thermostat standard, c'est cela que j'aimerai bien résoudre.

drs96
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par CARAIBAM le Jeu 12 Juil - 13:17:25

@drs96 a écrit:
@CARAIBAM a écrit:

Effectivement il s'ouvre plus tôt, de par ce fait, la température de régulation se trouve abaissée, mais seulement sur route à vitesse soutenue. En circulation urbaine la température augmente, comme avec un thermostat standard, c'est cela que j'aimerai bien résoudre.
Itou
CARAIBAM
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé